forum

Osu! French Championship #2 (21-22 Février)

posted
Total Posts
186
show more
Wrys
Moi je vais faire comme Tenori.
Arnold0
Non mais par contre, sans troll, j'aimerais bien savoir la réponse a ça :
Pendant la phase de poules, comme on est 5 et que chaque joueur est censé pick 2 maps, ça veux dire que va jouer les dix maps du pool, ou alors ça sera différent (Certains joueurs qui en pick qu'une, etc...) ?
Car bon on peut jouer les dix maps mais notre phase de poule va alors durer plus longtemps que toutes les autres. Après peut être que ce n'est pas un problème ça j'en sais rien.
Topic Starter
Sorega
J'ai pas répondu parce qu'il n'y avait pas besoin de réponses.

Il y a 2 maps par joueur de pick.
Vous êtes 5 dans une poule.
on nomme x le nombre de maps jouées dans la poule. J'en déduis l'équation :
x = 5*2
x = 10
10 maps seront jouées lors d'une poule composée de 5 joueurs
Arnold0
Bon d'accord t'as décidé de troller, c'était pourtant pas dur des répondre que oui on jouait les dix map è.é
Bref a samedi & bonne chance a tous :p
Thundur
Moi aussi j'ai une question : pour les warm-ups, on peut choisir des maps unranked ? J'ai déjà posé la question, mais apparemment, elle est à présent dans les entrailles du forum...
Topic Starter
Sorega
Vous choisissez ce que vous voulez comme map, du moment que c'est pas trop long, que c'est jouable (pas de maps atypiques) et que ça respecte les autres joueurs (genre big black chez les miches on évite hein^^)
Thundur
Ouaip, ça respecte ce que je veux pick
alice soft
Je voulais choisir /b/272317 2B E. Ed qq.. elle est marrante.
Wrys

sorega wrote:

(pas de maps atypiques)
Meh, je voulais faire une dédicace à Fuseka le grand.
Eymi

sorega wrote:

(genre big black chez les miches on évite hein^^)
cte map izi, dommage !
flaven

- Neka - wrote:

sorega wrote:

(genre big black chez les miches on évite hein^^)
cte map izi, dommage !
C'est pour ça que tu passais presque pas les streams du début Kappa.
Eymi

Flaven wrote:

C'est pour ça que tu passais presque pas les streams du début Kappa.
Je les ai passe D: avec HT ;w;
Thundur

- Neka - wrote:

Je les ai passe D: avec HT ;w;
euh, c'est que du 180 BPM hein ._.
Nomme
Putain ouais la honte.
Wrys
Elle a dit "je les passe pas" pas "c'est trop rapide". D:
Eymi

Wrys wrote:

Elle a dit "je les passe pas" pas "c'est trop rapide". D:
Je suis d'accord, mais bon... C'est vrai que c'est rapide... Je stream max 150bpm... Je commence les 160/170bpm ;w;
Fuseka

Wrys wrote:

sorega wrote:

(pas de maps atypiques)
Meh, je voulais faire une dédicace à Fuseka le grand.
<3
FlameKaze
On peut plus s'inscrire ? ;_;
Soinou

FlameKaze wrote:

On peut plus s'inscrire ? ;_;
Les inscriptions sont fermées depuis bientôt une semaine, et le tournoi est ce week end.
Thundur
Quand est-ce que vous nous enverrez les horaires de nos matchs ?
Erodote
C'est pourtant écrit, 16heures pour les miches !
Thundur
Ah oui, j'avais pas vu ._. Merci !
Topic Starter
Sorega


Vous pouvez jouer vos huitièmes de finales avant 20H maximum (sinon ce sera tiré au sort) sauf pour Noctali et Firen qui seront shoutcastés à 19H
Topic Starter
Sorega
Fin des poules des croissants :
Le nombre de points pour la poule 1 est faux, mais les ranks sont respectés


Les huitièmes peuvent être joués quand vous voulez avant 20H maximum sauf pour Jethh et Xybi qui joueront à 19H30 (et streamé)
Wrys
Lorsque j'ai une déconnexion mon PC freeze pour me dire qu'il essaye de se reconnecter à bancho. Je pensais que c'était mon internet qui buguait mais en fait c'est bien bancho qui m'a trollé xD Il voulait que j'aille faire mes devoirs le salaud :c.
Je ne dis pas que c'est à cause de ça que j'ai perdu, j'ai assez mal joué aussi étant donné que j'ai des problèmes de concentrations, mais ça m'a foutu un peu au fond (yeah 80% d'accu sur beautiful sky xD). Simplement pour dire que mes HD n'était pas abusif, comme vous l'aviez dit pendant le tournoi, il y a des gens qui lis mieux le HD et c'est mon cas. J'ai juste des problèmes quand je n'ai jamais joué la map .
Bref tout ça pour dire que ça bel et bien refait le remake du match contre Erodote où mon PC me fait encore finir un match déçu mais c'est pas grave dans un sens je n'aurai pas été bien loin!
En tout cas, au prochain OFC, j'aurai un excellent PC. Préparez vos fesses, je vais tout HD HR è_é

btw, mon frère a vraiment poussé mon bras. ):
Topic Starter
Sorega
Fin des poules des baguettes :


A cause d'absences, nous sommes dans l'incapacité de définir 2 meilleurs 3e de poules, nous allons donc le plus rapidement possible faire une triangulaire d'une map par joueur entre Soinou/Shapy/Syfou pour choisir les 2 meilleurs 3e.
En attendant, voici le bracket :


Les joueurs qui sont en quarts de finale, si vous voulez être streamés, mp moi sur osu avec votre horaire et on vous reservera la place :)
Topic Starter
Sorega
Avancée des huitièmes de finale chez les croissants et miches :



Planning de ce soir :

21H : ghanem vs Ihaz
21H30 : Zenoha vs Jisk
22H : MoonEater vs Celleste
22H30 : Erodote vs Nashmun
23H : Fayeurs vs ?
23H30 : Kazenohiro vs ThePoon

Tous les autres quarts de finale doivent être joués entre 21H et minuit. Merci
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous.
Recap global de la journée :
Une très bonne journée de nôtre côté malgré quelques heures de lags grâce à Bancho (ça ira mieux demain faut y croire)





Rappel : Demain les matchs commencent à 15H. Tous les matchs seront shoutcastés.


Bonne fin de soirée et à demain.
Nomme
Nice chez les croissants le #10.000/plus bas rank qui pète les #5.000 haha ^^ (et qui, bon, se retrouve en demi-finale au milieu de #3.000, bonne chance à toi :3)
Arnold0
Ah ouais j'avais pas remarquer ça :O
Et là on a un 10k croissant d'or sa serais super fun :P
En tout cas j'ai bien été rape et j'ai masse rage de mes milliers de slider breaks a la phase de poule :-)
Bonne chance a tous ceux qui sont en demis :)
Rhylin

Cyntaksairor wrote:

Nice chez les croissants le #10.000/plus bas rank qui pète les #5.000 haha ^^ (et qui, bon, se retrouve en demi-finale au milieu de #3.000, bonne chance à toi :3)
Haha merci, ouais ça va être trop dur pour moi je crois :o
Ginyoru
GG à tous et bonne chances pour les demis
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous !

Fin de cette OFC#2 ! Du très gros niveau de part et d'autres, gg à tous les joueurs.
Mais à la fin il ne pouvait en rester 3, et ce sont Zenoha, ThePoon, et Flaven qui deviennent respectivement miche, croissant, et baguette dorés !

Voici les brackets finaux de ce tournoi :




Merci également aux viewers d'avoir été présents pendant tout ce week-end.

Quelques réponses à des questions fréquentes avant de vous laisser :
L'OFC est organisé environ toutes les 4 à 6 semaines. Checkez le forum et la chaine osufrlive pour être tenu au courant de la prochaine édition.
Le rank pour participer à l'OFC est de #1 à #50000.
NON, il n'y aura pas de DT chez les miches

A très bientôt !
flaven

sorega wrote:

Bonsoir à tous !

Fin de cette OFC#2 ! Du très gros niveau de part et d'autres, gg à tous les joueurs.
Mais à la fin il ne pouvait en rester 3, et ce sont Zenoha, ThePoon, et Flaven qui deviennent respectivement miche, croissant, et baguette dorés !

C'était très cool d'affronter chaque joueurs je me suis bien amusé et j'espère affronter de nouveaux joueurs (histoire qu'on ait encore plus de stress. ;w;) A bientôt pour d'autre éditions de l'OFC :D
Nomme
Gégé aux vainqueurs \o/
Et en espérant revoir les non-vainqueurs à l'édition suivante. Certains ont l'air d'avoir été bien déçus de leurs résultats, y'a pas à être dégoutés mais plutôt à essayer de faire mieux la prochaine fois.
Après bon, le meilleur moyen de pas être déçu, c'est de pas essayer. #phrasesdeloser
Rulue
;
alice soft
Bon tournoi, sympa d'y avoir participé et après regardé merci à tous. GJ aux vainqueurs. A la prochaine édition.

sorega le nombre d'occurences du commentator's curse de ta part ces 2 jours... t'as un talent avec ça je dois dire.
"Et la [tel ou telle] qui continue à montrer du bon jeu, tant que la personne ne br- ah, voila un miss"

sorega wrote:

NON, il n'y aura pas de DT chez les miches
ouf, pas besoin de ça quand la plupart n'ont que la mauvaise habitude de spam en DT dans ces ranks, pas vraiment intéressant à voir du <90%.
Topic Starter
Sorega
Tu n'as pas suivi la 1e édition alors torappu^^. A un moment on parlait même plus avec vleaf tellement qu'on leur faisait perdre tous leur combos lol (vleaf était d'ailleurs le roi en la matière)
Wrys
Sorega il va taper Vleaf si y'a pas de maps à plus haut BPM à la prochaine édition. N'est-ce pas ? <3
Topic Starter
Sorega
Non je ne tape personne moi voyons ! !
Par contre comme à chaque fin de tournoi, on discutera et on fera notre possible pour fournir un mappool toujours meilleur à chaque édition.
Vos retours constructifs sont donc les bienvenus. Pour les non constructifs, vous pouvez envoyer un mp a peppy avec loctav en copie pour vous exprimer.
show more
Please sign in to reply.

New reply