forum

Osu! French Championship #2 (21-22 Février)

posted
Total Posts
186
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

2e édition de l'OFC, avec quelques changements comme précisés dans le post d'avant.

Avant de rentrer dans les détails :
L'OFC est divisée en 3 catégories suivant les ranks des joueurs (#1 à #50000) et se déroulera le week-end du 21-22 février et sera shoutcastée sur la chaîne osufrlive.

Lisez attentivement le mega pavé afin de pas être surpris par les changements et pour respecter la méthode d'inscription

Staff



Déroulement du tournoi


---
3 catégories sont disponibles pour nos chers français:

  1. Les Baguettes

    Joueurs entre les ranks #1 et #2000
  2. Les Croissants

    Joueurs entre les ranks #2001 et #8000
  3. Les Miches

    Joueurs entre les ranks #8001 et #50000
Chaque catégorie est donc un tournoi à part entière.
Le staff décidera au cas par cas de faire changer de catégorie des joueurs proche des limites afin d'équilibrer un maximum les tableaux

Regroupant 8 joueurs minimum (pas de limite max), des poules de 4 (minimum) feront office de 1e tour, avec chaque joueur sélectionnant 2 maps parmi un mappool pré-établi. Chaque map se terminant, des points sont attribués à chaque joueur (le 1e reçoit 4 pts, le 2e reçoit 2 pts, le 3e 1 pt, et le 4e ne reçoit rien).

A la fin des phases de poules, Chaque 1e de poule affronte un 2e de poule en quarts de finale (ou huitièmes), puis le reste du bracket déterminera le grand gagnant du week-end.

Pour le bracket, tous les rounds se joueront en BO5, hormis la finale en BO7. Le fonctionnement reste le même que pour les poules et est décrit plus bas

Concernant la répartition des joueurs dans les poules, des têtes de séries seront désignées (le top 25% des gens inscrits sur chaque tableau) et recevront un seed. Les autres seront répartis aléatoirement.

Les inscriptiuons étant libres, nous verrons à la fin des inscriptions comment répartir les gens au mieux, mais sachez qu'il n'y aura que des poules de 4 et 5.

Format des Mappools


---
Chaque tournoi dispose de 2 mappools différents, un pour les poules + huitièmes + quarts de finales éventuels et un pour les demi + finales:

  1. Les Baguettes (rank 1 à 2000)

    Mappools type owc, avec des picks NoMod / Hidden / Hardrock / DoubleTime (FreeMod) / FreeMod
    Restriction : Chaque joueur ne peut pick qu'un seul mod par round (HardRock / Hidden / DoubleTime). Nomods et Freemods sont libres
  2. Les Croissants (rank 2001 à 8000)

    Mappools avec des picks FreeMod et 2 picks DT FreeMod
    Restriction : chaque joueur ne peut pick qu'une seule DT par round. les freemods sont en libre pick
  3. Les Miches (rank 8001 à 50000)

    Mappools full NoMod.
Les mappools seront dévoilés vendredi 13 aux environ de 20H avant le week-end de chaque tournoi.

Dates/Inscriptions


---
Dès à présent et jusqu'au vendredi 13 février 19H, vous pouvez vous inscrire en répondant au formulaire Google à cette adresse (#NoDesignYet). Vous recevrez ensuite un mp de la part d'un membre du staff (sur le site Osu et non pas sur le jeu Osu) et vous devrez y répondre pour confirmer votre inscription. Une fois ceci fait, vous serez mis à jour dans le post principal. Si la veille de clôture des inscriptions vous ne faites toujours pas partie de la liste, inquiétez vous et envoyez et vérifiez vos mp/contactez un membre du staff (aucune inscription ne sera rajoutée après la clôture si vous avez juste oublié de répondre au mp.

  1. Vendredi 13 février 20H environ : découverte des mappools et tirage au sort des poules
  2. Samedi 21 février de 16H à 19H : phases de poules pour toutes les catégories (16H pour les miches, 17H pour les croissants, 18H pour les baguettes)
  3. Samedi 21 février 19H à minuit: huitièmes + quarts de finale (le planning sera établi en fonction des matchs et des dispos des joueurs)
  4. Dimanche 22 février entre 15H et 18H : Demi-finales
  5. Dimanche 22 février 18H + 20H30 à 22H30 : Finales

Les règles


---
Partie très importante bien évidemment, et qui permettra à tout le monde de s'amuser, sans partir dans l'anarchie la plus totale :)

  • Concernant le tournoi de manière globale:

  1. Sois respectueux (sachez maîtriser vos trolls/trashtalk à un niveau "amusant")
  2. Utilise simplement le logiciel Osu! ainsi que tes mains, toute tricherie/tentative de tricherie sera immédiatement sanctionnée
  3. Tu joueras avec ton compte principal, même si ça serait "super fun" de gagner le tournoi des #8000+
  4. Être disponible durant l'après-midi et le soir pour le samedi et le dimanche du week-end du tournoi
  5. Avoir téléchargé toutes les maps correspondant à sa catégorie
  • Pour les règles pendant les matchs:

  1. Vous êtes grand, vous vous occupez vous même de créer la room et vous vous auto-arbitrez
  2. Veillez à noter le lien du multi, et à le donner le plus rapidement possible à un membre Soinou / shARPII / Musty, qui s'occuperont du décompte des points grâce à ce lien
  3. Après avoir joué le warmup, le moins bon rank pick en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait pick 2 maps
  4. Comme précisé dans la section mappool, un joueur croissant ne peut pick qu'une seule DT par round (mais un autre joueur peut en pick une autre), et pour les baguettes c'est pour chaque mod (HardRock / Hidden / DoubleTime)
    N.B : un joueur peut pick 1 DT, 1 HR, et 1 HD dans un même round.
  5. Si égalité de points, le tie-break sera joué (d'où l'importance de nous donner le lien multi avant la fin du match)
  6. Tous les rounds du bracket hormis la finale reprennent le même fonctionnement que les poules. La différence étant que les joueurs pickent tour à tour 2 maps, et s'il y a égalité 2-2, le tie-break est joué. Pour la finale, c'est en BO7 (tie-break joué si 3-3)

Liste des inscrits



Poules


---


Précisions concernant les nombres de qualifiés :
- Pour les baguettes, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs 3e (au nombre de point)
- Pour les croissants : seul le dernier de chaque poule sera éliminé, et un huitième de finale aura lieu après les poules
- Pour les miches : les 2 derniers de chaque poule seront éliminés (et il y aura un huitième de finale également)

Mappools


---

Baguettes
Poules + Quarts de Finale

NoMod
Fear, and Loathing in Las Vegas - Jump Around (iyasine) [Insane]
senya - Utakata, Ai no Mahoroba (Scorpiour) [Lunatic]
Foreground Eclipse - When Innocence Is Just A Mask (kakifly) [pishi's Extra]

Hidden
Megpoid GUMI - Chocolate (val0108) [Insane]
ginkiha - EGG (Rare) [EXHAUST]
Nico Nico Douga - Owens (AngelHoney) [Another]

HardRock
ClariS - Colorful (Laurier) [Insane]
Nakamura Mamechiyo - Kare Kano Kanon (mjw5150) [Insane]
kemu - Haiboku no Shounen (Midasmens) [Haiboku]

DoubleTime
SYNC.ART'S feat. Sakaue Nachi - Taketori Hishou (S i R i R u) [Lunatic]
Megpoid GUMI - Silver Bullet (NatsumeRin) [Rin]
Chata - anesthesia (hoLysoup) [Anesthesia]

FreeMod
Tristam - Till it's Over ([Luanny]) [Ultra Hard]
nano.RIPE - Real World (bakabaka) [Insane]
Blue Stahli - Shotgun Senorita (Zardonic Remix) (Aleks719) [Insane]

Tiebreaker
Neru - Ningen Shikkaku (nold_1702) [Posthumous]


Demi-Finales + Finale

NoMod
Orangestar - Asu no Yozora Shoukaihan (Gelbana) [iyasine_sk's Extra]
ayaponzu* - Otsukimi Recital (captin1) [Broccoly's Extra]
DJ Totoriott - Arcanos (Holoaz) [Insane]

Hidden
UPLIFT SPICE - Omega Rhythm (Jemmmmy) [Extra]
scop - Keppekishou (tutuhaha) [Dance]
Hatsuki Yura - Yoiyami Hanabi (Lan wings) [Lan]

HardRock
Ranko - Sei Natsu (Amamiya Yuko) [Lunatic]
Akita Neru - Gotya Gotya Uruse~! (Mafiamaster) [Insane]
Itou Kanako - Skyclad no Kansokusha -Remix- (Takos) [taka]

DoubleTime
Kawada Mami - PSI-missing -2011 remix- (JauiPlaY) [Jauignore]
Wiklund - Whip the Blip (Ultimate) [nullPointLOL's Insane]
Rita - Haru Hana no Iro (Frostmourne) [Insane]

FreeMod
DECO*27 feat. marina - Aimai Elegy (val0108) [0108]
Alex S. - My Little Pony Intro (Glitch Remix) (ztrot) [TASTE THE RAINBOW!]
Hanatan - Hyakunen Yakou (eveless) [Insane]

Tiebreaker
Demetori - Kanjou no Matenrou ~ World's End (GoldenWolf) [Extra Stage]

Vérifiez bien le nom du mappeur et de la difficulté.

Concernant l'édition précédente :


---
Tableau des baguettes :
- 12 participants
- Gagnant : Musty (3 mois supporter win)
- 2nd : Soinou

Tableau des croissants :
- 15 participants
- Gagnant : Celleste (2 mois supporter win)
- 2nd : Septembre

Tableau des miches :
- 21 participants
- Gagnant : Arnold0 (1 mois supporter win)
- Second : Erodote

Rappel du lien pour s'inscrire (obligatoire et necessite une confirmation par mp sur le site osu) : http://tinyurl.com/inscriptions-ofc2

En espérant que cette édition amènera encore plus de combattants ! !
A bientôt :)
Musty
it's happening guys!
AYhaz
ayy lmao
ThePooN
oh well im registered.
Pearl
yolo c parti laule
Syfou
tremble Musty, i'm koming /o
Jethh
Wé tavu sisi frère c l chipyonchenpe 2 ouf
Vleaf
Sylux
Il se passe quoi si ni l'un ni l'autre des horaires ne convient ?
Topic Starter
Sorega
Coche les 2 horaires et je rajouterais une note.
On pourra en effet permettre a quelques matchs de huitièmes de se jouer avant (étant donné qu'on en shoutcastera que 2 sur 8), mais ce sera au cas par cas au maximum afin de rester bien organisés
Wrys
J'ai fait mon inscription. o/
Par contre pour les huitièmes le samedi j'ai coché 19h30 mais ce sera vers 20h je pense ;_; j'essayerai de m'arranger si on peut pas faire autrement que 19h30 mais bon x)
Arnold0
C'est bon j'ai validé l'inscription :-)
Je serais contant si je passe la phase de poules car autant l'autre fois j'était high rank pour mon groupe, là je serais low rank :-P
[hope]Poule de 4 et non 5 [/hope] :-p

EDIT :
about 4 hours ago
Arnold0 has received the gift of osu! supporter!
Je confirme que les gagnants de l'édition précédente ont bien eu du supporter ^^
IIFirenII
J'ai validé l'inscription ! :D j'étais triste de pas avoir pu participer au précédent tournois, merci Arnold0 de m'avoir prévenu x)
Erodote
Vleaf et Noctali en map selector :)
A quand le costume de girafe ? 8-)
Saname
Inscrit !
Soinou
Hype!

Déjà 22 inscriptions en moins de deux heures. Plutôt pas mal :D

Continuez à vous inscrire, on a prévu 32 places par catégorie dans tout les cas :)
Cherry Blossom
Yop j'aimerais bien m'inscrire mais je suis pas vraiment sûr concernant mes dispos, c'est vraiment un gros problème ça ?
Musty
Essaie d'être le plus sûr possible CB, c'est ou que tu penses avoir des problèmes de dispos? dans tous les cas tu peux pm n'importe qui du staff
Reia
Inscrit!~
Soinou

Cherry Blossom wrote:

Yop j'aimerais bien m'inscrire mais je suis pas vraiment sûr concernant mes dispos, c'est vraiment un gros problème ça ?
Pas la peine de t'inscrire si t'es pas sûr. On a un stream à assurer et on veut pas avoir à gérer plein de problèmes au cas par cas :/
Yurifane
inscrit ! :3
Noctali
Count me in, je serai peut-être miche d'or cette fois... :D

Edit : On est jamais trop sûrs, donc avant que certains se posent la question, je ne connais pas le map-pool de ma catégorie. ;)
Rhylin
Je m'inscris, chez les croissants (au cas ou vu que j'suis censé être miche : j'ai bossé sur le mappool miche, du coup c'est pas super pro si je joue dans cette catégorie. Voila voila).
Golthmog
Oyé oyé peuple du forum .
Je me ferais pas niquer comme l'autre édition à rater l'inscription donc l'orc ( moi même ) participe de bon cœur :D .

Merci de votre attention . :)
Thundur
Voilà je suis inscrit, plus qu'à attendre le PM...
Topic Starter
Sorega
Tous les joueurs ayant rempli le formulaire ont normalement reçu un mp de ma part.
Cherry Blossom
Okay, alors je laisse tomber pour cette fois. Bonne chance aux participants, FAUT BATTRE MUSTY.
Hermatis
Ahah y'a NerO RiP Musty :>:>
chokbar de bz
Coucou j'arrive.

EDIT: A non enfaite ;)
Ovoui
bon je me suis inscrit mais bon ;w;
Thundur

Ovoui wrote:

bon je me suis inscrit mais bon ;w;
... http://puu.sh/fABp3.png gg Ovoui. gg.
Zenoha
Je m'inscris chez les miches o/
KanekiShu
J'espère que je pourrai prendre ma revanche sur Noctali. :)
show more
Please sign in to reply.

New reply