forum

Osufrlive

posted
Total Posts
69
show more
Yurifane

Arrival wrote:

Yurifane wrote:

du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
C'est si gênant que ça de montrer sa main ? lol

la main nan xD mais parler au micro ui
Elementaires
Je me lancerais avec plaisir quand j'aurais la connexion adéquate :)
Hikona

Arrival wrote:

Yurifane wrote:

du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
C'est si gênant que ça de montrer sa main ? lol
Slainv

Arnold0 wrote:

Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude -> Bon Ok peut être non en général, j'ai peut être pas eu la chance de tomber sur de bon streams en haut qualités pour juger, force est de constater que pratiquement tout les bon streams que je voit sont en moins de 1Mbit/s.
Par contre : ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin. -> là par contre pas non, combien de streams j'ai vu comme ça... Y'en a pleins, certains juste avec le jeu tout seul, d'autres avec le jeu et une cam dans le coin.

Et comme ça, je doute fortement être le seul a ne pas du tout être capable de faire une overlay tout seul, on est loin d'être tous des graphistes et beaucoup de streams marquent même dans leurs description des crédits envers une graphiste qui l'a fait pour eux. Sauf que tout les streamers ne peuvent pas ce permettre de demander a quelqu'un de le faire, surtout quand il débutent (Ou comment ce prendre un refus catégorique, sauf en payant avec des €€ mais tout le monde n'a pas de l'argent a y mettre)

Bref, a demain ! (Et je sais déjà une des personne qu'il y aura dans la liste des choisis huhuhu)
Tout simplement car en France nous avons tout misé sur l'ADSL, où le débit en upload est totalement pourri. J'ai de la chance d'être à 300m du DSLAM d'une part et d'avoir un DSLAM dégroupé VDSL d'autre part, d'où ma connexion de bourrinos.
C'est d'ailleurs pour cela que j'offre un accès à mon appart pour des émissions si besoin est, je rappelle. J'ai conscience que c'est une chance, et donc je partage =)
Si une personne souhaite regarder une chaîne communautaire, il faut s'attendre à ce que cette dernière s'attente à une qualité correcte, encore plus que celle des streams "indépendants". Et un stream pourri tient le coup jusqu'à ce qu'un stream comparable de qualité se pointe.

Après, un stream ce n'est pas qu'un overlay ou que du gameplay. Des overlays gratos d'ailleurs on peut en trouver à la pelle sur google (il y a plein de gens gentils qui partagent leurs créations librement).
Cependant, un stream c'est aussi de l'animation, de la bonne humeur, de l'ambiançage, un peu de rage des fois mais toujours de l'entrain. Ce fameux nekketsu (sang bouillant) si cher aux shônens japonais.

J'encourage un max de gens à streamer =) (je fais des overlays pour ma chérie pour ce week-end d'ailleurs :p) et c'est en prenant de l'expérience et des connaissances qu'on prend du niveau. Pas uniquement en jeu mais par exemple pour parler et jouer en même temps (du genre le gars il lit de l'AR10 et discute en même temps, vu sur un stream anglais. Le monstre.), répondre au chat, être à l'aise avec son setup, etc...

Comme beaucoup de métiers ou de compétences, ce n'est pas parce que ça "semble" simple que ça l'est.
Arnold0

Slainv wrote:

Tout simplement car en France nous avons tout misé sur l'ADSL, où le débit en upload est totalement pourri. J'ai de la chance d'être à 300m du DSLAM d'une part et d'avoir un DSLAM dégroupé VDSL d'autre part, d'où ma connexion de bourrinos.
C'est d'ailleurs pour cela que j'offre un accès à mon appart pour des émissions si besoin est, je rappelle. J'ai conscience que c'est une chance, et donc je partage =)
Si une personne souhaite regarder une chaîne communautaire, il faut s'attendre à ce que cette dernière s'attente à une qualité correcte, encore plus que celle des streams "indépendants". Et un stream pourri tient le coup jusqu'à ce qu'un stream comparable de qualité se pointe.
Oh bah sa je le sait bien, d'ailleurs quand j'ai été dans mon appart au début je n'avais pas le VDSl (Ligne indirect ou le VDSl n'est possible que depuis fin octobre 2014), j'avais beau télécharger a 2.5Mo/s (~20Mbit down) l'upload était toujours de 1Mbit/s puisque c'est le maximum de l'ADSL2+ ... Quand je suis passé en VDSL, j'ai certes multiplié par plus de 1.5* mon download, mais j'ai surtout multiplié par 8 mon upload.

Sinon je doit dire que pour avoir animer sur une petit webradio, quand y'a 0 auditeurs ça n'allait pas pas c'etait pas la joie, par contre quand y'en avais, rien qu'au moins 2 ou 3 avec de l'intéraction, la c'etait déjà beaucoup mieux, et j'imagine que c'est pareil sur les streams.

Sinon j'ai regardé sur google des overlays, mais pas trouvé grand chose, du coup j'ai fait un truc vite fait, c'est pas génial mais j'aime bien quand même

Sinon j'ai essayé de stream en 1080p 60fps a 3500kbps et ça avais l'air de marcher en fait, mon PC est limite mais ça passe.
Par contre, je viensde stream plus d'une heure (Avec 0 viewers yolo) et pourtant "Aucune diffusion précédente trouvée", y'a un truc spécial a faire pour que ça sauvegarde ? j'ai le fichier sur mon PC mais il fait 3Go j'aimerais bien ne pas avoir a l'uploader si j'veux le montrer a sorega.

EDIT :
Diffusions d'archives
Archivage automatique des diffusions
Activer cette fonction ne sauvegarde pas vos archives pour toujours. En savoir plus
Roh mais pourquoi c'est pas activé par défaut ça merci twitch :<
Thundur
roh c'est nul on a pas le droit de ne pas parler :(

J'aurais bien aimé faire genre le mec qui parle aux viewers en écrivant en mp à Banchobot...EH BAH NAN...

remarque, ça aurait été vraiment chiant en fait xD
Slainv
C'était activé par défaut jusqu'à ce qu'ils modifient la façon dont l'infra gère les past broadcast.
Ils en avaient tout simplement trop. Donc ils désactivent de base et te laisse le réactiver si tu en as besoin. Si tu as un twitch turbo de plus les PB sont gardés un mois au lieu de deux semaines.
Demmon
J'y penserai
KorasuNi
Je vous voyer souvent stream, tout les jours même, c'etais cool. Mais bon depuis 4 jours me semble, le stream n'est jamais on..

C'est normal ? Une pose ? Juste que personne ne peux stream ou certain streamer s'en vont ? Bref, ca me traquasse un peu et surtout j'ai besoin de me divertir comme on le faisait avant :3

Désolé si je vous demande trop de travail, mais je voulait je voir ou cela en étais

KorasuNi ♥
Arnold0
Non il n'y a pas eu de pauses. Samedi tentsuki a stream de 14h30 à 17h et n3r0t de 17 à 19h. Dimanche Tentsuki de 15 à 19h et n3r0t de 19j30 à 20h30. Lundi j'ai stream de 19h à 22h30, et hier Voltali a stream de 22h30 à plus de minuit.
Après y'a peut être moins de streams que la semaine d'avant mes certains ont repris les cours Lundi sans doute. En tout cas il n'y en a pas eu aucun, ils ont sans doute juste été là à des heures ou tu n'était pas là ;)
Nozhomi
Buh donnez moi la fibre que je puisse stream aaaahhhhhhh ;w;
Arnold0
Ce n'est pas requis d'avoir la fibre pour pouvoir stream du osu!. La limite minimale que sorega a fixé (700kbit/s) est possible pour une grande majorité de connexions ADSL de bases sauf pour ceux qui ont des lignes très longues.
chokbar de bz
J'y penserai.
lim38
Candidature envoyé :D
Topic Starter
Sorega
Aaaah cool ça lim, on va avoir droit à du mania de kalitay alors!
adrien062FanBoy
J'aurais bien aimé stream un peu de mania aussi, mais avec ma co, c'est rip in pepperonnis
HyakkiSama
Par contre , pour stream j'ai une simple question, quel est la configuration minimal pour faire du 720 P a 30 FPS si possible, ca serait bien que chaque personne poste une partie de ça config car ceux qui peuvent pas stream a cause d'un mauvais matos pourrais au moins savoir comment s'équipé a l'avenir .. moi perso avec mon pc portable j'peux pas stream a + de 15 fps en 360 P :'(
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Vous l'avez remarqué, osufrlive est sur un petit coup de mou en ce moment.

C'est après mûres réflexions et beaucoup de discussions (ce qui m'a fait mal à la mâchoire) que nous avons décidé de faire un partenariat avec ATBT.
Nous disposons de streamers talentueux, et eux ont les moyens financiers et les compétences managériales pour atteindre les sommets.
Il faudra donc s'attendre à avoir quelques légers changements sur la chaîne dans les prochains jours, mais le but principal d'osufrlive et d'atbt sera toujours votre confort, n'en doutez pas.

Notre première nouveauté est la mise en place de dons sur la chaîne :
- A partir de 2€ de dons, votre message apparaît sur le stream
- Pour 10€ de dons, devenez modo pour une journée
- 20€ et +, et vous serez modo à vie.
Tous les mois, une tombola sera faite entre les différents donateurs, et 3 t-shirts atbt dédicacés seront offerts.

2e nouveauté : Si vous ne faites pas de dons, la vidéo se coupera automatiquement au bout de 30min, et vous n'aurez que le son le temps que vous donniez.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce partenariat qui je l'espère nous apportera le bouton subscribe, Elysion sur la chaîne, et un dessous usagé de sharpiii.
Wrys
Je ne suis pas spécialement convaincu, mais à voir.
Eymi
Pauvre porte-monnaie
Noctali
Que de belles innovations. ;)
Nozhomi

sorega wrote:

un dessous usagé de sharpiii.
Bourrez les dons
Choke Master
Ovoui
très bonne initiative, merci!
Pikary
Et si on donne 50€ on a quoi ?
CharlisMadCut
J'ai quoi en échange de 1023 osu!coins ? :D
Topic Starter
Sorega
Nous n'avons pas encore réfléchi avec le nouveau staff à propos des gens extrêmement généreux, mais soyez sûrs que vous en aurez pour votre argent.
ça pourrait aller d'une photo du chat à Soinou dédicacée, d'un appel "rose" avec nos confrères québécois ou belges (sexy accent), ou encore un pass pour une heure de cuisine avec Musty qui vous apprendra sa légendaire recette de cordon bleu
Demmon

sorega wrote:

Bonjour à tous !

Vous l'avez remarqué, osufrlive est sur un petit coup de mou en ce moment.

C'est après mûres réflexions et beaucoup de discussions (ce qui m'a fait mal à la mâchoire) que nous avons décidé de faire un partenariat avec ATBT.
Nous disposons de streamers talentueux, et eux ont les moyens financiers et les compétences managériales pour atteindre les sommets.
Il faudra donc s'attendre à avoir quelques légers changements sur la chaîne dans les prochains jours, mais le but principal d'osufrlive et d'atbt sera toujours votre confort, n'en doutez pas.

Notre première nouveauté est la mise en place de dons sur la chaîne :
- A partir de 2€ de dons, votre message apparaît sur le stream
- Pour 10€ de dons, devenez modo pour une journée
- 20€ et +, et vous serez modo à vie.
Tous les mois, une tombola sera faite entre les différents donateurs, et 3 t-shirts atbt dédicacés seront offerts.

2e nouveauté : Si vous ne faites pas de dons, la vidéo se coupera automatiquement au bout de 30min, et vous n'aurez que le son le temps que vous donniez.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce partenariat qui je l'espère nous apportera le bouton subscribe, Elysion sur la chaîne, et un dessous usagé de sharpiii.
Merci tu m'a fait rire de bon matin
HyakkiSama

Demmon wrote:

sorega wrote:

Bonjour à tous !

Vous l'avez remarqué, osufrlive est sur un petit coup de mou en ce moment.

C'est après mûres réflexions et beaucoup de discussions (ce qui m'a fait mal à la mâchoire) que nous avons décidé de faire un partenariat avec ATBT.
Nous disposons de streamers talentueux, et eux ont les moyens financiers et les compétences managériales pour atteindre les sommets.
Il faudra donc s'attendre à avoir quelques légers changements sur la chaîne dans les prochains jours, mais le but principal d'osufrlive et d'atbt sera toujours votre confort, n'en doutez pas.

Notre première nouveauté est la mise en place de dons sur la chaîne :
- A partir de 2€ de dons, votre message apparaît sur le stream
- Pour 10€ de dons, devenez modo pour une journée
- 20€ et +, et vous serez modo à vie.
Tous les mois, une tombola sera faite entre les différents donateurs, et 3 t-shirts atbt dédicacés seront offerts.

2e nouveauté : Si vous ne faites pas de dons, la vidéo se coupera automatiquement au bout de 30min, et vous n'aurez que le son le temps que vous donniez.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce partenariat qui je l'espère nous apportera le bouton subscribe, Elysion sur la chaîne, et un dessous usagé de sharpiii.
Merci tu m'a fait rire de bon matin
Mdrrr payé pour stream s'chaud la ..... pour faire ça autant mieux ce payé une config crée un compte twitch , telechargé obs ou xsplit et stream sois même x)
Topic Starter
Sorega
Bon j'aurais quand même réussi à en avoir quelques uns (dont un d'osufrlive carrément ! ! !)

Pas d'obligation de dons, ni même de système de dons de prévus, je préfère le mettre noir sur blanc^^ (tu peux aller laver tes dessous sharpii c'est safe :))
HyakkiSama

sorega wrote:

Bon j'aurais quand même réussi à en avoir quelques uns (dont un d'osufrlive carrément ! ! !)

Pas d'obligation de dons, ni même de système de dons de prévus, je préfère le mettre noir sur blanc^^ (tu peux aller laver tes dessous sharpii c'est safe :))
c'est possible de stream style 480 p 15 FPS , car j'pense que tout l'monde n'as pas 30 fps a 720P sachant qu'en france il faut obligatoirement la fibre pour sortir ce genre de qualité de stream .. de plus 720P a 30 FPS c'est deja de trop pour une config , limite 17 FPS ou 20 c'est deja très fluide pour ma part je stream avec OBS en 480P 15 FPS et ça n'empeche pas les gens de me regardé avec une haut qualité , les fps sont bon et la qualité audio pareille , en bitrate j'ai 800
ovnz
Un jeu de rythme en 15 FPS.

Uh.
Nozhomi

Tsukiyama wrote:

c'est possible de stream style 480 p 15 FPS , car j'pense que tout l'monde n'as pas 30 fps a 720P sachant qu'en france il faut obligatoirement la fibre pour sortir ce genre de qualité de stream .. de plus 720P a 30 FPS c'est deja de trop pour une config , limite 17 FPS ou 20 c'est deja très fluide pour ma part je stream avec OBS en 480P 15 FPS et ça n'empeche pas les gens de me regardé avec une haut qualité , les fps sont bon et la qualité audio pareille , en bitrate j'ai 800
Tu sais que c'est très moche pour la personne qui regarde ? Et c'est ça qui est important ^^'
HyakkiSama

Nozhomi wrote:

Tsukiyama wrote:

c'est possible de stream style 480 p 15 FPS , car j'pense que tout l'monde n'as pas 30 fps a 720P sachant qu'en france il faut obligatoirement la fibre pour sortir ce genre de qualité de stream .. de plus 720P a 30 FPS c'est deja de trop pour une config , limite 17 FPS ou 20 c'est deja très fluide pour ma part je stream avec OBS en 480P 15 FPS et ça n'empeche pas les gens de me regardé avec une haut qualité , les fps sont bon et la qualité audio pareille , en bitrate j'ai 800
Tu sais que c'est très moche pour la personne qui regarde ? Et c'est ça qui est important ^^'
480P c'est propre par contre fps ouais 15 c'est abusé mais au moins 20 alors , car 20 c'est aussi fluide que 30
Topic Starter
Sorega
720p 30fps c'est pour moi le minimum. 15-20fps c'est juste horrible à regarder, et 480p si on bourre pas sur le bitrate c'est pas beau non plus.
Le but lorsqu'on stream est tout de même le confort du viewer, et je doute qu'en dessous de 720p 30fps les gens restent plus de 5min (en tout cas moi je resterais pas plus longtemps)
HyakkiSama

sorega wrote:

720p 30fps c'est pour moi le minimum. 15-20fps c'est juste horrible à regarder, et 480p si on bourre pas sur le bitrate c'est pas beau non plus.
Le but lorsqu'on stream est tout de même le confort du viewer, et je doute qu'en dessous de 720p 30fps les gens restent plus de 5min (en tout cas moi je resterais pas plus longtemps)
xD , ouais mais ça depend aussi le logiciel pour stream , ta beau mettre 720 P si le viewer a une co d'merde il verra pas plus de 360P voir 480 xD c'est un peux comme regardé un anime sur dailymotion , daily va te mettre la qualité qui correspond a ton débit pas plus haut pour faire craché ta connexion x) , sinon, mon avis perso , le viewer a pas besoin d'une qualité a 1080P ou 720 .. j'ai déjà était voir des live stream d'osu et ceux qui mettais 720P quand ont regardé le stream y'avez que des chute de fps ... mais énormément , donc limite pour faire ça , ya une autre solution pour osufrlive , un admin d'osu frlive qui spec un utilisateur et qui stream en meme temps la personne qu'il spéctate , en gros ca peux être utile pour ceux qui ont une config de merde ou un upload de merde ;) moi j'ai pas de problème avec ça niveau 20 a 30 fps mais qualité j'peux pas plus de 480P
Nozhomi

Tsukiyama wrote:

si le viewer a une co d'merde il verra pas plus de 360P voir 480
Dans ce genre de situation, c'est bien de penser à tous les viewers. Si certains ont une co de merde, oui ils regarderont en 360/480p, mais une personne avec une co raisonnable pourront regarder un stream de qualité décente. Il faut penser à tout le monde sinon ben...ça marchera jamais. Si tu te met à stream en 480 mais que la personne veut voir en 720p, ça va juste être crade. Donc vouloir du 720p/30fps minimum est très logique de la part de sorega et des streamers de l'osu!fr live.
Wrys

Nozhomi wrote:

Tsukiyama wrote:

si le viewer a une co d'merde il verra pas plus de 360P voir 480
Dans ce genre de situation, c'est bien de penser à tous les viewers. Si certains ont une co de merde, oui ils regarderont en 360/480p, mais une personne avec une co raisonnable pourront regarder un stream de qualité décente. Il faut penser à tout le monde sinon ben...ça marchera jamais. Si tu te met à stream en 480 mais que la personne veut voir en 720p, ça va juste être crade. Donc vouloir du 720p/30fps minimum est très logique de la part de sorega et des streamers de l'osu!fr live.
Lorsque tu ne peux pas changer la qualité du stream et que ton connexion ou ton PC ne supporte pas le 720p, tu ne peux pas regarder le stream non plus. 3:
Choke Master
Tu peut stream du 720p/30pfs avec 0.8Mb/s en upload.
Elementaires

Tsukiyama wrote:

480P c'est propre par contre fps ouais 15 c'est abusé mais au moins 20 alors , car 20 c'est aussi fluide que 30
wat
show more
Please sign in to reply.

New reply