forum

Osufrlive

posted
Total Posts
69
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous !

La chaîne twitch osufrlive s'ouvre désormais à tous les streamers francophones.
Le but est de fournir un maximum de contenu Osu! sur cette chaîne et non pas uniquement quelques fois par mois.

Avantages de ce système :
- Les viewers auront un point central avec une chaîne qui tournera (on espère) quasiment tous les soirs à termes
- Les streamers bénéficieront d'une meilleure visibilité grâce au nombre de follows grandissant de la chaîne osufrlive

Voici les conditions requises pour streamer sur la chaîne :
- Streamer en français uniquement
- Jouer des maps de niveau hard minimum (quelque soit le mode)
- La qualité du stream doit être au minimum du 720p 30fps 700kbits
- Être sociable bien entendu (devrais-je le préciser ? xD)
- Avoir un micro

Aucune restriction concernant le nombre de followers sur sa chaîne perso ne sera faite

Si vous souhaitez partager votre contenu sur la chaîne osufrlive, il vous suffit d'envoyer un message twitch à osufrlive avec les informations suivantes :
- Le mode que vous jouez
- Votre niveau
- Votre qualité de stream
- Un highlight ou un past broadcast disponible sur votre chaîne perso
- Votre skype (afin de vous ajouter à la conv de la chaîne)
- Une adresse e-mail (pour vous inviter sur le calendrier de la chaîne)
- Si possible les horaires envisagés
Je sais ça fait pas mal d'infos a donner, mais c'est nécessaire si on veut rester organisés.

A bientôt !

EDIT : rajout d'une condition pour stream : avoir un micro
Nomme
Nice, assez curieux de voir ce que ça va donner :D

Moi j'aimerais bien streamer mais j'ai pas de pc ni de connexion ni de maison :'(
Nozhomi
Si seulement j'avais la fibre... :'( (j'ai essayé mon stream lag en 480p XD)
Hikona
Evangelion
Arnold0
Ça peut être interessant ça pour ceux qui ont du mal à ce lancer. J'espère qu'on y vera de tout ^^
Par contre, pour avoir essayé de stream sur mon channel depuis chez ma mère la ou l'upload n'est pas génial lors des quarts du tournoi pour tester, il me semble en ayant justement réglé la vidéo à 700kbps, la qualitée m'avais semblée très mauvaise... Pas à cause de drops juste la qualitée de l'image en elle même. Faudrait voir ça donne quoi vraiment.
Slainv
MAIS JE SUIS TELLEMENT IN DANS CE PROJET :3

Tu as vu mon stream pour la qualité ;)

De même, je peux "prêter" ma connexion contre un petit coucou à mon appart dans la banlieue lyonnaise si certains ont besoin ^^
Yostel
Bon je serais chaud mais ma co est un peu trop pourrie
Faut que je regarde
EDIT : Bon j'ai regardé, c'est mort 450 kbits d'upload :(
Empress
Je suis prête a stream tout les jours de la semaine(jsute je peux pas le weekend) le seul problème c'est que j'ai pas de micro :((

(Mon speed test http://www.speedtest.net/result/4118804772.png , en gros je peux en 720p 60fps sans drop)
KanekiShu
C'est cool tout ça, hâte de voir ce que ça va donner. :D

Dommage que j'puisse streamer qu'en 480p maximum, j'aurai pu stream n'importe quand, au pire j'vais essayer de trouver un moyen d'augmenter mon upload.
Yurifane
Je pense être Apte a stream ^^

#5k qui a un super bon PC proof

ici pour le speedtest

mon seul défaut est ma timidité , je verrais si j'arrive a la surpasser , et si j'y arrive , postulerais pour être streameur dans votre live :P
Arnold0

A la limite hein. Mais j'suis pas sur de savoir mettre l'ambiance et mon PC tiens pas le 1080p 60fps (Enfin si si je mets a 10000kbps pour rec en local ça marche, mais pas a 2500kbps, par contre le 720p 60 si)
J'pense que j'attendrais de voir ce que font les autres avant :P
(En plus j'ai pas du tout d'overlay et je sais pas en faire du tout, moi et le graphisme c'est incompatible mdr)
Topic Starter
Sorega

HamarGaylord wrote:

le seul problème c'est que j'ai pas de micro :((
Il faut un micro pour stream. Je vais argumenter un peu sur l'importance pour moi d'un micro.
Tu diffuses ton contenu sans parler, le seul son qui vient de ton stream est donc le jeu. La dessus, tu ne pourras jamais battre mon PC qui pourra te spec en 1080p 1000+fps, quelque soit ta connexion (logique). Et si tu écris dans le chat pour répondre aux gens, ça fait juste des temps de pauses énormes que je trouve personnellement boring as fuck (et je suis pas le seul). Ta seule plus-value est une handcam un peu incipide toute seule.
Voila mon ressenti à propos des streams Osu (et c'est valable même pour le N°1 mondial).

Yurifane wrote:

Je pense être Apte a stream ^^

mon seul défaut est ma timidité
C'est un léger problème en effet... Tu penses être apte à te montrer en public mais tu es timide ?

EDIT : Petit rajout, on demande pas que les streamers soient ultra-pro, aient des micros/webcam a 100 balles et autres, mais c'est pas un genre "d'école de stream". Vous venez, vous savez streamer (config obs, overlays, ambiançage), et vous profitez.
Arnold0
Le problème c'est que ceux qui savent streamer / ont l'habitude de streamer on de mauvaises connexions a moins de 1Mbit/s d'upload ou alors ont des 100ènes de viewers sur leurs channel alors pourquoi aller sur une chaîne communautaire ? Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude / ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin. Et en plus la majorité des gens sont degs de stream car même si bonne qualités et bon niveau de jeu il ont 0 viewers donc après évidement qu'ils ont pas vraiment l'habitude, pour avoir déjà stream a 0 viewers alors qu'en 720p 60fps 3500kbps sachant que je suis rank <10k donc pas super bon mais pas non plus ultra mauvais ce n'est pas plaisant du tout du streamer dans le vide.

Avec une bonne connexion et une bonne ambiance y'a Slainv que j'ai vu aujourd'hui, qui mettait une bonne ambiance malgré qu'il soit rank 60k et streamait en 1080p à 60fps sans aucun bug et de bonne qualité a 2500kbps, après je connait bien Ryzer et Sorega, très bonne ambiance et niveau de jeu mais bon voilà avec une meilleure connexion sa serais encore mieux, même si malheureusement avoir plus est très souvent impossible, vive nos FAI tout pourri.
Topic Starter
Sorega

Arnold0 wrote:

Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude / ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin.
Non.

Arnold0 wrote:

Le problème c'est que ceux qui savent streamer / ont l'habitude de streamer on de mauvaises connexions a moins de 1Mbit/s d'upload ou alors ont des 100ènes de viewers sur leurs channel alors pourquoi aller sur une chaîne communautaire ?
Concernant des streamers français a plus de 100 viewers... il y en a 2, dont un qui serait pas intéressé et un qui cherche a avoir le sub button donc pas intéréssé non plus (désolé si certains y avaient pensé mais...non^^)

Et j'ai reçu quelques messages de personnes très intéressantes. Je ferai un live demain soir sur la chaîne pour répondre à toutes les questions que les gens peuvent se poser et pour annoncer les 1ers noms
Arnold0

sorega wrote:

Arnold0 wrote:

Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude / ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin.
Non.
Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude -> Bon Ok peut être non en général, j'ai peut être pas eu la chance de tomber sur de bon streams en haut qualités pour juger, force est de constater que pratiquement tout les bon streams que je voit sont en moins de 1Mbit/s.
Par contre : ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin. -> là par contre pas non, combien de streams j'ai vu comme ça... Y'en a pleins, certains juste avec le jeu tout seul, d'autres avec le jeu et une cam dans le coin.

Et comme ça, je doute fortement être le seul a ne pas du tout être capable de faire une overlay tout seul, on est loin d'être tous des graphistes et beaucoup de streams marquent même dans leurs description des crédits envers une graphiste qui l'a fait pour eux. Sauf que tout les streamers ne peuvent pas ce permettre de demander a quelqu'un de le faire, surtout quand il débutent (Ou comment ce prendre un refus catégorique, sauf en payant avec des €€ mais tout le monde n'a pas de l'argent a y mettre)

Bref, a demain ! (Et je sais déjà une des personne qu'il y aura dans la liste des choisis huhuhu)
Yurifane
Sorega :

Je sais pas si j'arriverais à être a l'aise en parlant a une caméra , mais c'est a tester , donc je te tiendrais au courant ^^
pour ma part il y aura de la qualité , et du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
Arrival

Yurifane wrote:

du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
C'est si gênant que ça de montrer sa main ? lol
Eymi
Je croyais qu' on faisait pas de pubs ? /me runs

Non sinon bonne idée ^^"
Yurifane

Arrival wrote:

Yurifane wrote:

du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
C'est si gênant que ça de montrer sa main ? lol

la main nan xD mais parler au micro ui
Elementaires
Je me lancerais avec plaisir quand j'aurais la connexion adéquate :)
Hikona

Arrival wrote:

Yurifane wrote:

du handcam si j'arrive a vaincre la timidité :)
C'est si gênant que ça de montrer sa main ? lol
Slainv

Arnold0 wrote:

Et ceux qui ont de bonnes connexions ne savent pas streamer / n'ont pas l'habitude -> Bon Ok peut être non en général, j'ai peut être pas eu la chance de tomber sur de bon streams en haut qualités pour juger, force est de constater que pratiquement tout les bon streams que je voit sont en moins de 1Mbit/s.
Par contre : ont l'habitude mais n'ont pas de graphistes pour leurs faire un overlay donc ils ont juste le jeu avec la cam dans un coin. -> là par contre pas non, combien de streams j'ai vu comme ça... Y'en a pleins, certains juste avec le jeu tout seul, d'autres avec le jeu et une cam dans le coin.

Et comme ça, je doute fortement être le seul a ne pas du tout être capable de faire une overlay tout seul, on est loin d'être tous des graphistes et beaucoup de streams marquent même dans leurs description des crédits envers une graphiste qui l'a fait pour eux. Sauf que tout les streamers ne peuvent pas ce permettre de demander a quelqu'un de le faire, surtout quand il débutent (Ou comment ce prendre un refus catégorique, sauf en payant avec des €€ mais tout le monde n'a pas de l'argent a y mettre)

Bref, a demain ! (Et je sais déjà une des personne qu'il y aura dans la liste des choisis huhuhu)
Tout simplement car en France nous avons tout misé sur l'ADSL, où le débit en upload est totalement pourri. J'ai de la chance d'être à 300m du DSLAM d'une part et d'avoir un DSLAM dégroupé VDSL d'autre part, d'où ma connexion de bourrinos.
C'est d'ailleurs pour cela que j'offre un accès à mon appart pour des émissions si besoin est, je rappelle. J'ai conscience que c'est une chance, et donc je partage =)
Si une personne souhaite regarder une chaîne communautaire, il faut s'attendre à ce que cette dernière s'attente à une qualité correcte, encore plus que celle des streams "indépendants". Et un stream pourri tient le coup jusqu'à ce qu'un stream comparable de qualité se pointe.

Après, un stream ce n'est pas qu'un overlay ou que du gameplay. Des overlays gratos d'ailleurs on peut en trouver à la pelle sur google (il y a plein de gens gentils qui partagent leurs créations librement).
Cependant, un stream c'est aussi de l'animation, de la bonne humeur, de l'ambiançage, un peu de rage des fois mais toujours de l'entrain. Ce fameux nekketsu (sang bouillant) si cher aux shônens japonais.

J'encourage un max de gens à streamer =) (je fais des overlays pour ma chérie pour ce week-end d'ailleurs :p) et c'est en prenant de l'expérience et des connaissances qu'on prend du niveau. Pas uniquement en jeu mais par exemple pour parler et jouer en même temps (du genre le gars il lit de l'AR10 et discute en même temps, vu sur un stream anglais. Le monstre.), répondre au chat, être à l'aise avec son setup, etc...

Comme beaucoup de métiers ou de compétences, ce n'est pas parce que ça "semble" simple que ça l'est.
Arnold0

Slainv wrote:

Tout simplement car en France nous avons tout misé sur l'ADSL, où le débit en upload est totalement pourri. J'ai de la chance d'être à 300m du DSLAM d'une part et d'avoir un DSLAM dégroupé VDSL d'autre part, d'où ma connexion de bourrinos.
C'est d'ailleurs pour cela que j'offre un accès à mon appart pour des émissions si besoin est, je rappelle. J'ai conscience que c'est une chance, et donc je partage =)
Si une personne souhaite regarder une chaîne communautaire, il faut s'attendre à ce que cette dernière s'attente à une qualité correcte, encore plus que celle des streams "indépendants". Et un stream pourri tient le coup jusqu'à ce qu'un stream comparable de qualité se pointe.
Oh bah sa je le sait bien, d'ailleurs quand j'ai été dans mon appart au début je n'avais pas le VDSl (Ligne indirect ou le VDSl n'est possible que depuis fin octobre 2014), j'avais beau télécharger a 2.5Mo/s (~20Mbit down) l'upload était toujours de 1Mbit/s puisque c'est le maximum de l'ADSL2+ ... Quand je suis passé en VDSL, j'ai certes multiplié par plus de 1.5* mon download, mais j'ai surtout multiplié par 8 mon upload.

Sinon je doit dire que pour avoir animer sur une petit webradio, quand y'a 0 auditeurs ça n'allait pas pas c'etait pas la joie, par contre quand y'en avais, rien qu'au moins 2 ou 3 avec de l'intéraction, la c'etait déjà beaucoup mieux, et j'imagine que c'est pareil sur les streams.

Sinon j'ai regardé sur google des overlays, mais pas trouvé grand chose, du coup j'ai fait un truc vite fait, c'est pas génial mais j'aime bien quand même

Sinon j'ai essayé de stream en 1080p 60fps a 3500kbps et ça avais l'air de marcher en fait, mon PC est limite mais ça passe.
Par contre, je viensde stream plus d'une heure (Avec 0 viewers yolo) et pourtant "Aucune diffusion précédente trouvée", y'a un truc spécial a faire pour que ça sauvegarde ? j'ai le fichier sur mon PC mais il fait 3Go j'aimerais bien ne pas avoir a l'uploader si j'veux le montrer a sorega.

EDIT :
Diffusions d'archives
Archivage automatique des diffusions
Activer cette fonction ne sauvegarde pas vos archives pour toujours. En savoir plus
Roh mais pourquoi c'est pas activé par défaut ça merci twitch :<
Thundur
roh c'est nul on a pas le droit de ne pas parler :(

J'aurais bien aimé faire genre le mec qui parle aux viewers en écrivant en mp à Banchobot...EH BAH NAN...

remarque, ça aurait été vraiment chiant en fait xD
Slainv
C'était activé par défaut jusqu'à ce qu'ils modifient la façon dont l'infra gère les past broadcast.
Ils en avaient tout simplement trop. Donc ils désactivent de base et te laisse le réactiver si tu en as besoin. Si tu as un twitch turbo de plus les PB sont gardés un mois au lieu de deux semaines.
Demmon
J'y penserai
KorasuNi
Je vous voyer souvent stream, tout les jours même, c'etais cool. Mais bon depuis 4 jours me semble, le stream n'est jamais on..

C'est normal ? Une pose ? Juste que personne ne peux stream ou certain streamer s'en vont ? Bref, ca me traquasse un peu et surtout j'ai besoin de me divertir comme on le faisait avant :3

Désolé si je vous demande trop de travail, mais je voulait je voir ou cela en étais

KorasuNi ♥
show more
Please sign in to reply.

New reply