forum

Re: CTB #french Tournament #3 [Round 3/Losers Round 3 (D)]

posted
Total Posts
205
Topic Starter
Kin
Bon après des siècles sur le fait que j'allais start ceci, le voici enfin, la 3eme édition de la CFT, la 1ère ayant était du 1v1, et la 2nd du 2v2, celle ci va repartir sur du 1v1. Les rules sont + ou - similaire à la TFT.

Round 3 + Losers Round 3 ! (D) DEADLINE : Lundi 20 Avril



CTB #french Tournament #3


Rules :



Inscription
  1. cela va de soi, no cheat, no double account, etc...

  2. Etre francophone, si vous n'êtes pas en UTC+1 ; merci de le préciser.

  3. Pas de réel niveau requis, mais sachez qu'il faut quand même avoir jouer en ctb un minimum.

  4. Soyez des gentils garçons, gentilles filles. Pas de drama, flame et tout le reste.

  5. Le staff peut participer, à l'exception des mapsets selector.


Déroulement
  1. Le tournois démarrera soit le soit le 15~16 fevrier, soit la semaine d'après.

  2. Le tournois va en 1er temps se dérouler en pool de 4 joueurs. Chaque joueur devra affronter les 3 autres joueurs 1 par 1 de sa pool. Un match gagné rapporte 2 points. Un match perdu 1 point. Un match non joué 0 point. (les pools feront donc 3 matchs). Les phases de pool seront la à condition qu'il y a un minimum de 32 joueurs.

  3. Une fois tous les matchs des pools fini, les 2 joueurs ayant le plus de point passerons dans le 1er bracket, les 2 autres seront dans le 2nd bracket :
    La suite du
    tournois sera simplement un tournois à double élimination.

  4. Une fois que vous avez perdu dans le 2eme bracket, le tournois prend fin pour vous.

  5. Les pools seront faites de manière aléatoire. (sauf si on a une pool Rantanzyon/Mentali/Badis/Shyeart ou autre gros joueur/se)

  6. Contacter votre adversaire afin de jouer votre match, et n'oubliez pas de prévenir un arbitre, ou simplement poster içi.

  7. L'arbitre devra créer la room 5 minutes à l'avance, préciser le nom de la room, définir un mot de passe. Il invitera les 2 joueurs, puis leurs laisse un délais de 20 minutes pour rejoindre leurs match selon l'heure à laquelle celui ci devait se dérouler.

  8. Si les 2 joueurs ne sont pas présent à leurs match, ils ont la possibilité de repousser leurs match si la deadline le leurs permet. Si elle ne le permet pas, le vainqueur sera fait par un !roll par un arbitre.

  9. L'arbitre choisira un warmup si les joueurs le souhaitent. Le gagnant du warmup choisira la 1ère map.

  10. Les matchs premier matchs se feront en BO5 (premier à 3 maps win, gagne), puis ensuite BO7(premier à 4 maps win, gagne), et sur la fin BO9 (premier à 5 maps win, gagne).

  11. Les arbitres doivent poster le MP + le résultat du match (scores, screens ou autres précisions sont les bienvenues, plus c'est détaillé, mieux c'est.) sur le topic directement après que celui-ci soit achevé.

  12. Tout ne sera pas en free mod. Il y aura des pick none, free mod, Hidden, Hard Rock, mais aussi Double Time.

Juuryoushin wrote:

III/ Précisions en cas de problèmes ou interruptions possibles
  1. 3.1: En tant que joueurs, vous êtes priés de posséder toutes les maps choisies lors du round concerné avant votre match. Dans le cas contraire, vous serez immédiatement disqualifié. À noter qu'un pack sera disponible au début de chaque round, pour plus de simplicité.


  2. 3.2: Si une déconnexion se produit lors du déroulement d'une manche, la map sera rejouée une fois. Si une autre déconnexion a lieu, l'autre joueur gagnera automatiquement la manche (indépendamment de qui se déconnecte.)


  3. 3.3: En cas de retard quelconque par rapport à l'horaire prévue, vous avez 20 minutes pour arriver dans la room. Passé ce délai, vous serez immédiatement disqualifié.


  4. 3.4: Si les deux joueurs arrivent en retard par rapport au délai imposé, le vainqueur sera défini par tirage au sort.


  5. 3.5: Si, par le plus mauvais des hasards, Bancho rencontre des problèmes et provoque des déconnexions ou autres problèmes, le match pourra être reporté suivant la décision de l'arbitre.
Participant : (16/16)

  1. Litepastistime
  2. Yostel
  3. Vincs
  4. Skir
  5. AgentYous
  6. Mugiri
  7. Rockageek
  8. [-Oku-]
  9. n3r0t
  10. Shyeart
  11. Mentali
  12. Babiibelle FlameHaze
  13. Clawford
  14. Ovoui
  15. Tsukiyama
  16. Posipi
Bracket : http://challonge.com/FR_CFT_3

maps :





Staff :

  1. Arbitre : Arrival ; FlameHaze ; Skir
  2. Mapset Selector : Kin
Bon, pour le moment, j'ai surtout besoin d'arbitre. Etre seul en tant que mapset selector ne me dérange pas.
J’éditerais au fur et à mesure. Bon, let's start.
Jouissance
Up' ! J'sais que j'le dis a chaque fois, mais la j'vois pas quel genre d'empêchement j'pourrais avoir cette fois ci ! o/
Yostel
Je m'inscris comme joueur :)
Cette année je fais des trucs
Vincs
Coucou je m'inscris :3
CelegaS
Gg no re vincs first!
J'attends des dates approximatif avant de m'inscrire.
Topic Starter
Kin
si y a assez de monde je compte start tout ça pendant les vacances, soit vers 5~8 fevrier. Sinon ça attendra la fin des vacances si ça gène vraiment
Skir
je m'inscrit o/
Axiaan
Je ne pense pas m'inscrire car mon niveau comparé à ceux qui se sont déjà inscris est un peu trop médiocre, mais je serrai au rendez-vous pour voir le live ! :p
(Je pense m'inscrire uniquement si les beatmaps qu'on fait sur le tournament n'est pas comptabilisé dans les scores ^^')
Yostel
Par contre si ça tombe pendant les vacances faudra voir quelle semaine c'est, parce que pour moi ça pourrai être chaud.
FlameHaze
Si c'est pendant les vacances j'serais chaud pour arbitrer si besoin (et ptetre jouer maybe).
Topic Starter
Kin

Axiaan wrote:

Je ne pense pas m'inscrire car mon niveau comparé à ceux qui se sont déjà inscris est un peu trop médiocre, mais je serrai au rendez-vous pour voir le live ! :p
(Je pense m'inscrire uniquement si les beatmaps qu'on fait sur le tournament n'est pas comptabilisé dans les scores ^^')
Vu qu'il y aura des maps ranked, quelque score seront compté. Si c'est en terme de niveau, tu as le niveau pour.

Babiibelle wrote:

Si c'est pendant les vacances j'serais chaud pour arbitrer si besoin (et ptetre jouer maybe).
Je sais pas, si y a assez de joueur chaud pour pouvoir le faire pendant les vacances, ça commencera pendant les vacances (surement durant la 2eme semaine). Sinon, je commencerais qu'à la rentrée.
Choke Master
j'hésite à participer vu mon niveau actuel, mais si c'est pendant les vacances (voir après) je suis partant ^o^
Jouissance
Pour ceux qui veulent pas s'inscrire juste a cause de leur level, vous inquiétez pas, l'important c'est d'avoir du fun a jouer pis de passer un p'tit moment avec la commu franco ^^' Enfin j'vois ça comme ça, parce que je sais que j'ai aucune chance de gagner haha (J'ai participé au #1 j'avais vraiment aucune expérience, mais c'était rigolo xD )

Btw pour l'moment y'a pas grand monde qui s'inscrit, comme le ctb c'trop boudé xD
Ingen1334
Lite à raison, jetez vous à l'eau, c'est sympa un tournoi, on dirait les membres de mon tournoi qui hésité au début mais je leur ai fait comprendre qu'on participe pour le fun et non pas la victoire, après c'est comme ça que je vois les tournois, allez y, vous progresserez et c'est une expérience à prendre, franchement si j'avais pas le MFT, j'aurais register pour ce tournoi.

Lite je crois en toi, j’espère voir Kyuare et ma prof de coréen participer et si ils le font pas, ils vont prendre cher XD
Jouissance
Ah, je crois qu'Ingen veut s'inscrire o/

Huhu, sinon j'vais essayer de faire passer le message IG, ça peut être carrément random, mais ça coute rien o/
Topic Starter
Kin

Litepastistime wrote:

Ah, je crois qu'Ingen veut s'inscrire o/

Huhu, sinon j'vais essayer de faire passer le message IG, ça peut être carrément random, mais ça coute rien o/
j'avais essayer de faire passer le mot mais c'est dur de rester + de 2 minutes connecté avec cette co
AgentYous
Ca peut etre marrant de m'inscrire, reste a voir c'est quand.
Pour le fun ca va, parce que le Stress dans un tournament est a son comble.
Rockageek
Why not.
Je ne fais rien pendant les vacances normalement donc ça fera passer le temps.
Et puis c'est toujours marrant un tournoi, ça change des habitudes.
Pour ceux qui hésitent, l'important est de participer : peace & play4fun.
Mugiri
Plop je m'inscris (:
Choke Master
Bon en faite je m’inscris ! :)
show more
Please sign in to reply.

New reply