forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
show more
Shey
Welp gg à tous, je ne pensais pas stresser autant en situation de 1v1 perso haha.

Le fait d'être stream aussi rajoute de la pression mais c'est motivant !
Encore merci au staff pour l'organisation et en espérant vous retrouvez ceux de ma poule pour remettre en jeu notre gueguerre du HD vs HR :)

Gl à tous les survivants pour la suite et surtout have fun !
Wrys
Gg à Erodote, c'était cool :3 Dommage que j'ai mal joué sur la deuxième map et que j'ai freeze sur la dernière (20FPS hype maggle). Tant pis, c'est les risques du métier o/ Gagne la finale pour moi ! Et bonne chance à tout ceux encore en course !
Hermatis
> L2P Musty
Soinou
Petit rappel sur l'état actuel des brackets:




Nous ferons une pause de 19h à 20h30, puis nous enchaînerons sur la finale des Croissants, et enfin la finale des Baguettes.

A tout à l'heure o/

Encore bravo à Arnold0 pour avoir remporté la première place de la catégorie des Miches, et bravo à Erodote pour être arrivé jusqu'à la deuxième place !
Arnold0
Please sorega tu peux uploader la vidéo, car je voudrais bien voir les commentaires que vous avez fait sur mon match de demi, sauf que :

/ban twitch qui mute le son -.-"
Topic Starter
Sorega
De toute façon Youtube fera la même chose sur pretender.

Remerciez Wrys pour avoir mis ce warmup xD
Arnold0
Roh ils sont chiants avec leurs copyrights...
Soinou

Arnold0 wrote:

Roh ils sont chiants avec leurs copyrights...
C'est le capitalismeeeeeeeeee
Arnold0
D'ailleurs c'est bizarre, j'ai pick pretender en finale et pourtant ça n'a pas mute :-o
Wrys

sorega wrote:

Remerciez Wrys pour avoir mis ce warmup xD
T'sais que tout mes matchs qui ont été stream sont mutes sauf la toute fin ? xD
Musty
Merci à tous les participants d'avoir été présent!
Merci aussi à tous ceux qui ont suivi le tournoi!
Bravo à Arnold0 pour la miche d'or et aussi Celleste pour le croissant d'or!
Hermatis
Et bravo à Soinou pour la baguette d'or !
Soinou

Hermatis wrote:

Et bravo à Soinou pour la baguette d'or !
Bravo à Hermatis pour la baguette la plus croustillante !

Sinon comme ça a été dit, bravo et merci à tout les participants, cette édition de l'OFC a été vraiment intéressante, et j'espère que vous l'avez tous appréciée !

Rendez-vous lors de la prochaine édition, qui sera sûrement <Insérer une date ici>
Rhylin
Ouaip, super tournoi et bravo aux gagnants ! :)
On part sur un week-end sur deux, histoire de ménager un peu le staff ? :>
Wrys
Bon ben on est repartis demain.
Hermatis

Rhylin wrote:

On part sur un week-end sur deux, histoire de ménager un peu le staff ? :>
This :>
Soinou

Rhylin wrote:

Ouaip, super tournoi et bravo aux gagnants ! :)
On part sur un week-end sur deux, histoire de ménager un peu le staff ? :>
Je pense que le maximum qu'on pourra faire sera au pire tout les mois/tout les deux mois, mais jamais plus.

Déjà la prochaine sera pas avant un bon mois, le temps de débrief, revoir les règles, revoir les idées, etc.

Donc on verra bien o/
Arnold0
Personnellement comme beaucoup visiblement j'ai beaucoup apprécié ce tournoi.
Il y'avais une bonne ambiance et du fair-play de la part des autres joueurs.
Le fait de s'auto arbitrer n'a pas posé de problèmes, et les règles était bien claires sur qui devais pick etc...

Finalement le problème de l'AR8 c'est juste un manque d'habitude, après en avoir joué pendant plusieurs jours cela ne posait même plus de problème et j'en est même pick a la majorités de mes matchs (@ & netoge power :)

Au niveau du stream, j'ai trouvé que Ryzer était un peu en retrait dans les commentaires par rapport aux autres (Peut être car il avais loupé la journée de samedi), et malheureusement a certains moments l'image souffrait beaucoup du manque d'upload de la connexion de sorega. (Go trouver un streamer avec plus de 2M d'upload si possible pour la prochaine fois :-P)

En tout cas bien joué a tous en particulier a Musty et Celeste pour leurs victoires et aussi a Soinou Septembre et Erodote pour avoir atteint la finale :)

hides
Niark Niark j'ai volé la vidéo du stream de mon match xD
https://www.youtube.com/watch?v=BBAoe3VJ6-A
My Not
bravo à tous :D

#modMyNot :D
Musty
#BlameMyNot2015 * :D
My Not
j'ai encore rien fait D:
ThePooN

Arnold0 wrote:

(Go trouver un streamer avec plus de 2M d'upload si possible pour la prochaine fois :-P)
Me concernant j'ai 6M d'upload ainsi qu'un i7 3770. Donc je peux stream en 720p60fps (voire même 1080). De mon côté j'avais notamment record + stream la compétition. Par contre je commente pas.
Noctali
Bravo à tous, bien joué à toi Arnold0 pour ta miche d'or ! :)
Celleste

Arnold0 wrote:

Personnellement comme beaucoup visiblement j'ai beaucoup apprécié ce tournoi.
Il y'avais une bonne ambiance et du fair-play de la part des autres joueurs.
Le fait de s'auto arbitrer n'a pas posé de problèmes, et les règles était bien claires sur qui devais pick etc...
^this
Cette première édition était vraiment sympa. Bravo aux participants et au staff pour leur travail :)
Shapy

Hermatis wrote:

Et bravo à Soinou pour la baguette d'or !
Soinou c'est le plus doux ♥
Soinou

Shapy wrote:

Hermatis wrote:

Et bravo à Soinou pour la baguette d'or !
Soinou c'est le plus doux ♥
Et Shapy c'est le plus beau ♥
Varetyr
Bravo à tous les participants, gg wp
et genre Septembre il accu


Bon bah maintenant que c'est fini, je peux le dire : j'adhère pas trop au fait que les croissants doivent se taper du full freemod perso, ça ruine une bonne partie de l'aspect pseudo-tactique des picks, et au final le seul intérêt de prendre un mod dans cette situation, c'est à peu près le même que de faire un 360 noscope headshot sur CoD au lieu de... juste viser et tirer sur le gars ~ sinon c'est sympa comme concept, bon courage pour refaire ça régulièrement !
KanekiShu
C'était vraiment un plaisir de participer et j'ai hâte de participer au prochain tournoi.
Hâte également de voir toutes les corrections que vous apporterez au tournoi pour le rendre encore meilleur. :)


Sinon Sorega en a parlé rapidement, quand est-ce qu'on aura des informations par rapport aux streams sur la chaîne twitch osufrlive ?
Ça me paraît vraiment une bonne idée d'y voir des streams réguliers (enfin peut-être pas forcément réguliers, mais quand ils sont réguliers ça marche mieux!), ça fait une sorte de point de rencontre pour toute la communauté. Il y a beaucoup de choses sympa à faire avec cette chaîne pour souder notre commu à mon avis.
Vleaf
Bon bah maintenant que c'est fini, je peux le dire : j'adhère pas trop au fait que les croissants doivent se taper du full freemod perso, ça ruine une bonne partie de l'aspect pseudo-tactique des picks, et au final le seul intérêt de prendre un mod dans cette situation, c'est à peu près le même que de faire un 360 noscope headshot sur CoD au lieu de... juste viser et tirer sur le gars ~ sinon c'est sympa comme concept, bon courage pour refaire ça régulièrement !
C'était ça ou du full no mod. On a envisagé de faire un pool type baguette mais il n'y a quasiment aucun intérêt à avoir des maps à mod imposé tout simplement à cause du niveau. Je doute que beaucoup de croissants gèrent correctement tous les mods et la situation a éviter absolument c'était d'avoir du no match à chaque point parce que joueur DT only ne choisit que les DT face à joueur HR only qui lui ne pick que les HR. Même limiter à un pick par mod par personne ne résoud pas vraiment le problème. On a quand même eu beaucoup de rencontres serrées ce week-end et le risque du mod a su payer, donc je ne pense pas que le format changera ou en tout cas je n'ai pour l'instant aucune idée de comment le faire tout en gardant la même cohérence.
Topic Starter
Sorega
Je reprends mes paroles d'hier soir, mais merci à tout les viewers, à tout les joueurs, et à tout le staff pour cette édition que je trouve très réussie pour une 1e édition.
Bravo aux 3 vainqueurs qui deviennent officieusement :
- Miche d'or pour Arnold0 (miche croustillante pour Erodote)
- Croissant d'or pour Celleste (croissant croustillant pour Septembre)
- Baguette d'or pour Musty (baguette croustillante pour Soinou)

Il y a cependant beaucoup de petits réglages à faire sur tous les plans (commentaires, logiciels, design, mappools, format de tournoi, planning....) et nous allons tout faire pour rendre la 2e édition meilleure.
Pour les dates du prochain tournoi, nous essaierons de garder un rythme d'un tournoi toutes les 4 à 6 semaines environ.

Je mets à jour le post principal.

KanekiShu wrote:

Sinon Sorega en a parlé rapidement, quand est-ce qu'on aura des informations par rapport aux streams sur la chaîne twitch osufrlive ?
Ça me paraît vraiment une bonne idée d'y voir des streams réguliers (enfin peut-être pas forcément réguliers, mais quand ils sont réguliers ça marche mieux!), ça fait une sorte de point de rencontre pour toute la communauté. Il y a beaucoup de choses sympa à faire avec cette chaîne pour souder notre commu à mon avis.
Tout est encore en discussion et pourrait changer donc c'est difficile de vous donner des infos sans risquer de vous décevoir.
Ce qu'on peut néanmoins vous dire, c'est que nous permettrons a des streamers de diffuser du contenu de tout niveau et de tout mode sur cette chaîne. Mais nous voulons faire les choses dans les meilleures conditions possibles, donc aucune date ne peut être donnée à ce sujet.

Pour le format du mappool croissant, il est vrai que chaque mod était un très gros risque pris. Et comme le précise vleaf, c'était ça ou du nomod. Et les gens se seraient plaints la dessus. Donc finalement ta comparaison du 360 noscope, je répondrais que c'est le joueur qui décide de tenter ce move pour le beau jeu. Extrêmement risqué, mais quand ça passe, c'est beau !

Continuez à faire des retours sur cette 1e édition.
Lasterlander

sorega wrote:

Continuez à faire des retours sur cette 1e édition.
Oki d'acc.

Monsieur Sorega a demandé des retours : Donc voici le mien !
Tout d'abord Félicitation aux gagnants et Merci aux participants pour leur fair play. Ce tournoi c'est, en tout cas de ce que j'en ai vu, super bien passé !

Pour ma part c'était mon premier Tournoi Amateur sur Osu! et j'ai trouvé ça génial. J'ai commencé à jouer il y a 111 Jours exactement. Et même si je savais que j'allais me faire laminer, je me suis quand même inscrit (étant le plus bas rank du tournoi je n’espérais pas remporté quoi que ce soit :oops: ).
Je me suis dis : "Allez : pour le sport ! Ça va être fun.".

Mais je n'aurais jamais cru que ce Tournoi allait me rapporter autant :
- J'ai progressé.
- J'ai rencontré des gens de la communauté.

Bref c'était super sympa et je remercie les organisateurs d'avoir organisé ça ! :)


_________________________________________________________________


Après, on est quand même pas dans le monde des bizounours (faut pas déconné). C'était pas parfait... (rien ne l'est jamais).
Et je pense que si on veut améliorer les choses pour la suite il faut commencer par discuter, aussi, de ce qui n'allait pas. Même si c'est subjectif !


1◘ Je sais que je suis une grosse merde. (Pour le moment héhé ! Attendez moi !). Mais je tenais quand même à signaler que pendant le tournoi et même pendant mon train, je n'ai pu Clear que 2 des maps du Mappool miches. :(
Voilà vous en tirez les conclusions que vous voulez mais pour le coup j'étais triste...

SPOILER
Pour info les deux maps en question sont Ghost Assassin et Tomodachi Pink. De l'AR9 ! (si si)...

2◘ On va sans doute dire que je m'acharne sur le Mappool. Gomen... :?. Mais j'ai trouvé que les maps manquaient de diversité dans les patterns (en tout cas chez les miches). Par exemple j'ai trouvé que le mappool manquaient de maps avec Jumps. Je suis peut-être le seul à m'en étonner mais bon... Je pense que la diversité est un point qui peut rendre plus serrés les matchs. On a tous des facilitées particulières avec certains types de maps et des difficultés avec d'autres.

Voilà c'est grosso modo les seuls points négatifs que j'ai pu relever. Pas assez d'expérience pour juger du reste.


_________________________________________________________________


Merci encore pour ce Tournoi, ma participation est garantie pour le prochain ! (en espérant avoir dépassé les 95k d'ici là mdr)

Amicalement,
Laster.
Noctali

Lasterlander wrote:

Mais j'ai trouvé que les maps manquaient de diversité dans les patterns (en tout cas chez les miches). Par exemple j'ai trouvé que le mappool manquaient de maps avec Jumps. Je suis peut-être le seul à m'en étonner mais bon... Je pense que la diversité est un point qui peut rendre plus serrés les matchs. On a tous des facilitées particulières avec certains types de maps et des difficultés avec d'autres.
Je me tue à le dire et à le répéter à chaque tournoi, j'ai rien dit cette fois parce-que j'attendais que quelqu'un fasse la remarque, merci de t'en être chargé. On pourra dire que je cherche à me justifier d'avoir perdu, mais très franchement et j'ai aucune honte à le dire, le type de map que j'affectionne le plus, c'est les jumps et les alternate et... Bah j'en ai pas vu.

Pendant les phases d'entraînement, alors que je cherchais à trouver sur quelles maps me focaliser et lesquelles me permettraient de prendre l'avantage sur Arnold0, je suis tombé face à un mur infranchissable... Ceux qui ont suivi notre match savent maintenant que je suis vraiment très loin d'être performant quand on en vient aux streams et, manque de bol, la plus grosse partie du map-pool final reposait dessus.
SPOILER
Edit : Je reviens là-dessus rapidement pour préciser ce que je veux dire. Dans mon cas, les maps sur lesquelles on retrouvait au moins un stream "assez long" étaient impossibles à FC, sauf coup de bol (D'ailleurs j'en ai eu un joli sur SprechChor même si ça n'a pas suffit. :o ).
Alors quand en face de toi t'as un mec qui est quand même vachement performant de ce côté la, ben ça fait chier mince. Au final il ne me restait que quelques choix vers lesquels j'ai tenté de me tourner, sans grand succès comme on aura pu tous le constater (moi le premier :?). A la limite dans le lot y avait bien Pluto sur laquelle j'aurai pu faire quelque-chose, mais j'avais jugé l'opération impossible à cause du stress... Je pense que beaucoup comprendront pourquoi. :P

Je sais bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté, et je n'ai pas spécialement aimé ni détesté le map-pool (d'ailleurs, j'ai trouvé le premier très bien équilibré, même si ça manquait encore de jumps) mais s'il était possible à l'avenir que les différents styles de gameplays soient un peu plus représentés, ce ne serait pas de refus. :lol:

SPOILER
Edit: Je sais également que mon niveau est loin d'être excellent, mais pour le coup j'ai une bonne moitié de map-pool qui m'était inaccessible, et le reste n'était composé que de "maps a shitmiss" (à mes yeux, et en dehors de Pluto). On voit bien sur le warm-up que j'avais plus de facilités qu'Arnold sur la JumpTraining, j'aurais aimé pouvoir tirer profit de cet avantage, mais je n'ai pas pu car le map-pool ne me le permettait pas. Voilà tout ce que j'avais à dire.

Je remettrai pas en question ma défaite, Arnold0 m'a battu dans les règles et il mérite sa miche d'or, je pointe simplement un défaut qui est jusqu'à maintenant récurent dans les divers tournois auxquels j'ai pu participer.
SPOILER
Edit2: Si X peut profiter du fait que Y n'est pas à l'aise dans un domaine, alors Y devrait pouvoir faire de même dans un domaine qui pose des problèmes à X.

PS : Je suis pas doué pour écrire des pavés, donc je m'excuse si certains passages vous semblent incomplets. :|
Wrys
J'ai lu en diagonal Noctali mais dans l'idée je suis assez d'accord. Si possible, dans les prochains tournois, ce serait bien d'avoir des maps de style vraiment différent. Chez les miches par exemple, on pickait une musique cool avec une map cool et on priait jésus pour FC. Ca aurait été bien de choisir entre une map à jump, à stream, etc... afin d'avoir un peu plus de tactique et de montrer ce qu'on vaut vraiment un peu partout ! :p
Soinou

Wrys wrote:

J'ai lu en diagonal Noctali mais dans l'idée je suis assez d'accord. Si possible, dans les prochains tournois, ce serait bien d'avoir des maps de style vraiment différent. Chez les miches par exemple, on pickait une musique cool avec une map cool et on priait jésus pour FC. Ca aurait été bien de choisir entre une map à jump, à stream, etc... afin d'avoir un peu plus de tactique et de montrer ce qu'on vaut vraiment un peu partout ! :p
Le problème c'est qu'au niveau des miches, c'est difficile de trouver des maps avec des styles différents. Les mappeurs mappent en général plutôt pour les catégories croissants/baguettes et délaissent les ranks en dessous.

Je vois une seule solution aux problèmes de mapset personnellement: Améliorez vous pour passer à la catégorie du dessus :P
Vleaf
J'ai pas trouvé de gif de Charles de Gaulle mais vous voyez l'idée
Arnold0
Personnellement ça me conviens, j'aime pas les jumps ;-;
AIM de noob power x)

Après on a tous nos faiblesses, pour certains les jumps, pour d'autres les streams, ou d'autres encore l'accuracy... voir un mix des trois.
D'ailleurs je stream pas si bien que ça, si je peux faire des streams de longueur moyenne a 170-180BPM, j'ai une vitesse maximale minable comparé aux autres <10k et j'ai une stamina quasi inexistante ^^"

En tout cas ce qui prouve ma noobitude c'est que je m'était même pas rendu compte que le mappool n'était pas varié ;c;
Wrys

Soinou wrote:

Wrys wrote:

J'ai lu en diagonal Noctali mais dans l'idée je suis assez d'accord. Si possible, dans les prochains tournois, ce serait bien d'avoir des maps de style vraiment différent. Chez les miches par exemple, on pickait une musique cool avec une map cool et on priait jésus pour FC. Ca aurait été bien de choisir entre une map à jump, à stream, etc... afin d'avoir un peu plus de tactique et de montrer ce qu'on vaut vraiment un peu partout ! :p
Le problème c'est qu'au niveau des miches, c'est difficile de trouver des maps avec des styles différents. Les mappeurs mappent en général plutôt pour les catégories croissants/baguettes et délaissent les ranks en dessous.

Je vois une seule solution aux problèmes de mapset personnellement: Améliorez vous pour passer à la catégorie du dessus :P
Oui et non. Je suis d'accord que pour le mappool du round 1 c'était un peu dur de faire beaucoup mieux. Par contre pour le round 2, on avait des maps d'en moyenne 4.5* voire plus parfois, et à ce niveau on commence déjà à avoir des maps de tout genre. Et ce n'est que mon avis, mais pour moi on ne devrait pas forcément hésiter à mettre 1 ou 2 maps de difficulté 5* (sauf si les meilleurs ranks sont " trop bas"). Même si on ne va pas forcément FC (ce qui peut tout de même arriver), on fera de bonne prestations dessus quand même ! :p
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous !

Suite au débrief de ce 1e tournoi, nous avons jugé utile de vous faire part immédiatement des modifications que nous allons apporter à la prochaine édition.

Format du Tournoi


Suite à quelques remarques, il est possible qu'un jour l'OFC se joue en TeamVs (2 joueurs certainement). Mais ce ne sera pas le cas tout de suite car nous avons besoin d'avoir un format plus stable et plus éprouvé. L'OFC#2 se jouera donc individuellement.

Les poules seront au minimum composées de 4 joueurs, quelque soit le nombre d'inscrits. Si le nombre de poules est impair, nous repêcherons le meilleur 3e/4e... des poules en fonction des points accumulées en poules. Suivant le nombre d'inscrits, il est donc possible que vous ayez affaire à des poules de 5.
Dans le cas de poules ayant un nombre différents de participants, nous verrons comment nous nous organiserons pour définir les qualifiés.

Les limites de ranks pour les catégories restent à 2000 et 8000. Néanmoins, au cas par cas et si un joueur a un rank d'environ 2000 ou 8000, le staff pourra autoriser le joueur à intégrer la catégorie de son choix. Egalement, le staff peut forcer une personne a jouer dans telle ou telle catégorie si l'estime que le joueur à un niveau correspondant à un autre mappool (Ceci dans le but d'éviter tout freeze de son rank de la part d'un joueur pour s'assurer une victoire dans un tableau)

Autre changement concernant les ranks : il sera désormais obligatoire d'être 50K ou meilleur pour participer. Le mappool de l'OFC#1 avait été fait en fonction d'un large panel de ranks, et finalement la conséquence a été des remarques négatives par les tops qui jugeait trop simple le mappool, et par des low ranks qui n'ont quasiment pas clear les maps. En regardant la courbe de ranks qu'on a eu chez les miches ce week-end, nous préférons instaurer cette limite de 50K (qui n'est pas dure à atteindre, soyons sérieux) et qui permettra aux participants de mieux apprécier le mappool.

Mappools


Quelques modifications seront apportées concernant les formats des mappools. Pour les remarques qui ont été faites sur la qualité des maps, elles ont été lues, et seront prises en compte pour la création des 6 prochains mappools.

Pour les mappools des baguettes :
- Le format actuel est conservé.
- Pour les mods HD, HR, et DT, 1 seul modpick par joueur et par rencontre sera autorisé (Ex : joueur1 pick DT, joueur2 pick DT, joueur1 doit impérativement pick NoMod, HD, HR, ou Freemod. Et idem pour le joueur2)

Pour les mappools des croissants :
- 2 maps freemod par mappool seront retirées, au profit de 2 maps DT. Cependant, un joueur ne pourra pick qu'une seule map DT par rencontre.

Pour les mappools des miches :
- Aucun changement du format, full NoMod pour les 2 mappools
- Reconsidération du niveau global des maps et de leur type.

Inscriptions


Il est prévu de passer sur une inscription par formulaire google (que nous testons actuellement). Ce format permettra de clean un peu le topic de tous les "je m'inscris" et nous fournira des informations essentielles que vous devrez renseigner au moment de votre inscription concernant vos disponibilités pour le samedi soir.
Il y a eu des soucis d'organisations entre les poules et la fin du live de samedi soir, et même si la rencontre osu ambassadors a pesé, c'est également un manque de planification en amont qui a entrainé ceci.
Donc les huitièmes de finales seront planifiés dès la fin des poules et se situeront entre 18H et 19H (8 matchs, dont 2 shoutcasts). Pour les quarts de finales, 2 rencontres par demi-heure, de 21H à minuit (vous saisissez maintenant l'importance de nous préciser si vous ne pouvez pas être disponible jusqu'à minuit).

Pour les dates, le prochain OFC se déroulera le week-end du 7 et 8 mars. Le mappool sera révélé le vendredi 27 février au soir (afin que les gens qui ne peuvent pas jouer la semaine puissent toucher au mappool avant le tournoi). Les inscriptions débuteront le vendredi 20 février au soir (notez ça dans votre petit bloc-note et ramenez tout vos copains :) )

N'hésitez pas à commenter ces futurs changements sur ce topic.

EDIT : Pour la qualité des prochains mappools, si une fois de plus le mappool pue le caca moisi, je vous invite à suivre ce lien
Wrys
Ca me plait ça ! Plus qu'à voir le mappool ! <3 Merci d'avoir pris nos remarques en compte!
Sinon pour ce qui est des problèmes au niveau du son des "vidéos", vous pensez qu'il y a une solution ? :o
Nozhomi
Je vois que ça a cédé à l'appel du DT. J'espère que ça va pas tout gâcher.
Pour le reste ça a l'air intéressant. Wait and see.
show more
Please sign in to reply.

New reply