forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
show more
-Fi-
Je m'inscrit ! oklm les baguettes :D
Lisa Imai
Sorry je me désinscris.
Hermatis
in baguette
ThePooN
En ce dimanche du 11 janvier, je souhaiterais m'inscrire en tant que joli et bon croissant. :D
Noctali
Je prends une place chez les miches :D
rezoons
Je m'inscrit chez les croissants ^^
Jethh
Septembre
Je m'inscris chez les croissants, en espérant avoir le temps le 24
RyZeR_MaTyX
Je m'inscris
Topic Starter
Sorega
Vu la rapidité à laquelle les inscriptions affluent, chaque catégorie pourra accueillir jusqu'à 32 joueurs, et nous allons voir comment placer le 1/16e de finale qui se rajoute (soit après les poules directement, soit juste avant les quarts de finale)
Akaihiro
Je m'inscrit dans les 8001 et plus :)
GanyUwU
Je m'inscrit au tournoi !
Wrys
Si les groupes sont déséquilibrés, il y aura t-il un ré-équillibrage ? o:
Topic Starter
Sorega
La seule chose qui sera faite, c'est mettre chaque tête de série dans une poule différente. Ensuite, le tirage au sort sera peut-être cruel pour certains, mais il ne sera fait qu'une seule fois.

Pour le tableau miches par exemple on se dirige vers 32 joueurs, soit 8 poules de 4. Les 8 meilleurs ranks seront donc sur de ne pas se rencontrer en poules.
Holo-
Je m'inscris ! o/
Tohsaka Rin
Je souhaite m'inscrire, dans les Miches.
Eymi
Je souhaiterai m'inscrire mais peut-être que j'irai à des portes ouvertes ce 24 alors mettez un pitit point d'interrogation >w<

Edit : En fait c'est ok je n'y vais pas a ces portes ouvertes :p Et donc je m'inscris vraiment ^^
Jethh
SVP arrêtez avec vos "je m'inscrit" ça me rend fou. Ou alors y a une référence que je connais pas ?

ça s'écrit : je m'inscris
WingSilent

Jethh wrote:

SVP arrêtez avec vos "je m'inscrit" ça me rend fou. Ou alors y a une référence que je connais pas ?

ça s'écrit : je m'inscris
Hum..

Wrys

sorega wrote:

La seule chose qui sera faite, c'est mettre chaque tête de série dans une poule différente. Ensuite, le tirage au sort sera peut-être cruel pour certains, mais il ne sera fait qu'une seule fois.

Pour le tableau miches par exemple on se dirige vers 32 joueurs, soit 8 poules de 4. Les 8 meilleurs ranks seront donc sur de ne pas se rencontrer en poules.
Je ne parlais pas des poules :p Si on est, par exemple, 32 miches, 12 croissants et 6 baguettes (chiffres au pif hein), il y aura quelques changements ?
Neizers
Je voudrais participer messieurs !
Neizers, #92,049 mondial.
Ce serait un honneur.

Ou il n'y a plus de place? :'(
Arnold0
Je vais m'inscrire même si avec mon niveau de noob je vais perdre a la phase de poules ^^
PS : Pas de rank minimum ? inb4 des rank 8-9k contre des 100k o_O
inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:
AYhaz
Je veux m'inscrire.
Topic Starter
Sorega

Wrys wrote:

Je ne parlais pas des poules :p Si on est, par exemple, 32 miches, 12 croissants et 6 baguettes (chiffres au pif hein), il y aura quelques changements ?
Tout est prévu pour 8, 16, ou 32 joueurs. Si un palier n'est pas atteint, nous aurons certainement des poules pas remplies.
Le fait qu'il y ait beaucoup plus de miches que de baguettes ne sera en aucun cas un problème vu que chaque tournoi est complètement séparé.

Arnold0 wrote:

inb4 des rank 8-9k contre des 100k o_O
On ne peut pas non plus diviser les catégories en 5 ou 6 catégories différentes pour une question d'organisation.
Et pour la limite à 8K, c'est cette fois-ci un problème de mappool. On ne peut absolument pas prévoir le niveau qu'aurons les gens si on lançait un tournoi pour 20K et + car le niveau entre 2 joueurs 20K peut être totalement différent. Voila pour les raisons qui nous poussent à procéder comme ça. Ce sera adapté pour les prochaines éditions si nous le jugeons nécessaire

Arnold0 wrote:

inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:
Pas forcément. Attendez vous c'est sur à avoir des AR8, Vleaf le fera certainement. Mais c'est plutôt aux 100K à s'attendre a avoir des maps qui seront certainement hors de leur portée. La limite max est à 8K, donc les maps devront quand même apporter un challenge aux gens ayant ce rank, au détriment des gens ayant un classement beaucoup plus faible.
Je répète, c'est quasiment impossible de faire un mappool décent pour des gens qui dépassent 20-30K.
Tohsaka Rin
"inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:"

AR8 ... :die:
En vrai, ça va être compliqué l'AR8...~!
Mais au moins, ça permettra à un plus large nombre de jouer.
Eymi
Rolala ! Vous pleignez pas :3 Ça va être sympa et c'est pour le fun quoi et on ne sait jamais, tout le monde a sa chance :3

Donc HF GF everyone :3

Et puisse le sort vous être favorable :) /me dies
Starcaller
Salut moi aussi je veux jouer OwO !! Pleaseeeeeeee
Mamages
de l'ar 8 :se suicide: pitié pas de jump ar 8 y'a rien de pire que ça :/
Shunex
Arretez de vous plaindre un peut et allez vous entraîner à l'AR8 maintenant que vous savez qu'il va y en avoir. Nomého !
Razorflak
Salut, je m'inscris pour les miches si c'est encore possible.
Varetyr

Mamages wrote:

de l'ar 8 :se suicide: pitié pas de jump ar 8 y'a rien de pire que ça :/
EcksDee
KanekiShu

Bot Bot wrote:

"inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:"

AR8 ... :die:
En vrai, ça va être compliqué l'AR8...~!
Mais au moins, ça permettra à un plus large nombre de jouer.

Les maps seront présentes dans le mappool mais ça veut pas dire qu'elles seront jouées. Surtout vu le niveau des joueurs inscrits, il y aura très peu d'AR8 qui seront jouées à mon avis.
Saname
Je m'inscrit :D
Akaihiro

Arnold0 wrote:

PS : Pas de rank minimum ? inb4 des rank 8-9k contre des 100k o_O
Certaines personnes comme RyZeR_MaTyX arrive en mode yolo au tournoi sans avoir essayé les maps, cela a du influencé Sorega sur le choix des catégories xDDDDDD :)
Arnold0
J'ai une autre question :
Si par le plus grand des hazard je passe rank <8k avant le tournoi, je jouerais dans quelle catégorie ? (Bon les chances que sa arrive sont plutôt faibles, mais je suis quand même #8,7k là donc c'est assez proche de la limite quand même)
Neil Watts
Grosse différence entre un #10k et un #30k, dommage que ça soit pas pris en compte

Perso je participe pas, j'aurais pas le temps, bon courage à tous c:
Topic Starter
Sorega

Arnold0 wrote:

J'ai une autre question :
Si par le plus grand des hazard je passe rank <8k avant le tournoi, je jouerais dans quelle catégorie ? (Bon les chances que sa arrive sont plutôt faibles, mais je suis quand même #8,7k là donc c'est assez proche de la limite quand même)
Si tu passes rank <8K avant la fin des inscriptions, tu seras redirigé vers la catégorie au dessus. Quand les inscriptions seront closes, le tirage au sort sera fait, vous ne bougerez plus de catégorie.


Neil Watts wrote:

Grosse différence entre un #10k et un #30k, dommage que ça soit pas pris en compte
Il y a une énorme différence aussi entre un top 50-100 world et un top 2000 world, et également entre un 2000 et un 8000. Comme expliqué, nous ne pouvons pas créer 50 catégories de ranks, ce n'est pas gérable et ce ne le sera jamais.
Avec ce système de poules, un 30K fera tout de même 8 maps minimum, alors que d'autres tournois tels que l'OFT se déroule en bracket dès le début, qu'un norank peut tomber contre Nero, et qu'en prenant 3-0 il sort du tournoi (3 maps en mode viol intensif). Et personne ne s'en plaint.
Tohsaka Rin
Oui, c'est très bien comme ça. Comme on l'a si bien dit plus haut, c'est un tournois pour le fun ~!
Neizers
Est-ce que tu pourra dans un prochain tournoi faire un peu plus équilibré au niveau des rank, parce que mes potes voudraient bien jouer mais 130.000ème contre des 10.000ème pls.
Donc peut-être faire une poule 50.000ème entre 100.000ème , puis 100.001ème entre 9999999ème

Mais juste histoire de VRAIMENT équilibrer les choses
Topic Starter
Sorega
Comme je l'ai expliqué, au dessus de 30K, j'estime que le rank ne veut absolument rien dire, mais vraiment. Donc faire un mappool relève quasiment de l'impossible, puisqu'on n'aurait aucun repère sur le niveau réel des joueurs pour faire quelque chose de correct.

Si un mapseter un jour se sent assez fou pour tenter ça, pourquoi pas faire des catégories plus basses, mais j'ai peu d'espoir que les choses se passent bien.
show more
Please sign in to reply.

New reply