forum

Comment avez vous découvert osu! ?

posted
Total Posts
131
show more
Shuichi

Yostel wrote:

Moi c'est un copain qui me l'a fait découvrir.
²
Nozhomi
Un pote m'a fait "tu devrais dl ce jeu, mais fait gaffe ça peut-être addictif" (cc DaCaD) et...voilà le résultat XD
Ce qui me donne envie d'y rester...probablement les gens que j'y ai rencontré, le fun et la rage, et LE MAPPING BORDEL !!!!

That's all ^^
Elementaires
Découvert vers 2011 tout seul, pas vraiment aimer.

Et redécouvert début 2013 par PyaKura.
Starcaller
TSM DYRUS
Akaihiro
J'ai découvert Osu! grâce à League of Legends xD ( sisi ), j'ai lancé une ranked puis un de mes équipiers nous a laché son stream et il a joué à Osu! pendant le chargement de la partie . Depuis cette partie je joue à Osu! :)
Topic Starter
WingSilent

Nozhomi wrote:

Ce qui me donne envie d'y rester...probablement les gens que j'y ai rencontré
Coucou. :3

J'ai oublié de préciser que moi aussi. Et le mapping :D
Demmon
Mon senpai d'un autre forum y a joué donc j'y ai joué

et maintenant je pars pas parce que ça serait gâcher le temps que j'ai pris à avoir du skill
Et pour un autre truc.
Kurai
Je jouais énormément à Ouendan sur NDS (le EBA Japonais), et mon frère aussi. Un jour il a trouvé osu! l'a dl, et me l'a montré. Depuis, c'est le drame :3
Wrys

Demmon wrote:

Et pour un autre tuc.
moar tuc

Wrys : "Je m'ennuie."
Caesura : "Tiens, j'ai un jeu pour toi ! Télécharge Osu!"
Wrys : "C'est quel genre de jeu ?"
Caesura : "Un jeu de rythme."
Wrys téléchargea le jeu puis joua jusque 3 heure du mat avant d'en tomber amoureux.

Donc c'est grâce à Caesura/Dena, que j'ai connu sur un autre jeu, que j'ai découvert grâce à un autre ami, que j'ai connu sur un autre jeu, que j'ai découvert grâce à mon frère, que j'ai connu grâce à maman. Tout ça c'est de sa faute en fait.
Pourquoi je continue à y jouer ? Parce que c'est un jeu de nerd, et que j'en suis un D:
XPJ38
Il était une fois un beau jour de février 2010...

Je venais de finir Elite Beat Agents et Ouendan 1 et 2 sur DS. Frustré de l'absence de suites à ces jeux sur lesquels j'avais consacré tant de temps et las de rejouer encore et encore les mêmes chansons, je décidai de chercher des chorégraphies d'Ouendan sur le web pour combler mon envie de vivre dans une atmosphère propice au cliquage de cercles en rythme sur de la musique entraînante.

Mes péripéties sur Youtube me conduisirent de vidéo en vidéo, quand tout à coup...

Le célèbre hébergeur de vidéos me conseilla la lecture d'une partie de osu! sur la musique endiablée de Don't stop me now, le tout sur fond d'un procès homérique de Phoenix Wright (ai-je mentionné que j'adore Phoenix Wright ?)

Mes yeux n'en revinrent pas. Mon esprit, abasourdi par une démonstration jusqu'alors inconnue du jeu qu'il aimait tant, se mit à croire par désespoir que tout ceci n'était qu'un montage fort bien conçu et se blottit dans le rêve d'un monde meilleur où un portage d'Ouendan sur PC existait. Un monde dans lequel la possibilité de jouer à Ouendan avec une souris - même si l'opération parut compliquée - sur une infinité de chansons était une réalité de tous les jours. Quelle douce chimère... qui prit vie quand la description de la vidéo, dotée d'un lien vers le site de osu! et qui affirmait que cette vidéo n'était pas qu'une simple supercherie, atteignit mon regard.

C'est ainsi que les années qui suivirent cette belle découverte virent mon temps libre quasi exclusivement occupé par osu!.

Cinq ans ont passé, et même si la fougue et la passion des premiers instants s'est aujourd'hui éteinte, je suis ravi de voir que ce jeu, qui m'a apporté tant de plaisir, attire de plus en plus de joueurs qui, eux aussi, et de manière aussi forfuite que moi, ont vu et vont voir leur vie changer grâce à de simples cercles de couleur.

Fin.
Kin
Parce qu'en 2010, ceci était la 1ere chose en résultat quand je cherchais une certaine musique :

Ethereality
Une amie streamait ce jeu, puis j'y ai joué et depuis voilà.
Fuseka
andwa tentamer
Shamox
Un mec de ma guilde Wakfu:

Arnold0
Je l'avais déjç dit dans l'ancien topic mais comme il a disparu je le redit ici (x

C'était quand j'était en STI, j'avais acheté une petite tablette tactile sous Android et je jouait avec ou la passait a KenHiro pour qu'il y joue. Et une fois il m'a demandé si il pouvais installer un jeu même si il pensais que j'aimerais pas. Evidemment ce jeu c'était osu!droid et j'ai bien
aimé :-P Du coup après j'avais testé sur PC, et même si au début je trouvais ça plus facile sur la tablette j'ai bien changé d'avis pas longtemps après. Maintenant je peux même plus jouer a osu!droid tellement je trouve que ce n'est pas en rythme... Ah lala ça me rapelle aussi un coup de rage contre l'admin de la salle informatique une fois qu'on jouait a osu! tout le temps dedans car comme les PC était vieux (Des P4 sans cartes graphiques...) on jouait en 640*480 et quand il fermait la salle il envoyais une commande d'extinction des PC, mais comme le jeu n'était pas fermé l'écran restait en 640*480 ce qui faisait bugger le logiciel de login, du coup il nous avais interdit d'y jouer, mais bon c'était a la fin de l'année avant que je change de lycée pour aller en BTS X)

Pourquoi je reste ? J'en sais rien, a caque fois que je joue je rage car je me trouve beaucoup trop noob mais pourtant je continue quand même a revenir... C'est trop addictif comme jeu :-p
Secretpipe
Arc111111 streamait du mania 4k , j'ai matay , j'ai kiffay , j'ai cliquay et j'me suis inscrit \o
Also , j'avais vu deux / trois map de mes artistes favoris sur Tutube \o
Hermatis
Forum français de S4 league :>
Juuryoushin
Comment avez-vous découvert osu! ?
Euh, c'est sa faute à lui en fait.
Nashmun
Comment avez vous decouvert osu! ?
Je sais plus.
Boudathecat
J'étais en conf skype y'a quelques jours avec des potos de ma guilde sur Elsword et ils m'ont dit viens jouer avec nous, au début j'voulais pas puis ils m'ont dit que c'était rapide à télécharger et pas très lourd tout ça... je me suis dit "bon j'n'ai rien d'autre à faire, on peut toujours essayer" et même si je suis archi nulle aux modes que j'ai testés sauf le mode fruits j'me suis tapé quelques bon moments avec mes potos, j'ai même personnalisé le skin (bon ce n'est pas fini mais bien avancé). Et en plus y'a une map sur une chanson de Lunatica (une seule T-T) et j'ai découvert d'autres chansons rock/metal et du vocaloid.

J'y reste parce que j'aime bien changer de jeu un peu de temps en temps et puis ça occupe en rythme sur des chansons sympas (et on partage des chansons avec les potos, c'est cool *-*).
Demmon
Le coup du pas trop lourd c'est un fake! Il fait 100Go mon jeu >:
Boudathecat
Bah mon ordi le gère mieux que certains autres jeu et c'est ce qui compte. ^^
Takesh
Moi par cette personne qui m'a montré le jeu, et comme j'ai toujours aimé la musique j'ai accroché
Krah
Un mec qui y avait joué 3mois plus tôt dans ma classe à l'arrache et je suis retombé dessus un peu en random après donc j'ai voulu tester.
Arnold0

Demmon wrote:

Le coup du pas trop lourd c'est un fake! Il fait 100Go mon jeu >:
J'avoue que quand j'ai DL le jeu y'a deux ans c'était "Ho trop bien il fait même pas 200Mo sa passe sur un clef USB easy..."
NOPE ! Maintenant il fait ça...

:D :D :D
[N]ephy
Personnellement je jouais beaucoup à S4 league pendant cette période, et on m'a conseillé de jouer à Osu pour améliorer ma précision, et maintenant, plus qu'un jeux pour train c'est devenu mon jeux principal :3
- Yuu -
.
Noctali
Découvert une première fois par l'intermédiaire d'un pote qui ne se rappelle même plus de me l'avoir montré, j'avais pas vraiment accroché parce-que je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec le clavier... C'était il y a bien 4 ou 5 ans.

Du coup, j'ai finalement recommencé à jouer il y a environ un an, et bizarrement je ne me rappelle plus de ce qui m'y a ramené, je me rappelle juste que j'ai passé la nuit avec Voltali à jouer une map Mario en boucle, en comparant les courbes que faisaient nos barres de vie sur le panel. :)

C'est à peu près tout ce dont je me souviens. :D
First_Prototype
Via une shoutbox d'un fofo, le monsieur en question parlais de la chanson Who's afraid of the big black et à lâché la vidéo de WWW.
Et j'y reste parce que j'aime bien les skins tout à fait non approprié que mon ami me fait et aussi parce que j'aime bien CTB.
Eymi
Mais moi j'dis, sans Peppy y aurait pas eu d'osu! o:
Secretpipe

- Neka - wrote:

Mais moi j'dis, sans Peppy y aurait pas eu d'osu! o:

MERCI CAPTAIN OBVIOUS
Topic Starter
WingSilent

- Neka - wrote:

Mais moi j'dis, sans Peppy y aurait pas eu d'osu! o:
Moi je dis, Merci Peppy. :3
Soinou
Moi j'étais dans une guilde sur WoW. Et un jour y'a un des membres qui a parlé d'osu! sur le forum de guilde.



Maintenant je joue plus à WoW.
Ingen1334

- Neka - wrote:

Mais moi j'dis, sans Peppy y aurait pas eu d'osu! o:
Et sans la communauté non plus, Peppy fait certe la majeur partie du travail mais c'est un ensemble qui fait fonctionner osu!

Sinon moi, j'ai découvert ça par un youtuber qui jouer dessus en standart sur une musique d'anime comme souvent quoi XD, j'ai testé, finalement le standart ne m'a pas plus donc j'ai testé mania,ctb et j'ai plus décroché :)
Ekoro

Secretpipe wrote:

- Neka - wrote:

Mais moi j'dis, sans Peppy y aurait pas eu d'osu! o:

MERCI CAPTAIN OBVIOUS
i have to agree so much
Shunex
J'ai découvert Osu! tout à fait par hasard en cherchant d'autre jeux susceptible me transformer en Coréen.

Y jouant au début en casu, j'ai par la suite remarqué que le streamer, dont je m'occupé du chat sur twitch, sous le pseudo de " DuckWingFace " ( qui étais pro sur pro sur Heartstone ) y joué de temps en temps tres tard le soir en plus d'être tres bon.

C'est donc partiellement " grâce " à lui que j'ai découvert Osu! et je que passe maintenant le 3/4 de mon temps dessus.

Voilà.
bretzel
Une vidéo d'un pote, j'ai testé, j'ai aimé. :)
Aequo3
ami de mon frere->frere->moi
Xial
J'ai découvert Osu! sur 4chan en 2009... Mais je le trouvais pas terrible... Pi en 2012 j'en ai réentendu parler je ne sais où, et là je l'ai trouvé cool. Aussi simple que ça !
Axiaan
J'ai connu Osu! vers mi-2013 chez un ami qui y jouait mais en difficulté très facile. Ça ne m'a pas trop attiré à ce moment là, puis en début janvier 2014, j'ai décidé de l'installer pour jouer avec cette personne, et depuis j'y joue, même si j'ai eu une période où je n'ai pas joué depuis le moment où j'ai commencé à jouer. ^w^

Je trouve dommage que ce jeu ne soit pas autant dans des publicités sur différents sites, Osu! marche surtout grâce au bouche à oreille.. Je n'ai personnellement jamais trouvé une pub parlant de ce jeu.
Même dans mes connaissances de mon lycée, on doit être 3-4 sur une bonne cinquantaine à connaître ce jeu, je trouve ça dommage que ce jeu ne soit pas aussi connu alors qu'il est très bon et à déjà acquis beaucoup d'expérience dû à sa longue vie. :c
show more
Please sign in to reply.

New reply