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Extra Taiko Café

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Thebossn00b
Petite question, c'est normal que j'arrive rien à accu ?
Je shitmiss pas mal, que ce soit en Taiko ou en STD, mais là où je me plains, c'est que ça ne vient pas de ça. Sur pas mal de Muzu (que je pass facile ou ,quand j'ai un peu de chance, que je FC), j'ai de l'accu genre 94%. J'ai une quantité de 100 abominable sur quasi toutes les maps que je fais.
Problème que j'ai tenté de résoudre, et je suis arrivé à la conclusion que "triplés à couleurs différentes = au moins un 100 dans le tas".
Et là où ça me perturbe un peu, c'est que beaucoup de gens sortent que jouer en ddkk = accu merdique, et ça a l'air vrai.
Du coup, je fais quoi ? Je vais pleurer en position latérale de sécurité sous la couette ? Je CTRL+Z mon skill à mort ? Je continue en sachant que j'accurais jamais ?
Ekoro
l'accu en taiko est pour moi beaucoup plus compliqué qu'en standard, j'ai la plupart du temps une bonne accu nomod mais je touche jamais 100% (SS miraculeux sur la Oni de Calamity Fortune, idk how).

OD5 c'est la base, et bon, je pense que ça équivaut à un OD7~8 en std. Après dès qu'on met DT (par exemple) ça commence direct à devenir chaud. déjà que ""galère"" à accu DT (je touche entre 95 et 98 en DT OD5), tout ce qui est >OD6 c'est vraiment chaud (je tourne autour de 91-95).

j'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Kurosanyan

Ekoro wrote:

lj'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Je trouve ça un peu n'imp de ne pas changer l'OD perso. Après ça dépend des mapsets, mais dans tous les cas, une Muzu devrait avoir OD4 si l'Oni a OD5.
Cyclohexane
mange mon bite Kurai, si y'en a qui veulent se mettre au Taiko je mets mes services à disposition :^(
Ekoro

Kurosanyan wrote:

Ekoro wrote:

lj'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Je trouve ça un peu n'imp de ne pas changer l'OD perso. Après ça dépend des mapsets, mais dans tous les cas, une Muzu devrait avoir OD4 si l'Oni a OD5.
Pareil, perso j'ai toujours tendance à baisser progressivement l'OD, par exemple sur Flower Village:

Kantan: OD3
Futsuu: OD3.5
Muzu: OD4
Oni: OD4.5

c'est un exemple parmi d'autres, j'mets souvent -1 quand la difficulté baisse
Kin

Thebossn00b wrote:

Petite question, c'est normal que j'arrive rien à accu ?
Je shitmiss pas mal, que ce soit en Taiko ou en STD, mais là où je me plains, c'est que ça ne vient pas de ça. Sur pas mal de Muzu (que je pass facile ou ,quand j'ai un peu de chance, que je FC), j'ai de l'accu genre 94%. J'ai une quantité de 100 abominable sur quasi toutes les maps que je fais.
Problème que j'ai tenté de résoudre, et je suis arrivé à la conclusion que "triplés à couleurs différentes = au moins un 100 dans le tas".
Et là où ça me perturbe un peu, c'est que beaucoup de gens sortent que jouer en ddkk = accu merdique, et ça a l'air vrai.
Du coup, je fais quoi ? Je vais pleurer en position latérale de sécurité sous la couette ? Je CTRL+Z mon skill à mort ? Je continue en sachant que j'accurais jamais ?
Si t'as un laptop c'est normal, si t'as 30 fps c'est normal, en fait, si t'as le meme pc que moi la actuelement, c'est normal.

Sinon dire que jouer ddkk = accu merdique, ça c'est faux, c'est comme ceux qui pensent que ddkk ne peuvent pas DT ou high bpm.
à propos du triplet à couleur différente, au début, le plus dur sera de savoir alterner en rhythm. Vu que tu es basiquement un std player, et qu'en standard, rare sont ceux qui joue alternative mouse/keyboard. Donc au début, pendant un petit moment (plus ou moins grand), c'est plutot normal de mal accu les dkd ou kdk en config ddkk.
Aldwych
Perso mon problème maintenant c'est de lire les gros pattern, et après savoir les jouer, en général au dessus du quintuplé je galère (hormis si c'est du facile type ddkkdd etc...). :<
Topic Starter
Yuzeyun
Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
Kurosanyan

_Gezo_ wrote:

Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
inb4 OnoDQ
Arrival

Kurosanyan wrote:

_Gezo_ wrote:

Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
inb4 OnoDQ
Topic Starter
Yuzeyun
Ca serait connard de sa part, vu qu'il l'a déjà DQ, que Totoro a tout fix de ses suggestions et que ça a été moddé par 2 BAT en taiko par-dessus.
js.
Arrival
Ono est imprévisible sry :>
Kin
t/224196/start=75
Nofool a le temps de mourir
Juuryoushin
8 days ago
you tried
Arrival
Mais non le taiko vaincra.
Aldwych
ofc
Bon on a juste besoin de plus de taiko modders.
Arrival
modder / mapper / player
Kin
Lazy / Lazy / Lazy
Juuryoushin
/negative will all across the board
Avratzzz
C'est dommage que c'est pas très actif (bon c'est pas un topic flood aussi)
pourtant y'a plein de chose à dire
genre essayer de comprendre ceci
Kurosanyan
hax
Arrival
wut du fuk
Nofool
question à ceux qui peuvent HR du 180/200 bpm + : c'est quoi votre résolution d'écran ?_?
Arrival

Nofool wrote:

question à ceux qui peuvent HR du 180/200 bpm + : c'est quoi votre résolution d'écran ?_?
1600x900
Nofool
et sous 180/200 bpm, tu FC plus facilement avec HR ?

J'ai test les 2 résolutions et :
-standard: je gère mieux les patterns complexes mais impossible de HR/lire les bpm 260+
-large: je gère mieu le HR et les haut bpm mais j'ai beaucoup plus de mal sur les patterns complexes en nomod
Pas de changement en HD, en écran large ils mettent un espèce de cache qui réduit le largeur à celle du standard ,_,

Y'en a qui peuvent HD/HR/nomod "bien" avec une seule résolution quelque soit le bpm (ni trop haut ni trop bas ofc) ? ou switch est un truc qui se fait ?
Arrival
Sous 180 ça revient un peu au même j'ai l'impression, que ce soit avec ou sans. Allez peut être légerement plus simple avec HR. Au niveau de la lecture NoMod a haut BPM c'est a peu près pareil, du moins j'ai pas checké précisément.
Aldwych
Perso, je suis sur du 1024x768 par question d'habitude, ca me permet de voir l'ensemble de la bande défilante aussi.
Après je suis pas assez expérimenté pour faire ce genre de test, et je fais rarement du high BPM (hors muzukashii factory à pp).
Kurosanyan

Nofool wrote:

question à ceux qui peuvent HR du 180/200 bpm + : c'est quoi votre résolution d'écran ?_?
1024*768 fullscreen perso. Je n'arrive pas du tout à jouer en 16:9 peu importe le bpm ou le mod.
TimmyAkmed

Nofool wrote:

Y'en a qui peuvent HD/HR/nomod "bien" avec une seule résolution quelque soit le bpm (ni trop haut ni trop bas ofc) ? ou switch est un truc qui se fait ?
1440x900 fenêtré. Je fais tout plutôt correctement (HD je lis mal mais s'pas à cause de la résolution hue) Le seul truc que je fais mieux en 4:3 c'est les suites de patterns pairs dk kd dd kd dkkd etc... Sinon, je lis moins bien les longs patterns en 4:3 et le Full Alt je sais pas le jouer dutout dans ce type de réso.

Donc c'est très probablement juste une question d'habitudes et de préférences.
Nofool

TimmyAkmed wrote:

Le seul truc que je fais mieux en 4:3 c'est les suites de patterns pairs dk kd dd kd dkkd etc...
ouais c'est bien ces patterns/eux même inclus dans des plus gros, qui me donnent beaucoup plus de mal en réso large ,_,
Effy
De la période où je pouvais encore taiko hr en 180/200 bpm j'étais en 1024x768 fenêtré, il m'était impossible de jouer avec une autre résolution que celle-ci cela dit.. xD
Topic Starter
Yuzeyun
Un jour je pourrai play 270, mais 265 c'est pas si mal pour l'instant
(soon putain)
Ekoro
1600x900 :v

j'peux pas estimer ma lecture en HR vu que je joue pas souvent avec, mes HR high bpm (Collapse Day bourré de 1/6, Anthem ou même Gothic System) alternent mémoire et lecture donc bon :v
j'ai pas trop de probs a read 270 voire un peu plus, ça dépend des patterns surtout (le deathstream sur la firce force de dead end me fait pleurer même si j'arrive plutôt a le lire)
Topic Starter
Yuzeyun
Pour ce qui est de la lecture, plus le BPM est haut plus je monte en résolution, mais pour tout play sur des maps de BPM < 350 en scrolling speed, je reste en 4:3.
Pour du HR en très haut BPM (240 ou plus) je monte sur du 1280x600 (que j'ai nativement en fullscreen) et je lis bien. (j'ai failli FC Shuuen HR mais j'ai très le shitmiss. Mais j'ai FC Breathe HRDT, Muzu mais 260 BPM HR ça se respecte à tout level contenant du 1/4)
Kurosanyan
Y'a que moi pour qui c'est le contraire et que plus le SV est haut, plus je galère en 16:9 ?
Nofool
^ plutôt pas logique oui, c'est comme dire que tu lis mieux du 200+ bpm en flashlight qu'en nomod si on caricature õ_o.

ouais donc le switch de réso se fait, ça m'va alors.
omegaflo
J'ai le même soucis Kuro, le temps de reaction ne me derange pas avec l'augmentation du BPM, mais l'augmentation de la SV du Widescreen me demoli, je prefere des notes lentes qu'on vois peu, que des notes rapide qu'on voix longtemps bizarrement
TimmyAkmed
Perso je supporte pas de jouer en 4:3 a cause de la taille des notes, en 4:3 elles sont très grosses en 16:9 beaucoup plus petites. Le temps de réaction j'y fais pas gaffe en fait (sauf sur les streams plus longs que la zone d'affichage).
Kurosanyan
https://osu.ppy.sh/forum/p/3579270
Best of 2014 huehuehuehuehuehue
Ovoui
... grats
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