forum

.

posted
Total Posts
38
show more
Aldwych
#JFCLG
Dokugan-ryu_old
J'ai une addiction, j'aime cliquer sur des cercles.
Arrival
Parler avec d'autres gens que ceux que l'on voit d'habitude, et pas forcément français. C'est ça ma meilleure motivation.


(Devenir pro taiko aussi mais au second plan lel)
Yostel
C'est Mentali qui m'a fait connaître osu!, et j'y joue principalement pour les musiques, et pour le fun.
(Devenir pro ctb aussi mais au second plan lel)
Ovoui
JFCLG aussi + un forum,

j'y joue parce que c'est fun, addictif, gratuit et parce que j'ai rien d'autre de mieu a faire


(Devenir pro mapper aussi mais au second plan lel)
Ekoro
j'avais déjà joué à EBA/Ouendan, et ce jeu ne pouvait pas être mieux niveau liberté.

le fait de pouvoir créer ses propres maps avec les musiques qu'on veut est juste le meilleur truc qui soit, suffit de regarder tout ce que je mappe.

après précédemment j'aimais bien aller parler avec des gens mais maintenant je me tiens à l'écart ou je squatte #osu.
+ maintenant ce jeu se détache clairement de ses origines (par exemple le template skin qui ne vient plus des jeux originaux mais qui s'est modernisé), c'est assez cool aussi.

la gratuité du jeu est également une bonne chose. même si les supporters bénéficient de plus de contenu (même si c'est pas cher en soi), celui qui ne paye pas peut toujours avoir accès à un immense choix d'options et autres.
Neil Watts

Ekoro wrote:

après précédemment j'aimais bien aller parler avec des gens mais maintenant je me tiens à l'écart ou je squatte #osu.
ah tiens, comme thibaud ;w;
*hides*

Perso, j'ai découvert osu! par Youtube (je suis tombé sur une vidéo de Don't Stop Me Now en cherchant des YTP de Phoenix Wright si je me souviens bien ;w;), après avoir joué EBA durant mon enfance.

J'ai redécouvert le jeu, et comme je recherchais une communauté après en avoir tout juste quitté une autre, je suis resté.


Sinon, j'y reste maintenant parce que je trouve la commu plus mature que celles que j'ai pu connaître précédemment, et puis que j'aime beaucoup l'idée de concevoir ses propres beatmaps. L'addiction de cliquer sur des cercles m'a vite gagné aussi c:
Shuichi
J'ai découvert le jeu tout d'abord grâce à Peppy (bah oui, si Peppy était pas là, le jeu n'existerait pas mdr)
Plus sérieusement je l'ai découvert grâce à un pote qui y jouait.

Ce que j'aime dedans, c'est le jeu en lui-même avec les musiques, la compétition, les différents soins qu'il peut y avoir...
J'aime moins, c'est la façon dont je peux rager dessus #RAGEOVER9000
Faudrait que je commence à créer des maps moi...
Nomme
Moi j'adore les jeux de rythme, et un jour j'en téléchargeais sur tablette tactile, et je suis tombé sur la version Android de ce jeu que je ne connaissais pas. "Tiens, c'est comme ce jeu que j'aurais kiffé avoir sur DS !", ai-je songé en repensant à EBA (plus jeune, j'ai utilisé mes économies pour m'acheter un jeu NDS, et après une grosse hésitation j'ai choisi Ace Attorney 2 plutôt que EBA). J'ai constaté avec joie que ce jeu proposait un nombre incroyable de musiques, et j'ai dl comme un porc les maps de Yousei Teikoku ainsi que pas mal de vieilles maps dégueu (je prenais ce que le jeu me proposait...). La jouabilité était assez moyenne sur ma tablette, et les difficultés supérieures étaient injouables. Puis, probablement en allant sur le site du jeu, j'ai vu qu'il existait sur pc, alors je me suis empressé de l'installer pour pouvoir mieux en profiter.

Non seulement le jeu est très accrocheur, mais aussi dès lors que je me suis rendu compte qu'il propose un classement, il était trop tard, j'étais tombé sous son emprise D:

Et euh voilà. Du coup je joue parce que c'est un bon jeu (o rly...) et parce que je veux toujours plus m'améliorer.
Arnold0
Moi j'ai découvert le jeu grâce a un ami. En fait je venait d'acheter une tablette sous Android, et je savais pas a quoi jouer avec. Et du coup lui a voulu l'utiliser et ma demandé si il pouvais installer un jeu, même si il pensais que je n'aimerais pas. Ce jeu, c'était osu!droid... Evidemment il c'était planté et j'ai accroché au jeu direct ^^. Au départ je trouvait ça trop dur sur le PC, maintenant, même pas je pourrais rejouer sur osu!droid tellement c'est dur et buggé x)

Pourquoi je joue ? J'en sais rien a vrai dire tellement sa me soûle de pas savoir FC des maps x) Cliquer sur des cercles c'est addictif dit donc :-P
EdTerra
J'ai découvert osu! en voulant améliorer mon aim, un pote" _-KirA-_ " m'en a parlé et j'ai carrément adoré le concept
(même si le logo rose tapette avait résonné comme un "Nope." dans ma tête au moment de dl le jeu)

J'aime bien comme ce jeu est personnalisable, tu peut te fais un skin sans être une bête sur photoshop ou en piquant quelques fichiers dans d'autres skin
En revanche l'option edit m’énerve (viens mappé, viens!, vieeens!) Alors que chaque fois que je tente le mapping je #ragequit, gg à ceux qui y arrivent.

je joue surtout pour le fun depuis 1 an, finit de tryhard, ras le bol de ne pas perfect a cause d'un shitmiss/break. Soit j'FC au first try soit je go sur une autre map sauf pour celles auquel je n'ai pas le niveau pour FC.
Du-coups, 80% de mes plays sont des maps unranked.

Et surtout, osu! m'a fait connaître de très bon sons comme les foreground eclipse, demetori, undead corporation et d'autres songs qui passent bien, ça donne envie de rester pour ne raté aucune perle.

Mais miss le old #french tout de même.
Varetyr

Ekoro wrote:

j'avais déjà joué à EBA/Ouendan
^à peu près comment je suis tombé dessus.
Ensuite j'y suis resté parce que ça passait le temps entre deux donjons de Ragnarök Online...
...puis mes serveurs de RO ont fermé, et j'ai eu la flemme de tout refaire sur d'autres serveurs donc ++++osu! à partir de mi-2013~


Oh et y'a du challenge infini c'cool
Elementaires
J'avais testé de moi-même le jeu y'a très longtemps, j'avais pas aimé
puis "récemment" j'y ai rejoué via l'avis d'un pote, et j'ai aimé.
Oui je suis bizarre.

Et je tryhard le mania. Ma raison : Battre ABCD et les autres robots coréens.
Aller salut.
Cherry Blossom
J'ai découvert osu! un peu par accident. Et en découvrant j'ai bien aimé le concept car je voulais aussi améliorer mes réflexes car je jouais sur des FPS.

My shietStory
Avant j'étais pas vraiment du tout joueur de rhythm game mais plutôt de FPS et de wii, j'étais un très grand joueur de mario kart wii à l'époque (et sans doute j'aurais pu connaitre rrtyui, je fréquentais des gens qui le fréquentait souvent sur mkwii)
Tout commence en 2011/2012 quand mon net m'a laché car j'avais déménagé, je cherchais des autres jeux pour m'occuper j'ai trouvé Touhou que je trouve très bien pour passer le temps (j'ai trouvé Touhou en allant chercher des fine ladies sur nsfw land).
Puis ensuite en regardant des videos de mkwii je suis tombé sur une intro de présentation de team, et j'aimais surtout la musique de cet intro car elle me rappelait le thème de sakuya dans Touhou, j'ai cherché pendant un moment le titre et j'ai trouvé, c'était beatMARIO - Night of Knights. Et c'est à partir de là que j'ai chercher des musiques arranged de Touhou, et c'est en les cherchant que je suis tombé sur des video d'osu avec ces musiques là. Et j'ai commencé à jouer à Osu! en remarquant qu'il y avait déjà des joueurs que je connaissais de la commu de mkwii comme Ijah (Shiro doit le connaitre cf. sa signature) ou KT Chema (pour ceux qui connaissent un peu la commu de mkwii).*

Voilà ! o/
[-ShinEMP-]
Bha c'est le seul jeu qui demande pas un cerveau. Donc, j'ai sauté sur l'occaz'.

:)
Shuichi

[-ShinEMP-] wrote:

Bha c'est le seul jeu qui demande pas un cerveau. Donc, j'ai sauté sur l'occaz'.

:)
Suis pas d'accord, ce jeu demande un cerveau sur le fait qu'il faut gérer le stress, il faut être endurant...
Bref faut un mental d'acier :roll:
Neil Watts

Cherry Blossom wrote:

(j'ai trouvé Touhou en allant chercher des fine ladies sur nsfw land).
AH BRAVO


*hides*
Celleste
Perso, j'ai appris l'existence d'osu par la communauté d'un TPS appelé S4 League. Une rumeur sur le jeu veut que jouer à osu augmenterait ton aim sur S4L (ce qui n'est pas tout à fait vrai en réalité, bien sûr). J'ai réellement commencé osu lorsqu'un ami IG m'a poussé à essayé. Et j'ai jamais décroché depuis :) Non j'en ai pas trop pris, gros.
Ce que j'aime avec osu c'est le fait de pouvoir jouer sur ses musiques préférées, et d'en découvrir d'autres qu'on n'aurait jamais écouté spontanément. La musique étant mon art favori et en tant que batteur du dimanche j'ai accroché direct !
Et puis c'est un jeu de skill pur. Franchement même dans le monde de l'e-sport t'as pas beaucoup de jeux qui te demandent de développer de réelles capacités physiques (vitesse, stamina...) en plus de mentales.
Et ça c'est quand même plutôt badass 8-)
Demmon
Parce que c'est cool
-Ryosuke



ça résume assez bien pourquoi je continue de jouer à osu!.
Kurosanyan
Pour que senpai me remarque.

Les jeux nobrain, mapper du taiko et critiquer en détail ce que je n'aime pas sont les seules choses pour lesquelles j'ai un minimum de talent, donc ce jeu est fait pour moi.

Neil Watts wrote:

je trouve la commu plus mature que celles que j'ai pu connaître précédemment
Je n'ose même pas imaginer quel genre de commu tu fréquentais avant. Le 15-18 ? Club Penguin ?
Neil Watts

Kurosanyan wrote:

Neil Watts wrote:

je trouve la commu plus mature que celles que j'ai pu connaître précédemment
Je n'ose même pas imaginer quel genre de commu tu fréquentais avant. Le 15-18 ? Club Penguin ?
Minecraft.

Y'a des gens sympas dessus, mais le taux de kikoos dépasse pas mal de jeux, même s'il atteint pas encore CoD.
En tout cas, la communauté d'osu! a clairement un taux de kikoos inférieur.
Shuichi
Y'a des gens sympas dessus, mais le taux de kikoos dépasse pas mal de jeux, même s'il atteint pas encore CoD.
En tout cas, la communauté d'osu! a clairement un taux de kikoos inférieur.
On en parle de Dofus?
Kaeldori
Transformice,puis je suis resté car j'aime bien les jeux de rythme tout simplement xD
Swimmy
J'ai vu osu dans une video du genre "OMG SPECIAL VIDEO 10000 ABOS". J'me disais que le mec était totalement con a atrapé des fruit. Puis j'ai dl parceque j'avais rien a faire. Je suis resté. Au début easy pp, skill x4 chaque jour toi même tu sais. Puis mon niveau intellectuelle a commencé a diminuer mais je joue toujours et je rage a mort sur des maps de plus en plus easy.
Kurokotei
Je cherchais des musiques de Taiko no Tatsujin et je suis tombé sur osu!.
wala stoo
Toxicoow
J'ai connue Osu! quand je cherchait une vidéo sur ouendan sur dailymotion (quand on pouvait encore y trouver ce qu'on voulait), et je tombe sur une videotest de Osu. :P
J'ai continué à joué à Osu car il étais très facile d’accès, du multijoueurs et que j'avais une tablette graphique.
Et je me remet à Osu car il y a le Osu!mania et le Taiko. :)
Neil Watts


mais t'es sérieux mec

Pour une fois que t'étais en train de pondre un sujet intéressant qui obtenait pas mal de réponses, tu le cancérises?

jfoiezjgoizghzaerogerfz

inb4 lock

inb4 nouveau topic "je suis de retour, vous avez cru à ma blague?lol"
Arrival
UN CHEVAL ! UN CHEVAL ! MON ROYAUME POUR UN CHEVAL !
Arnold0
Euh il c'est passé quoi pour qu'il détruise son sujet ? ...
XPJ38
Ça me rappelle le coup de Flappy Bird tiens

Le jeu marche super bien, il est de plus en plus populaire, et juste quand il atteint son paroxysme de popularité, paf on le tue parce que.
Neil Watts

XPJ38 wrote:

Ça me rappelle le coup de Flappy Bird tiens

Le jeu marche super bien, il est de plus en plus populaire, et juste quand il atteint son paroxysme de popularité, paf on le tue parce que.
haha c'est exactement ça

Arnold0 wrote:

Euh il c'est passé quoi pour qu'il détruise son sujet ? ...
J'ai eu beau chercher dans les logs, tout ce que j'ai pu voir c'était le drama d'hier soir, mais lui n'en faisait pas vraiment partie.
Soit il est déçu de l'image de la communauté et décide de la pourrir encore plus (réaction typique et encore incomprise, retrouvée chez certaines personnes...) soit il nous fait une crise de pré-adolescence.

Bref, osef de toute façon, lockez ça qu'on en finisse >.>
Arrival

Neil Watts wrote:

pré-adolescence.
J'ai rigolé
shARPII
Bon ben :( c'est dommage parce que le topic avait de l'intérêt. Je verrai si je fais le tri plus tard :)
Please sign in to reply.

New reply