forum

Des conseils pour avoir le maximum de PP ?

posted
Total Posts
32
show more
Topic Starter
KiIVI Senpai
@Kyrosanyan La difficulté de la map, elle est juste représentée par osu! par des étoiles où il faut aller regarder les indices qui indiquent les "beat par minute" etc?
thx ;)

@Thebossn00b J'aime la compétition xD Après les joueurs sont classés par rapport au PP, donc j'essaye d'être le mieux classé possible, tu me diras après : "ça ne te rendra pas plus 'skillé' , plus fort.. " je le sais bien :)
rev3n_old
Si tu veux, on fait une compétition, toi et moi. J'ai commencé il y a peu aussi è_é
Topic Starter
KiIVI Senpai

rev3n wrote:

Si tu veux, on fait une compétition, toi et moi. J'ai commencé il y a peu aussi è_é
En 20 jours, avec 2x moins de parties que moi, si tu fais déjà S sur du Hard, je pense que tu as déjà gagné. Félicitations :roll: :| :cry:
Wrys
Si tu veux gagner des PPs, va sur le profil des gens de ton niveau et fais toutes les maps qui leurs ont rapportés beaucoup de PPs. Après, si tu gagnes trop de PPs, tu vas finir par stagné. Ton nombre de PPs aura dépassé ton niveau, si tu vois ce que je veux dire. Il vaut mieux ne pas se soucier des PPs pour le moment. ^^
Demmon
Star rating élevé + accu élevé = pp

Si tu bats ton score sur une map où on va dire tu as 99% et qui t'a donnée des pp avec par exemple un SH (S en Hidden) 96%, tu vas perdre des pp et de l'accu, et le DT a le plus gros boost de pp (Vu comment il défonce le Star rating...)

hf
Ekoro
le nombre de notes (cercles+sliders (spinners bof, c'pas ça qui va influencer...)) peut influencer les pp, et les settings aussi j'crois.

j'ai SS une map 5,48 stars (certes 821 notes mais les settings sont "low") j'ai eu 200 pp
un autre joueur a fait 99,97% sur une map 5,60 stars (2071 notes + settings plus élevés que l'autre) il a eu 360 pp

et pourtant ils ont 0,12 d'écart, blah

Toute façon je vois pas pourquoi tu te casses la tête dès le début. Pour l'instant tes pp vont monter vite vu que tu débutes, ça sera que quelques mois plus tard où tu pourras vraiment te poser la question.
En plus, dans un sens les pp déterminent pas le skill pur. C'est pas parce que quelqu'un est #150 qu'un type qui est #700 peut pas le battre sur absolument TOUT. Les mods comme EZ sont des exemples (bien que ça soit un peu.. bizarre quand même), MillhioreF est #2685 mais c'est le plus doué dans ce mod, de loin.

t'as bien rrtyui qui est ultra connu et tout, même s'il est à 400 pp de hvick225. Au final les pp définit approximativement (un peu trop j'dirais) le skill.

pointless post
dreais
cc jveux mass pp j'achète avec des starpass bye
Septembre
Pour le moment, appréhende bien les techniques du jeu avant de vouloir pp (car vouloir pp commence vraiment à partir des insane et +)

Mais après, tu peux toujours commencer à DT des easy ou normal (voir hard si t'y arrives), comme déjà dit, c'est ce qui a le plus gros boost


Thebossn00b wrote:

Ça te file pas du fric à chaque fin de mois et ça te donne pas du supporter gratos.
Quand tu es un bon mendiant (et que t'as une co passable et une webcam), si, ton nombre de pp peut te ramener un p'tit RSA par mois
dreais
wow sept, tu veux faire quoi avec une webcam ? D:
Shuichi
Après faut voir dans quel mode de jeu tu joues (Standard, taiko,Catch the beat ou mania).
Moi je sais que je gagne plus de pp en CTB qu'en STD (On peut pas trop comparer ces 2 modes).

ps : Tu serais arrivé en 2013", t'aurais connu ppv1 et t'aurais ramassé un max de pp :D (ex : j'etais à 4000 + pp en 2013, et avec la ppv2 je suis tombé à 800 pp /o/ ) :(
Rxy_old

Septembre wrote:

car vouloir pp commence vraiment à partir des insane et +
So true.
Topic Starter
KiIVI Senpai
Merci pour vos avis et commentaires en tout cas :D
Musty
faudra te poser la question des pp quand t'auras des bests perfs >150 je pense
Cherry Blossom
Sans partir dans de l'hors sujet.
Si tu veux avoir pleins de PP les meilleures solutions sont :

  1. Sur le web, lorsque tu recherches des beatmap tu vas dans "recommended difficulty" et ça te donnera une liste selon ton niveau, il te suffit juste de les DL et de les jouer pour avoir + de chance d'avoir des PP. Cette recherche classifie les beatmap par niveau en fonction de ton niveau et de ton exigence.

    Par exemple : Pour moi, il me donne des maps comme Claiom Solais et je sais que si je la FC elle me rapportera beaucoup de PP, la preuve je l'ai FC et elle est dans mes top performances, elle pèse lourd

  2. Si tu veux y aller par plus ou moins la facilité et ne pas te taper des grosses maps :
    Depuis un certain temps, le calcul des PP a changé, et une chose a été mis + en valeur : La longueur de la map.
    Plus une map est longue, plus elle te rapportera donc il est recommandable de jouer des maps longues du genre + de 3 minutes, afin d'avoir + de chance d'obtenir des PP, et bien entendu, il faut qu'elles soient un minimum difficile afin d'assurer le gain de PPs.

  3. Si tu veux jouer avec les mods :
    Ce système de PP (assez frustrant pour les joueurs nomod/HD comme moi) valorise l'accuracy (la précision) et le speed. Donc les mods mis en valeur sont le Doubletime et l'Hardrock, ce sont les mods qui te rapporteront un maximum de PP. Et sache une chose, plus la map est difficile (le star rating) plus tu gagnera des PPs en étant + précis.
    Pourquoi je dis frustrant pour les joueurs comme moi : ça rapporte rien pour ce que c'est, le Hidden mode est une mode assez compliqué qui demande une bonne aim et lecture de la map, et les gens voient ça comme un mod "trop facile" alors que non, il peut être compliqué.

Mais sache une chose, le star rating d'une map ne reflète toujours pas la difficulté d'une map. Il y a certains glitches (je sais pas si on peut appeller ça "glitch") que des mappeurs peuvent utiliser pour augmenter le star rating de leur map sans pour autant la rendre très dure, je garde ça en secret :D Je reviens sur ce que je disais, le calculateur de difficulté n'est pas parfait. Il peut y avoir des maps sous estimés comme il peut y avoir des maps surestimés.

C'est peut être une supposition mais bon, la calculateur détermine la difficulté d'une map selon le BPM, la densité, et les jumps de la map en général, et un tout petit peu les settings (Approach rate, Overall difficulty, circle size, HP drain) mais néglige la jouabilité et le style qui a une importance capitale dans la vraie difficulté de la map. Mais je pense qu'aujourd'hui il est impossible de savoir calculer ça...
Par exemple, juste à regarder les top50 cette map : Miss You star rating 5.17
Et cette map Minamichita EVOLVED star rating 5.49

Mais en vrai la difficulté n'est pas la même, c'est juste le style qui n'est pas le même, et malheureusement, c'est la map ayant le + grand star rating qui donne le + de PP théoriquement, mais dans cet exemple il se peut que Miss You donne autant de PP que Minamichita car Miss you est une map assez longue, plus longue que Minamichita.
Shuichi
Sinon tu peux faire /pp et le nombre de pp que tu veux.
/me run
Drafura
ou alors tu joues offline
Topic Starter
KiIVI Senpai

Drafura wrote:

ou alors tu joues offline
je me suis pissé dessus avec ton chorizo-furret xD
Effy

KiIVI Senpai wrote:

Drafura wrote:

ou alors tu joues offline
je me suis pissé dessus avec ton chorizo-furret xD

mangouste*
Demmon
Mince, j'ai cru que le dernier message était une réponse sérieuse par rapport au post... Mais non
Ekoro

Demmon wrote:

Mince, j'ai cru que le dernier message était une réponse sérieuse par rapport au post... Mais non
la réponse a clairement été donnée par CB et y'a eu quelques points de vues donc j'vois pas l'utilité de shitpost again.

(mon post inclus)
Demmon

Cherry Blossom wrote:

Sans partir dans de l'hors sujet.
Si tu veux avoir pleins de PP les meilleures solutions sont :

  1. Sur le web, lorsque tu recherches des beatmap tu vas dans "recommended difficulty" et ça te donnera une liste selon ton niveau, il te suffit juste de les DL et de les jouer pour avoir + de chance d'avoir des PP. Cette recherche classifie les beatmap par niveau en fonction de ton niveau et de ton exigence.

    Par exemple : Pour moi, il me donne des maps comme Claiom Solais et je sais que si je la FC elle me rapportera beaucoup de PP, la preuve je l'ai FC et elle est dans mes top performances, elle pèse lourd

  2. Si tu veux y aller par plus ou moins la facilité et ne pas te taper des grosses maps :
    Depuis un certain temps, le calcul des PP a changé, et une chose a été mis + en valeur : La longueur de la map.
    Plus une map est longue, plus elle te rapportera donc il est recommandable de jouer des maps longues du genre + de 3 minutes, afin d'avoir + de chance d'obtenir des PP, et bien entendu, il faut qu'elles soient un minimum difficile afin d'assurer le gain de PPs.

    nope c'est pas la longueur de la map qui compte, c'est le nombre d'objet

  3. Si tu veux jouer avec les mods :
    Ce système de PP (assez frustrant pour les joueurs nomod/HD comme moi) valorise l'accuracy (la précision) et le speed. Donc les mods mis en valeur sont le Doubletime et l'Hardrock, ce sont les mods qui te rapporteront un maximum de PP. Et sache une chose, plus la map est difficile (le star rating) plus tu gagnera des PPs en étant + précis.
    Pourquoi je dis frustrant pour les joueurs comme moi : ça rapporte rien pour ce que c'est, le Hidden mode est une mode assez compliqué qui demande une bonne aim et lecture de la map, et les gens voient ça comme un mod "trop facile" alors que non, il peut être compliqué.
HD = pp sur les maps low AR and low CS
et comme je dis souvent, joue ce que le jeu trouve dur, pas ce que tu trouves dur.
FGSky
ou tout simplement pour gagner des pp faut farmer en DT voilà

:troll:
Soinou

FGSky wrote:

ou tout simplement pour gagner des pp faut farmer en DT voilà

:troll:
Oubliez pas de rajouter que plus la map est nulle et chiante, plus ça pp. Et si vous rajoutez DT/HR, ça pp deux fois plus. Les deux c'est encore mieux, mais c'est plus dur. Et si vous voulez un petit bonus de genre 10/20pp, rajoutez HD.

Voilà voilà.
Saoji

Cherry Blossom wrote:

Donc les mods mis en valeur sont le Doubletime et l'Hardrock, ce sont les mods qui te rapporteront un maximum de PP.
Ouais hardrock... faut quand meme pouvoir acc des 6 stars.. 8D Sinon c'est comme hd -> pour la gloire personnelle.

Je rejoins l'idee du fait que si tu veux des PP, juste go fc des maps avec dt.
CelegaS
osef des pp
WingSilent

CelegaS wrote:

osef des pp


Bravooooo...
Ça fait plaisir ce genre de post useless... --'
Nomme
osef des pp
dreais
je dis aussi osef des pp, y'a bien des farmers de hard dt et pourtant ils sont nuls hein..
shARPII
Merci de votre réponse!
Please sign in to reply.

New reply