forum

Tournoi Osu FR Amateur #5 (Terminé. Vainqueur : Shintany)

posted
Total Posts
126
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Le Tournoi Osu FR Amateur est de retour pour sa 5e édition ! Quelques petits changements ont été effectués donc je vous invite à relire le topic en entier.

Organisation
- Organisateur : Sorega
- Streamers/commentateurs : Sorega / Vleaf
- Mapselector : Vleaf
- Arbitres (pour le 1e tour) : Sorega / Vleaf / Flaven / Noctali

Si vous souhaitez aider à l'arbitrage, n'hésitez pas à m'en faire part par le biais du forum ou d'un mp

Ouvert à toute personne ayant un rank entre 5K et 40K, venez vous défier (voire prendre votre revanche) sans avoir peur d'être ridiculisé par nos stars nationales

Il se déroulera la soirée du 15 novembre, de 20H à minuit et sera retransmis sur ma chaîne http://www.twitch.tv/sorega à l'aide du client spectate

Au programme de la soirée :
16 joueurs s'affrontent en format 2 poules de 8. Les 4 meilleurs de chaque poule se disputent le titre dans un arbre à élimination directe en 1v1.
Les poules se jouent sur 8 maps, 1 map sélectionnée par joueur.
Les quarts de finales et les demis se jouent en B05, et la finale en B07. (Seulement 2 des 4 quarts de finales seront streamés, choisis par un strawpoll)

Les inscriptions débutent à partir de maintenant et ce jusqu'au 2 novembre. Vous pouvez vous inscrire en postant ici, ou en m'envoyant directement un mp par le site d'osu.
Le nombre de slots est fixé à 32 joueurs, et un tour préliminaire en 1v1 aura lieu du 2 au 9 novembre afin de désigner les 16 participants à la soirée du 15 novembre.

Règles d'inscriptions
- Être rank 5K maximum et 40K minimum au moment de l'inscription
- Ne pas être un smurf (bien entendu...)
- Être disponible de 20H à minuit le 15 novembre, et être disponible durant la semaine du 2 au 9 novembre pour un match BO5.
- Être de nature sociable !
- Avoir toutes les maps de téléchargées !
- Pouvoir être "spectatable" durant TOUTE la soirée du 15 novembre (sinon disqualification)
- Ne pas faire partie de ma banlist

J'attire votre attention sur le respect des règles. Cela garanti le bon déroulement du tournoi, réduit les temps de blanc durant le stream, et offre un meilleur show aux viewers
Vleaf et moi serons beaucoup plus stricts cette fois-ci, car nous estimons que les règles ne sont pas bien contraignantes.

Déroulement du tour préliminaire
Pour définir les 1v1, un classement en fonction des ranks des joueurs sera établi dimanche 2 au soir (pas avant 18H). Les 16 meilleurs seront considérés comme high-seed, et les autres seront les low-seed.
Je prendrai chaque liste de seed et la copierait dans un random.org, et le 1e de chaque liste s'affrontera en 1v1 en B05. (NB : Il est possible que certains high-seed soient exempts de match si nous ne sommes pas 32).

Durant le tour préliminaire, qui se déroulera du 2 au 9 novembre, les joueurs doivent :
- Convenir entre-eux d'un horaire pour effectuer leur match (mp via site osu, forum, in-game...)
- Avertir un/plusieurs arbitres par le biais de mp/forum (pas in-game, qu'on puisse garder des traces en cas de problème)
- Être à l'heure prévue connecté est prêt à recevoir une invitation par l'arbitre avec TOUTES les maps du mappool de téléchargées
Cette fois-ci, je ne vous relancerai pas. Si vous n'arrivez pas à joindre votre adversaire, fournissez moi une preuve (puush de votre message via site osu par exemple) que vous essayez bien de le contacter et vous aurez la victoire d'office.
Si aucun des 2 joueurs ne convient d'un rendez-vous et que je ne reçois aucun message de ces derniers, ils seront tous les deux disqualifiés et je ferais un random dans les perdants du 1e tour pour qualifier une personne à la place

Un retard de 15 minutes maximum est accordé aux 2 joueurs. Au delà et sans nouvelles (un whisp de la part d'un ami suffit), le joueur sera disqualifié.
En cas de déconnexion d'un des 2 joueurs, une seule déconnexion par match est autorisée et provoque un remake de la map. Au delà, le point est accordé à l'autre joueur.

Pour le déroulement du 1v1 :
L'arbitre crée la room et invite les 2 joueurs. Il garde l'host pour toute la durée du match et lance le warmup. Il fait après le warmup un roll pour chaque joueur et le gagnant choisit la map en premier et l'écrit dans le channel. Chaque joueur choisit une map tour à tour et le premier joueur arrivé à 3 points gagne.
En cas de 2-2, le tie-break départagera les joueurs.
Pour rappel : toutes les maps sont en NoMod.

Déroulement du tournoi
Les 16 joueurs sont répartis en serpent dans 2 poules en fonction de leur rank.
Le moins bon rank choisit en premier la map, et ainsi de suite jusqu'à ce que 8 maps soient jouées.
Pour chaque map, une distribution de pts sera faite :
1e : 10pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 3 pts
6e : 2 pts
7e : 1 pt
8e : 0 pt
A la fin des 8 maps on fait les comptes et s'il y a une égalité de points, un tie-break est joué pour les départager.

Les 1v1 se dérouleront tour à tour, le tableau sera affiché sur le stream.
Le moins bon rank choisit en premier. Puis son adversaire choisit. Suivant le format (BO5-7) un tie-break sera joué lors d'égalité à 2-2, ou 3-3.

- Les matchs se jouent au meilleur score.
- Le recovery est autorisé
- En cas de déconnexion lors des poules, nous patienterons quelques minutes afin que le joueur se reconnecte, puis nous reprendrons le fil du tournoi
- Au début du tournoi, s'il y a des absents, il est possible qu'il soit autorisé à un perdant du 1e tour de remplacer l'absent, à condition qu'il respecte les règles et qu'il ait le mappool complet de téléchargé

Récompenses
Le gagnant du tournoi recevra au choix un mois d'osu supporter, ou un jeu steam a 5€ maximum.
Un 2e joueur sera désigné MVP par l'organisation (Vleaf et moi) et recevra la même récompense. Ce joueur sera désigné en fonction de son rank et de ses performances lors de la soirée et sera notre MVP.

Un mappool spécial sera dévoilé le dimanche 2 novembre au soir et lancera le tour préliminaire.
Le mappool de la totalité de la soirée sera dévoilé le dimanche 9 novembre au soir (juste après le tour préliminaire). Il sera composé de maps NoMod uniquement et se divisera en 4 parties (poules / quarts / demis / finale).

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par mp ou a poster ici-même.

En bonus, rien, parce que je suis un fainéant et que j'ai toujours pas résolu mon problème d'upload Youtube, donc toujours pas la 4e édition de dispo


TL;DR
- Timeline : Inscriptions de maintenant au 2 novembre ; 1e tour du 2 au 9 novembre ; Tournoi le samedi 15 novembre à 20H
- Format changé : les quarts de finales seront en B05, et seulement 2 seront retransmis sur le stream (choisis par Strawpoll)
- Règles : Y'a déjà une box plus haut. Et respectez les ou mourrez dans d'atroces souffrances (ou alors vous inscrivez pas c'est plus safe :P)
- 1v1 : Si vous faites pas votre 1v1, vous êtes tous les 2 disqualifiés


Les poules du 15 Novembre


Les joueurs qui sont donc dans la poule 1 sont donc priés d'être présents quelques minutes avant 20H.
Pour la poule 2, soyez présent vers 20H45 svp.

Mappool du 15 Novembre
Poules
Warm-up : 3L, mariapolo - WARNING! (Lunatic)
Maps :
BiBi – Love Novels (Insane)
Aice5 – Love Power (Neko)
ALiCE’S EMOTiON – Nightmare before xxx (Lunatic)
Psycho Teddy – Psycho Teddy
Shihori – Heisei Kappa Lords
Feint – Time Bomb (feat. Veela & Booyinaband) (Time)
yuikonnu – Souzou Forest (Insane)
Shihori – Bloody Night (Lunatic)
Narae – SpiCa (Asgard’s Insane)
Tie-Break : Assertive Fluttershy – Boooring! (Booo~ Party!)

Quarts de finales
Maps :
Sasaki Sayaka – Zzz (Hard)
HTT – Singing! (Insane)
Ichigo – Kuoria (Insane)
Kishida Kyoudan – Natsuiro Straigh! (Insane)
Master Blaster – Come Clean (Nightcore Mix) (Collab)
Momori – Togameru Kage (Insane)
MUZIK SERVANT feat. TAM – Upright Blue (Collab)
Tie-Break : Duca – Kanransha~Anohi to, Kinou to Kyou to Ashita to~ (Insane)

Demis-finales
Maps :
Demetori – Kid’s Festival ~ Innocent Treasures (Insane)
Saki: Achiga-hen Cast – SquarePanicSerenade (Insane)
Nao – Komorebi Fresnel (Insane)
Lia Kokoro ni Todoku (Holo)
Kicco - Hoshi no Youni Naritai (Insane)
EastNewSound – Eisou Youga ~Meikyou Shisui~ (Lunatic)
Capitaro – Tenshinranman High Collar Hime (Insane)
Tie-Break : Nakamura Meiko – Scarlet Faith (Insane)

Finale
Maps :
Sakuzyo feat. Hatsune Miku – ChaiN De/structioN (Loneliness)
Kawada Mami – u/n (Short Ver.) (Insane)
Comp - Touchuu Aika (Maolvi’s Lunatic)
MiddleIsland – Magnetic Shift (UWS’s Extra)
SOUND HOLIC – Earthquake Super Shock (Insane)
LEAF XCEED Music Division – Fur Elise (Champion)
Tsukasa ft 3L – Space Accelerator (Lunatic)
Tie-Break : CLIFF EDGE feat. Nakamura Maiko – Endless Tears (AIRakuen’s Extra)

Archive contenant tout le mappool de Samedi

A bientôt ! ! !
Neil Watts
feurst lol

t'es plutôt un rapide, je pensais pas que tu allais enchaîner si vite sur une nouvelle édition.
Quoi qu'il en soit... Je participe, bien entendu :D
Topic Starter
Sorega
Si on regarde bien, le tournoi est dans longtemps (quasiment 4 semaines)^^
Voltali
Bon je participe aussi c:
Neil Watts
Oui, on a encore largement le temps, encore heureux.
Mais franchement, deux tournois de 32 joueurs en 4 mois c'est pas mal imo, chapeau pour l'organisation :)
Arrival
>Implying people know if they'll be available the 15th of November
Rxy_old
Bonne chance aux participants :)
Sylux
J'ai beaucoup apprécié ma première participation à ton tournoi, je reviens avec plaisir :)
rufib
Aimant passionnément souffrance et humiliation, je m'inscris avec vif intérêt!
flaven
Bonne chance aux participants :).
xDrkFernand

Flaven wrote:

Bonne chance aux participants :).
De même, Bonne chance.
Vous avez du courage :lol:
Tenez avant je vous donne ça : *Vous avez obtenu : Kinder Bueno" (musique de zelda :P )
Ovoui
en plus d'etre trop mauvais je n'ai pas le temps D:

gl hf o/
Takesh
Ayant eu des empechement au tournoi précédent, cette fois si je participe avec plaisir :D
Ringer
Je participe encore cette année en espérant faire un peu mieux que l'année dernière et ne pas tomber contre Erodote :-)
WingSilent
Je sais pas si je tente en fait.. peut-être bien si c'est pour le fun avant tout.
Lisa Imai
lol :)
Vleaf
0 v 0
GoldenBread
Pour un coup qu'il y'a encore de la place au moment où je vois le post dans ce genre de tournoi, je participe alors !
Nashmun
Je participe aussi o/
Drafura
Count me in o/
Septembre
Je participe aussi (je vais durement entrainer mon accuracy)
Miye
Oh un autre tournoi ! Je veux y participer ! En espérant ne pas me faire sortir dès mon BO5 x)
Soinou
Cool, un autre tournoi :o

J'aurais bien voulu aider pour l'organisation mais cette fois ça va tomber en même temps que l'OWC, donc ça va être compliqué ^^'

Bonne chance aux participants, et bon courage au staff :)
Dynights
JE SUIS LA POUR REPRENDRE LA REVENCHE CONTRE MA CO ( et ma stupidité é_è ) Je participe :p
berseker2048
salut j'aimerai participer merci
kyuubi34800
Allez pourquoi pas, ce sera une première pour moi, en espérant éviter l’humiliation :D
show more
Please sign in to reply.

New reply