forum

[Mini-Tournoi] Last French Standing (osu!,Taiko,CtB,Mania)

posted
Total Posts
628
Topic Starter
Arrival
Drama = Ban.
Participation sans avoir lu les règles = Ban.
Pensez à prévenir si vous vous êtes inscrit mais n'êtes plus disponible !


Ce système de mini-tournois a un objectif fun et convivial et les règles sont très loin d'être compétitives, donc venez détendus et ne soyez pas mauvais perdant !

N'hésitez pas à :
  1. Proposer des changements concernant les règles du tournoi.
  2. Vous proposer en tant que membre du staff si vous pensez remplir les conditions. On a besoin d'arbitres en CtB et Mania.
  3. Me mp si vous pensez pouvoir faire une bonne bannière et n'avez pas la flemme.

Règles du tournoi


Règles générales/Organisation du tournoi
  1. Les mods sont en choix libre vous avez le droit de jouer une map en HR/HD/FL à vos risques et périls. Le DT est autorisé du moment que vous respectez les autres règles et que vous savez jouer et clear cette map en DT. Faites attention au changement de star rating (donc vous pouvez pick du 3,5 si la limite est 4,5 et qu'elle est dépassée avec le mod DT).

  2. S'il y a plus de 12 joueurs, le tournoi sera divisé en 2 groupes selon le rang pour diminuer la différence de niveau entre les participants. S'il y en a plus de 24, il sera divisé en 3 groupes, s'il y en a plus de 36 (on sait jamais), en 4, etc.

  3. Le joueur avec le rang le plus bas choisit la première map.

  4. RENDEZ L'HOST A L'ARBITRE DIRECTEMENT APRES AVOIR PICK. Et choisissez une map rapidement s'il vous plait.

  5. Les maps sont elles aussi en choix libre mais le choix est limité aux maps ranked/pending/graveyard datant de 2010~2014, faisant moins de 5 minutes et respectant les limites de difficulté imposées par l'arbitre. Ne prenez pas une map que vous pouvez FC les yeux fermés ou que vous ne pouvez pas clear.

  6. Prenez quelque chose de rankable et un minimum décent si vous ne prenez pas une map ranked. Les arbitres doivent retirer une vie supplémentaire à un joueur qui pick quelque chose d'unrankable et, dans les cas extrêmes, ont le droit de vous éliminer ou de me demander votre ban.

  7. Pas de maps converted (osu!) sauf pour le CtB.

  8. Le dernier sur chaque map perd 2 vie et l'avant dernier 1 vie. En finale, le premier perd 0 et le second 2 vies. Les personnes qui quittent en cours de partie sont compté comme absents et donc perdent 2 vies sans être pris en compte dans le classement (donc le dernier de ceux qui n'ont pas quit perd 2 vies aussi) et ne peuvent pas pick la map suivante. Les vies dépendront du nombre de joueurs : 10~12 = 4 vies / 9 = 5v / 7~8 = 6v / 6 = 7v / 5 ou moins = 8v

  9. En cas de ragequit volontaire, le joueur est éliminé (voir ban selon son comportement).

  10. La map suivante est pick par le dernier dans le classement de la map à avoir encore des vies et à ne pas avoir quit. S'il a pick la map précédente, c'est le suivant qui pick.

  11. Les joueurs absent ou devant partir seront considérés comme perdants. L'avantage du Last Man Standing est que ces joueurs ne posent aucun problème à l'organisation. Évitez quand même de vous inscrire si vous savez que vous ne pourrez pas jouer.

  12. Les joueurs qui ont perdu peuvent rester s'ils sont sages et ne jouent pas les maps.

Règles concernant les inscriptions
  1. Les inscriptions se font via http://lfs.kuraip.net/. Entrez votre pseudo correctement. Les personnes s'inscrivant avec un faux pseudo, rajoutant d'autres pseudo sans autorisation ou qui ne respectent pas les règles d'inscriptions (limites de rank pour le std et le taiko entre autres) seront retirés des inscriptions.

  2. Vous devez faire partie de la communauté française, càd être francophone.

  3. Pensez à prévenir avant le tournoi si vous ne pouvez plus venir. 1 ou 2 absences ça va, mais si on se retrouve avec des groupes vides, ça craint. Les absences à répétition peuvent vous valoir un ban.

  4. Vous devez avoir le temps. Si vous survivez jusqu'au bout, cela peut durer 1h30~2h30.

  5. Il faut être minimum dans le top 100k en standard et dans le top 25k en taiko pour participer. C'est ouvert à "tous les niveaux", mais on ne va quand même pas prendre les gens qui n'ont presque jamais joué.

  6. Les joueurs ayant un mauvais comportement (agressivité, insultes, absence de fair-play, etc.) pourront très facilement être disqualifié, si le staff considère que c'est nécessaire et perdre leur droit de participer aux tournois suivants.

  7. Le staff peut participer, arbitres inclus, ce n'est pas un tournoi compétitif.

  8. S'il n'y a pas d'arbitre dans votre groupe, un joueur devra se porter volontaire pour l'être. Ce rôle est très simple du moment que l'on sait ce qu'on fait.

Arbitres
Je choisirai moi-même les membres du staff, mais n'hésitez pas à me mp si vous pensez vraiment avoir ce qu'il faut pour en faire partie. Il faut être bien entendu mature et organisé.

Arbitres :
  1. Kurosanyan (osu!, Taiko)
  2. Nozhomi (osu!)
  3. Erodote (osu!)
  4. Flaven (osu!)
  5. Juuryoushin (Taiko)
  6. Edo (Taiko)
  7. Shina (CtB)
  8. Krah (CtB)
  9. OkamiAma77 (CtB)
  10. Ingen1334 (Mania)
  11. Arrival (Mania)
Le rôle d'un arbitre est de :
  1. Créer la partie avec "omelette" en mot de passe et un titre comme par exemple "Taiko LFS Groupe 1", puis s'assurer que les joueurs de son groupe viennent et kick les intrus.

  2. Poster le /mp/ (le log) ainsi que le résultat du match (classement par ordre de survie, nombre de vies du vainqueur, précision en cas d'élimination pour absence ou bien pour ragequit) sur le topic directement après que celui-ci soit achevé.

  3. Commencer le tournoi après un maximum de 10 minutes d'attente en cas de retardataires.

  4. Veiller à ce que tout le monde suive les règles et que le tournoi se déroule normalement. Ne laissez pas un joueur pick une map quand ce n'est pas son tour ou pick une map qui n'obéis pas aux règles.

  5. Bien compter le nombre de vies restantes à chaque joueur et annoncer le nombre de vies restantes à un joueur quand il en perd une.

  6. En cas de retard d'un ou plusieurs joueurs ou bien s'ils quittent pendant une map, 1 vie doit leur être retiré pour chaque map non jouée en plus du joueur finissant dernier parmi ceux présents tout le long de la map. Un joueur est donc éliminé et ne peut plus participer s'il n'a déjà plus de vie avant de rejoindre le tournois.

  7. Adapter le nombre de vies des joueurs si jamais le nombre de joueurs présent après l'élimination des absents n'est plus adapté au nombre de vies.
    Exemple : 8 joueurs et 3 vies prévus, 3 maps sont jouées et 2 joueurs ne sont toujours pas arrivés, ils ont 0 vie et sont éliminés pour absence. Il reste 6 joueurs qui auront donc 4 vies au lieu de 3, donc +1 vie, même si un joueur a perdu 3 vies et devait être éliminé après ces 3 maps.

  8. S'il y a un problème de téléchargement à cause d'un lien mort (RIP beatmania), l'arbitre doit fournir un miroir de bloodcat.com.

  9. Me signaler les joueurs problématiques avec éventuellement des screens à l'appui.

  10. L'arbitre n'est pas obligé d'être un joueur. Il peut être là juste pour arbitrer. Dans ce cas, il n'aura pas le droit de jouer les maps pour ne pas perturber le classement.

  11. Si un joueur décide de saboter la partie en profitant d'avoir l'host (et sera bien entendu automatiquement disqualifié et permaban), l'arbitre (ou un autre joueur si c'est l'arbitre qui sabote) devra faire un second multi avec un nouveau mot de passe pour continuer à jouer et virer le joueur problématique.

  12. (Optionnel) Adapter les limites de difficultés max et/ou minimum selon le niveau des joueurs survivants. Autoriser des maps plus longues vers la fin du tournoi si les joueurs ont encore beaucoup de temps libre et le veulent bien.

Inscriptions

http://lfs.kuraip.net/
(Thanks based Kurai & Totoro)



  1. osu! : Samedi 31 Janvier 21h
    Arbitres : G1 - Nozhomi, G2 - Kurosanyan


  2. Taiko : Vendredi 30 Janvier 21h
    Arbitre : Kurosanyan


  3. Catch the Beat : Vendredi 23 Janvier 21h
    Arbitres : G1 - Krah, G2 - Ingen1334


  4. osu!mania 4K : Dimanche 25 Janvier 21h
    Arbitres : G1- Ingen1334, G2 - Arrival

  5. osu!mania 7K : Samedi 24 Janvier 21h

    Arbitres : G1- Ingen1334, G2 - Arrival




Changelog
  1. 11/09: Le choix de map est maintenant limité aux maps datant au maximum de 2010.
  2. 12/09: On passe de 15 à 14 joueurs max par groupe et un léger changement sur les vies pour réduire le risque d'une partie trop longue et de problèmes d'organisation.
  3. 13/09: Les inscriptions sont maintenant limitées au top 100k osu! et 25k Taiko.
  4. 13/09: On passe de 14 à 12 joueurs max par groupe et un léger changement sur les vies pour réduire le risque d'une partie trop longue et de problèmes d'organisation, encore une fois.
  5. 13/09: Ajout d'une règle optionnelle pour les arbitres !
  6. 20/09: DT maintenant autorisé.
  7. 25/09: Plus de limites pour les maps unranked à part les mêmes que pour les maps ranked.
  8. 26/09: Les converted sont interdites en mania.
  9. 2/10: Ajout du site d'inscription fait par Kurai.
  10. 7/10: On passe de -1 à -2 vies pour le dernier et -1 pour l'avant dernier. Tentative de rendre les règles plus claires aussi.
Kin
count me dans les 2
Erodote
Je m'inscris en std et en taiko !
Topic Starter
Arrival
Les chaises sont réunies !
OkamiAma77
Je participe aux deux :D
Arnold0
ce n'est pas un tournoi compétitif.
What

Sinon je m'inscrit en STD
(Pas de limite de rank ? Inb4 ranks ~100 s'inscrivent et détruisent tout le monde X))
Kurosanyan

Arnold0 wrote:

Pas de limite de rank ? Inb4 ranks ~100 s'inscrivent et détruisent tout le monde X)
C'est écrit dans les règles d'inscription. :|
Arnold0
Il faut être minimum dans le top 150k
Pas de limite max j'aurais du préciser ^^ Du coup les très bons ranks genre 100-1000 peuvent s'inscrire et victoire assurée ^^
Juuryoushin
En attendant le lancer de balle de mon propre tournoi, je me mets à disponibilité des joueurs pour ce projet.
(Pour ceux qui seraient étonnés de me voir là, je fais un petit coucou pour que personne le rate)
Nozhomi

Juuryoushin wrote:

En attendant le lancer de balle de mon propre tournoi, je me mets à disponibilité des joueurs pour ce projet.
(Pour ceux qui seraient étonnés de me voir là, je fais un petit coucou pour que personne le rate)
Tu pense que les gens ne vont pas lire les règles du tournoi et la partie staff ? Voyons...
Topic Starter
Arrival

Arnold0 wrote:

Il faut être minimum dans le top 150k
Pas de limite max j'aurais du préciser ^^ Du coup les très bons ranks genre 100-1000 peuvent s'inscrire et victoire assurée ^^
Kin est meilleur que 1000 en terme de niveau :)
Fuseka
Je minscris en std!
Wrys
Je m'inscris en standard aussi !
J'ai peut-être pas vu, mais pourrait-on avoir des précisions sur le déroulement du tournoi ? o:
Kurosanyan

Wrys wrote:

J'ai peut-être pas vu, mais pourrait-on avoir des précisions sur le déroulement du tournoi ? o:
C'est super vague comme question, comment veux-tu que je sache ce que je dois préciser en plus de ce qui est déjà dans le règlement ?
Totoro le Pacha
Ahke je m'inscris en taiko, mais PILE CE DIMANCHE, j'ai le repas des noces d'or de mes grand-parents... Pas glop

Le repas se termine vers 18 heures, après LE DESSERT, donc vers 19 heures et plus ça me va !
Thebossn00b
Je participe, Taiko only.

Juste une question, quand tu dis "Le joueur avec le rang le plus bas choisit une map.", "une map" ça veut dire quasiment tout et n'importe quoi ?
OkamiAma77

Kurosanyan wrote:

Les maps sont elles aussi en choix libre mais le choix est limité aux maps ranked datant de 2010~2014, ou bien dans la liste des maps unranked autorisées, faisant moins de 5 minutes (pour que le tournoi ne dure pas trop). Selon le niveau de votre groupe, vous aurez plus ou moins de liberté pour le choix de la difficulté de la map (le premier groupe ne pourra probablement que choisir du Insane/Oni par exemple). Ne prenez pas une map que vous pouvez FC les yeux fermés ou que vous ne pouvez pas clear, sauf si vous voulez ruiner le fun (ce qui risque de vous faire perdre le droit de participer les semaines suivantes).
Tant que ces règles sont respectées, n'importe quelle map ;)
Kurosanyan

Totoro le Pacha wrote:

Le repas se termine vers 18 heures, après LE DESSERT, donc vers 19 heures et plus ça me va !
L'heure dépendra des résultats du sondage que j'ai mis en lien.

Thebossn00b wrote:

Juste une question, quand tu dis "Le joueur avec le rang le plus bas choisit une map.", "une map" ça veut dire quasiment tout et n'importe quoi ?
Les restrictions sont écrites dans les règles, mais à part ça oui c'est en choix libre. Le système du tournoi ne rend pas la limite du choix des maps optimal, mais je verrais ensuite si je dois imposer des maps ou non.
Wrys

Kurosanyan wrote:

Wrys wrote:

J'ai peut-être pas vu, mais pourrait-on avoir des précisions sur le déroulement du tournoi ? o:
C'est super vague comme question, comment veux-tu que je sache ce que je dois préciser en plus de ce qui est déjà dans le règlement ?
nvm, je suis un éternel aveugle x) Par contre je préviens, je ne peux jouer que de 13h à 19h et de 20hXX à 00h00.
Sorega
J'ai mon propre tournoi à tenir donc je ne serais pas présent les premières éditions, mais gros +1 à des multis fr compétitifs réguliers !

J'espère pouvoir participer dès que possible
TimmyAkmed
Je participe, Standard et Taiko
Wild Meiryou
Je m'inscris en Taiko !
On sera fixé quand sur l'heure ? Histoire de s'organiser un peu.
Kurosanyan

Wild Meiryou wrote:

On sera fixé quand sur l'heure ? Histoire de s'organiser un peu.
Je viens de fixer les heures en me basant sur le choix de la majorité.
Pour le prochain week end on a plus de temps d'organisation. Là ce n'est pas trop grave si ça foire un peu, c'est plus un test qu'autre chose.

S'il y en a qui ne sont pas dispo à ces heures, pensez à me prévenir que je puisse vous retirer de la liste.
Topic Starter
Arrival
Holy Duck Timmy :(
Kurosanyan

Arrival wrote:

Holy Duck Timmy :(
J'ai pensé pareil haha.
Après le système du "tournoi" fait que les différences de niveau ne sont pas trop graves.
Il risque de s'ennuyer un peu par contre.
Faut espérer qu'il y aura plus de monde et plus d'équilibre pour les prochains.

Je viens d'edit les participants par ordre de rank si ça intéresse.
Nofool
Jm'inscris aussi en taiko alors (petit retard possible, pas sûr d'avoir fini de manger à 20h). c'tait mieu lundi j'aurais eu mon nouveau pc et plus de lags ;_;
flaven
Je m'inscris pour le standard ^^
Kurosanyan

Nofool wrote:

Jm'inscris aussi en taiko alors (petit retard possible, pas sûr d'avoir fini de manger à 20h).
Je pourrais reporter à 20h30 mais j'ai peur que ça force certains à partir avant la fin à cause des cours ou du boulot. :/
Je laisserai 10 minutes maximum pour les retardataires. Après c'est une vie en moins par map ratée pour eux.
thiev
Je participe pour le std ( si c'est encore possible) :)
Edo
Je participe pour le taiko :) powaa
Nozhomi
J'aime bien le groupe que je vais arbitrer ^^ ça va être fun.
Rdv à 21h pour les participants en STD o/
Pour ma part, la room sera crée 10min avant l'heure officiel du tournoi, et s'appellera LFS round 1 - G1.
Soyez à l'heure ;)
Kurosanyan

Nozhomi wrote:

Pour ma part, la room sera crée 10min avant l'heure officiel du tournoi, et s'appellera LFS round 1 - G1.
Round 1 ? Mais il n'y aura que un "round". :?
Nozhomi

Kurosanyan wrote:

Nozhomi wrote:

Pour ma part, la room sera crée 10min avant l'heure officiel du tournoi, et s'appellera LFS round 1 - G1.
Round 1 ? Mais il n'y aura que un "round". :?
Je sais, mais c'était moche semaine 1 alors je l'ai changé pour round ^^ ensuite hein j'adapte si il faut.
TimmyAkmed

Kurosanyan wrote:

Arrival wrote:

Holy Duck Timmy :(
J'ai pensé pareil haha.
Après le système du "tournoi" fait que les différences de niveau ne sont pas trop graves.
Il risque de s'ennuyer un peu par contre.
Faut espérer qu'il y aura plus de monde et plus d'équilibre pour les prochains.

Je viens d'edit les participants par ordre de rank si ça intéresse.
Mais nan je vais pas m'ennuyer, peu importe les maps essayer d'accu c'est intéressant :p
Nozhomi
La salle a été crée.
Nom : LMS Round 1 - G1
Pass : 00000001
Kurosanyan

Nozhomi wrote:

La salle a été crée.
Nom : LMS Round 1 - G1
Pass : 00000001
J'avais dit qu'on mettait omelette en mdp. :(
Bon bah ma salle a été crée aussi. Nom : osu! LFS Round 1 - G2
Mdp : omelette
Topic Starter
Arrival
Pauvre omelette :(
OkamiAma77

Kurosanyan wrote:

Mdp : omelette
Y'a plus qu'à créer le skin qui va avec o/

GL à tous les participants de cette 1ère édition ~
Kurosanyan
Bon bah groupe 2 fini, bravo à Erodote qui a gagné sans perdre de vie, bouh à Kin et -Kaitruc- qui n'étaient pas là. :c

Log : https://osu.ppy.sh/mp/9207217

Podium :
  1. 1 - Erodote, 4 vies, +1 place par rapport à son rank Même s'il était 1er en rank à la fin du multi

  2. 2 - OkamiAma77, +2 places par rapport à son rank

  3. 3 - Kurosanyan, -2 places par rapport à son rank :(

  4. 4 - Wrys, -1 place par rapport à son rank

  5. 5 - TimmyAkmed

  6. 6 - HdzIsAwesome

  7. 7 - Kin et -KaiynoKun- absents
Wrys
La prochaine fois je veux faire Freedom Dive moi aussi !! è_é
show more
Please sign in to reply.

New reply