forum

Topic contre les modos/Bats ( qui sera surement delete)

posted
Total Posts
43
Topic Starter
Smooty
Bonjour, donc forcément, vous aurez compris... Tout est dans le titre.

Je préviens d'avance, je n'insulterais pas et ne serais pas grossier. Même si j'en ai très envie. ( inutile de s'en caché, ceux qui me connaissent savent ce que je pense )

Donc, je vais expliquer la raison pour laquel je suis en train de prendre le temps de faire ce topic et ensuite, je donnerais des exemples afin de prouver mes dires.

La raison pour laquel je fais ce topic est simple, je souhaites que l'on remplace les bats/modo actuel et que ce soit la communauté qui élisent ceux-ci via un autre topic avec la liste des personnes étant prête à s'investir dans les postes que sont ceux de modo et de BATS et je souhaites également que Ryosuke réintègre son poste de capitaine.

Soyons clair, ceux qui occupent ces postent à l'heure actuel ne sont visiblement pas capable de faire leur travail correctement : manque d'objectivité, choix fait de manière arbitraire, kill excessifs sur le french etc... ( certains joueurs ont cesser de parler sur le french à cause des kills excessifs et non justifié )

J'ai les noms des Bats qui sont une véritable gêne, mais je ne les donnes pas tout de suite, j'attendrais qu'on me les demandes si besoin est.

Pour continuer, je vais simplement donner des exemples concret :

1- Mon mute de 42h ( suite au conflit qu'il y'a eu sur french )qui m'a été donné alors que je n'étais pas en jeu au moment du silence. ( et qui n'est donc pas justifié le moins du monde ) Personnellement, je pense que ceux-ci ne voulaient pas que j'ouvre ma bouche ( encore une fois, les gens savent que j'ai tendance à dire assez facilement ce que je pense )

2- Du mute abusifs sur le french. Encore une fois, je me suis fais mute avant les évènements pour avoir sortie une bêtise ( et ca n'est réellement pas plus grave que ça ). Je vais reprendre ma phrase entière : " Ja la kekette qui colle mais sinon ca va ". Donc, le terme le plus vulgaire est " kekette "... un mot que tout parent dis à son enfant de 2/3ans afin de mettre un terme qui ne soit pas vulgaire mais plutot mignon au mot " pénis " ( Han ! il a dit pénis ! ).

Je vais faire le point, on est sur un jeu ? j'ai insulté personne et utilisé un terme qu'on peut utilisé avec un enfant de 3ans. En quoi, ai-je mérité un mute pour quelque chose d'aussi stupide ( j'approuve ceux qui diront : oui mais c'était con ce que tu as dis aussi / Approuvé ! mais ca vallait un silence ? ). Donc, si je dis " caca " je fais me faire silence aussi ? Non franchement, faut arrêter. Ok pour mettre de l'odre, mais faut aussi autorisé les gens à dire des bétises. Un jeu, c'est fait pour se détendre !

3- Le retrait de Ryosuke du poste de capitaine de l'équipe de France pour l'OWC 2014. Pour cela, la base était une " sombre affaire avec le staff "... Je trouves regrettable que le premier interesser ( Ryosuke ) n'était pas au courant de ceci. Enfin admettons ! Ryosuke a toujours eu des soucis psychologique important, le faisant créer des situations à problème sans même qu'il en ait connaissance lui-même ! Soyons sérieu... Finalement, le staff a décidé de donner une raison qui est " problème de comportement envers la communauté ". On parle donc de quelqu'un qui manque de respect envers la communauté et ses joueurs.

Cependant, quelque chose me gêne... Le staff veut sanctionné Ryosuke pour manque de respect envers la communauté, non respect des règles etc... Mais, cette même communauté à contester la décision du staff, en soutenant très vivement via le forum et le chat french, qu'ils souhaitent que Ryosuke reste capitaine. Malgré cela, le staff garde sa position ( rappellons, que l'on parle quand même de la communauté elle même qui s'en prend à la décision de ce staff, du jamais vu !! )
Toujours est-il, qu'à la vue d'une telle " rebellion " contre la décision du staff, ceux-ci n'ont visiblement pas été capable de gérer la situation calmement ( belle performance pour des Bats/modo ). Par la suite, ceux-ci décident donc de fermer le french, interdisant à la communautée de montré son mécontentement. ( donc là, la liberté d'expression...vous pouvez, vous la mettre ou je pense ! disait le staff :p ). Plus tard, ils décident d'ouvrir de nouveaux le topic concernant l'owc2014 ou tant de gens avaient tenter de protester. Celui-ci sera de nouveau lock peu de temps après ( empechant encore une fois les gens de montrer leur mécontentement )

Alors, admettons... Quel joueurs pouvait bien remplacé Ryosuke ? MyNot bien sur !
Personnellement, je n'avais rien contre MyNot, si ce n'est qu'il reproche à Ryosuke ce que lui même possèdes ( un égo surdimensionné ).
Donc, on nous dit que Ryosuke ne respect pas les règles du french etc... Donc, afin de vérifier à quel point MyNot est respectueux etc... je vous invites à voir les réponses qu'a donné MyNot dans le topic OWC2014, ou il se montre d'ailleur sous son meilleur jours, en adressant des mots tendre à Ryosuke ( pourquoi les bats/modo ne l'ont pas silence pour ses propos ? Je comprend pas, il faudra penser à m'expliquer ^^ )
Bon allez, pourquoi pas... Après tout, ca arrive à tout le monde ( moi le premier )
Mais alors, je suis attristé de voir que MyNot n'a pas voulu être capitaine et qu'on lui à forcer la main afin qu'il le devienne... sisi ! c'est lui la victime dans l'histoire :(. Bon, reprenons notre sérieu.
MyNot, n'était à la base pas capitaine. Si VRAIMENT, il n'avait pas voulu être capitaine... qu'est ce qui l'empêchait de refuser ? Rien.
La réponse pourrait être : Qui aurait fait capitaine alors ?!
Je répondrais : N'y a t-il pas d'autre joueurs capable de prendre ce poste ? Kynan, NerO etc...
Donc, MyNot, arrête de dire que tu n'as pas choisis ça. Ou tu décides d'assumer en disant que tu as accepter d'être capitaine ( auquel cas, tu arrêtes de te cacher derrière ton prétexte bidon ) ou tu abandonnes l'idée d'être capitaine et tu laisses ta place à un autre.

J'en ai finis avec cet partie


Donc maintenant, j'éspère que les bats/modos auront compris mon message ( qui n'a pas été vulgaire il me semble, et relativement posé ). Je vais de nouveau préciser le fait que Osu! est un jeu et que nous sommes là pour nous détendre. A partir du moment ou les gens disent des bêtises etc... mais qu'elles ne sont ni choquante, ni irrespectueuse... Je ne vois pas de raison de mute. Je reprendrais l'exemple de Sushi, qui m'a déjà mute par le passé ( lorsqu'il était actif et BAT ). J'ai été mute pour des bétises que j'avais dis, mais je ne me suis pas pris la tête avec lui ( au contraire je plaisantais encore avec lui lorsqu'il était actif ).

Les BATS, que je vois venir de loin qui vont me dire : " T'as toujours raler sur les décisions des bats de toute façon "
C'est vrai, mais si je prend le temps de faire un topic c'est que j'ai juger qu'il était temps que quelqu'un aide la communauté à se remettre sur pied. Vous ne vous rendez même pas compte que la communauté se met à vous détester. Donc, si la communauté vous détestes, posez vous des questions. Ca n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. Vous ne pensez pas qu'il y'a une raison à cela ? Et qu'elle peut potentiellement venir de vous ? Ne pensez vous pas, que la communauté veut vous montré que vous ne faites pas votre travail correctement ?
Si vous pensez, que la communauté ENTIERE à tort, et que votre petit groupe seulement à raison sur tout les points... c'est que vous n'êtes pas faire pour être Bats/modo, et que vous ne souhaitez pas que la communauté s'épanouisse.

Je vais tout de même préciser que lorsque je parles de " staff " et de " Bats/modo ", je ne vises pas l'intégralité d'entre eux.


Si jamais vous veniez à bloquer ce poste, cela signifierait que j'avais raison sur toute la ligne. Vous empêcheriez encore une fois les gens de s'exprimer.

Pour les joueurs qui vont répondre. Je vous invites tout de même à garder un minimum de calme et d'expliquer clairement, simplement et calmement votre opinion.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !


PS : je restes à votre disposition en pm si besoin de quelque chose ;)
Sorega
Tu débarques, tu craches ton venin, et comme tous ceux qui font ça tu dis "si vous lockez le thread j'aurais raison". Non tu n'as pas raison. Tu es toxique au maximum. Tu as craché sur tout le staff sur le #french, c'est certainement ce qui t'as valu un silence (tu n'étais pas co à ce moment là peut-être, mais n'empêche que tu avais bien craché), et maintenant tu viens mettre le bazar sur un forum french qui est déjà bancal avec toutes ces histoires.

Bref...garde ce genre de topic pour le 15-18 ou les forums Call of Starfifa, merci

Des bisous
Topic Starter
Smooty
Donc pour le " t'as craché sur le staff dans le french, c'est ce qui t'as vallu un silence "... encore une fois, je n'étais pas connecter au moment de mon mute. Pour le reste, c'est ta vision des choses, donc qu'il en soit ainsi ^^.
Shiro
J'ai tout lu et je vais pas répondre à tout, seulement sur ces deux points:

1. C'est pas la communauté qui choisit le staff. Donc vous pouvez voter tout ce que vous voulez, ça changera rien. La seule façon de faire virer le staff actuel c'est de contacter Loctav ou accounts@ppy.sh, leur expliquer la situation, et espérer qu'ils seront d'accord avec vous. Devenir staff sur osu! c'est très difficile et probablement très peu de personnes du reste de la communauté seraient éligibles.

2. My Not ne s'est pas proposé comme capitaine, c'est le staff qui a considéré qu'il était le meilleur choix après -Ryosuke. Donc vous pouvez arrêter votre sainte croisade contre l'ennemi My Not, il n'y est pour rien dans l'histoire.

Je laisse le topic ouvert et j'espère que le reste du staff en fera autant. C'est presque un pas en avant dans la communication community -> staff; il faudrait juste que ça sonne moins comme un accès de rage et plus comme une critique fondée (désolée Smooty). Encore une fois, j'insiste, j'attends toujours le mail qu'on m'a promis. Et si vous voulez discuter un silence, contactez un modérateur ou accounts@ppy.sh parce que si vous essayez de discuter le silence en public, vous allez en manger un autre. Si vous vous laissez faire, c'est clair que les choses vont pas s'améliorer. C'est bien gentil d'insulter le staff et de vous réunir en petit groupe pour chanter des insultes tous en coeur, mais si vous ne faites pas d'effort pour contester ce que vous pensez être injuste, bah ce que vous pensez être injuste va rester. Et arrêtez de dire "on sait que ça sert à rien"; vous ne savez pas. Vous n'avez pas essayé et vous essayez juste de justifier votre manque d'intérêt réel et votre fénéantise en accusant le staff.

Ah, et pour ceux qui sont BAT mais pas chat mod: Smooty ne vous vise pas, de ce que j'ai compris. Donc la liste des noms que Smooty refuse de donner c'est (confirmé par l'intéressé, ne lui jetez pas de pierres pls):
- Kurai
- shARPII
- Shiro
Juuryoushin
Hmm, comment dire.



Ça résume assez bien ma pensée.
Yuji Tokaji

Smooty wrote:

Si vous pensez, que la communauté ENTIERE à tort, et que votre petit groupe seulement à raison sur tout les points... c'est que vous n'êtes pas faire pour être Bats/modo, et que vous ne souhaitez pas que la communauté s'épanouisse.
Cela me gène un peu que tu utilise le mot "entière".
Personnellement, je n'ai rien a reproché aux modos/BAT actuels, et je ne pense pas être le seul. Oui, je fais parti de la communauté #french
mais pas une fois j'ai eu des problèmes avec le staff français. Donc, ne dis pas que toute la communauté te soutiens, au mieux, un groupe, mais c'est tout.

De plus, il me semble qu'ils ont mérité leur place au sein du staff, tu ne pense pas? Crois-tu qu'ils sont pris sur le volet ?
Comme Shiro l'a précisé, être admis dans le staff n'est pas une mince affaire; et encore une fois, je n'ai pas eu à me plaindre de leur comportement ou autres.

Si ils ont choisi de te mute, c'est qu'il y avait une bonne raison derrière. J'ai l'intime conviction que le staff est compétent et objectif dans leur décisions.
Neil Watts
Je vais de nouveau préciser le fait que Osu! est un jeu et que nous sommes là pour nous détendre
Dans ce cas pourquoi t'embêtes-tu à poster ceci en sachant pertinemment que ça va provoquer un nouveau drama ? Quel est ton but ?
(ah, et le titre est juste très légèrement provocant)


Perso je n'ai rien à reprocher au staff, mis à part peut-être shARPII qui a dit avoir discuté du changement de capitaine avec le staff français entier, mais apparemment ce ne fut pas le cas puisque Color s'est imposé peu après sur le topic.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une raison de tout lui balancer dans la tête, ni à lui ni à n'importe qui dans le staff.
Essayez de vous mettre dans leur rôle de GMT une minute.



Enfin, peu importe... Smooty, si c'est pour poster ce genre de messages qui va déchirer la communauté encore plus qu'elle ne l'est actuellement, je te conseille de visiter le reddit d'osu! et de laisser libre cours à ta rage. Mais pas ici please.


PS: Je rejoins l'avis de Juuryoushin.
Thebossn00b

Smooty wrote:

Soyons clair, ceux qui occupent ces postent à l'heure actuel ne sont visiblement pas capable de faire leur travail correctement
Et à ce jour, des gens croient encore qu'être modo c'est facile.... Aaaah, l'innocence...
Être modo, c'est pas "coucou j'te mute, au revoir" en agissant comme une machine, non non, un modo c'est pas une machine, il a un avis subjectif, il punit quand il le sent, pas quand c'est jugé nécessaire par 95% de la commu. Oui, c'est con, ça s'appelle l'humain, bienvenue sur Terre.

Smooty wrote:

1- Mon mute de 42h ( suite au conflit qu'il y'a eu sur french )qui m'a été donné alors que je n'étais pas en jeu au moment du silence. ( et qui n'est donc pas justifié le moins du monde )
Les logs, ça existe. Les discussions entre membres du staff pour savoir si il faut mute 42 heures quelqu'un, ça existe aussi. Et là, ça peut prendre plus de temps que 3 secondes. D'où ton mute non-immédiat.

Pour le retrait de Ryosuke, je vais être honnête, je connais pas assez l'affaire pour donner une opinion bien faite, je vais juste dire qu'il a assuré pour la 2013, donc qu'il est capable d'assurer pour la 2014. Si il a eu des problèmes IRL (je crois bien que j'ai lu quelque chose à ce sujet), blâmez-le pas, on a tous des moments de merde dans la vie. Il faut juste qu'il accepte qu'il n'a pas forcément le temps de s'occuper de ça (ce qui peut être frustrant, je le conçois) et que quelqu'un d'autre prenne sa place.

Et si quelqu'un veut remplacer Ryosuke par My not sous motif de "est vulgaire" ou quoi que ce soit de similaire...

My not wrote:

Et l'autre qui pleure comme une gonzesse et qui fait sa pute pour arriver à ce qu'il veut, faut arrêter.
Alors soit on arrête les conneries (et très rapidement), soit la 2014, c'est même pas la peine d'y penser.
Astreachan
bon, j'vais en rajouter une couche avec un joli pavé



bon, je tiens à préciser en avance : je ne suis témoins de rien, je n'ai rien vu, j'interprète juste le Mac Pavé saveur Saumon tout en haut de ce topic. En gros, j'donne mon Mac Avis saveur Béton.

Pour que vous sachiez de quelle partie je parle, je vais copier-coller les parties dont je parlerais à chaque passage.

*pars faire une map CTB pour s'échauffer les doigts et reviens pour commencer son pavé*

Bonjour, donc forcément, vous aurez compris... Tout est dans le titre.

Bonjour.

1- Mon mute de 42h ( suite au conflit qu'il y'a eu sur french )qui m'a été donné alors que je n'étais pas en jeu au moment du silence. ( et qui n'est donc pas justifié le moins du monde )


Pourquoi mute quelqu'un qui n'est pas en jeu?

2- Du mute abusifs sur le french. Encore une fois, je me suis fais mute avant les évènements pour avoir sortie une bêtise ( et ca n'est réellement pas plus grave que ça ). Je vais reprendre ma phrase entière : " Ja la kekette qui colle mais sinon ca va ". Donc, le terme le plus vulgaire est " kekette "... un mot que tout parent dis à son enfant de 2/3ans afin de mettre un terme qui ne soit pas vulgaire mais plutot mignon au mot " pénis " ( Han ! il a dit pénis ! )


il me semble avoir déjà dit pire que celà sans me prendre de mute, je ne comprend pas non plus pourquoi le terme "kekette" lui a vallu un mute... au pire, autant dire "penis" (je l'ai déjà dit, j'ai même une map qui a ce mot dans son titre), c'est un mot scientifique, après tout, non? Et perso, je préfère lire ça que les fesses qui colles, après, ce n'est que mon avis...

j'ai insulté personne et utilisé un terme qu'on peut utilisé avec un enfant de 3ans.


Tout est dit là, je n'ai pas besoin d'en rajouter sur ce passage.

..... *retourne jouer en CTB pour se casser les doigts et reviens continuer son pavé* ...

Ah mais, j'ai pas fini mon pavé, où croyez-vous partir comme ça, là?

Cependant, quelque chose me gêne... Le staff veut sanctionné Ryosuke pour manque de respect envers la communauté, non respect des règles etc... Mais, cette même communauté à contester la décision du staff, en soutenant très vivement via le forum et le chat french, qu'ils souhaitent que Ryosuke reste capitaine. Malgré cela, le staff garde sa position ( rappellons, que l'on parle quand même de la communauté elle même qui s'en prend à la décision de ce staff, du jamais vu !! )
Toujours est-il, qu'à la vue d'une telle " rebellion " contre la décision du staff, ceux-ci n'ont visiblement pas été capable de gérer la situation calmement ( belle performance pour des Bats/modo ). Par la suite, ceux-ci décident donc de fermer le french, interdisant à la communautée de montré son mécontentement. ( donc là, la liberté d'expression...vous pouvez, vous la mettre ou je pense ! disait le staff :p ). Plus tard, ils décident d'ouvrir de nouveaux le topic concernant l'owc2014 ou tant de gens avaient tenter de protester. Celui-ci sera de nouveau lock peu de temps après ( empechant encore une fois les gens de montrer leur mécontentement )


Selon moi, un modo, un BAT, et tout le bordel qu'on peut inventer derrière, c'est un membre normal, il n'a pas toujours raison, en l'occurence, le staff peut se tromper, ce ne sont pas des machines, ce sont des gens comme vous et moi, ils dorment, mangent, vont aux toilettes (bon, après, je ne sais pas s'il peut y avoir des odeurs, derrière, chui pas été vérifier :| ), si le staff a fait une erreur, autant qu'il l'assume, ça va plus vite, encore une fois, je me base que sur ce que je c/c.


Alors, admettons... Quel joueurs pouvait bien remplacé Ryosuke ? MyNot bien sur !
Personnellement, je n'avais rien contre MyNot, si ce n'est qu'il reproche à Ryosuke ce que lui même possèdes ( un égo surdimensionné ).
Donc, on nous dit que Ryosuke ne respect pas les règles du french etc... Donc, afin de vérifier à quel point MyNot est respectueux etc... je vous invites à voir les réponses qu'a donné MyNot dans le topic OWC2014, ou il se montre d'ailleur sous son meilleur jours, en adressant des mots tendre à Ryosuke ( pourquoi les bats/modo ne l'ont pas silence pour ses propos ? Je comprend pas, il faudra penser à m'expliquer ^^ )
Bon allez, pourquoi pas... Après tout, ca arrive à tout le monde ( moi le premier )
Mais alors, je suis attristé de voir que MyNot n'a pas voulu être capitaine et qu'on lui à forcer la main afin qu'il le devienne... sisi ! c'est lui la victime dans l'histoire :(. Bon, reprenons notre sérieu.


alors, forcer quelqu'un, j'appelle ça une dictature, personnelement, après, vous avez peut-être un autre nom, mais j'ai la flemme d'aller demander à la rousse. ourquoi le forcer? S'il ne veut pas, il ne veut pas, fichez-lui la paix, bon sang! >,< S'il ne veut pas être capitaine, c'est peut-être parce qu'il n'est pas sur de ses compétences, ça va juste ruiner l'équipe, quoi!

Si jamais vous veniez à bloquer ce poste, cela signifierait que j'avais raison sur toute la ligne. Vous empêcheriez encore une fois les gens de s'exprimer.


normalement, ils n'ont pas de raisons de bloquer ce post, tu devrais avoir le droit de parler, c'est en prennant compte des remarques que l'on s'améliore.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !


De rien.

PS : je restes à votre disposition en pm si besoin de quelque chose ;)


La flemme x)
Nozhomi
J'ai déjà tenté de sauver le thread de l'owc, je retenterais pas avec celui-ci.

Neil Watts wrote:

Je rejoins l'avis de Juuryoushin.
+1
Kurai


BATs = pas modos

accounts[at]ppy.sh

oh et puis je suis gentil je lock pas, have fun
My Not
haïssez moi encore, j'aime ça ♥


Kurai wrote:



BATs = pas modos

accounts[at]ppy.sh

oh et puis je suis gentil je lock pas, have fun

My Not = pas modos 8D
Moon Eater
Tu débarques, tu craches ton venin, [et comme tous ceux qui font ça tu dis "si vous lockez le thread j'aurais raison".] Non tu n'as pas raison. Tu es toxique au maximum.
garde ce genre de topic pour le 15-18
(Je ne quote que lui car c'est le plus agressif ; j'ai mit entre crochet ce qui ne te correspond pas.)
Tu fais exactement ce que tu reproches.

Bref , certes , les méthodes utilisés par certains (moi y compris) n'étais clairement pas les meilleurs.
Cependant , ce sont celle qui auront fait réagir le plus vite.

On en arrive donc a un sujet plus posé ou les gens donne leurs opinions .

Pour reprendre leurs mots , les haters de ceux qui ne sont pas d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord (best phrase ever) , soit vous faites un post constructif , soit vous le faites pas.

Bref , tout ça pour dire que selon moi , le problème majeur qu'il y a eu , était la non communication du staff envers la communauté pour justifié ses décisions . Cependant , depuis hier , des efforts on étaient fait , et la situation est tout de même bien moins obscure.

Il suffit juste a partir de maintenant de bien définir vos attentent envers le staff , et si celle ci sont recevable , je pense qu'il n'y ai pas de raisons qu'ils n'en tiennent pas compte. (Donc contrairement a ce que tu demande , pas besoin de le changer , du moins c'est mon avis)
Personnellement , si vous continuez dans ce sens , vous aurait mon soutiens.
WingSilent
Il y a bien un jour où tout ça s'apaisera et là, il va y avoir beaucoup d'heureux mais ce serait vraiment le rêve quoi..
Là, j'assiste a une lente destruction de la communauté et vraiment j'aime pas ça.
C'est juste mon avis hein.. mais voilà quoi..

Tentez quelque chose qui aiderait au moins.
Neil Watts
Bah, pour l'instant c'est plutôt comique :D

Mais c'est vrai que les conséquences au niveau des futurs ragequit risqueraient d'être un peu dévastatrices sur la communauté, effectivement.

En attendant have fun... Ou pas, si vous faites partie de l'histoire.
MelwesT

Smooty wrote:

Mais, cette même communauté à contester la décision du staff, en soutenant très vivement via le forum et le chat french, qu'ils souhaitent que Ryosuke reste capitaine.
La plupart des posts sur le topic en question visait surtout les conditions obscures autour du refus de Ryosuke au poste de capitaine plutôt que la décision elle-même. Personnellement que Ryosuke soit capitaine ou pas, je m'en fous (même si je préfère voir un My Not capitaine plutôt que Ryosuke) et je n'étais pas venu pour contester cela.

Pour ce qui est de My Not, au vu de tes dires, tu ne le connais pas (heureusement pour lui, pauvre My Not). Il n'a pas demandé à être capitaine et ses actes n'ont pas été dirigés pour qu'il le devienne à ses fins, il lui a juste été proposé de le devenir suite au cas Ryosuke et il n'a pas refusé.

Rien ne l'empêchait de refuser mais pourquoi l'aurait-il fait ? Par pitié envers Ryosuke ? Enfin stp ... My Not est un joueur incontournable de la sélection française pour l'owc et malgré les dires de certains, apporte beaucoup. Il est plus que qualifié pour être capitaine. On lui propose le poste, il n'y a aucune raison pour qu'il refuse cette proposition, c'est tout (après tout, ce n'est que le poste de capitaine, n'est-ce pas ?).

Mais était-ce pour autant nécessaire de lui en mettre plein la gueule ? Bah non, il se fait plus que cracher dessus ouvertement sans avoir rien demandé, juste parce que soit disant il a accepté une offre de la part de notre cher staff français, il est tout à fait normal et compréhensible qu'il se défende et à juste titre (et franchement, il a été gentil avec les mots).

Shiro wrote:

1. C'est pas la communauté qui choisit le staff. Donc vous pouvez voter tout ce que vous voulez, ça changera rien. La seule façon de faire virer le staff actuel c'est de contacter Loctav ou accounts@ppy.sh, leur expliquer la situation, et espérer qu'ils seront d'accord avec vous. Devenir staff sur osu! c'est très difficile et probablement très peu de personnes du reste de la communauté seraient éligibles.
Comme tu l'as dit, on peut pas changer la source même du problème. Tu nous dis de contacter Loctav ou accounts@ppy.sh, tu m'as toi-même dit "Bon courage pour parler avec Loctav" parce que tu sais qu'il en a rien à foutre, qu'il fera rien et qu'automatiquement, il m'enverrait vers toi et que toi tu m'envoies vers lui ... Une boucle infinie, c'est ça qu'on aime.

Shiro wrote:

Je laisse le topic ouvert et j'espère que le reste du staff en fera autant. C'est presque un pas en avant dans la communication community -> staff; il faudrait juste que ça sonne moins comme un accès de rage et plus comme une critique fondée (désolée Smooty). Encore une fois, j'insiste, j'attends toujours le mail qu'on m'a promis. Et si vous voulez discuter un silence, contactez un modérateur ou accounts@ppy.sh parce que si vous essayez de discuter le silence en public, vous allez en manger un autre. Si vous vous laissez faire, c'est clair que les choses vont pas s'améliorer. C'est bien gentil d'insulter le staff et de vous réunir en petit groupe pour chanter des insultes tous en coeur, mais si vous ne faites pas d'effort pour contester ce que vous pensez être injuste, bah ce que vous pensez être injuste va rester. Et arrêtez de dire "on sait que ça sert à rien"; vous ne savez pas. Vous n'avez pas essayé et vous essayez juste de justifier votre manque d'intérêt réel et votre fénéantise en accusant le staff.
Moi tout ce que je sors de notre discussion d'hier, c'est : "Moi, Shiro, je souhaite que les choses aillent donc, moi, Shiro, j'écoute la communauté parce que c'est important tu vois, il faut faire quelque chose !! olalala". C'est cool ça, tu te donnes une bonne image mais au final, ça nous avance quoi ? T'a spas arrêté de me dire : Le staff ne changera pas, c'est impossible, ils sont votés en interne par des randoms étrangers et ils s'aiment tous.

Le mail que je t'ai promis, c'était avant de savoir qu'on ne pourra absolument rien changer, nous misérables joueurs français insatisfaits du travail du staff français. Le problème, ce sont les personnes actuelles dans le staff mais on peut pas les changer -> C'est cool.

Et je redonne encore une fois ce que moi je reproche au staff :

- Les sanctions trop nombreuses et injustifiées du staff, à savoir une utilisation abusive des pouvoirs qui leur sont confiés parce qu'ils en ont envie
- Le manque cruelle de communication du staff envers la communauté (on fait ce qu'on veut, non ? On a rien à vous dire bande de faibles)
- Le fait que le staff nous prenne vraiment pour des cons, en gros, tu fermes ta gueule, notre décision est absolue donc tu baisses les yeux et ton froc au passage
- Ils ne se remettent même pas en cause car ils ont raisons (oui sauf toi Shiro, je sais à quel point tu te soucis de nous, lolol)
- Les personnes constituants le staff ont fait trop d'erreurs sans avoir subis de conséquences (les personnes qui font mal leur boulot sont censé se faire gronder, sanctionner et même destituer de leur fonction)

Personnellement, y'a rien à récupérer dans ce staff mais vu qu'on peut pas le changer et que, quoi que tu puisses souligner Shiro, vous ne changerez pas, à quoi bon ? Tu m'as donné aucune solution (arrête avec ton account machin truc stp quoi, dans le pire des cas, tu C/C ce que je viens d'écrire et tu l'as ton message) et il n'y en a pas, peu importe ce que tu diras pour enjolliver tout ça.

PS : Pour revenir à l'OWC 2014, je veux pas dire mais si My Not joue pas, la France n'ira clairement pas aussi loin que l'année dernière. Enfin j'veux dire, c'est pas Ryosuke/Kynan par exemple qui ont carry l'année dernière, très très loin même, ils ont beau avoir mis sur toutes les maps "5/5 je la FC np" ils ont fail comme des machines (faut qu'ils libèrent des spots pour des joueurs vraiment utiles). Tandis que My Not bah ... Oui il a hard carry avec NerO et ils sont incontournables et UTILES. Mais je me réserve pour l'autre topic quand il sera délock <3 HF
shARPII
Yo MelwesT, tu peux venir discuter sur IRC avec moi si tu en as l'envie (et le temps)!

Sinon pour conclure tout ça, je vais dire que Smooty aura raison et fera des choses intelligentes sur osu! le jour où Jenny sera QAT.
HF.
mydrood


c'est à peu près s'que le post m'inspire :)
Nozhomi

My Not wrote:

haïssez moi encore, j'aime ça ♥
:(

- Lumi - wrote:

Tentez quelque chose qui aiderait au moins.
J'ai déjà tenté...ça a pas marché...

Neil Watts wrote:

Mais c'est vrai que les conséquences au niveau des futurs ragequit risqueraient d'être un peu dévastatrices sur la communauté, effectivement.
Ce serait la pire des choses...

shARPII wrote:

Sinon pour conclure tout ça, je vais dire que Smooty aura raison et fera des choses intelligentes sur osu! le jour où Jenny sera QAT.
HF.
Pour la joke elle est balèze joli. Pour le sérieux...je suis pas tellement certains que ce soit la bonne chose à dire.
Enfin bon je laisse tomber et je vais juste regarder ce monde sombrer dans les ténèbres. Enjoy.
MelwesT
Ah et je tiens à signaler que je suis l'unique détenteur de mes propos (je n'écris pas au nom du NewFrench).
Topic Starter
Smooty
J'ai lu les réponses et je vais répondre à deux points qui m'ont interpeller. Le fait que l'on me dise : " Y'en a qui croit que c'est facile de modo lololol " et ceux qui disent " MyNot il a accepter, mais c'est pas sa faute "

Donc, dans le premier cas, essayons d'imager : c'est comme si nous élisions un président de la république et que celui-ci nous disait : " je vous préviens, être président de la république, c'est pas facile hein ^^ donc si je me trompe m'en voulez pas ! mais je continuerais sur ma lancer ! "

Soyons réaliste, on a le droit de pas être capable d'assurer son poste. Mais auquel cas, si c'est le cas, on assume et on laisse sa place. Il en va de même pour les bats/modo selon moi.

Pour ce qui concerne MyNot, MelwesT, tu dis toi même que MyNot à accepter ce rôle de capitaine. Partant de là, il n'a aucune raison de dire qu'il n'avait pas le choix. Personne ne l'obligeait à prendre ce rôle.
Tu dis également qu'il " n'allait pas laisser la place à Ryosuke par pitier quand même " ( ou quelque chose du genre )... le simple fait est que si il accepte le role, qu'il ne vienne pas dire qu'il ne l'avait pas choisis à un moment donné.

Et enfin, pour shARPII, continue de dénigrer les gens qui sont en accord avec mes propos vis à vis de toi et des autres...c'est visiblement la seul chose que tu auras été capable de faire jusqu'au bout. Depuis que tu es devenu BAT tu es très méprisant envers les autres.
Kurai
mydrood, laisse moi devenir le parrain d'un de tes enfants s'il te plaît.
Nox

Smooty wrote:

La raison pour laquel je fais ce topic est simple, je souhaites que l'on remplace les bats/modo actuel et que ce soit la communauté qui élisent ceux-ci via un autre topic avec la liste des personnes étant prête à s'investir dans les postes que sont ceux de modo et de BATS



modo ≠ BAT. On mélange pas les torchons et les serviettes, certains BATs et certain modos même, n'ont rien demandé à personne.
+ il ne faut pas faire une affaire d'état d'une affaire personnelle.

Smooty wrote:

et je souhaites également que Ryosuke réintègre son poste de capitaine.


ça a déjà été à moitié réglé ça, stop venir se plaindre pour ça.

Smooty wrote:

Soyons clair, ceux qui occupent ces postent à l'heure actuel ne sont visiblement pas capable de faire leur travail correctement : manque d'objectivité, choix fait de manière arbitraire, kill excessifs sur le french etc... ( certains joueurs ont cesser de parler sur le french à cause des kills excessifs et non justifié )
J'ai les noms des Bats qui sont une véritable gêne, mais je ne les donnes pas tout de suite, j'attendrais qu'on me les demandes si besoin est.
On peut pas aimer tout le monde, y'a toujours des méchants et des gentils, on est pas toujours d'accord avec ce que la police fait et pourtant on a pas le choix, la loi est la loi ;)

Smooty wrote:

Pour continuer, je vais simplement donner des exemples concret :

1- Mon mute de 42h ( suite au conflit qu'il y'a eu sur french )qui m'a été donné alors que je n'étais pas en jeu au moment du silence. ( et qui n'est donc pas justifié le moins du monde ) Personnellement, je pense que ceux-ci ne voulaient pas que j'ouvre ma bouche ( encore une fois, les gens savent que j'ai tendance à dire assez facilement ce que je pense )


Tu es pas persécuté.. Ils ont a mon avis voulu te !kill assez longtemps pour éviter que tu t'insurges et que tu aies le temps de réfléchir et de te 'calmer' (pas dans le sens 'calme toi pauvre con' mais dans le sens 'faire retomber la pression'.) Pour éviter une réaction complètement exagérée comme ça quoi *points at the thread*

Smooty wrote:

2- Du mute abusifs sur le french. Encore une fois, je me suis fais mute avant les évènements pour avoir sortie une bêtise ( et ca n'est réellement pas plus grave que ça ). Je vais reprendre ma phrase entière : " Ja la kekette qui colle mais sinon ca va ". Donc, le terme le plus vulgaire est " kekette "... un mot que tout parent dis à son enfant de 2/3ans afin de mettre un terme qui ne soit pas vulgaire mais plutot mignon au mot " pénis " ( Han ! il a dit pénis ! ).


Kill pour 'kekette', je suis d'accord, c'est nul.


Smooty wrote:

Un jeu, c'est fait pour se détendre !


Tu as mal compris le principe alors ? :(

Smooty wrote:

3- Le retrait de Ryosuke du poste de capitaine de l'équipe de France pour l'OWC 2014. Pour cela, la base était une " sombre affaire avec le staff "... Je trouves regrettable que le premier interesser ( Ryosuke ) n'était pas au courant de ceci. Enfin admettons ! Ryosuke a toujours eu des soucis psychologique important, le faisant créer des situations à problème sans même qu'il en ait connaissance lui-même ! Soyons sérieu... Finalement, le staff a décidé de donner une raison qui est " problème de comportement envers la communauté ". On parle donc de quelqu'un qui manque de respect envers la communauté et ses joueurs.

Cependant, quelque chose me gêne... Le staff veut sanctionné Ryosuke pour manque de respect envers la communauté, non respect des règles etc... Mais, cette même communauté à contester la décision du staff, en soutenant très vivement via le forum et le chat french, qu'ils souhaitent que Ryosuke reste capitaine. Malgré cela, le staff garde sa position ( rappellons, que l'on parle quand même de la communauté elle même qui s'en prend à la décision de ce staff, du jamais vu !! )
Toujours est-il, qu'à la vue d'une telle " rebellion " contre la décision du staff, ceux-ci n'ont visiblement pas été capable de gérer la situation calmement ( belle performance pour des Bats/modo ). Par la suite, ceux-ci décident donc de fermer le french, interdisant à la communautée de montré son mécontentement. ( donc là, la liberté d'expression...vous pouvez, vous la mettre ou je pense ! disait le staff :p ). Plus tard, ils décident d'ouvrir de nouveaux le topic concernant l'owc2014 ou tant de gens avaient tenter de protester. Celui-ci sera de nouveau lock peu de temps après ( empechant encore une fois les gens de montrer leur mécontentement )
Stop pleurer sur ça, on lui a rendu """""""""""son""""""""""" poste et il a su se défendre tout seul, il n'a pas besoin de toi pour venir crier à l'injustice. Partir d'un sujet personnel pour dériver sur l'OWC, vous avez vraiment des problèmes de logique les gens (je ne parle pas que de toi ici, cf. post OWC et tous les gens qui se sont insurgés contre le staff sur #french blablabla)


Smooty wrote:

Alors, admettons... Quel joueurs pouvait bien remplacé Ryosuke ? MyNot bien sur !
Personnellement, je n'avais rien contre MyNot, si ce n'est qu'il reproche à Ryosuke ce que lui même possèdes ( un égo surdimensionné ).
Donc, on nous dit que Ryosuke ne respect pas les règles du french etc... Donc, afin de vérifier à quel point MyNot est respectueux etc... je vous invites à voir les réponses qu'a donné MyNot dans le topic OWC2014, ou il se montre d'ailleur sous son meilleur jours, en adressant des mots tendre à Ryosuke ( pourquoi les bats/modo ne l'ont pas silence pour ses propos ? Je comprend pas, il faudra penser à m'expliquer ^^ )
Bon allez, pourquoi pas... Après tout, ca arrive à tout le monde ( moi le premier )
Mais alors, je suis attristé de voir que MyNot n'a pas voulu être capitaine et qu'on lui à forcer la main afin qu'il le devienne... sisi ! c'est lui la victime dans l'histoire :(. Bon, reprenons notre sérieu.
MyNot, n'était à la base pas capitaine. Si VRAIMENT, il n'avait pas voulu être capitaine... qu'est ce qui l'empêchait de refuser ? Rien.
La réponse pourrait être : Qui aurait fait capitaine alors ?!
Je répondrais : N'y a t-il pas d'autre joueurs capable de prendre ce poste ? Kynan, NerO etc...
Donc, MyNot, arrête de dire que tu n'as pas choisis ça. Ou tu décides d'assumer en disant que tu as accepter d'être capitaine ( auquel cas, tu arrêtes de te cacher derrière ton prétexte bidon ) ou tu abandonnes l'idée d'être capitaine et tu laisses ta place à un autre.


Là ça va être rapide parce qu'on va dire que je prends parti.
Alors pour lui avoir parlé quelques fois (olol) de l'OWC, je confirme que NON, il n'a JAMAIS demandé à être capitaine, il ne s'est en aucun cas auto-proclamé capitaine, lui. On lui a exposé cette idée, et il a répondu de manière positive pour quoi ? Pas pour pourrir la vie de Ryosuke, non, juste pour faire avancer les choses et pouvoir JOUER sans se prendre la tête, et pour aider.
Il vous faut quoi pour que vous arrêtiez de baver sur sa gueule ? Des logs ? Des excuses publiques ?
Il a abandonné l'idée même de participer, alors stop le pourrir de tous les côtés. Grandissez.


Smooty wrote:

Donc maintenant, j'éspère que les bats/modos auront compris mon message ( qui n'a pas été vulgaire il me semble, et relativement posé ). Je vais de nouveau préciser le fait que Osu! est un jeu et que nous sommes là pour nous détendre. A partir du moment ou les gens disent des bêtises etc... mais qu'elles ne sont ni choquante, ni irrespectueuse... Je ne vois pas de raison de mute. Je reprendrais l'exemple de Sushi, qui m'a déjà mute par le passé ( lorsqu'il était actif et BAT ). J'ai été mute pour des bétises que j'avais dis, mais je ne me suis pas pris la tête avec lui ( au contraire je plaisantais encore avec lui lorsqu'il était actif ).


"Osu! est un jeu et que nous sommes là pour nous détendre". Mais alors pourquoi tu fais toujours partie des personnes qui se cassent la tête avec des absurdités pareilles ?

Smooty wrote:

Les BATS, que je vois venir de loin qui vont me dire : " T'as toujours raler sur les décisions des bats de toute façon "
C'est vrai, mais si je prend le temps de faire un topic c'est que j'ai juger qu'il était temps que quelqu'un aide la communauté à se remettre sur pied.


J'adore comment vous vous présentez tous comme les sauveurs de l'humanité #french.

Smooty wrote:

Vous ne vous rendez même pas compte que la communauté se met à vous détester. Donc, si la communauté vous détestes, posez vous des questions. Ca n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. Vous ne pensez pas qu'il y'a une raison à cela ? Et qu'elle peut potentiellement venir de vous ? Ne pensez vous pas, que la communauté veut vous montré que vous ne faites pas votre travail correctement ?
Si vous pensez, que la communauté ENTIERE à tort, et que votre petit groupe seulement à raison sur tout les points... c'est que vous n'êtes pas faire pour être Bats/modo, et que vous ne souhaitez pas que la communauté s'épanouisse.


Et ton petit groupe à toi il en pense quoi ? Non parce que y'a des gens qui disent rien mais qui en pensent pas moins (que ce soit d'un côté ou de l'autre hein.)

Smooty wrote:

Je vais tout de même préciser que lorsque je parles de " staff " et de " Bats/modo ", je ne vises pas l'intégralité d'entre eux.


De même. Je m'adresse à 'toi' mais tu n'es évidemment pas le seul dans le panier.


Smooty wrote:

Pour les joueurs qui vont répondre. Je vous invites tout de même à garder un minimum de calme et d'expliquer clairement, simplement et calmement votre opinion.


Si j'ai pas été correcte, me le dire :')





Enfin. Je tiens quand même à dire que se servir du thread de l'OWC pour venir se plaindre du staff n'était pas la chose la plus intelligente à faire.
A tous ceux qui ont crié leur colère (que ça concerne le staff ou la pseudo radiation de Ryosuke au poste de capitaine) sur le thread, je tiens à les féliciter pour leur maturité. C'est vrai, ça fait la grande guule mais quand il s'agit de parler à quelqu'un directement d'un problème. Que ce soit Ryosuke qui s'insurge directement sur le topic au lieu de contacter le staff d'abord, ou d'autres membres qui s'en foutaient royalement de ça mais qui sont juste venus chialer parce qu'ils ont un jour été victimes d'un des membres du staff.

Revoyez votre comportement et vos réactions. Sachez que si toutes ces discussions avaient eu lieu directement avec les membres concernés du staff, il n'y aurait pas eu de problème sur le Thread de l'OWC et #french n'aurait pas été !moderated on ce soir là. Parce que oui, vous jouez les révolutionnaires, mais vous n'en assumez pas les conséquences. C'est bien triste d'avoir une gu*ule pareille et de ne pas savoir s'en servir quand il faut. (Pour ça, je parle pas du tout de la décision du staff, mais des réactions qui s'en sont suivies 'a mort le staff ! au bûcher !'.


Bref. Ouais.

Edit:

MelwesT wrote:

Ah et je tiens à signaler que je suis l'unique détenteur de mes propos (je n'écris pas au nom du NewFrench).


Pareil, je parle pour moi et pour personne d'autre.
mydrood


Bordel, vous ne pouvez pas savoir comment je me bidonne en regardant ce post avec cette vidéo xD.
Ahaha kurai, ça ne sera pas avant 4 ou 5 ans au moins ! j'ai encore envie de profiter de ma jeunesse :p
Topic Starter
Smooty
Donc, je vais devoir expliqué plus clairement, car beaucoup se trompent. Je n'utilises pas l'histoire de l'owc2014 pour me venger de quelque chose personnellement.

C'est un élément en plus que je mets en avant afin de montrer à quel point le staff est nocifs pour la communauté. On voit bien d'ailleur qu'en Kurai qui n'a pas lu le post, et shARPII qui s'en fiche, que je n'avais pas totalement tort.

Ensuite, je vais préciser que, si il y'a bien quelqu'un qui a toujours dis ce qu'il pensait sur french, c'est bien moi. Je me suis jamais caché de ce que je pensais des chatmods/Bats. Je l'ai toujours fais ainsi et ca continuera. Je le fais maintenant car je pense qu'on est arrivé à un point ou il faut trouver des solutions clairs.
show more
Please sign in to reply.

New reply