forum

Catch the Beat Tearoom

posted
Total Posts
871
show more
Drafura
Sympa, t'as utilisé les skins des joueurs ?
Yostel
En tout cas y'a le mien :)
Jouissance
J'aurais apprécié au moins en être avertis avant, mais bon ^^'
J'vais t'avouer pas trop aimer être "mis en avant", surtout que me mettre dans un top 20 fr c'est clairement me surestimer ^^'
(Je remettrais pas en cause ton classement, mais ça aurait été cool d'en parler aux concernés haha o/ )

Après j'vais pas faire le relou, mais bon, j'ai un peu honte de mes replays en fait x)
Oku
Meuh enfin Lite, faut pas se dévaloriser non plus xD.
Après c'est vrai que je pense que pour ce genre de classement c'est bien de prévenir les concernés d'abord ... Mais ce n'est pas gravissime ou quoi ...
Perso je trouve l'idée sympa :)
Jouissance
Nan nan j'dis pas que c'est grave O_o
Juste que j'suis surpris quoi ^^' (La question que j'me pose le plus en fait c'est ... Comment t'as fait Noulayfe, pour trouver mon replay ? :| C'est un truc carrément invisible, introuvable ! O_o )

(Btw, aux vues de mon skill, j'suis actuellement #30fr un truc comme ça, je devrait être au moins #50 donc bon xD )
Axiaan
Coucou, (nouveau sur le topic huhu) j'aimerai savoir si vous avez des tuyaux pour jouer mieux en HD ? Car je galère beaucoup, BEAUCOUP sur ce mod. ;w;
Et vu que j'approche des #1000 mondial ça serait bien pour moi de savoir un peu jouer avec ce mod. xD
Quand je vois qu'il y a des gens avant moi dans le classement qui clear une map en HDHR, je me remet en question parfois. ;w;
Jouissance
Yop' ! Aucune idée de comment on joue en HD, j't'avouerais n'avoir moi non plus absolument aucune idée de comment ce mode fonctionne ... (Sérieux ! Je vois rien c'est horrible ! )
Souvent les gens disent qu'il faut plutôt regarder vers le haut de ton écran, sinon je sais pas trop quoi te dire a pars ... L'entrainement o/
(Y'a que ça de vrai si tu veux maîtriser un mode, faut le jouer, j'pense que c'le minimum XD )

Après y'a p'têt des astuces ou quoi, j'sais pas, la je laisse la parole aux utilisateurs de HD haha o/
Demmon

Litepastistime wrote:

Yop' ! Aucune idée de comment on joue en HD, j't'avouerais n'avoir moi non plus absolument aucune idée de comment ce mode fonctionne ... (Sérieux ! Je vois rien c'est horrible ! )
Souvent les gens disent qu'il faut plutôt regarder vers le haut de ton écran, sinon je sais pas trop quoi te dire a pars ... L'entrainement o/
(Y'a que ça de vrai si tu veux maîtriser un mode, faut le jouer, j'pense que c'le minimum XD )

Après y'a p'têt des astuces ou quoi, j'sais pas, la je laisse la parole aux utilisateurs de HD haha o/
Heureusement qu'on te dit de regarder en haut, vu que les fruits bah... en bas tu les vois pas

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Jouissance
Vrai :|
M'enfin, après faut se forcer, parce que perso je regarde toujours en bas (genre sous la limite de la barre de chat), du coup en HD ça fait que je vois rien, mais comme j'suis habitué, quand j'essaye de regarder en haut c'est horrible quoi :|
(T'as raison, ça parait logique, mais perso on me l'aurai pas dit, ça m'aurait même pas traversé l'esprit :| Après j'suis un peu con-con aussi xD )
Axiaan
Au pire, je fais comme Vernas : il est #15 mondial et n'utilise quasiment jamais les mods. x)
Après, encore pour le Osu!, le HD est "assez simple", mais en Osu!CatchTheBeat j'ai l'impression que c'est plus du par-cœur.. '-'
Bha, comme tu le dis, on peut arriver à tout avec de l'entraînement. o/ (même Big Black DTHDHR huhuhu..)

Mais bon, arriver à un stade du classement (#1000) et ne pas savoir jouer avec n'importe quel mod, ça la fout un peu mal je trouve.. Je suis "censé" être dans les 1000 meilleurs joueurs de Osu!CatchTheBeat. o.o
HR : Mes yeux.. ;w;
HD : J'vois rien. :c
DT : Personnage incontrôlable. ;w;
FL : Lol.

Dîtes moi, les gens qui sont >#50 FR, vous avez mis combien de temps à jouer avec un/des mod(s) sur des maps insane ? :o
Oku
Je suis sous les 500 mondiaux et ne sais toujours pas jouer HD sous l'ar9.8 (et même à cet ar c'est catastrophique )/o/
Avant de t'expliquer mes péripéties avec le HD, une page de pub !!
Demain c'est le retour du LFS ... Et il y a que 3 personnes inscrites en CtB ... Sérieux, venez, c'est sympa, on passe un bon moment toussa toussa* :)https://osu.ppy.sh/forum/t/242074
*Ne me laissez pas seul avec Vincs OOOOO

Alors, comme dit plus haut, j'ai horreur du HD et je suis nul avec ce mod, mais c'est comme tout ça se travail, genre, essaye de prendre du gros ar (ne vas pas jouer ar10 si tu maitrise pas le 9 hein) mais plus l'ar est élevé plus c'est simple de jouer HD (n'hésite pas à jouer du HR ou du DT pour obtenir un ar convenable)
et ensuite try, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry, retry ....
Ensuite pour répondre à ta question ... Des mods sur des insanes ... Euh ... Ouais j'en met pleins pour le fun (coucou mythologia's end +DT ou n'importe quelle map + HR) mais me semble pas que je fasse des perf' moddée sur des insanes ... Ou alors c'est vraiment exceptionnel ... Donc la dessus je peux pas vraiment te répondre sorry :|
Axiaan
Ça ne fait qu'à peine 1 semaine que j'arrive à lire "parfaitement" l'AR9. Ou du moins je n'ai plus mal aux yeux quand je suis sur une map en AR9.
J'irai tester du HD plus tard sur des unranked pour commencer. :p
Par contre pour le HR soit c'est trop rapide (AR10) soit le CS est trop grand pour moi. Déjà que je peine à SS des maps en CS5.. (je suis avant-tout un SS player :3)

Du moins, ça me "rassure" que même des #500 n'arrive pas à jouer en HD, sans vouloir te vexer ! :p (en gros ça veut dire que j'ai encore du temps xD)
Jouissance
Bah après le rank en ctb ça veut pas dire grand chose, n'importe qui peut Rank up sans aucun soucis, suffit de jouer des rain et tu passe #700 facilement. (Et 700 c'rien donc bon ^^' )
Bref, t'inquiète pas pour ton rank, ça a jamais été réellement significatif o/
Rantanzyon
Y'a pas de secrets pour "apprendre" à jouer en HD, ça l'a été dit au-dessus , faut try try try try try... c'est pareil pour tout les modes.

L'AR8 étant plus dur quand on maîtrise pas le HD, je te conseille de débuter par des maps AR9 avec des paterns plutôt facile, histoire de bien gérer les timings.

Le timing c'est le truc le plus important en HD. Si t'es capable de FC une map en none, techniquement t'es aussi capable de le faire en HD, c'est qu'une histoire de timing, de "bouger au bon moment".

Au début tu vas peut-être galérer, tu vas partir trop tôt, trop tard... bref, tu vas pas partir au bon moment. Je te conseille d'ailleurs d'augmenter le volume des hitsounds, ça t'aidera certainement (en tout cas ça m'a énormément aidé à mes débuts).

En tout cas je te souhaite sincèrement bon courage pour tout ça, et j’espère que le fait que tu sois un SS player ne va pas freiner ton apprentissage de ce mode (qui, au passage, me tient tout particulièrement à cœur, même si je l'ai beaucoup délaissé ces derniers mois :/).

Bisous.

EDIT : en plus le HD ça repose les yeux, c'est bon pour toi !
Axiaan
Bizarrement, je viens de tester pendant 1h sur quelques maps unranked, j'arrive mieux le HD en AR8 qu'en AR9. xD
J'ai aussi fait une différence de : avant augmenter les hitsounds et après. A moins que, comme j'avais déjà joué la map avant, j'avais "plus" de réflexes, avec le hitsound plus fort, j'ai de meilleurs accus sur les maps que j'ai joué en HD. (mais ça dépasse rarement les 96% pour le moment.. xD)
Mais ce qui est marrant aussi avec ce mod, c'est que j'ai l'impression d'arriver trop tard, mais j'arrive trop tôt, quasiment à chaque fois, faudra que je m'y entraîne. x)

Et pour le SS-player, ayant une conception des jeux qui est d'essayer de le "finir entièrement", étant donné que Osu! ne peut pas être fini, autant que je fasse le maximum de SS. x) J'ai pour le moment "que" 2 ranks S, dont une qui est "facilement" possible pour moi à faire en SS. (https://osu.ppy.sh/b/179666) L'autre est.. comment dire ? -> (https://osu.ppy.sh/b/21010)
Ma progression est assez lente, mais je n'ai pas à me plaindre : arriver dans les #1200 alors que j'ai commencé le Osu!CatchTheBeat fin Août 2014.. je n'ai pas à me plaindre ! :D

Merci Rantanzyon pour tes conseils. :)
Yostel
HD ça suxx, go HR
/me runs
Axiaan
Oula, chaque chose en son temps ! x)
Nan j'rigole.
Go FLHD dude.

/me runs quickly
Nox

Rantanzyon wrote:

Y'a pas de secrets pour "apprendre" à jouer en HD, ça l'a été dit au-dessus , faut try try try try try... c'est pareil pour tout les modes.

L'AR8 étant plus dur quand on maîtrise pas le HD, je te conseille de débuter par des maps AR9 avec des paterns plutôt facile, histoire de bien gérer les timings.

Le timing c'est le truc le plus important en HD. Si t'es capable de FC une map en none, techniquement t'es aussi capable de le faire en HD, c'est qu'une histoire de timing, de "bouger au bon moment".

Au début tu vas peut-être galérer, tu vas partir trop tôt, trop tard... bref, tu vas pas partir au bon moment. Je te conseille d'ailleurs d'augmenter le volume des hitsounds, ça t'aidera certainement (en tout cas ça m'a énormément aidé à mes débuts).

En tout cas je te souhaite sincèrement bon courage pour tout ça, et j’espère que le fait que tu sois un SS player ne va pas freiner ton apprentissage de ce mode (qui, au passage, me tient tout particulièrement à cœur, même si je l'ai beaucoup délaissé ces derniers mois :/).

Bisous.

EDIT : en plus le HD ça repose les yeux, c'est bon pour toi !
Le maître FR du HD a parlé *bows*
Jouissance

BDXXX wrote:

Le maître FR du HD a parlé *bows*
Le maître FR du CTB a parlé o/
Axiaan
Le maître des marathons FR à parlé. o/

Jouissance
Oooooh ! On se calme ! XDDD
La map est facile, mais j'avoue que les shitmiss ... T'as pas envie de retry au bout d'un bon quart d'heure x)
Nox

Litepastistime wrote:

BDXXX wrote:

Le maître FR du HD a parlé *bows*
Le maître FR du CTB a parlé o/
+1

J'avoue on se calme, moi je dis peu importe le combo, respect d'avoir fini (supporté) 52min d'ar8
Vincs
Perso je jouais beaucoup en HD il y a 5 ou 6 mois, puis maintenant j'y arrive plus du tout xD
J'ai arrêter je sais plus comment mais c'est vraiment impossible pour moi sur de l'ar9 ( j'parle même pas des ar plus basses xD )
Je peux jouer de l'hd que sur de l'ar10.3.

[-Oku-] wrote:

*Ne me laissez pas seul avec Vincs OOOOO
J'ai ris :3
Nox
Je peux jouer HD sur presque tous les ar mais je suis pourrie en ar10 et plus j'aime pas ça help ; ;
Axiaan
T'inquiètes pas, peu de gens arrivent à jouer sur du AR10 constamment. x) Et pas qu'en Osu!CatchTheBeat, en Osu!Standard aussi peu de gens arrivent à le lire. (quand je dis peu, je veux dire par là ~500-600 hein..)
Après, l'apprentissage d'une lecture d'AR c'est le retry évidemment, ou alors le AR8 + HR. xD
Mais bon, y'a pas trop de crainte à avoir, peu de map (sans HR évidemment) ont l'AR10 de base. D'ailleurs, je me pose une question : AR10 + HR, ça reste AR10 ? Car j'ai déjà entendu parler d'AR10.3 mais j'en ai jamais vu. :c

PS :

Yostel
Ar10 c'est la meilleure AR
10.3 c'est AR9+DT
Et AR10+HR ça reste de l'AR10
Choke Master
Il peut y avoir plus que ar=10 mais le jeu resté bloquer à ar=10 ^^
Nox

Axiaan wrote:

T'inquiètes pas, peu de gens arrivent à jouer sur du AR10 constamment. x)

Je sais bien, je sais bien. Enfin y'en a plus que ce que tu dis au moins pour le std parce qu'il y en a qui jouent que de ça pour une raison x ou y.
(comme il se la raconte avec son mutual ! >:( /me runs) j'aurais fait la même tête ^^!

Sinon, Yostel, je sais que 10.3 c'est 9 + DT, mais pour être plus claire, j'aime pas le HR, et le DT seulement low AR (mais j'y travaille), tout ce qui est au dessus de l'ar9 (et tous les ar mutants qui sont apparus l'année dernière .2, .3, etc) en somme ar9 + DT/HR j'aime pas du tout
Quand je joue une ar10 même nomod c'est vraiment histoire de me confirmer que je suis pas faite pour ça lol

un jour peut être :roll:
Jouissance
L'AR10, ça demande beaucoup de reflex, c'est presque pas humain ! (Coucou Badis/Drafura XDDD )
Quand on pense qu'y a ExGon qui a FC une map en AR7 DT+HR ... :| WOW x)
CelegaS
ExGon play 3fois une map il connait le placement des fruits par cœur >>.
Nox
3 fois, t'es dur avec lui xD
ExGon toute façon il est un peu hors-normes quand même..
Vincs

Yostel wrote:

Ar10 c'est la meilleure AR
owi


L'ar10 c'est des réflexes et de la mémoire, après faut avoir l'habitude parce que au début les yeux piquent un peu :3
Puis je trouve que dès que tu te débrouille un peu en ar10, sa devient super fun.
Nox
J'ai l'impression d'être la seule à pas aimer ça lol
Kin
On fait comment pour re savoir jouer en none maintenant que je joue que DT ? D:
Jouissance
Bah refais un focus sur le none ^^'
Mais joues quand même régulièrement en DT, pour pas perdre la main, ça serais con xD

(Il me semble qu'a un moment y'avait Drafura qui jouait beaucoup beaucoup en DT, faudrait lui demander o/ )

Au passage, j'ai fais une map pour m’entraîner a ... Bah a mapper XD

J'aimerais bien, si ça vous dérange pas, avoir des avis sur celle ci svp :o
C'est Ura Omote Lovers o/
Voila voila, j'me fais un peu de pub~
Axiaan
Si j'ai des choses à te reprocher sur ta beatmap :
- Quelques jumps sont très durs à faire je trouve, après ça dépend du niveau de la personne aussi, mais je les trouves très rapides.
- Vers le milieu de la map, quelques fruits ne sont pas très en rythme avec la musique. Ça se joue vraiment à très peu mais je l'ai remarqué. :3

Sinon, j'aime bien, ça entraîne TRÈS BIEN les droites-gauches très rapides. xD
Nox

Kin wrote:

On fait comment pour re savoir jouer en none maintenant que je joue que DT ? D:

Bon courage pour retrouver les réflexes de la vitesse normale, ça va te donner envie de pousser le ryuuta là !

D'accord avec Axiaan sur le décalage !
Sinon, je l'ai pas jouée mais je l'ai regardée, c'est clair qu'elle est pas faite pour tout le monde cette map, mais je pense que tous les joueurs qui aiment avoir bobo aux doigts vont apprécier, même si comme Axiaan a dit (re big up) y'a certains jumps qui paraissent assez bizarres, et à moins de s'appeler Dusk, ExGon, VelperK ou autre (si je dois citer tous les top players ça va prendre du temps) ça me paraît vraiment très chaud à FC pour le commun des mortels pour les noobs comme moi^^
Mais elle a quand même l'air fun :)
Kin

Litepastistime wrote:

Au passage, j'ai fais une map pour m’entraîner a ... Bah a mapper XD

J'aimerais bien, si ça vous dérange pas, avoir des avis sur celle ci svp :o
C'est Ura Omote Lovers o/
Voila voila, j'me fais un peu de pub~
Y a l'offset qui était faux à mon gout. Y a quelque passage ou la timeline a du mal à être en accord avec la musique. Je la regarderais en détail + tard surement quand j'aurais du temps libre D:
Tout est dans le thread de la map (même si y a en fait juste l'offset)
Rantanzyon

Sympa dans l'ensemble, mais je suis d'accord avec ce qu'a dit Kin : certains passages sont un peu bizarres, ça colle pas trop avec la musique sur le moment.
Mais bon, ça concerne que quelques fruits.

EDIT :

Arrival m'a donné la Force !
Nox

Rantanzyon wrote:

EDIT :

Arrival m'a donné la Force !
Genre t'as besoin qu'on te donne de la force :(
show more
Please sign in to reply.

New reply