forum

osu! #french games [osu!enigma 2]

posted
Total Posts
587
show more
Nomme

Neil Watts wrote:

Cyntaksairor wrote:

Je peux mettre un supporter d'un mois pour le vainqueur si tu veux.
Sérieux, tu ferais ça ? ;w;
Ça serait pas de refus, pour motiver les joueurs ^^ J'ajoute, merci beaucoup!
C'pas grand chose ^^ Ça reste léger par rapport à un mod. Et puis c'est Noël.
Par contre c'est cool si on est plusieurs à en mettre en jeu, déjà en étant deux le durée du supporter est doublée \o/
Ovoui
Je veux bien offrir quelque chose aussi, cependant j'ai aucune idée. Un supp c'est un peu compliqué car je suis pas encore majeur, un mod pourquoi pas mais comme nozho l'a dit, tout le monde n'est pas mapper puis je suis pas très bon modder et une gd... je ne sais pas qui l'accepterais. Sinon je peux peut être mapper une musique du choix du gagnant mais pas pour rank quoi.

Bref je suis assez curieux de voir enigma 2, gl hf pour les préparatif !
Topic Starter
Neil Watts
Merci pour votre support ;w;

J'en suis presque à bout, il me manque encore une ou deux étapes et je zip/lock le tout :p

Je ferai en sorte que la difficulté soit croissante pour permettre aux débutants d'avancer, mais cette fois réussir la totalité de l'énigme sera plus complexe que dans Enigma 1 imo.


Edit: Enigma terminée ! Vous l'aurez à Noël :D

Par contre, j'ai dû changer d'idée en cours de route parce que la première ne rendait pas le résultat escompté.
J'ai pu trouver une autre idée, au delà de mes espérances, mais il se peut qu'elle rende le jeu extrêmement difficile.
Ça ne sera impossible pour personne, il faudra juste énormément de courage et de bravoure.

Si tout le monde s'en sent incapable, je publierai une version avec une difficulté amoindrie ; ça ne perturbera pas le reste du jeu.

Arrival
HYPE INTENSIFIES
Musty

Arrival wrote:

HYPE INTENSIFIES
Nashmun
No hype, je suis pas là de Noel au 5janvier donc j'aurais pas le temps de la faire :(
Topic Starter
Neil Watts

Nashmun wrote:

No hype, je suis pas là de Noel au 5janvier donc j'aurais pas le temps de la faire :(
T'inquiètes pas pour ça, que ça soit rezoons ou la commu, ils n'iront pas bien loin en un si court laps de temps :D
rezoons

Neil Watts wrote:

T'inquiètes pas pour ça, que ça soit rezoons ou la commu, ils n'iront pas bien loin en un si court laps de temps :D
Personnellement, j’appelle ça un défi!
Topic Starter
Neil Watts
Enigma postée maintenant puisque je serai AFK le jour de Noël, bon courage !
Nozhomi
Rekt inc
rezoons
Nozhomi

rezoons wrote:

Qui ne le détesterait pas après ça XD
Le règne de Neil le tyrannique à repris.
Topic Starter
Neil Watts
oops
i failed

J'ai pu remarquer une erreur de ma part dans un des niveaux du jeu, cette erreur n'a probablement pas encore gêné les participants, mais autant la corriger maintenant.
Remerciez mon PC qui m'a fait un écran bleu durant la création de l'énigme et qui m'a laissé penser que mes modifications ont été sauvegardées, ce qui n'était pas le cas.

Vous trouverez le fichier corrigé sur le premier message du topic. Il est protégé par les mêmes mots de passe que les niveaux de l'énigme.

inb4 ouais mais t'avais dit qu'il y aurait pas de fail dans cette énigme, espèce d'incapable :v
rezoons
ouais mais t'avais dit qu'il y aurait pas de fail dans cette énigme, espèce d'incapable :v
Nozhomi

rezoons wrote:

ouais mais t'avais dit qu'il y aurait pas de fail dans cette énigme, espèce d'incapable :v
c'est de la fourberie ^^
Babba_old_1
Jvais try de la dl cependant je ne pourras pas post la soluce ( si je la trouve ) avant dernier WE de janvier ( don t need the price ^^ )
Topic Starter
Neil Watts
Il semblerait que les 2% de la communauté qui cherche se fatigue uwu

Formez des groupes de recherche et agrandissez-les, vous aurez plus de chances d'avancer ^^
rezoons

Neil Watts wrote:

Il semblerait que les 2% de la communauté qui cherche se fatigue uwu
Apparemment je compte pour 1% de la communauté. Yay \o/

Sinon afin d'aider les autres à chercher ensemble je propose ceci. J'ai recréé les deux parties de la première énigme sur des feuilles que tout le monde peut modifier:
Mot croisé: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s80KEHPLKoCIW0MTCtuF48MOKaxrKMt0dsDcEmjKDBM/edit?usp=sharing
Rébus: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TCSq46A_BbIFa3b7095KCBWBNijLgpbuiWPDqZ3NvI4/edit?usp=sharing

Comme ça, pour ceux qui ont la flemme de chercher d'autres personnes pour faire des groupes, il y a un endroit fait pour ça où tout le monde peut participer!
Ce serait beau de voir la commu passé le premier niveau! Surtout que le deuxième est beaucoup plus facile.
Temps de résolution=4min

(Le "ok... merci" au début c'est lorsque je lui est donné le premier mdp. Il a donc fallu 4 min pour le résoudre)

Perso, je viens de passer en code "AAAAAHHHH JE SUIS DANS LA MERDE" pour mes révisions alors je n'aurais pas vraiment l'occasion de réfléchir la-dessus pour les deux prochaines semaines alors profitez-en. :P
Demmon
On a fini le premier doc, go sur le rébus pls, je pige rien
Soinou

Demmon wrote:

On a fini le premier doc, go sur le rébus pls, je pige rien
Edit : Voilà, rempli.

Have fun pour trouver le mot de passe :(
Demmon
ok donc faire les deux servait à rien vu que illuminati = baseball
Soinou

Demmon wrote:

ok donc faire les deux servait à rien vu que illuminati = baseball
Mais, mais ...

Tain mais on a du vraiment louper un truc c'est pas possible
rezoons
Wow. Vous êtes vraiment efficace O_O.

Demmon wrote:

illuminati = baseball
*itanimulli=llabesab
Sorega
Rien à faire.... J'ai dû partir trop loin pour ne plus voir les trucs "évidents".
Demmon

rezoons wrote:

Wow. Vous êtes vraiment efficace O_O.

Demmon wrote:

illuminati = baseball
*itanimulli=llabesab
Et c'est en ce jour, que #french a passé le niveau!

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Soinou

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Tain mais pls neil ...
Topic Starter
Neil Watts

Soinou wrote:

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
Tain mais pls neil ...
Le niveau 1 est passé, GG ^^

Et évidemment, je savais que ce n'était pas à la portée de Soinou, sorega et leur équipe, ils ne vont jamais sur #french et ne connaissent pas ces filtres.
rezoons a trouvé la réponse en demandant directement sur #french ^^
OkamiAma77

Demmon wrote:

la réponse
En effet, dans le niveau un on a itanimulli et llabesab, soit illuminati et baseball, quand on écrit illuminati sur le jeu, il y a un filtre ce qui écrit donc baseball, et quand on écrit filter (filtre en anglais) on a percolate.

Et vu que les mots étaient à l'envers, il faut mettre etalocrep!
WTF Oo
Le niveau 1 est pas censé être facile ? :x
Topic Starter
Neil Watts

OkamiAma77 wrote:

Le niveau 1 est pas censé être facile ? :x
oh, toi, t'as pas vu la suite ^^

(bon, pas le niveau 2)
Demmon
Niveau 2 terminé à ma grande surprise en un essai après avoir écouté les 3 derniers mp3
Soinou

Demmon wrote:

Niveau 2 terminé à ma grande surprise en un essai après avoir écouté les 3 derniers mp3
Ouais bah faut bien un niveau simple. Sinon c'est moins drôle
Nashmun
J'avoue, je l'ai fini en moins de 5mn xD

EDIT : OH NOEZ, LE RETOUR DES GRILLES DIABOLIQUES
Topic Starter
Neil Watts
Il fallait bien un niveau simple avant d'entamer l'hexadoku à trous ^^

(oui, autant vous dire ce que c'est, pour ne pas vous faire perdre encore plus de temps à le comprendre)
rezoons

Neil Watts wrote:

rezoons a trouvé la réponse en demandant directement sur #french ^^
C'est pas "exactement" comme ça que ça c'est passé.
Je fais partager pour la postérité le moment où on a pigé le coup des filtres (ce qui avait bien fait marrer Neil d'ailleurs)

SPOILER

---------------------------------------

---------------------------------------------
Thundur
Nozhomi
tiens je croyais que tu avais trouvé la solution XD
Topic Starter
Neil Watts
RIP
Enigma 2 restera l'énigme non résolue de la salle de jeux, à jamais


:cry:
rezoons
Oh quelle façon "incroyablement subtile" de me demander si j'ai laissé tomber ou pas. La réponse est non!
Sorega
Perso j'avais d'autres choses qui m'occupaient, mais ça n'empêche pas que ton cerveau tordu fait que notre groupe n'a jamais eu la moindre idée à propos de tes 13 lettres....

EDIT : rezoons a pas encore trouvé donc du coup on peut planter des artichauts en attendant la soluce...Kappa
rezoons

sorega wrote:

Perso j'avais d'autres choses qui m'occupaient, mais ça n'empêche pas que ton cerveau tordu fait que notre groupe n'a jamais eu la moindre idée à propos de tes 13 lettres....
wait... WHAT? 13 lettres? Comment-ça 13 lettres? T'as une info que j'ai pas? Neil s'est trahis et/ou t'a donné un indice? Non parce que je suis sur du 11 lettres depuis le début et si tu en as 13 alors ça change TOUT! Ça veux dire que j'ai peut-être loupé un truc essentiel que t'as vu là! Au point où on est je pense qu'on peux se partager nos infos alors j'aimerais vraiment savoir comment tu as obtenu les 13 lettres!
show more
Please sign in to reply.

New reply