forum

osu! #french games [osu!enigma 2]

posted
Total Posts
587
show more
mydrood
ahaha so easy for rez !
rezoons

mydrood wrote:

ahaha so easy for rez !
A vrai dire j'ai pas mal bloqué sur la 2eme énigme et je m'etais mit à avoir plus ou moins laissé tomber. Mais quand j'ai vu que tommay m'avait doublé en espionnant les logs ça m'a remotivé! Je m'y suis donc remit en testant l'énigme sous un angle différent et ça a marché :p Quand à l'énigme 3 elle était plus simple une fois avoir compris la logique de mydrood alors j'ai pas vraiment eu de problème dessus.
Néanmoins c'est dommage, j'ai l'impression qu'il y a que nous deux qui réfléchissons sérieusement dessus. :(
Genre Neil, à 17h52 il upload l’énigme et à 18h18 il post ce qu'il a trouvé puis laisse tomber. Go utiliser ton cerveau pour une fois que c'est pas toi qui créé l'énigme! :P
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

Genre Neil, à 17h52 il upload l’énigme et à 18h18 il post ce qu'il a trouvé puis laisse tomber. Go utiliser ton cerveau pour une fois que c'est pas toi qui créé l'énigme! :P
Bah en fait, je me base sur tous les éléments et j'essaye d'avancer le plus possible en une tournée.
Si j'y arrive pas, j'émets toutes les hypothèses que je peux émettre et j'arrête là jusqu'à ce que d'autres éléments/indices soient donnés, car je sais que je n'irai pas plus loin sans.

Mais aucun élément n'a été donné ici :| RIP me.

Sinon comme je l'ai dit, je ne suis plutôt nul aux énigmes, bien que ça reste ma tasse de thé. Comme le taiko et le mapping en fait.

A part ça GG pour la résolution. Mydrood, upload quand tu veux y'a pas de souci - dis moi juste, tu as une idée du nombre d'énigmes que tu veux faire dans ta série? xD
Tommay
gg, t'a été plus vite que moi, j'ai reussi a boucler la p2 finalement mais j'ia pas vraiment avancé dans la 3 par flemme :/
mydrood
Normal, y'a rien à gagner MDR !

Bref, je post une partie de la résolution de l'énigme 1 :

1ere partie

3

nager
marcher
rougir
oser
jeuner
vérité
boire
votre
grandir
belle


Indice : J'ai faim....
Indice de l'indice : Jeûner n'est pas bon pour la santé !





Le 3 représente la couleur orange ou dans l'abréviation la lettre O.
Les indices devaient amener les joueur connaissant la phrase : ne mangez rien ou jeûner voilà bien votre grande bêtise , à comprendre la signification du 3. Pour les autres, une simple recherche avec les sigles suivant : nmrojvbvgb devait vous amener à la réponse



3eme partie

Parfois.Laponctuation.Eten-trop

Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ici rien de compliqué, tableau périodique ! 16-8-16 = SOS


Parfois.Laponctuation.Eten-trop
Ici, c'était un "jeux de mot". Le parfois est trompeur, car finalement, ce sont les lettres qui sont en trop. Le raisonnement s'obtenait en remarquant qu'il n'y avait aucun blanc entre les mot ainsi qu'aucunes autres ponctuations. A partir d'ici, on pouvait réduire la phrase à : ..- il suffisait ensuite d'additionner le SOS avec ..- pour obtenir la lettre U en morse.

Bon je vous laisse chercher la 2eme partie de l'énigme 1 :)
rezoons
1ere partie -> la réponse est O
2eme partie -> ???????
3eme partie -> la réponse est U

Je suis même pas sûr qu'ils aient VRAIMENT besoin de chercher la 2eme partie...
mydrood
bordel rez, j'avais fais exprès de ne pas mettre en évidence O?U MDR tu viens de casser mon plan !
rezoons

mydrood wrote:

bordel rez, j'avais fais exprès de ne pas mettre en évidence O?U MDR tu viens de casser mon plan !
Tu parles, ça se voyait énormément! Si tu voulais pas que ça arrive t'aurais pas du donner les 2/3 de la réponse! T'aurais pu par exemple donner des indices un peu plus précis ou un truc dans le genre et ça serait pas arrivé!
Topic Starter
Neil Watts

mydrood wrote:

IL N Y A AUCUN PREREQUIS A AVOIR !

mydrood wrote:

AUCUN PREREQUIS

mydrood wrote:

AUCUN PREREQUIS
Tommay
Je fais de l'électronique, j'avais le code couleur des resistances sur mon bureau...
mydrood

rezoons wrote:

T'aurais pu par exemple donner des indices
bof, de toute façon, personne d'autre n'a essayé de résoudre l'énigme.

Neil Watts wrote:

AUCUN PREREQUIS
Oui tu pouvais résoudre ça sans aucun prérequis, c'était juste un peu plus long.
rezoons

mydrood wrote:

c'était juste un peu plus long.
C'est juste carrément impossible, ouais!
Heureusement que je me souvenais de cette phrase que j'avais apprise en 4ème et plus jamais ressortit de ma vie!
Mais bon, vu qu'il suffisait de résoudre 2 des trois énigmes pour trouver le mdp (a vrai dire, même résoudre seulement la dernière pourrait suffir) c'est plus ou moins pardonnable.
Mais bon, quand le type qui adorent les acronymes ne remarque pas ton acronyme c'est qu'il y a un problème!
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

Mais bon, quand le type qui adorent les acronymes ne remarque pas ton acronyme c'est qu'il y a un problème!
J'ai bien essayé !
Mais quand j'ai vu "nmrojvbvgb" je me suis dit que c'était impossible que ça soit ça.
Sans connaître le domaine de l'électronique, cette énigme est irrésolvable. Personne ne penserait à aller google un truc pareil.
Tommay
Je suis arrivé au même endroit que toi neil, et par hasard j'ai vu mon docu sur les resistances XD
Topic Starter
Neil Watts
Topic mis à jour, j'ai basculé les énigmes de droude dans les archives puisqu'il les estime terminées.

Je réfléchis à un nouveau jeu, mais l'inspiration vient difficilement.

Concernant Enigma 2, j'ai aussi mes idées mais rien de très concret. Je vais bientôt créer un organigramme pour m'organiser, ça devrait faciliter la recherche d'idées.

Si vous avez des idées ou carrément des guest games à poster, n'hésitez pas ^^
rezoons
Bon, du coup je vais en profiter pour donner le reste des réponses (au cas où il y ait des gens que ça intéresse).
D'ailleurs Neil t'as mis le mauvais link vers les réponses partielles de mydrood sur la première page.

Enigme 1:
Donc mydrood a déjà expliqué la partie 1 et la partie 3 du coup il reste plus que la partie 2:

couples 27889, 29929 / 29929, 32041 / 36481, 38809

19 20 18 15 13 1 5 - S/H/M

Indice : -litterae primum de verbum ludos !
- potentie est Anglorum : natant, manducare, xylography, flavis
-litterae primum de verbum ludos !
En général, quand on cherche a comprendre une suite de chiffre dénuée de contexte le mieux c'est de demander à l'OEIS. Sinon on peut aussi regarder leurs décomposition en nombre premier. Dans tout les cas on trouve que les couples s'écrivent:
(167²,(167+6)²) / (173,(173+6)²) / (191,(191+6)²)
et (167,167+6) / (173,173+6) / (191,191+6) sont des couples de nombre premier appelés "nombres premiers sexy".

Les indices pointaient dans cette direction:
En inversant chiffre/lettre on obtient 19 20 18 15 13 1 5 - S/H/M -> STROMAE - 19/9/13 et Stromae a sortit un album appelé "racine carrée" ce jour-là.

Quand à l'indice en latin, google trad vous donnait (en gros): "garder la première lettre des mots swim/eat/xylographie/yellow" ce qui donne Sexy

Ensuite vous en déduisez que la réponse est donc la lettre "S"... Pourquoi? J'en sais rien!

Au final en combinant les réponses des 3 énigmes vous obtenez le mot de passe: OSU

Enigme 2:
On part de cette image:
Les indices nous disent où placer les formes:
Le premier triangle touche E et N, le deuxième à le point G en son orthocentre (et pas son centre de gravité bizarrement....) et les deux rectangles sont autour de F ce qui donne:
En regardant les sommets on obtient: THE BIG BLACK
Ensuite on utilise l'indice
23,646,854,1,377,872,43,861,937,997,737
qui correspond au nombre de points des #1 de la diff de BD dans les différents modes (et pas celle d'ono, même pour le taiko)
Donc le mot de passe c'est le nom de ses 4 joueurs les uns à la suite des autres: rrtyuiwzxxzwExGon_M A S_

Enigme 3:
Le premier set d'image nous donne:
Le beau Danube / 435.8 546.1 700 / 700
Le beau Danube -> Bleu (je pense pas que j'ai à détailler)
435.8 546.1 700 -> Bleu Vert Rouge (longueur d'onde des couleurs en nm) -> Blanc (le mélange des couleurs (additivement))
700 -> Rouge
On obtient Bleu Blanc Rouge -> La France

Le deuxième set d'image nous donne un puzzle qui, lorsqu'on le reconstruit, donne:
Le premier symbole représente le std.
Le deuxième symbole représente le CTB taiko.
Le troisième symbole représente un cure-dent.
Le quatrième symbole représente une échelle mania.

Et vu que l'indice nous dit "#1" alors le mot de passe est les #1 FR dans ces domaines ce qui donne: ElysionEkoroMentalilim38

En tout cas merci pour cette énigme mydrood :D
Elementaires
Pafois, je me demande ce qu'il se passe dans la tête de mydrood.
rezoons

Elementaires wrote:

Pafois, je me demande ce qu'il se passe dans la tête de mydrood.
Topic Starter
Neil Watts
énigmes de matheux ;w;

Merci d'avoir écrit la correction!
Je la rajoute sur la première page.

btw

et (167,167+6) / (173,173+6) / (191,191+6) sont des couples de nombre premier appelés "nombres premiers sexy".
encore un exemple des éléments impossibles à deviner sans être matheux :[
rezoons

Neil Watts wrote:

encore un exemple des éléments impossibles à deviner sans être matheux :[
Les indices te disaient "racine carré" et "sexy". C'était suffisant pour comprendre en faisant un peu de recherche.
Si c'était une énigme pour matheux ils n'aurait pas mis les indices car comme je l'ai dit, une décomposition de nombre premier ou simplement regarder sur l'OEIS suffit pour la résoudre.
mydrood
Honnêtement, je trouvais le terme amusant ! (nombres premiers sexy) xD

rezoons wrote:

En tout cas merci pour cette énigme mydrood :D
De rien ! J'ai vraiment essayé de faire 3 énigmes dont les méthodes de résolution étaient différentes, amusantes, et qui m'amusait aussi.
J'ai plus trop d'idée pour la partie 4 elle verra le jour, sans aucun doute :) .

rezoons wrote:

la lettre "S"... Pourquoi? J'en sais rien!

"En mathématiques, un couple de nombres premiers sexy (ou nombres premiers sexys1) est un couple de nombres premiers qui diffèrent de six unités (autrement dit, un couple de la forme « (p,p+6) », p et p+6 étant des nombres premiers). C'est le cas, par exemple, des nombres 5 et 11.

Le terme « sexy » est un jeu de mot basé sur le mot latin pour « six » : sex." wikipedia : nombres premiers sexy :p

avec "litterae primum de verbum ludos" d'ou le S !
rezoons

mydrood wrote:

avec "litterae primum de verbum ludos" d'ou le S !
Je vois. Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec tes indices. Des fois c'était des aides à résoudre l'énigme (des vrais indices) et des fois ils contenaient des informations vitales qui faisaient partie de l'énigme (pas des vrais indices). Ca m'a pas mal confus, surtout pour la deuxième énigme où j'avais mit du temps à comprendre quoi faire après avoir trouvé "the big black" :?
Tommay
ah merci rezoons donc moi j'ai été stoppé à la fin de la 2, j'ai pas su trouver le pass apres avoir trouvé The big black.
Topic Starter
Neil Watts
Nouveau jeu ce soir après cette longue période de pause.
Il ne s'agit pas d'Enigma, j'ai pas encore assez d'inspiration pour la finir (almost 40% atm).

Enjoy :)
Takesh
Enfin quelque chose d'accessible pour la plèbe.
Topic Starter
Neil Watts
Hitsound test publié.

Good luck c:
Arrival
7- ATB - 9 PM (Till I Come)
13- Yousei Teikoku - Kokou No Sousei
15- ParagonX9 - Chaoz Japan

J'ai pas fait de grosses recherches, c'est a vue de nez.
Topic Starter
Neil Watts

Arrival wrote:

7- ATB - 9 PM (Till I Come) nope
13- Yousei Teikoku - Kokou No Sousei bien tenté ^^
15- ParagonX9 - Chaoz Japan nope
1. sweet ARMS - Installation
2. Demetori - Emotional Skyscraper ~ World's End
3. [Musique] ALiCE'S EMOTiON - LUNA
4. [Musique] Aki - Wanna Be My Dream
5. [Musique] Draw The Emotional - Sad Spring
6. Halozy - Secret Sister Complex
7. kors k - Insane Techniques
8. Yoru Naku Usagi wa Yume o Miru
9. Saiya - Remote Control
10. a_hisa - Cheshire's Dance
11. DJ Okawari - Flower Dance
12. [Musique] Drop - Yunagi Rinne
13. Himeringo - Yotsuya-san ni Yoroshiku
14. [Musique] Hanatan - Kimi no Kiseki
15. Harada Hitomi, Kayano Ai & Ogura Yui - Maware! Setsugekka (TV Size)

Cyntaksairor
The_badin
rezoons
Nomme
06. Halozy - Secret Sister Complex
10. a_hisa - Cheshire's Dance (Hyper)
Topic Starter
Neil Watts
GG Cyntak, tout juste ^^

Bon, je suppose que mon jeu reste encore un peu trop dur ><
rezoons
J'ai
1) Dr.Flowershirts - Canon (O2 version)+
15) Harada Hitomi, Kayano Ai & Ogura Yui - Maware! Setsugekka (TV Size)
En m'aidant des BPM mais j'ai reconnu que dalle à l'oreille. C'est impossible ton truc! Surtout que j'aime pas ta définition de "map connu", avec toi j'ai peur.. :P
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

J'ai
1) Dr.Flowershirts - Canon (O2 version)+
15) Harada Hitomi, Kayano Ai & Ogura Yui - Maware! Setsugekka (TV Size)
En m'aidant des BPM mais j'ai reconnu que dalle à l'oreille. C'est impossible ton truc! Surtout que j'aime pas ta définition de "map connu", avec toi j'ai peur.. :P
1. nope
15. yep

Evidemment, le bruteforce va pas t'aider énormément, petit joueur c:
Le jeu est dur en particulier par le fait que la majorité des joueurs utilisent des custom hitsounds. Ce qui ruine totalement mon jeu. u_u
Enfin, c'était intéressant à test - et c'est pas encore fini owo
rezoons

Neil Watts wrote:

Le jeu est dur en particulier par le fait que la majorité des joueurs utilisent des custom hitsounds. Ce qui ruine totalement mon jeu. u_u
Euh... Vu que tout le monde se les refilent entre eux les custom hitsounds je vois pas vraiment en quoi ça aide... De plus, la plupart du temps on n'y fait même pas attention quand on joue...
Soinou

rezoons wrote:

Neil Watts wrote:

Le jeu est dur en particulier par le fait que la majorité des joueurs utilisent des custom hitsounds. Ce qui ruine totalement mon jeu. u_u
Euh... Vu que tout le monde se les refilent entre eux les custom hitsounds je vois pas vraiment en quoi ça aide... De plus, la plupart du temps on n'y fait même pas attention quand on joue...
C'est surtout que quand t'as des custom histounds comme ceux qui skin Aestethic, les hitsounds diffèrent tellement des originaux, que ça a pas du tout la même sonorité.

Et au final ça devient totalement impossible de deviner, même si t'as fait attention aux hitsounds :(
Nomme
Beh le truc c'est qu'on doit se fier au rythme plutôt qu'au son. C'est pas "totalement impossible à deviner", même s'il faut déjà même sur les plus connues avoir un peu de chance pour qu'une réponse nous vienne en tête.
Topic Starter
Neil Watts
Mis à jour.
J'ai pris une heure pour réenregistrer chaque extrait avec le skin de Soinou/My Not et de Demmon.

VOUS AVEZ INTERET A TOUT TROUVER c:
Soinou

Neil Watts wrote:

Mis à jour.
J'ai pris une heure pour réenregistrer chaque extrait avec le skin de Soinou/My Not et de Demmon.

VOUS AVEZ INTERET A TOUT TROUVER c:
Nice, merci :o
Thundur
Bon je tente, même si je suis sur que c'est pas ça...

Le 1) Intersect Thunderbolt ?
Topic Starter
Neil Watts

Thunderfire wrote:

Bon je tente, même si je suis sur que c'est pas ça...

Le 1) Intersect Thunderbolt ?
Nope.

Je pense que vous allez avoir du mal en particulier sur le 1, le 4, le 11, le 12 et le 14.
Par "du mal à trouver", j'entends qu'ils sont quasiment introuvables uwu
Thundur
hmmm...

Le plus rageant c'est qu'l me dit quelque chose le 1 ;w;
show more
Please sign in to reply.

New reply