forum

osu! #french games [osu!enigma 2]

posted
Total Posts
587
show more
Ovoui
euh ouais certain sont vraiment crade, limites impossible a deviner imo D:

c'est sensé aboutir sur un truc plus sadi(casse)que ?
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

Neil Watts wrote:

"Avec le sourire"
rezoons et -Ryosuke
rit zoons et rit osuke
Ça se prononce /ʁɛzuns/ (raizounssssssss) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça aussi j'étais censé le deviner ? xD
(même chose que pour Gezo au premier jeu... xD)

On a donc Gayzo et Rayzoons, la belle paire!
Yuzeyun
...
Tommay
On a perdu Neil si vous le retrouvez faites signe
-Ryosuke
En faites Neil c'est vraiment un Mad Scientist.
Kiloutre

-Ryosuke wrote:

En faites Neil c'est vraiment un Mad Scientist.
Le truc c'est qu'il est pas compétent contrairement à eux :D
Topic Starter
Neil Watts
plz stop ruin me :cry:
Yuzeyun
SYRSA ft. Neil Watts - Mad Scientist
Kurokotei
le coup avec rrtyui était particulièrement salaud je trouve, vu qu'en plus son pseudo se prononce "ruruchi"
rezoons

Sayaka- wrote:

le coup avec rrtyui était particulièrement salaud je trouve, vu qu'en plus son pseudo se prononce "ruruchi"
non mais... Neil ne sait pas prononcer les 3/4 des pseudos du jeu aussi! :p
Tommay
Hahaha much hate :D
mydrood

Neil Watts wrote:

Krah, QAT, peut rank des maps. Kurai, admin GMT, modère le chat/forum. Kynan, #1 français, a le pouvoir de vous éclater la tronche.

Neil Watts wrote:

a le pouvoir de vous éclater la tronche.
Arrival
Y'en a qui sont vraiments abusés Neil ("Pouvoir de vous éclater la tronche" par exemple). Meme avec le nombre de lettre c'est IMPOSSIBLE A DEVINER
Yuzeyun

Neil Watts wrote:

Krah, QAT, peut rank des maps.

Neil Watts wrote:

peut rank des maps.
*unrank :>
Topic Starter
Neil Watts
updated

"Les Enigmes de mydrood"
Bon courage.
Topic Starter
Neil Watts
Bon, bah, je commence avec ce que je sais.

Au passage, je suis nul aux énigmes (sauf à celles de Layton à la limite).


Mad mydrood wrote:

3

bebe
karcher
bateau
nager
repondre
dresser
orage
grogner
youtube
wallon
gangrène
niche
biscotte
université
velo
tête
gagner
yin

Indice : J'ai faim....

Alors là j'ai pensé à regarder les trois premières lettres de chaque mot comme le suggère le "3" en haut, ce qui donne "B R T G P E A O U L N C S I L T G N" - sachant que l'indice "j'ai faim" devrait permettre la reconstitution du mot. Problème, je ne connais aucun mot en rapport avec la bouffe avec autant de lettres. C'est donc probablement pas ça.
Néanmoins si vous voulez mon avis, la liste de mots a été écrite au hasard. Il est aussi probable qu'il devait trouver des mots au hasard commençant par une certaine lettre. Selon l'esprit de mydrood, il ne serait pas étonnant qu'il pense à "université" pour "u", "youtube" pour "y", "orage" pour "o" (le temps de l'été...)... et pourquoi pas "bébé" pour "b" ? xD



couples 27889, 29929 / 29929, 32041 / 36481, 38809
too nazi for me. J'ai pensé aux numéros d'identifiants de profil et de beatmaps cependant - mais ma recherche fut vaine et/ou non approfondie.
L'identifiant "32041" est porté par un banni en tout cas.
Veuillez noter au passage que le second nombre du premier couple et le premier nombre du second couple sont les mêmes. (Manque d'originalité?)



19 20 18 15 13 1 5 - S/H/M

Indice : -litterae primum de verbum ludos !
- potentie est Anglorum : natant, manducare, xylography, flavis
-litterae primum de verbum ludos !

Les nombres numérotent l'alphabet. On obtient donc "STROMAE" en effectuant la conversion. Élémentaire, mon cher Watson.
En revanche, j'ignore tout de ce S/H/M et ces indices, mais ils ont l'air étroitement liés (même nombre de lettres que d'indices)
(ah, et j'aime pas le latin *runs*)



Parfois.Laponctuation.Eten-trop

Indice : Besoin d'aide ? call 16-8-16
Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

J'imagine que le "call" ici n'a rien à voir avec la commande "call" de la fenêtre MS-DOS.
Vous pouvez toujours tenter de faire une recherche sur Google.
Sinon, pour la phrase, j'ai pensé au joueur "Laponctuation" mais ça n'a pas l'air d'être trop ça :P
Bon courage. Je ferai un second tour si ça avance bien owo
Babba_old_1
citation de lavoisier, reference au tableau periodique peut etre ? si c'est lié a de la chimie i will love it ^^
mydrood
En attendant que neil update le nouveau liens, je link ici la modif du txt. (version_3)


3

nager
marcher
rougir
oser
jeuner
vérité
boire
votre
grandir
belle


Indice : J'ai faim....
Indice de l'indice : Jeûner n'est pas bon pour la santé !



couples 27889, 29929 / 29929, 32041 / 36481, 38809

19 20 18 15 13 1 5 - S/H/M


Indice : - Primus littera de ludi a bum.
- potentie est Anglorum : natant, manducare, xylography, flavis.
Indice de l'indice : Primus littera.



Parfois.Laponctuation.Eten-trop

Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Fin de la première énigme !

La première énigme se décompose en 3 parties. Chaque parties est indépendantes les unes des autres.
Chaque partie est construite de la manière suivante :

?

Que veux dire "?"

Indice

Le thème est bien sûr osu. J'ai articuler la construction de l'énigme sur les postulas de départ suivant :

-Google est mon ami
-Je ne suis pas plus bête qu'un autre, donc avec de l'astuce et de la réflexion c'est faisable.

Je précise, j'ai tester chaque parties de l'énigme, elles sont assez dur mais aussi très simple !
IL N Y A AUCUN PREREQUIS A AVOIR ! Ou pour le peu, elles sont facilement accessible .

Bon jeux !

:)
rezoons
veriter
euh....

Sinon l'énigme m'a l'air sympa. J'ai déjà regardé un petit peu mais je chercherais plus en détail demain ;)
Sorega

rezoons wrote:

je cherchais plus en détail demain ;)
Fixed, cet homme a donc un point faible :P
mydrood

rezoons wrote:

veriter
ouai, epic fail xD


rezoons wrote:

peu mais je chercherais plus en détail demain
Noooooo,rip, enigme résolue demain
Topic Starter
Neil Watts

mydrood wrote:

rezoons wrote:

peu mais je chercherais plus en détail demain
Noooooo,rip, enigme résolue demain
rêve pas. Elle durera entre 4 et 10 jours imo. Tout dépendra du taux de nazisme de tes énigmes, et de la motivation de rezoons/de la communauté.

(topic mis à jour)
rezoons

mydrood wrote:

La première énigme se décompose en 3 parties. Chaque parties est indépendantes les unes des autres.
Chaque partie est construite de la manière suivante :

?

Que veux dire "?"

Indice
mais la 3eme partie c'est:

mydrood wrote:

Parfois.Laponctuation.Eten-trop

Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ça ne suit pas vraiment ta construction. (Aussi t'as mit "Eten" alors que ce serait plutôt "Esten" à moins que ce soit un indice... nope, c'est une erreur :P)

Sinon

mydrood wrote:

IL N Y A AUCUN PREREQUIS A AVOIR !
Ouais, mais avoir des prérequis ça aide BEAUCOUP!
Yuzeyun
L'indice 16-8-16 ? SOS
39-99?
mydrood

rezoons wrote:

"Esten" à moins que ce soit un indice... nope, c'est une erreur :P)
Ouai, bordel, j'ai pas fais gaffe du tout !

Bon j'espère qu'au moins, tu es un peu bloqué rez MDR
rezoons

mydrood wrote:

rezoons wrote:

"Esten" à moins que ce soit un indice... nope, c'est une erreur :P)
Ouai, bordel, j'ai pas fais gaffe du tout !

Bon j'espère qu'au moins, tu es un peu bloqué rez MDR
Ben.. J'étais un peu bloqué! Mais grâce à gezo je viens de réussir à passer à la 2eme partie :P
(tkt, je spoilerais rien de l’énigme afin de laisser Neil souffrir les autres chercher.)
mydrood
j'uploaderais la 3eme partie demain (construction environ 70%)
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

Ben.. J'étais un peu bloqué! Mais grâce à gezo je viens de réussir à passer à la 2eme partie :P
(tkt, je spoilerais rien de l’énigme afin de laisser Neil souffrir les autres chercher.)
Pour être honnête, je ne compte pas m'atteler à l'énigme comme l'a fait Tommay pour Enigma.
J'y jetterai un nouveau regard lorsque l'énigme aura bien avancé publiquement.
Je sais ce que ça fait si on se lance dans une énigme... On fait des insomnies après... On peut même devenir fou...
(c'est d'ailleurs pourquoi je vous crée des énigmes)
OkamiAma77
Note pour moi-même : osu! développe la capacité des joueurs à torturer leurs camarades.

GL all ~
Tommay
Apres avoir bossé toute la nuit dernière dessus, j'ai malheureusement dormi toute la journée, ralentissant mon avancée. J'ai bien avancé, je mettrai tout ça ici demain (espérons qu'il ai publié la suite !)
Topic Starter
Neil Watts
updated


Partie 3 ajoutée
rezoons
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

:P

POPOPO

try again
mydrood
ahaha so easy for rez !
rezoons

mydrood wrote:

ahaha so easy for rez !
A vrai dire j'ai pas mal bloqué sur la 2eme énigme et je m'etais mit à avoir plus ou moins laissé tomber. Mais quand j'ai vu que tommay m'avait doublé en espionnant les logs ça m'a remotivé! Je m'y suis donc remit en testant l'énigme sous un angle différent et ça a marché :p Quand à l'énigme 3 elle était plus simple une fois avoir compris la logique de mydrood alors j'ai pas vraiment eu de problème dessus.
Néanmoins c'est dommage, j'ai l'impression qu'il y a que nous deux qui réfléchissons sérieusement dessus. :(
Genre Neil, à 17h52 il upload l’énigme et à 18h18 il post ce qu'il a trouvé puis laisse tomber. Go utiliser ton cerveau pour une fois que c'est pas toi qui créé l'énigme! :P
Topic Starter
Neil Watts

rezoons wrote:

Genre Neil, à 17h52 il upload l’énigme et à 18h18 il post ce qu'il a trouvé puis laisse tomber. Go utiliser ton cerveau pour une fois que c'est pas toi qui créé l'énigme! :P
Bah en fait, je me base sur tous les éléments et j'essaye d'avancer le plus possible en une tournée.
Si j'y arrive pas, j'émets toutes les hypothèses que je peux émettre et j'arrête là jusqu'à ce que d'autres éléments/indices soient donnés, car je sais que je n'irai pas plus loin sans.

Mais aucun élément n'a été donné ici :| RIP me.

Sinon comme je l'ai dit, je ne suis plutôt nul aux énigmes, bien que ça reste ma tasse de thé. Comme le taiko et le mapping en fait.

A part ça GG pour la résolution. Mydrood, upload quand tu veux y'a pas de souci - dis moi juste, tu as une idée du nombre d'énigmes que tu veux faire dans ta série? xD
Tommay
gg, t'a été plus vite que moi, j'ai reussi a boucler la p2 finalement mais j'ia pas vraiment avancé dans la 3 par flemme :/
mydrood
Normal, y'a rien à gagner MDR !

Bref, je post une partie de la résolution de l'énigme 1 :

1ere partie

3

nager
marcher
rougir
oser
jeuner
vérité
boire
votre
grandir
belle


Indice : J'ai faim....
Indice de l'indice : Jeûner n'est pas bon pour la santé !





Le 3 représente la couleur orange ou dans l'abréviation la lettre O.
Les indices devaient amener les joueur connaissant la phrase : ne mangez rien ou jeûner voilà bien votre grande bêtise , à comprendre la signification du 3. Pour les autres, une simple recherche avec les sigles suivant : nmrojvbvgb devait vous amener à la réponse



3eme partie

Parfois.Laponctuation.Eten-trop

Indice : Besoin d'aide ? 16-8-16
Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Indice de l'indice :) : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ici rien de compliqué, tableau périodique ! 16-8-16 = SOS


Parfois.Laponctuation.Eten-trop
Ici, c'était un "jeux de mot". Le parfois est trompeur, car finalement, ce sont les lettres qui sont en trop. Le raisonnement s'obtenait en remarquant qu'il n'y avait aucun blanc entre les mot ainsi qu'aucunes autres ponctuations. A partir d'ici, on pouvait réduire la phrase à : ..- il suffisait ensuite d'additionner le SOS avec ..- pour obtenir la lettre U en morse.

Bon je vous laisse chercher la 2eme partie de l'énigme 1 :)
rezoons
1ere partie -> la réponse est O
2eme partie -> ???????
3eme partie -> la réponse est U

Je suis même pas sûr qu'ils aient VRAIMENT besoin de chercher la 2eme partie...
mydrood
bordel rez, j'avais fais exprès de ne pas mettre en évidence O?U MDR tu viens de casser mon plan !
show more
Please sign in to reply.

New reply