forum

OWC 2014

posted
Total Posts
170
show more
Shiro
wow
ok
ça aurait difficilement pu être plus vexant pour moi, merci, j'ai compris le message
ça fait super plaisir d'apprendre que je vaux rien
My Not

Shiro wrote:

wow
ok
ça aurait difficilement pu être plus vexant pour moi, merci, j'ai compris le message
ça fait super plaisir d'apprendre que je vaux rien
c'était un message général, qui te vise pas forcément. Si tu l'as mal pris, j'y peux rien change aussi ta manière d'être.
Peut-être que tu manques trop de confiance en toi. Si tu veux savoir pourquoi je t'ai pas listé c'est simple, y a 2 ans t'as trop stressé et ça sera la même chose cette année. ok t'as un joli rank mais le solo ne peut pas être comparé au multi qui demande une autre concentration que toi même t'y as goûté. Tout ce que j'ai vu de toi de très positif ce sont des scores solo en hr.

et je rappelle que la liste n'a rien d'être fixé, c'est juste mon point de vue.

si tu veux d'autres précision si déjà t'es pas d'accord, le mp me dérange absolument pas.
Soinou

Shiro wrote:

wow
ok
ça aurait difficilement pu être plus vexant pour moi, merci, j'ai compris le message
ça fait super plaisir d'apprendre que je vaux rien
Pour appuyer minet, jouer en solo c'est pas comparable de jouer en multi. Suffit de voir l'oft. Sur le papier j'étais censé être largement moins bon que les autres participants. Mais avec de l'entraînement, et l'habitude de jouer en multi, le rank ne veut plus rien dire.

Voila voila.

Ah, et si jamais je participe réellement, sachez que je suis très motivé, et que je m'entraînerais un maximum, pour m'améliorer le plus possible.
Nox
Tout le monde peut donner son avis aussi, une liste c'est subjectif, choisir ça sera le travail du capitaine, faut pas jeter la pierre aux gens qui donnent leur avis parce qu'au moins ils le font !

Alors go go Shiro, tu peux toi aussi poster une liste et donner ton avis, il y aura sûrement des choses intéressantes dans ce que tu auras à dire. Le truc c'est de le faire, un avis est toujours bon à prendre en compte il faut pas s'offusquer si vite ;)
Shiro

My Not wrote:

Shiro wrote:

wow
ok
ça aurait difficilement pu être plus vexant pour moi, merci, j'ai compris le message
ça fait super plaisir d'apprendre que je vaux rien
c'était un message général, qui te vise pas forcément. Si tu l'as mal pris, j'y peux rien change aussi ta manière d'être.
Peut-être que tu manques trop de confiance en toi. Si tu veux savoir pourquoi je t'ai pas listé c'est simple, y a 2 ans t'as trop stressé et ça sera la même chose cette année. ok t'as un joli rank mais le solo ne peut pas être comparé au multi qui demande une autre concentration que toi même t'y as goûté. Tout ce que j'ai vu de toi de très positif ce sont des scores solo en hr.

et je rappelle que la liste n'a rien d'être fixé, c'est juste mon point de vue.

si tu veux d'autres précision si déjà t'es pas d'accord, le mp me dérange absolument pas.
J'ai passé 2 ans à m'entraîner sur du first play et du sightreading pour être sure d'être capable de FC malgré le stress. La Japan Expo a montré que j'arrive à gérer ça beaucoup mieux qu'aux autres owc.
Daudrait organiser des multis pour voir comment ça se passe et pour s'entraîner.

BDXXX wrote:

Alors go go Shiro, tu peux toi aussi poster une liste et donner ton avis, il y aura sûrement des choses intéressantes dans ce que tu auras à dire.
On s'en fout de mon avis. Je connais pas les joueurs suffisamment bien pour savoir qui serait bon pour l'équipe ou pas.
Kynan
Perso je suis entrain de taffer mon reading sur l'ar9, donc peut-être que d'ici l'OWC je pourrais participer aux no-mods picks si il manque des joueurs de none.
Quelqu'un peut me rappeler la date de l'OWC svp ?
Nox

Shiro wrote:

b

BDXXX wrote:

Alors go go Shiro, tu peux toi aussi poster une liste et donner ton avis, il y aura sûrement des choses intéressantes dans ce que tu auras à dire.
On s'en fout de mon avis. Je connais pas les joueurs suffisamment bien pour savoir qui serait bon pour l'équipe ou pas.
Sans vouloir te vexer du coup tu as pas l'air bien placée pour râler sur l'avis de M'y Not. Après au vu de ton rank etc je peux comprendre que tu sois pas 'satisfaite' qu'on ne t'aie même pas évoquée.
My Not
Shiro on en reparle.


Kynan y a pas de date mais ça doit être novembre au niveau des matchs comme les autres années.
Arrival
Novembre oui.
Kynan
C'est ce que je pensais, merci bien.
Cherry Blossom

Soinou wrote:

Pour appuyer minet, jouer en solo c'est pas comparable de jouer en multi. Suffit de voir l'oft. Sur le papier j'étais censé être largement moins bon que les autres participants. Mais avec de l'entraînement, et l'habitude de jouer en multi, le rank ne veut plus rien dire.
Surtout avec la moitié des joueurs qui s'en qui s'en fichaient de l'oft.
L'oft peut être pris comme référence, mais PAS SEULEMENT l'oft, nuance.
________________________________

Puis, comparer le multi et solo ? Argumentez, c'est facile de faire de très bons score en multi un jour et un autre jour de se chier totallement (forme, stress etc.)
et aussi dites plutôt : "joueurs qui jouent à fond les picks, ou qui ne stressent pass, ou qui se sentent bien à scorer pour les match team" au lieu de parler du skill du joueur.
un exemple sur ce que je veux dire, tu carry la team en OWC mais tu perds en solo (i.e Musty vs NerO), ouais certes c'est sur un tie breaker dans un match très serré, mais ça veut tout dire. Ou aussi COUCOU JAI BATTU HVICK EN MULTI OMG ça veut rien dire ça aussi.
Puis ouai c'est l'owc, faut try les picks à fond, c'est mon propre avis mais je trouve pas que c'est la bonne méthode de try les pick everyday jusqu'a savoir la FL, l'exemple des chinois, ce sont des bons joueurs, mais ils se sont chier, pourquoi ? trop de pick-training, trop de farm = tu stress, tu te chie. Donc oui le first try prouve vraiment le skill...
C'est ce ce que je pense moi...
Kynan
Je suis de ton avis concernant le farming des picks CB, l'année dernière tout ce que j'ai fais c'est de jouer les maps jusqu'à les FC avec le mod demandé, IMO ça sert à rien de les faire plus que ça. Mais bon ça aussi c'est que de la préférence, chacun fait comme il veut, mais si il l'a SS 15 fois en solo mais qu'après il FC même pas en multi à cause du stress, peut-être qu'il faut remettre en question la manière de jouer les maps.
My Not
chacun sa manière de voir mais fail pendant un match important parce que c'est son 1st try, ça me mettrai en rogne.
Wrys
Faites une liste relativement large des joueurs potentiels à l'OWC et organisez plusieurs multi réunissant une majorité des ces joueurs pour les tester. Au moins vous verrai la capacité de chacun à FC en multi plutôt que de se baser sur le solo ou le passé. Mettez tout le monde en situation et ce sera réglé. =)
Shiro
L'année dernière le planning c'était ça:

Registration Phase 15-28 Oct 2013
Live Drawings 31 Oct 2013 16:00 UTC+0
Group Stage 8-10 Nov 2013
Round 16 16-17 Nov 2013
Quarter-finals 23-24 Nov 2013
Semi-finals 30 Nov - 1 Dec 2013
Finals/3rd place match 7-8 Dec 2013

Loctav veut commencer les inscriptions plus tôt, mais le reste devrait être quasi pareil.
Krah
Je pense qu'il les ouvrira début octobre voir 1ère semaine. En gros 2-3semaines après la fin de la mwc.
Kynan
Ok merci :D
FayeurS
.
shARPII
Hello,

On se rapproche tout doucement des inscriptions, ça sera dans un bon mois et je suppose qu'il serait temps de voir les joueurs se rassembler un peu pour que le capitaine puisse faire une sélection avec les joueurs!
Pour mettre les choses au clair, -Ryosuke ne sera pas autorisé à être capitaine cette année donc ça sera très certainement My Not qui va s'occuper de tout ça, en sachant qu'il s'est déjà pas mal investi et qu'il est certainement le mieux placé pour s'occuper au moins des entrainements avant l'owc.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à l'envoyer au capitaine et puis c'est a lui de tout mettre en place maintenant!

Voilou o/

PS: Pour prévenir tout drama inutile, si quelqu'un a quelque chose à dire sur la décision qui a été prise, n'hésitez pas à PM un des membres du staff français mais évitez de partir en live ici ou sur #french, c'est pas l'endroit adéquat.
Topic Starter
-Ryosuke

shARPII wrote:

Hello,

On se rapproche tout doucement des inscriptions, ça sera dans un bon mois et je suppose qu'il serait temps de voir les joueurs se rassembler un peu pour que le capitaine puisse faire une sélection avec les joueurs!
Pour mettre les choses au clair, -Ryosuke ne sera pas autorisé à être capitaine cette année donc ça sera très certainement My Not qui va s'occuper de tout ça, en sachant qu'il s'est déjà pas mal investi et qu'il est certainement le mieux placé pour s'occuper au moins des entrainements avant l'owc.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à l'envoyer au capitaine et puis c'est a lui de tout mettre en place maintenant!

Voilou o/

PS: Pour prévenir tout drama inutile, si quelqu'un a quelque chose à dire sur la décision qui a été prise, n'hésitez pas à PM un des membres du staff français mais évitez de partir en live ici ou sur #french, c'est pas l'endroit adéquat.

Moi j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas être capitaine. Sachant que j'ai fais une TRES GROSSE partie du boulot déjà. Là on donne le poste de capitaine à une personne qui a simplement eu les restes de mon travail. Je trouve ça injuste et surtout injustifié avant tout. L'investissement de My Not s'arrête à avoir donné une liste et à avoir un peu aidé lors de l'analyse des joueurs. A, et aussi, d'un multi s'étant passé hier soir alors que moi en faisait un autre avec d'autre joueur français assez inconnu dans le bataillon pour avoir de nouvelle recrue. En gros, vouloir apprendre plus sur des nouveau joueurs potentiels était là mon réel crime? Après, ne serait-ce pas à l'ENSEMBLE des joueurs de décliner ma position? Ayant discuté avec certains joueurs, ils m'acceptent en tant que capitaine. Cependant une minorité ainsi que le staff français (autrement, une majorité n'étant pas actif en tant que joueur.) ne me cèdent pas cette place. Je me demande où se trouve la justice. Ayant déjà des projets ne se résumant pas qu'uniquement qu'à faire des multis entre français mais aussi avec d'autre équipes, je me demande réellement si cela était une si mauvaise idée au point que la place de capitaine ne m'est pas réellement retiré, en faites, c'est que j'y ai plus le droit de ce que je lis, chose très suspecte.

Ceci n'est pas un drama inutile. Je demande uniquement explication pour une annonce qui n'en a aucune. Je pense que tout le monde a le droit de savoir, et ici-même.
Elysion
#francebeingdumbpart26526
Geo
.
- Yuu -

-Ryosuke wrote:

shARPII wrote:

Hello,

On se rapproche tout doucement des inscriptions, ça sera dans un bon mois et je suppose qu'il serait temps de voir les joueurs se rassembler un peu pour que le capitaine puisse faire une sélection avec les joueurs!
Pour mettre les choses au clair, -Ryosuke ne sera pas autorisé à être capitaine cette année donc ça sera très certainement My Not qui va s'occuper de tout ça, en sachant qu'il s'est déjà pas mal investi et qu'il est certainement le mieux placé pour s'occuper au moins des entrainements avant l'owc.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à l'envoyer au capitaine et puis c'est a lui de tout mettre en place maintenant!

Voilou o/

PS: Pour prévenir tout drama inutile, si quelqu'un a quelque chose à dire sur la décision qui a été prise, n'hésitez pas à PM un des membres du staff français mais évitez de partir en live ici ou sur #french, c'est pas l'endroit adéquat.

Moi j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas être capitaine. Sachant que j'ai fais une TRES GROSSE partie du boulot déjà. Là on donne le poste de capitaine à une personne qui a simplement eu les restes de mon travail. Je trouve ça injuste et surtout injustifié avant tout. L'investissement de My Not s'arrête à avoir donné une liste et à avoir un peu aidé lors de l'analyse des joueurs. A, et aussi, d'un multi s'étant passé hier soir alors que moi en faisait un autre avec d'autre joueur français assez inconnu dans le bataillon pour avoir de nouvelle recrue. En gros, vouloir apprendre plus sur des nouveau joueurs potentiels était là mon réel crime? Après, ne serait-ce pas à l'ENSEMBLE des joueurs de décliner ma position? Ayant discuté avec certains joueurs, ils m'acceptent en tant que capitaine. Cependant une minorité ainsi que le staff français (autrement, une majorité n'étant pas actif en tant que joueur.) ne me cèdent pas cette place. Je me demande où se trouve la justice. Ayant déjà des projets ne se résumant pas qu'uniquement qu'à faire des multis entre français mais aussi avec d'autre équipes, je me demande réellement si cela était une si mauvaise idée au point que la place de capitaine ne m'est pas réellement retiré, en faites, c'est que j'y ai plus le droit de ce que je lis, chose très suspecte.

Ceci n'est pas un drama inutile. Je demande uniquement explication pour une annonce qui n'en a aucune. Je pense que tout le monde a le droit de savoir, et ici-même.
+1,
C'est ridicule, -Ryosuke a déjà été capitaine lors de l'OWC et ça s'est très bien passé, de plus, il sait gérer l'entraînement etc, moi je vote contre le fait que My Not from nowhere lui prenne sa place premade depuis 1 an u_u
De plus, je tiens à dire que j'ai été témoin du travail qu'a fournis -Ryosuke pour cette OWC, qu'il a mis du temps à commenter chaques joueurs potentiels, qu'il a été spec des personnes, ce que je doute que My Not est fait, de plus c'est -Ryosuke lui même qui a fait ce post. Faîtes preuve d'humaniter!
Musty
Je suis pas contre, je suis pas pour, je suis juste dans l'incompréhension même après une discussion, je sais pas ou donner de la tête en vérité, y'a des points auquels je ne suis pas d'accord, mais c'est comme ça après tout.. Dans tous les cas, MN capitaine ou Ryo capitaine, on va en finale right?
Soinou
J'aime bien les gens qui crachent contre My Not alors qu'il a rien demandé.
Nozhomi

Musty wrote:

Dans tous les cas, MN capitaine ou Ryo capitaine, on va en finale right?
YEAH !

Soinou wrote:

J'aime bien les gens qui crachent contre My Not alors qu'il a rien demandé.
Ça dépend si il s'est passé quelque chose en interne.
shARPII
Ce n'est pas ta capacité de pouvoir être capitaine qui est mis en cause et tu le sais très bien, tu as déjà eu la raison (même si tu ne veux pas le voir, l'entendre ou que tu te rends tout simplement pas compte).
Ton travail n'est pas gâché, tu peux très bien le partager.
Ce n'est pas à prendre comme une punition, tu n'es pas interdit de jouer, tu n'es pas interdit de discuter, la seule chose est que ce n'est pas toi qui inscrira l'équipe et qui fera l'intermédiaire entre le staff et les joueurs.
Bref, comme je l'ai déjà dis, si tu veux discuter, tu es libre de revenir nous voir en PM mais la décision ne changera pas.

C'est le seul commentaire qui sera fait ici, c'est pas nécessaire de pourrir le topic plus qu'autre chose, ça se règle avec nous par PM.
Topic Starter
-Ryosuke

shARPII wrote:

Ce n'est pas ta capacité de pouvoir être capitaine qui est mis en cause et tu le sais très bien, tu as déjà eu la raison (même si tu ne veux pas le voir, l'entendre ou que tu te rends tout simplement pas compte).
Ton travail n'est pas gâché, tu peux très bien le partager.
Ce n'est pas à prendre comme une punition, tu n'es pas interdit de jouer, tu n'es pas interdit de discuter, la seule chose est que ce n'est pas toi qui inscrira l'équipe et qui fera l'intermédiaire entre le staff et les joueurs.
Bref, comme je l'ai déjà dis, si tu veux discuter, tu es libre de revenir nous voir en PM mais la décision ne changera pas.

C'est le seul commentaire qui sera fait ici, c'est pas nécessaire de pourrir le topic plus qu'autre chose, ça se règle avec nous par PM.

Je tiens à rappeler que lorsqu'on est venu me voir, on m'a dit "tu as une usercase" en me reprochant des fautes que les mods font aussi de temps à autre. Lorsque j'ai demandé des précisions on m'a répondu "Je n'en sais pas plus", je vois que vos raisons pour me couper l'herbe sous le pied sont plus que valable en effet. Oui mon travail n'est pas gâché il sera volé. C'est comme si dans un concours de cuisine quelqu'un fait le plat en entier puis son collègue rajoute une unique épice et se proclame auteur du plat ainsi que grand cuisinier dans ce cas-là. Je ne prend pas ça comme une punition mais comme un manque de respect.
Kurai
*cough* Si tu ne veux pas qu'on te "manque de respect" *cough* fait donc de même pour une fois. *cough*
Moon Eater
Je ne post pas souvent , mais je vais quand même donner mon avis de la part d'un unknown complet.

Si tu ne veux pas qu'on te "manque de respect"
Vous êtes la modération , vous êtes la pour faire régner l'ordre , si vous faites n'imp vous aussi vous n'avez rien a faire a votre place.

Ce sujet concerne le #french en ENTIER.

Si le présent capitaine est destitué , on est en droit nous AUSSI de savoir pourquoi. Et d'un point de vue extérieur , ça ressemble juste a un "j'aime pas ta gueule" (et vous comprendrez aisément , que de la part de la modération (oui je me répète , mais c'est pour être certain que ca passe) le manque de transparence n'est pas permis.)

Et il est normal que les causes d'une sanction soit connu , surtout lorsque les conséquences nous concernent (on parle du choix du capitaine de l'équipe.)
Topic Starter
-Ryosuke

Kurai wrote:

*cough* Si tu ne veux pas qu'on te "manque de respect" *cough* fait donc de même pour une fois. *cough*
J'ai toujours pensé que je rendais, pas que je donnais pourtant. *cough*
Cherry Blossom
Qui a le dernier mot ?
We don't need any discussions.

Vous pouvez prendre ça pour de l'ironie de ma part car je suis un peu du coté de Ryosuke. mais bon... ça change quoi si sur le papier il n'y a pas "Ryosuke" en capitaine ?
Moon Eater
Ok , tu comfirmes le "j'aime pas ta gueule".

Vous pouvez prendre ça pour de l'ironie de ma part car je suis un peu du coté de Ryosuke. mais bon... ça change quoi si sur le papier il n'y a pas "Ryosuke" en capitaine ?
Ca change que la seule chose qu'on demande , c'est pas "Ryosuke capitaine" , mais pourquoi "Ryosuke ne peut pas l'être".
Tu es a coté de la plaque. Personnellement , c'est a VOUS que je demande des explications.

We don't need any discussions.
Et la , c'est toi qui manque de respect a tout ceux qui demande une raison.
Un forum est la pour discuter , et pas pour nous écraser de tes sacro-saint pouvoirs de modérateur car nous simple utilisateur on est pas en accord avec ce que tu dis.
Sorega
We don't need any disussions => manque de respect

Made my day :)
Cherry Blossom

Moon Eater wrote:

Et la , c'est toi qui manque de respect a tout ceux qui demande une raison.
Un forum est la pour discuter , et pas pour nous écraser de tes pouvoir de modérateur car nous simple utilisateur on est pas en accord avec ce que tu dis.
Moi ? lol j'ai pas de pouvoirs de modo.
Si Ryosuke demande une raison il n'a qu'a le demander en pm à un modérateur, et s'il a envie de dire pourquoi, il n'a qu'a vous le faire savoir.
Puis, shARPII a dit que ça sert à rien de polluer ce topic avec vos post de haters, en postant tous comme ça, c'est comme si vous êtes tous derrière Ryosuke à un tel point de lui **** la ****. Faut arrêter là, sérieusement. J'appelle ça une réaction de haters.
Musty
okay nevermind je me suis fait ninja

et CB stp... rajoute rien.. y'en a déjà trop :roll:
Moon Eater
Ha oui , my bad , la couleur rouge qui m'a trompé.
MelwesT
De toute façon, bon nombre de joueurs français ne se reposent plus sur le staff français et cela depuis longtemps. Quand tu vois leurs décisions et de qui il est composé, je les comprends. Malheureusement, ce sont des personnes civilisés maggle et t'as pas le droit de donner ton avis sans te faire ban D: Je suis arrivé trop tard sur osu! pour pouvoir changer cela mais suffisamment tôt pour constater les dégâts (et malheureusement, beaucoup de français ne disent rien car ils savent que c'est inutile de discuter avec des gens comme eux (bien à eux) mais moi je leur crache dessus ouvertement pour montrer leur ridicule et ça me gêne d'aucune façon au vu de leurs décisions).

Même si je te connais pas Kamui à part que tu es un #french (ou était, ce qui me suffit pour te cracher dessus), je suis désolé de t'apprendre que le staff français ne se justifiera jamais convenablement et ne changera pas leur décision, faut pas trop leur en demander. C'est un groupe qui se tient tous main dans la main très amicalement.

+ je vous aime #NewFrench et go gagner l'owc !

PS : J'ai hésité avec "Fermez tous vos gueules, le staff français a parlé, vive la France" mais bon, j'suis un mec bien ou plutôt : I'm a nice guy, I speak english too maggle
Golthmog
Salut, je me permet de donner mon avis:

Soinou wrote:

J'aime bien les gens qui crachent contre My Not alors qu'il a rien demandé.
déjà oui attendez peux etre que MN réponde avant de commencer a le clash.

Pour RYOSUKE je pense pas que sa soit une punition(même si le staff a peux être été un petit peu violent en l'annonçant ), je m'explique . My Not a une très bonne connaissance des joueurs fr et ne sera pas moins bon capitaine que toi(car oui ton travail l'année dernière était très bien.) Rien ne t’empêche de donner ton avis concernant la team qui sera sélectionner (certes tu a ouvert le topique et prit les devant mais tu peux très bien travailler étroitement avec MN pour cela )après comme dit CB queque sa change sur le papier que tu ne soit pas capitaine? tu ne va pas te faire éjecté de l'équipe il me semble, faut dédramatiser la chose .


PS= CB tu peux nous faire des phrases qu'en fr j'ai un peu de mal avec l'anglais j'ai pas ta sciences ,ou alors va sur le topic anglais tu sera dans ton élément :) .cordialement

MelwesT wrote:

De toute façon, bon nombre de joueurs français ne se reposent plus sur le staff français et cela depuis longtemps. Quand tu vois leurs décisions et de qui il est composé, je les comprends. Malheureusement, ce sont des personnes civilisés maggle et t'as pas le droit de donner ton avis sans te faire ban D: Je suis arrivé trop tard sur osu! pour pouvoir changer cela mais suffisamment tôt pour constater les dégâts (et malheureusement, beaucoup de français ne disent rien car ils savent que c'est inutile de discuter avec des gens comme eux (bien à eux) mais moi je leur crache dessus ouvertement pour montrer leur ridicule et ça me gêne d'aucune façon au vu de leurs décisions).

Même si je te connais pas Kamui à part que tu es un #french (ou était, ce qui me suffit pour te cracher dessus), je suis désolé de t'apprendre que le staff français ne se justifiera jamais convenablement et ne changera pas leur décision, faut pas trop leur en demander. C'est un groupe qui se tient tous main dans la main très amicalement.

+ je vous aime #NewFrench et go gagner l'owc !

PS : J'ai hésité avec "Fermez tous vos gueules, le staff français a parlé, vive la France" mais bon, j'suis un mec bien ou plutôt : I'm a nice guy, I speak english too maggle
<3<3<3 so true (je fait mon CB :x i'm bilingue )
Moon Eater
Puis, shARPII a dit que ça sert à rien de polluer ce topic avec vos post de haters.
Un post , Un seul , avec les raisons et la discution n'aurait jamais eu lieu.
Et encore une fois , on ne peut pas laisser la modération (sous prétexte que c'est la modération) dicter toute les règles. Surtout lorsqu'ils s'agit des sanctions.
show more
Please sign in to reply.

New reply