forum

Salle d'entraînement Français [ALL MODE]

posted
Total Posts
45
show more
Topic Starter
Judgment96

Nomeji wrote:

EDIT: Comment tu vas faire pour faire venir les gens qui ne suivent pas le forum et qui ne vont pas sur IRC ?
Alors déjà je te remercie tu me fais réfléchir à certains soucis" (ce n'est pas une blague, merci) et donc je pense que je vais très certainement le faire tout seul je vais aller chercher les joueurs directement sur le jeu je t'épargne les détails mais je pense que ça peut fonctionner et pour répondre un peu à cette problématique qui me semble importante

Elementaires wrote:

je pense que les joueurs qui ont "un niveau mondial" préfèrent s'entraîner dans leur coin
oui certes il sera difficile de les convaincre (cela te concerne comme un peu Elementaires t'as vu je t'ai pas oublié ^^)

Premier point: La rivalité Eh oui n'oubliez pas que si le classement n'était pas là les joueurs de rang mondial ne serait pas et donc d'où le pseudo système d’essayer de vous rassembler par catégorie les hight seed top seed etc.

2e point: la vitesse en effet l'avantage quand on est en solo c'est effectivement que l'on peut recommencer rapidement sa map sans aucun délai pour ceux qui font du retry. Donc en créant une ZIP des maps qui seront postés à travers différents groupes tous téléchargeront donc toutes les maps nécessaires et pour "spammer le retry" ensemble et change de maps rapidement sans aucun temps d'attente de téléchargement de la part d'un membre du groupe

3e point : la communication il est toujours bon d'avoir des avis sûr comment passer un moment difficile sur une map auprès d'autres joueurs et ainsi d'obtenir des astuces ou tout simplement donner vos propres conseils

4e point : Se connaître et connaître l'autre En prenant part aux 3e point il facile après se déterminer qui fera un bon coéquipier par rapport à vos compétences trouver quelqu'un qui vous complète ou qui vous ressemble en prévision d'éventuels tournois (OSU WORLD CUP par )

Voilà voila bon après réflexion j'ai pensé que ce qui vous posait problème aussi ce sont les chefs de groupe je résume mais vous n'aurez qu'à lire l'Edit POST que je vais faire je vous mettrais moi-même dans les groupes cela me fera un peu plus de boulot mais si cela peut vous aider pas de soucis je le ferais
Topic Starter
Judgment96
En tout cas merci à tous pour votre soutient en espérant pouvoir satisfaire tout le monde n'oubliez pas je suis à votre écoute n'hésite pas a me MP ou mettre des commentaire sur le topic afin de pouvoir concrétisé cette idée ensemble et qu'une petite idée de base puisse devenir le point de départ auxquelles beaucoup de personnes auront participées d'une bonne communauté on n'est peut-être pas aussi fort que des coréens mais nous sommes tous là pour s'entraider et s'améliorer et puis surtout S'AMUSER ENSEMBLE .
Aldwych
Salut!

Bonne initiativé et bonne chance, par contre on dirait que tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef.
Else nvm.
Topic Starter
Judgment96

Aldwych wrote:

tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef
Hum si je comprends bien ton avis je ne fais que des entraînements Osu et pas les autres mots ?
Sinon ne t'en fais pas au départ j'avais dit que je commencerais en mania car j'ai remarqué que beaucoup de topic était alloué à ce mod et puis en fait je me suis dit autant commencé par un plus classique et des plus joués mais non ne t'en fais pas les autres ne sont pas à l'abandon tu peux même d'ailleurs t'inscrire pour d'autres mods que celui "classique". Regarde bien mon topic sinon si j'ai mal compris ton commentaire pourrait tu plus précisé et développé .
Elementaires
Euh, le mode osumania est loin d'être celui le plus populaire, je dirais même que c'est le moins populaire
Takuneru
Hey !
ça m'a l'air intéressant, j'aimerais bien voir ce que ça va donner :3. Mais tu devrais être plus précis, des entraînements sur quels modes? ça n'a l'air que d'être du standard d'après ce que je lis, mais pour regrouper les gens il vaudrait mieux plutôt faire des entraînements par modes, aussi.
Sinon personnellement je veut bien autant m'entraîner en Osu! standard, que de l'Osu! mania, ou du Taiko ^^
Le Catch The Beat peut être intéressant à haut niveau, si d'autres personnes rejoignent :p
Ton post devrait donc être plus clair ^^ (also, fait attention aux fautes >o<)
Aldwych

Judgment96 wrote:

Aldwych wrote:

tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef
Hum si je comprend bien ton avis je ne fais que des entrainement osu et pas les autres mods ? ou bien est-ce plus complexe que cela ?
Sinon ne t'en fais pas au départ j'avais dis que je commencerais en mania car j'ai remarqué que beaucoup de topic étais alloué a ce mod et puis en faite je me suis dis autant commencé par un plus classique et des plus joué mais non ne t'en fais pas les autres ne sont pas a l'abandon tu peux même d'ailleurs t'inscrire pour d'autre mod que celui "classique". reagarde bien mon topic sinon si j'ai mal compris ton commentaire pourrait tu plus précisé et développé ?
Disons que je considèrais que dans ton titre tu prennais tout, j'ai zieuté ton topic, et que j'avais pas l'impréssion que tu mettait tout les modes (ou du moins la structure de ton post)
Takuneru

Aldwych wrote:

Disons que je considèrais que dans ton titre tu prennais tout, j'ai zieuté ton topic, et que j'avais pas l'impréssion que tu mettait tout les modes (ou du moins la structure de ton post)
C'est auss l'impression que j'ai =w='
Yuzeyun

Elementaires wrote:

Euh, le mode osumania est loin d'être celui le plus populaire, je dirais même que c'est le moins populaire
C'est pas ce que le nombre de membres de la maniaBAT me dit.

L'initiative paraît bonne, mais c'est à voir. Je chercherai de ma propre initiative quelques maps faciles à jouer en Taiko pour les nouveaux, qui n'ont pas spécialement eu beaucoup d'attention avant mi-2012.
Topic Starter
Judgment96
Il est vraie que je n'ai que trop peu mentionné les autres mods je vais corriger ce problème de sorte que tout le monde puissent clairement comprend que cela serait pour tous les mods et non que celui standard je modifie ça
Eh ba voila le post va commencer à ressembler à quelque chose ^^ superbe!
WingSilent
L'idée est cool surtout pour moi qui passe mon temps a mapper plutôt que de jouer et en fait je ressens que je perds de plus en plus de mon efficacité, qui plus est déjà assez moyenne. :/

Si ça se concrétise un peu plus, je souhaiterais participer.
Jouissance
Si y'a des personnes dispo pour s'entrainer au CTB avec moi j'suis preneur, tout seul c'est clairement pas motivant (quoi que j'suis a fond dedans en ce moment XD )

A bon entendeur <3
D4rkyD
Je suis Dispo pour du CTB en Insane et + !! ( Mais pas de mod pour moi xD ) .C'est pas mal de jouer ensemble :3 :) :)
Topic Starter
Judgment96
Ok ça marche si tout le monde pouvait me dire ou l'on veut que je le mette sa serais sympa sa me permettrait déjà de voir les groupe les plus avancé n'oubliez pas vous pouvez choisir plusieurs catégorie et plusieurs mode
Elementaires
Insane et +

PS : ce serait bien qu'on puisse te PM IG, j'ai essayé hier mais tu as désactivé tant qu'on est pas ami avec toi
Shiro
J'aime beaucoup l'idée, mais de ce que j'ai vu les meilleurs joueurs français (du genre top 15, je m'inclus dedans) préfèrent jouer tous seuls, donc je vois çe genre de chose viser plutôt des joueurs un peu moins bons (sans vouloir être prétentieuse ou condescendante), mais si ça permet de motiver les gens c'est une bonne chose !
-Ryosuke
J'aime bien l'idée, mais tu devrais prendre des joueurs pour choisir les maps, pas des randoms hein, des joueurs sachant quelle map va jouer pour renforcer tel skill etc. Par exemple l'objectif de l'équipe idéale pour l'owc est d'avoir 8 joueurs pouvant TOUT joueur et FC tout les mapsets sans réel problème. Mais pour faire cela il va falloir donner un thème chaque jours pour chaque entraînement. Par exemple "entraînement stream" etcetc.

Cela reste mon avis.
Soinou

Shiro wrote:

J'aime beaucoup l'idée, mais de ce que j'ai vu les meilleurs joueurs français (du genre top 15, je m'inclus dedans) préfèrent jouer tous seuls, donc je vois çe genre de chose viser plutôt des joueurs un peu moins bons (sans vouloir être prétentieuse ou condescendante), mais si ça permet de motiver les gens c'est une bonne chose !
Non, j'en connais plusieurs qui aiment bien jouer en multi et qui font partie du top 15-20.

Et pour info, la plupart de mes bons scores ont été faits en multi :o.
Topic Starter
Judgment96
Voila désormais il est possible de me MP si tout va bien évidement faites le moi savoir (remarque je le saurait si vous me MP) Pour les maps en effet le changement des maps devra être assez souvent pas forcément toutes les fois surtout que les entraînement ne seront pas quotient mais surement 2 fois par semaines PAR GROUPES (au début le temps que je puisse prendre mes marques et commencer à trouver les rythmes d'upload de beatmaps packs etc...)
Je précise bien par groupe parce que certes 2 entraînements par semaines cela peut paraître peu mais faire des entraînements TROP SOUVENT "n'oblige" plus un joueur de se dire "oh mince j'ai oublié ba tant pis" que "Y'en a que 2 par semaines faut pas que je les loupes" il n'est pas dit évidement que cela ne soit que 2 entraînements cela montera surement au fur et à mesure jusqu’à ce que je ne puisse plus trop suivre ^^ non comme même pas

Bref après pour l’histoire des maps honnêtement je peux me procurer les maps pour le mode mania ce qui me ferais donc 4 groupes au minimum à géré pour les maps Sinon certain groupe pourrons être "AUTONOME" en effet lorsqu'il communiqueront les joueurs pourront se dire "tien oui la faudrait que se soit plus comme ça" a ce moment la le créateur du groupe me fera part de ces découverte et ensemble on cherchera les maps à ajouté pour sont groupe ensuite il me les valident en me disant "Ouais tien ceux la c'est ok ça ira" de mon côté j'upload la MAJ des maps pour ce groupe et reste plus qu'a télécharger.
Et troisième possibilité plus probable que certaine personne puissent trouver des maps a upload à ma place il me donnent les lien je les regroupes et upload et hop c'est partit même chose lorsqu'un groupe aimerais de nouvelles maps (ou des maps de remplacement (remplace d'autre carte déjà présentes) de sortes à garder l'équilibre question poids (Ko) des maps).

A voir si je trouve du monde volontaire ou tout simplement si certain groupes peuvent être autonome ou si je dois les guidés (cela ne me dérange pas mais ça va faire du boulot)
Soinou
Par contre, désolé de le dire, mais un truc qui me rebute un peu, c'est le nombre de fautes assez impressionnantes que tu fais.

J'ai rien contre toi, mais si tu veux faire quelque chose d'assez sérieux, il va falloir t'appliquer pour faire le moins de fautes possibles. Au moins pour les posts officiels ou autre.

Après l'idée est assez sympa, mais vraiment, les fautes et le fait que tes posts soient peu structurés/aérés ne donnent vraiment pas envie de les lire.

Désolé de le dire, mais je pense que si tu t'appliquais un minimum ça donnerait beaucoup plus envie de venir ;)
Jouissance
J'ai pas du bien saisir le concept XD
Perso j'regardais les gens qui demandaient a jouer en CTB (le cas qui me concerne), j'ai juste envoyé un mp et on s'est fait une p'tite session~

Le problème c'est qu'on avait pas le même niveau o/
(Ouais, Insane et + faut savoir clear les "platter" quoi :3 Mais c'est un détail :3 )

Personnellement ce que je recherche, c'est surtout un rival, je pensais pouvoir en trouver un ici, parce qu'évoluer avec quelqu'un du même niveau que sois c'est vachement plus motivant ! :3 (M'enfin c'est mon cas o/ )

Pour ce qui est du choix des maps, j'ai du mal a saisir le truc ^^
Y'a vraiment besoin de gérer ça ? J'pense qu'il suffit que les gens du groupe se mettent d'accords sur les maps selon les besoins de chacun, et faire un mapset qui convient a tout le monde (Comme ça c'est pas toujours le même genre de map), c'est pas plus simple comme ça ?


Pis si c'est des rdv fixe c'est compliqué quand même, genre se concerter sur les horraires, selon le nombre des gens, comme on a, j'imagine, tous un emplois du temps totalement différents (Et variable pour certains), c'est pas hyper pratique pour se mettre d'accord sur un créneau o/


(Je parle trop pour rien dire ... )

Bref, j'pensais que c'étais juste un groupe ou on pourrait rencontrer des gens qui ont envie de jouer et évoluer ensemble et après on gère notre truc comme ça tranquillou quoi, j'pensais pas que ça serrait tant organisé o/
Soinou
J'suis d'accord avec celui du dessus.

J'pense que le mieux, c'est de plutôt dire, pour écourter la chose : "On va faire un multi en std, niveau insane+, tel jour, à partir de tel heure", puis les gens rejoignent si ils ont envie, mettent les maps qu'ils veulent, en restant dans la difficulté, et partent quand ils en ont envie.

Parce que trop d'organisation pour quelque chose comme ça, ça risque de plus embêter qu'autre chose.

Enfin, je pense.
SV001

-Ryosuke wrote:

J'aime bien l'idée, mais tu devrais prendre des joueurs pour choisir les maps, pas des randoms hein, des joueurs sachant quelle map va jouer pour renforcer tel skill etc. Par exemple l'objectif de l'équipe idéale pour l'owc est d'avoir 8 joueurs pouvant TOUT joueur et FC tout les mapsets sans réel problème. Mais pour faire cela il va falloir donner un thème chaque jours pour chaque entraînement. Par exemple "entraînement stream" etcetc.

Cela reste mon avis.
Toi qui est topmondialdelamortquitue go faire un tuto pour m'aider à avoir de l'accu ;_;
Topic Starter
Judgment96

Soinou wrote:

il va falloir t'appliquer pour faire le moins de fautes possibles. Au moins pour les posts officiels ou autre.

Après l'idée est assez sympa, mais vraiment, les fautes et le fait que tes posts soient peu structurés/aérés ne donnent vraiment pas envie de les lire.
Alors oui désolé j'ai plutôt privilégié le contenue à la structuration et correction

Soinou wrote:

Désolé de le dire, mais je pense que si tu t'appliquais un minimum ça donnerait beaucoup plus envie de venir
Oui je vais corriger cela sous peu indique-moi s'il y a encore des tites fautes que je n'aurai pas vus après mon ÉDIT car bon je ne peux pas tout voir surtout que souvent je fais plusieurs choses à la fois et donc je fais pas mes pavés d'écriture d'un seul bloc encore désolé la correction c'est pour bientôt XD 8-)

Litepastistime wrote:

Pour ce qui est du choix des maps, j'ai du mal a saisir le truc ^^
Y'a vraiment besoin de gérer ça ? J'pense qu'il suffit que les gens du groupe se mettent d'accords sur les maps selon les besoins de chacun, et faire un mapset qui convient a tout le monde (Comme ça c'est pas toujours le même genre de map), c'est pas plus simple comme ça ?
Oui c'est ce que moi j'appelle "l'autonomie" mais pour éviter aux joueurs de perdre du temps au téléchargement le créateur de la salle me donnera la liste des maps et j'en ferai un .ZIP mit en ligne pour ce groupe tous pourront le télécharger afin de ne pas perdre de temps (beaucoup de joueur privilégie le solo pour le retry rapide) c'est ce que j'aurais aimé mais comme l'ai dit

-Ryosuke wrote:

J'aime bien l'idée, mais tu devrais prendre des joueurs pour choisir les maps, pas des randoms hein, des joueurs sachant quelle map va jouer pour renforcer tel skill etc. Par exemple l'objectif de l'équipe idéale pour l'owc est d'avoir 8 joueurs pouvant TOUT joueur et FC tout les mapsets sans réel problème. Mais pour faire cela il va falloir donner un thème chaque jours pour chaque entraînement. Par exemple "entraînement stream" etcetc.
Peut-être que certains groupes auront du mal à trouver des maps je pense surtout aux maps bas lvl donc je les aiderais du mieux que possible.

Litepastistime wrote:

Pis si c'est des rdv fixe c'est compliqué quand même, genre se concerter sur les horraires, selon le nombre des gens, comme on a, j'imagine, tous un emplois du temps totalement différents (Et variable pour certains), c'est pas hyper pratique pour se mettre d'accord sur un créneau o/
C'est vrai c'est plus compliqué mais sans rendez-vous fixe essayé de caser plus de 4 joueurs tu va voir c'est déjà dur avec vos disponibilités que vous donnerez j’essaierais de trouver une date et une heure qui puisse convenir à la majorité du groupe

Soinou wrote:

J'pense que le mieux, c'est de plutôt dire, pour écourter la chose : "On va faire un multi en std, niveau insane+, tel jour, à partir de tel heure", puis les gens rejoignent si ils ont envie, mettent les maps qu'ils veulent, en restant dans la difficulté, et partent quand ils en ont envie.
Oui tu as raison cela serait tellement plus simple mais je ne peux pas fixer une heure et une date au pifomètre en ayant un risque que personne ne vient ou que tout le monde se croisent et de ne pas avoir un nombre optimal de personnes pour jouer du genre 2 personnes à 14H 3 à 15H 1 à 16H alors que l'on pourrait faire des 5 personnes pour 15H c'est déjà je trouve plus intéressant.

En gros je suis d'accord avec vos avis respectifs et j'y avais pensé mais y a trop de risques que cela ne marche pas déjà la communauté n'est pas si grande (je suis en train d’essayer de trouver plus de joueurs cette idée d'entrainement en est une bonne occasion) Et il vaut mieux jouer tous ensemble que chacun dans son coin mais sa reste mon avis.
Soinou

Judgment96 wrote:

En gros je suis d'accord avec vos avis respectifs et j'y avais pensé mais y a trop de risques que cela ne marche pas déjà la communauté n'est pas si grande (je suis en train d’essayer de trouver plus de joueurs cette idée d'entrainement en est une bonne occasion) Et il vaut mieux jouer tous ensemble que chacun dans son coin mais sa reste mon avis.
La communauté est plus grande que tu ne le crois, ça nous arrive de faire des rooms de 6-7 joueurs qui peuvent durer quelques heures, et ce sans aucune organisation. Juste en créant une room, que des gens rejoignent au fur et à mesure.

Le fait de publier le mapset de la room avant n'est pas une mauvaise idée en soi, mais cela demande une organisation tellement difficile que cela voudra dire moins de rooms, et si tu es tout seul à t'en occuper, tu risques de très vite t'en lasser.
Topic Starter
Judgment96

Soinou wrote:

Le fait de publier le mapset de la room avant n'est pas une mauvaise idée en soi, mais cela demande une organisation tellement difficile que cela voudra dire moins de rooms, et si tu es tout seul à t'en occuper, tu risques de très vite t'en lasser.
Oui certes au début pour la première mapset cela sera rude mais après si les joueurs réussissent à devenir autonome ou bien s'ils n'ont besoin que de quelques conseil ya pas de soucis dans les premiers temps, il faut que je m'investisse tout de même pour les groupes je ne vais pas tarder à ouvrir une (ou plusieurs) salle(s) sans connaître vos horaires pour déjà voir ce que cela peut donner. Puis ensuite adapter et l'amélioré
Takuneru
hm... ça commence à prendre forme.
Perso ça m'intéresse pour le CTB, je pourrais jouer contre toi d'ailleurs, Litepastistime :p
ça peut-être intéressant de faire du standard aussi, et ces types d'entraînements peuvent être un bon moyen pour moi de m'entraîner en 4k mania (Actuellement noob level plz).
Anyway perso si quelqu'un veut s'entraîner avec moi, n'hésitez pas à me MP, je ne mords pas, et à part le soir j'ai normalement le temps de jouer un peu de multi =w=.
lim38
Je veux bien participer à des sessions, pourquoi pas :)
Jouissance

Taku il est hyper présent !! Tant de motivation XDD

Sinon ouais carrément avec plaisir !
Pour ce qui est de la difficulté annoncée par contre, une petite question !
On annonce la difficulté du mode de jeu auquel on joue bien entendu hein ? (C'que j'veux dire, c'est qu'une Insane standard en Taiko sera facile, alors qu'une Oni, qui équivaut au mode insane des maps spé Taiko, sont beaucoup plus dures (en général) , on fait comme ça ? o/ )

J'ai hate de me faire maltraiter ! J'aimerais bien progresser un peu en Taiko (Niveau Futsuu/Muzukashi) et en Mania (Niveau ... 4K HD et 5K EZ 6K EZ 7K EZ 8K EZ ... XD ) , et en CTB (Niveau Hard/Insane j'pense)

Vuala vuala o/
Topic Starter
Judgment96
Pour les inscrits actuellement je vais plus tarder à annonce une séance d'entraînement MODE MANIA HARD/INSANE (au vu de vos résultats excepter certains un peu en dessous désoler mais au moins vous pourrez peut-être vous améliorer sur ces maps ) pour la date le 26/04/2014 à 20h30 mis en ligne du beatmap pack date limite pour moi 25/04/2014 à 20H30 20 maps prévu pour démarrer et plus si vous voulez entre vous en faire faire télécharger le jour même (attention je ne suis pas responsable d'éventuelle perte de temps lors de map NON prévu dans le beatmap pack XD) (Lien de download dans la description je go édit post)
Elementaires


Évite de tout désactiver
Topic Starter
Judgment96
comment est-ce possible pourtant j'ai tout activé
Lywin
Je veux bien m'inscrire en mania pour tester voir ce que donnent ces sessions :D
Jouissance
Yop', j'avais prévenu que je ne serais pas dispo, mais au final si, j'suis dispo ^^ (Merci mon emplois du temps random o_o )
Comme le pack de BeatMap a pas été envoyé sur le topic (Ou alors j'ai mal vu), j'pourrais l'avoir plz ? (Laisser les pack sur le topic ça peut être intéressant pour les gens qui cherchent des maps nan ? o_o
Topic Starter
Judgment96
Étant donnée que je n'ai pas pu tous vos regrouper (question emploie du temps pour beaucoup) je vais tenter de poster une ou plusieurs autres dates, mais avant tout la difficulté sera du Hard/insane en mode OSU standard j'aimerais que chaque personne propose une ou plusieurs maps répondant à cette difficulté afin de constituer ensemble le futur beatmap pack ce que vous voulez pour vous entraîner, rester dans la difficulté (cela me permettra de voir environ la difficulté de vos cartes et ainsi de pouvoir m'adaptait pour le futur) sur ce en attend de vos maps (si vous pouviez en plus me donner vos horaires de libre durant cette semaine à la semaine prochaine cela serait encore mieux).

PS (j'avais déjà commencé à préparer les maps (pas toutes surtout quand j'ai vue les horaires qui partaient en travers) je vais voir si j'étais à peu près dans la difficulté demandée)
Takuneru

Judgment96 wrote:

Étant donnée que je n'ai pas pu tous vos regrouper (question emploie du temps pour beaucoup) je vais tenter de poster une ou plusieurs autres dates, mais avant tout la difficulté sera du Hard/insane en mode OSU standard j'aimerais que chaque personne propose une ou plusieurs maps répondant à cette difficulté afin de constituer ensemble le futur beatmap pack ce que vous voulez pour vous entraîner, rester dans la difficulté (cela me permettra de voir environ la difficulté de vos cartes et ainsi de pouvoir m'adaptait pour le futur) sur ce en attend de vos maps (si vous pouviez en plus me donner vos horaires de libre durant cette semaine à la semaine prochaine cela serait encore mieux).

PS (j'avais déjà commencé à préparer les maps (pas toutes surtout quand j'ai vue les horaires qui partaient en travers) je vais voir si j'étais à peu près dans la difficulté demandée)
Désolé pour mon indisponibilité à la date que tu m'avais envoyé, j'ai des projets en ce moment et je joue beaucoup moins, à cause de mes projets personnels de beatmaps sur Osu, et de mon projet de fin d'année à finir en anglais et français.
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe mais comme on te l'avait déjà dit, essaie vraiment de t'appliquer sur l'orthographe, la grammaire ect... Certaines de tes phrases dans la quote sont mal formulées/ne veulent rien dire >o<. Et sinon, plutôt que de juger par difficulté, il faudrait plutôt juger sur des styles de patterns (jumps, streams ?), ou des AR (certaines personnes pourraient très mal lire l'ar9 par ex).
Demmon
Surtout que Insane c'est trèèèès vague
Please sign in to reply.

New reply