forum

Salle d'entraînement Français [ALL MODE]

posted
Total Posts
45
Topic Starter
Judgment96
Bonjour à tous alors voila j'ai remarqué en ce moment et certainement dans le futur beaucoup de tournois ont vu le jour et continueront d'affluer Jesper, de ces tournois je propose donc des séances d’entraînements groupées.

Toutes les semaines à une heure précise des salles seront créées pour un entrainement avec plusieurs joueurs en multi . Je regrouperais les personnes disponibles en fonction de leurs horaires je leur donnerais des presets de cartes format .ZIP lien dispo sur ce topic sur lesquels ils pourront s’entraîner mais vous pouvez tout aussi bien me proposer vos listes de maps que j'ajouterais évidemmentu ainsi que la personne chargée de créer le groupe ces derniers seront composés minimums de 5 personnes (sauf cas exceptionnel)

Je précise que vous pourrez vous entraîner sur tous les mots (mania catch The Beat taiko et standard) Pense donc à vous inscrire par la suite pour tous les mods de jeu que vous souhaiteriez faire ainsi que la difficulté
Et évidemment chaque groupe sera composé uniquement du mod auquel les joueurs se seront inscrits (standard, mania ....)

Le temps du lancement IL EST PROBABLE qu'il y est peu d'entrainement mais cela viendra au fur et à mesure TOUS LES JOUEURS PEUVENT VENIR BIEN SUR MÊME SI LE NIVEAUX EST HAUT L'IMPORTANT EST DE DÉCOUVRIR LES AUTRES JOUEURS ET DE S’ENTRAÎNER AVEC EUX AFIN D'AVOIR CONSEIL ENTRAIDE ASTUCE ....

Si vous avez besoin de conseil je suis à votre disposition ainsi qu'aux joueurs voulant participer pour toutes questions suggestion de projets potentiels demander par MP ou sur ce topic

Objectif : resserrez la communauté OSU, trouvez vos nouveaux équipiers en vue de certains futurs tournois mondiaux (osuworld cup) ou uniquement Français si jamais certains tournois sont en équipe, augmentez le niveau OSU FRANCE

TOUTES VOS SUGGESTION IDÉES AIDE DÉVELOPPEMENT ENFIN BREF TOUT POUR M'AIDER SONT BIENVENUE ET CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE COMMUNAUTÉ D'AIDE DE SOUTIEN ET DE PROGRESSION QUE OSU FRANCE GRANDISSE!

Pour vous inscrire c'est très simple par MP ou par COMMENTAIRE

PROCHAIN ENTRAÎNEMENT 26/04/2014
MODE MANIA
DIFFICULTÉ INSANE/HARD
JOUEURS prévus : ( EN attente de confirmation des joueurs regardez votre boîte mail un MP incomming !)
SPOILER
Lim38;Lywin



Joueurs Inscrits pour les entraînements
SPOILER
guiguidu90, Élémentaires,lim38, Litepastistime,Takuneru,Lywin

Si vous n'avez pas été convaincu(e) mais que vous soutenez le projet à ce développé à avoir plus d'idées un projet plus poussé donc avant de vous "engagé(e)" (ou pas) c'est ici.

Joueurs soutenant le projet
SPOILER
Ingen1334, Lumina
N'hésitez pas à poster vos commentaires ! (précisé où je devrais vous inscrire

POST EDIT 23/04/2014 à 09H28
Prince Kokoshi
Bonjour je souhaiterais profiterde ces sales dentrainement pou mameiorer Hard en dt voila sur ce bye bye :)
Topic Starter
Judgment96
Ok pas de soucis après il faudra un peu de temps pour mettre en place tout ça mais sa fais plaisir de voir que pour certain ce projet peut être d'une aide incroyable je vais MP toutes les personnes concernées lorsqu'un entrainement démarreras pour être sur que vous soyez au courant :D
Elementaires
Je pense que c'est une bonne initiative. :D
Cependant, je pense que les joueurs qui ont "un niveau mondial" préfèrent s'entraîner dans leur coin plutôt que de perdre du temps à faire des SS sur des normal ou hard maps :)

Je m'inscris j'aimerais bien voir ce que ça peut donner
Nomeji
Dans le principe de rassembler la communauté FR, c'est une bonne idée. Mais pourquoi ça dois être aussi compliqué et organisé ? La communauté française n'est pas si grande que ça. Il y a moyen de se connaitre assez rapidement. Les gens peuvent simplement se retrouver le soir et jouer ensemble. Pas besoin d'avoir un chef et un planning précis que personne ne pourra respecté. Faut que ça reste un jeu quoi...
Topic Starter
Judgment96
je suis assez d'accord avec toi sur ce principe nomeji

Nomeji wrote:

Mais pourquoi ça dois être aussi compliqué et organisé ?
et bien déjà plusieurs raisons il faut savoir que bon nombre de joueurs ne naviguent pas ou peu sur le forum sont donc sus qu'il y a des entraînements hebdomadaires et que toutes les news les nouvelles map ainsi que trouvé un groupe en fonction de ses critères permettrait à ces différents joueurs de pouvoir non seulement participer à la communauté et donc évidemment de trouver de nouveaux membres mais aussi de les impliquer et permettent ainsi de montrer qu'ils sont l'actif et présent sur le forum et certes cette complication peut être le frein pour beaucoup (je ne dis pas qu'elle ne pourrait pas être plus simple avec des idées et du temps) mais sans horaires aucun joueur ne viendrait sans jours précis peu de personnes se réuniront alors qu'avec un planning "entre guillemets" les personnes se sentiraient "obligées" de venir pour ne pas rater leur entraînement et leur moment détente avec d'autres joueurs alors oui je suis d'accord avec toi c'est assez compliqué et ça peut freiner mais sache qu'à mon avis la plupart des personnes seront de ton avis c'est donc pour cela que je demande des idées essayent de trouver comment rendre ceci plus simple. Pour illustrés un peu ce que j’essaie de te faire comprendre (sans te que tu te mettes en boule ;) )
Imagine que tu invites 5 amis chez toi Tu ne leur donne pour info que "vous pouvez passer samedi " dont vont t il fera (là j'attends les réponses du genre "ba je le rappelle et je lui dis une heure etc. XD dans l’absolut c'est une image ok ?) ils vont venir samedi certes mais à des heures différentes certaines seront déjà passés tandis que d'autres viendront à peine d'arrive donc vous ne vous ferez que vous croisez pas terrible quand on veut faire des trucs ensemble. enfin espérant t'avoir donné une réponse correcte (j'attends le troll du non je n'ai rien compris a ta réponse^^)
Nomeji
Mais peut-être que si ces gens en viennent pas c'est peut-être tout simplement par ce qu'il n'ont pas envie ou qu'ils préfèrent jouer solo. Quand je te dis que la communauté française est petite, je parle de la communauté de personnes qui souhaite participer à ce genre de chose. Même avec une organisation pareil je doute que tu attires plus de monde que ceux qui sont déjà actif et présent dans la communauté.

En tout cas je crois que j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, grâce à la métaphore surtout.

EDIT: Comment tu vas faire pour faire venir les gens qui ne suivent pas le forum et qui ne vont pas sur IRC ?
Ingen1334
Salut , je ne souhaite pas participer , car j'ai d'autre chose qui me prennent énormément de temps , mais je te souhaite ton mon soutien pour ton projet ^^ .

Avant que mon tournoi ne commence , je faisais la même chose que toi avec les participants j'organisais les sessions entrainement du tournoi francophones de osu!mania , et globalement sa marchais bien mais essaye de recruter des joueurs motivés et prend des jours où tous le monde peut participer car des fois en soir de semaine il n'y avait personnes qui venait donc voilà , en tous cas je te félicite ton projet et j’espère que il deviendra concret et s'est une très bonne initiative de vouloir rapprocher la communauté Fr

Bonne chance :)
Topic Starter
Judgment96

Nomeji wrote:

EDIT: Comment tu vas faire pour faire venir les gens qui ne suivent pas le forum et qui ne vont pas sur IRC ?
Alors déjà je te remercie tu me fais réfléchir à certains soucis" (ce n'est pas une blague, merci) et donc je pense que je vais très certainement le faire tout seul je vais aller chercher les joueurs directement sur le jeu je t'épargne les détails mais je pense que ça peut fonctionner et pour répondre un peu à cette problématique qui me semble importante

Elementaires wrote:

je pense que les joueurs qui ont "un niveau mondial" préfèrent s'entraîner dans leur coin
oui certes il sera difficile de les convaincre (cela te concerne comme un peu Elementaires t'as vu je t'ai pas oublié ^^)

Premier point: La rivalité Eh oui n'oubliez pas que si le classement n'était pas là les joueurs de rang mondial ne serait pas et donc d'où le pseudo système d’essayer de vous rassembler par catégorie les hight seed top seed etc.

2e point: la vitesse en effet l'avantage quand on est en solo c'est effectivement que l'on peut recommencer rapidement sa map sans aucun délai pour ceux qui font du retry. Donc en créant une ZIP des maps qui seront postés à travers différents groupes tous téléchargeront donc toutes les maps nécessaires et pour "spammer le retry" ensemble et change de maps rapidement sans aucun temps d'attente de téléchargement de la part d'un membre du groupe

3e point : la communication il est toujours bon d'avoir des avis sûr comment passer un moment difficile sur une map auprès d'autres joueurs et ainsi d'obtenir des astuces ou tout simplement donner vos propres conseils

4e point : Se connaître et connaître l'autre En prenant part aux 3e point il facile après se déterminer qui fera un bon coéquipier par rapport à vos compétences trouver quelqu'un qui vous complète ou qui vous ressemble en prévision d'éventuels tournois (OSU WORLD CUP par )

Voilà voila bon après réflexion j'ai pensé que ce qui vous posait problème aussi ce sont les chefs de groupe je résume mais vous n'aurez qu'à lire l'Edit POST que je vais faire je vous mettrais moi-même dans les groupes cela me fera un peu plus de boulot mais si cela peut vous aider pas de soucis je le ferais
Topic Starter
Judgment96
En tout cas merci à tous pour votre soutient en espérant pouvoir satisfaire tout le monde n'oubliez pas je suis à votre écoute n'hésite pas a me MP ou mettre des commentaire sur le topic afin de pouvoir concrétisé cette idée ensemble et qu'une petite idée de base puisse devenir le point de départ auxquelles beaucoup de personnes auront participées d'une bonne communauté on n'est peut-être pas aussi fort que des coréens mais nous sommes tous là pour s'entraider et s'améliorer et puis surtout S'AMUSER ENSEMBLE .
Aldwych
Salut!

Bonne initiativé et bonne chance, par contre on dirait que tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef.
Else nvm.
Topic Starter
Judgment96

Aldwych wrote:

tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef
Hum si je comprends bien ton avis je ne fais que des entraînements Osu et pas les autres mots ?
Sinon ne t'en fais pas au départ j'avais dit que je commencerais en mania car j'ai remarqué que beaucoup de topic était alloué à ce mod et puis en fait je me suis dit autant commencé par un plus classique et des plus joués mais non ne t'en fais pas les autres ne sont pas à l'abandon tu peux même d'ailleurs t'inscrire pour d'autres mods que celui "classique". Regarde bien mon topic sinon si j'ai mal compris ton commentaire pourrait tu plus précisé et développé .
Elementaires
Euh, le mode osumania est loin d'être celui le plus populaire, je dirais même que c'est le moins populaire
Takuneru
Hey !
ça m'a l'air intéressant, j'aimerais bien voir ce que ça va donner :3. Mais tu devrais être plus précis, des entraînements sur quels modes? ça n'a l'air que d'être du standard d'après ce que je lis, mais pour regrouper les gens il vaudrait mieux plutôt faire des entraînements par modes, aussi.
Sinon personnellement je veut bien autant m'entraîner en Osu! standard, que de l'Osu! mania, ou du Taiko ^^
Le Catch The Beat peut être intéressant à haut niveau, si d'autres personnes rejoignent :p
Ton post devrait donc être plus clair ^^ (also, fait attention aux fautes >o<)
Aldwych

Judgment96 wrote:

Aldwych wrote:

tu prends que pour des entrainements osu et le reste osef
Hum si je comprend bien ton avis je ne fais que des entrainement osu et pas les autres mods ? ou bien est-ce plus complexe que cela ?
Sinon ne t'en fais pas au départ j'avais dis que je commencerais en mania car j'ai remarqué que beaucoup de topic étais alloué a ce mod et puis en faite je me suis dis autant commencé par un plus classique et des plus joué mais non ne t'en fais pas les autres ne sont pas a l'abandon tu peux même d'ailleurs t'inscrire pour d'autre mod que celui "classique". reagarde bien mon topic sinon si j'ai mal compris ton commentaire pourrait tu plus précisé et développé ?
Disons que je considèrais que dans ton titre tu prennais tout, j'ai zieuté ton topic, et que j'avais pas l'impréssion que tu mettait tout les modes (ou du moins la structure de ton post)
Takuneru

Aldwych wrote:

Disons que je considèrais que dans ton titre tu prennais tout, j'ai zieuté ton topic, et que j'avais pas l'impréssion que tu mettait tout les modes (ou du moins la structure de ton post)
C'est auss l'impression que j'ai =w='
Yuzeyun

Elementaires wrote:

Euh, le mode osumania est loin d'être celui le plus populaire, je dirais même que c'est le moins populaire
C'est pas ce que le nombre de membres de la maniaBAT me dit.

L'initiative paraît bonne, mais c'est à voir. Je chercherai de ma propre initiative quelques maps faciles à jouer en Taiko pour les nouveaux, qui n'ont pas spécialement eu beaucoup d'attention avant mi-2012.
Topic Starter
Judgment96
Il est vraie que je n'ai que trop peu mentionné les autres mods je vais corriger ce problème de sorte que tout le monde puissent clairement comprend que cela serait pour tous les mods et non que celui standard je modifie ça
Eh ba voila le post va commencer à ressembler à quelque chose ^^ superbe!
WingSilent
L'idée est cool surtout pour moi qui passe mon temps a mapper plutôt que de jouer et en fait je ressens que je perds de plus en plus de mon efficacité, qui plus est déjà assez moyenne. :/

Si ça se concrétise un peu plus, je souhaiterais participer.
Jouissance
Si y'a des personnes dispo pour s'entrainer au CTB avec moi j'suis preneur, tout seul c'est clairement pas motivant (quoi que j'suis a fond dedans en ce moment XD )

A bon entendeur <3
D4rkyD
Je suis Dispo pour du CTB en Insane et + !! ( Mais pas de mod pour moi xD ) .C'est pas mal de jouer ensemble :3 :) :)
Topic Starter
Judgment96
Ok ça marche si tout le monde pouvait me dire ou l'on veut que je le mette sa serais sympa sa me permettrait déjà de voir les groupe les plus avancé n'oubliez pas vous pouvez choisir plusieurs catégorie et plusieurs mode
Elementaires
Insane et +

PS : ce serait bien qu'on puisse te PM IG, j'ai essayé hier mais tu as désactivé tant qu'on est pas ami avec toi
Shiro
J'aime beaucoup l'idée, mais de ce que j'ai vu les meilleurs joueurs français (du genre top 15, je m'inclus dedans) préfèrent jouer tous seuls, donc je vois çe genre de chose viser plutôt des joueurs un peu moins bons (sans vouloir être prétentieuse ou condescendante), mais si ça permet de motiver les gens c'est une bonne chose !
show more
Please sign in to reply.

New reply