forum

-Tournoi Polyvalent Francophone-

posted
Total Posts
90
show more
Kin
Yostel
On peut encore s'inscrire ? Si oui je suis partant !
Je suis minable en Mania, nul en Taiko et mauvais en STD.
Kin
Les inscriptions sont close depuis hier, après faut voir avec Kuroki Kyousuke
Topic Starter
Kuroki Kyosuke

Yostel wrote:

On peut encore s'inscrire ? Si oui je suis partant !
Je suis minable en Mania, nul en Taiko et mauvais en STD.
Etant donné qu'on est pas un nombre pair, ça ne ferait que transformer le groupe de 1c1 en un groupe de 1c1c1, donc, tu peux rejoindre les rangs des participants.


Inscriptions désormais Définitivement closes.

Les beatmap ne changeront pas ce mercredi, et le tirage est le suivant:
Groupe 1
Thebossn00b
Yostel
HeShu

Groupe 2
Musty
Cyntaksairor
Babiibelle

Groupe 3
Elementaires
Arrival
jyvii

Groupe 4
Shina
Cece22199
Kurai
Merci de programmer vos matchs entre le dimanche 23/02 et le Mardi 25/02. Il ne s'agira que de parties ou les trois joueurs seront présents.
Si vous souhaitez jouer le match Avant le dimanche, veuillez le notifier sur le topic, afin que je puisse me rendre disponible, ou qu'on ne se perde pas.
Si je ne suis pas présent lors du match pour arbitrer, me mp ou poster ici le lien du log de match.

Rappel:
Les matchs se joueront donc en 1c1c1 ce tour-ci, 1 partie pour chaque mode. En cas de 2-2-0 le joueur qui aura 0 point sera éliminé et un tiebreaker sur une map NON JOUEE du match (et tirée AU HASARD dans le mappool si je suis présent) sera joué entre les joueurs ayant une égalité. En cas de 3-2-0 ou 3-1-1, le joueur ayant 3 points est qualifié et les autres seront éliminés. Il ne peut donc y avoir qu'un seul qualifié par groupe.
Bonne chance ! :D
Effy
Kurai/Shina/cece22199
Lundi 24 février à 21heures.
Kin
J'aiderais pour l'arbitrage aussi tant fais pas
HeShu
Dimanche 23 : 11H pour le groupe 1

Thebossn00b, Yostel et HeShu
FlameHaze
Dimanche 23 pour le groupe 2 : 15h
Musty
Cyntaksairor
Babiibelle
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
je serai là, c'est certain, pour le match du groupe 4. Pour les matchs de ce dimanche, peut être pas :|, si je ne suis pas présent, lancez votre match, faites les parties indépendamment de moi. Mais pensez a conserver le log du match (petit lien donné lorsqu'on crée la salle) !
ou alors, Kin, est-ce possible que tu t'en occupes si je ne suis pas présent? je te demande beaucoup là, alors si jamais tu ne peux/veux pas je comprendrai t'en fais pas o/
Kin
Les 2 matchs du dimanche sont ok pour moi
HeShu
Ca porte chance d'être arbitré par Kin ? :3
Yostel
Début de tournoi, les picks CtB sont pas trop durs pour l'instant.
Topic Starter
Kuroki Kyosuke

Yostel wrote:

Début de tournoi, les picks CtB sont pas trop durs pour l'instant.
En effet, on a essayé de proposer du pas trop dur ni trop simple pour le premier tour afin que tout le monde ait sa chance. En fonction des résultats on montera la cadence au prochain tour. la finale sera par contre au niveau le plus haut dans la mesure du possible évidemment.
Kin
Si tu remarque, 1 map est un peu plus compliqué que les autres, pour les gens qui veulent pas trop s'endormir en jouant. (dans mes picks)
HeShu
Pour les débutants Taiko et mania ca pique quand même les maps X)
Mais on va s'en sortir !
Kin
Bon,
savlog : https://osu.ppy.sh/mp/4911866

les 2ère map sont un warmup (on les reconnait car je les joue)

Pour le grp 1 : Victoire de HeShu

HeShu - Yostel - Thebossn00b
2 - 1 - 1

1ere map : mania gagné par HeShu
2eme map : taiko gagné par Thebossn00b
3eme map : standard gagné par HeShu (HeShu a gagné avec 7 600 000 et des poussières, cependant il a crash pendant le tableau des scores ce qui fait qu'il n'est pas dans le savlog, au passage j'ai oublié de screen les tableaux des scores, ce que j'aurais du faire)
4ème map : ctb gagné par Yostel

GG a vous \o

Petite note : HeShu a crash pour le ctb, il ne l'a pas joué mais on a compté ses scores sur les autres maps

match taiko/standard plutot serré
Kin
résultat du grp 2 : Musty - Cyntaksairor - Babiibelle

mp history : http://osu.ppy.sh/mp/4916160
les 2ère maps sont un warmup (on les reconnait car je les joue)

Random pick order :

1er match : taiko
Victoire de Cyntaksairor

2eme match : ctb
Victoire de Musty

3eme match : mania

Victoire de Musty

4eme match : standard
Victoire de Musty

Musty - Cyntaksairor - Babiibelle
3 - 1 - 0

gg a vous
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Félicitations à HeShu et Musty ! :)
Et bravo aux autres participants, qui ont donné du leur dans leurs matchs !

Je tiens à m'excuser pour mon absence pour ces deux matchs, et je suis arrivé deux minutes en retard pour le match de 15h ;_;...
Je serai présent par contre demain soir pour le match du groupe 4!


Un petit avertissement au groupe 3
jyvii Elementaires Arrival
Etant donné que j'ai envoyé un message à tous les groupes que tous les groupes ont lu le message, je tiens à vous demander de bien vouloir vous presser un peu, la date limite étant ce Mardi, et que nous n'avons aucune nouvelle à votre propos... Vous n'aurez aucune excuse si vous ne prévenez pas d'un quelconque problème, et si Mardi arrive sans une seule information de votre part, vous serez tous trois éliminés, et un repêchage aura lieu parmi les autres joueurs ayant perdu leurs matchs précédents. Au cas où vous trouveriez cette "conséquence" trop lourde ou trop radicale, c'est parce que, on a déjà eu un cas où les retards ont causé un problème plutôt conséquent... Et je n'ai pas réellement envie que ça se reproduise ici.
Elementaires
J'ai MP plusieurs fois Arrival, qui ne me réponds jamais..
Et j'ai pas envie de faire un 1v1. Je déclare forfait.
Kin
Arrival est afk
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Dans ce cas, on a jyvii de qualifié par défaut dans le groupe 3 pour l'instant.
Je veux bien repousser la limite au Vendredi exceptionnellement (il aurait pu prévenir ._.) pour ce groupe, enfin si Arrival peut revenir dans ce laps de temps.
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
(doublepost)

Groupe 4 : cece22199 / Kurai / Shina
Gagnant: Kurai

Savelog: Ici ! Ordre des mods : Mania/Standard/Taiko/CTB
Score : 0-3-1

C'était un bon match, on avait une tête de groupe plutôt marquée (Kurai, Shina) mais Kurai a su montrer qu'il maniait bien les quatre modes bien que quelques bananes ont manqué dans le dernier... cece22199 a eu du mal a réussir les maps mais n'a pas baissé les bras.
Bravo à tous !


Jouer a CTB en tant qu'arbitre, c'est super dur, j'ai eu trop de mal a jouer a AvoidTheBeat ;_;
OkamiAma77
Depuis le temps que j'attendais un tournoi comme ça, ça m'apprendra à pas regarder le forum régulièrement D:
GL à tous en tout cas !
Kin

Kuroki Kyosuke wrote:

Jouer a CTB en tant qu'arbitre, c'est super dur, j'ai eu trop de mal a jouer a AvoidTheBeat ;_;
*o*


Sinon j'ai commencé à pick les maps pour le prochain tour, j'annoncerai une fois fini et en temps voulu
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Le round 1 étant terminé (ou presque), les matchs du prochain round se dérouleront Samedi et Dimanche 8 et 9 Mars.


Les groupes sont les suivants :
Groupe A : HeShu vs. (gagnant du match 3 s'il a lieu, sinon, jyvii)
Groupe B : Musty vs. Kurai

Les maps tirées pour les modes Standard et Mania, vous les attendiez, les voici.

Standard


Shihori - Bloody Night [Lunatic]
Zeami feat. Ayane - Senpuu no Mai [Niber's Insane]
Nightwish - Amaranth [Shaggaranth]
Nudarai - Nuclear Fusion [Tritium]


Osu!Mania


senya - Though the Scent Lingers, the Flower Scattered[Hard] (7K)
HTT - Gohan wa Okazu [5K Advanced] (5K)
fripSide - only my railgun [4K HD] (4K)
BlackY - Max Burning!! [5K ADVANCED] (5K)
HeShu
Non, il est hors de question pour ma part de jouer ce week-end avec aussi peu de temps de préparation. Je viens de lire le message, il me resterait (hypothétique) que demain pour me préparer et je ne parle même pas de contacter l'autre joueur (On sait toujours pas lequel) ni du fait que l'on à une demi-liste de pick.

Donc merci de donner un peu plus de temps de battement que 1 jour et demi.
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
il faudra que je m'apprenne a me relire...
c'est le weekend d'après, t'en fais pas.
HeShu
C'est carrément mieux comme ça :)
Du coup si vendredi il n'y a toujours pas de match g3 je contacte jyvii sinon je contacte le gagnant ?
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Oui, si vendredi soir aucune nouvelle du groupe 3, tu contactes jyvii.
Kin
HeShu
Le match Jyvii / Heshu sera samedi 8 mars à 10h30 :)
HeShu
Mon disque dur a fait un barbecue avec lui meme... du coup ca va pas etre possible de jouer du tout avant reparation du bousin (entre 1 et 2 semaines le temps de trouver un disque et de tout reinstaller + configurer).

A vous de voir si vous m'attendez ou vous me declarer out. De toute facon, il faut que je me concentre sur la reparation de cette merde :o

PS : Je savais meme pas qu'on pouvait monter a 2047 bad sector sans que le disque lache avant... impressive !
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Oh, c'est assez problématique...
Et puis, Je n'ai pas de nouvelles de Kurai et Musty, donc... Disons que le match est suspendu jusqu'à que tu puisses récupérer ta machine en état. (Si Kurai et Musty veulent jouer pendant cette période, ils le peuvent, par contre.)
HeShu
Finalement ca n'as pas duré tant que ca de tout réinstaller (Comme quoi l'usb bootable ca marche d'enfer). Je contacte Jyvii le plus vite possible
HeShu
Bon ben c'est lui qui m'a contacté le premier (Un vrai rapide ce Jyvii <3)

Samedi 15 10h30 (Heure Fr) comme prévu l'autre fois :)
Kin
Kyosuke tu poura arbitrer ou pas ?
Sinon faut que j'arrive a me lever c'est tout D:
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Samedi à 10h30, c'est noté ! Je serai là si tout va bien (Mon horloge interne est déréglée mais ça devrait aller).
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Match : Demi Finales Groupe B : HeShu vs jyvii
Score : HeShu 3-0 jyvii

Savelog

Ordre des modes : CTB/Taiko/STD/Mania(FAIL)

Un match dans lequel on a pu voir un HeShu déterminé à gagner, et ça s'est ressenti dans chacun des matchs. Les deux joueurs ont bien joué, c'était agréable à voir.
Kurai
Musty Vs. Kurai Lundi 21h :3
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Match : Musty Vs. Kurai
Résultat : 2-2 (Victoire de Kurai après Tiebreaker)
Savelog

C'est un long match de près d'une heure... Ou les deux joueurs se sont arrachés des points dans leurs deux main modes !

Bien joué à vous deux!

Le prochain match sera dans deux semaines ! les mappools sortiront dans la semaine pour std et mania.
show more
Please sign in to reply.

New reply