forum

-Tournoi Polyvalent Francophone-

posted
Total Posts
90
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
Bonjour à tous !

Après avoir survolé les topics chauds de tournois sur le forum français, je me suis dit:
"Tournoi osu!Mania, Tournoi CatchTheBeat, Tournoi Taiko, Tournoi Standard... A quand un tournoi pour ceux qui veulent jouer les 4 modes?"
Bien sûr, je m'attends pas non plus à un truc de fifou avec 261045 participants...
Mais bon, je lance tout de même une idée de tournoi Polyvalent de tous les joueurs Francophones d'osu!.
En ce qui concerne les règles, c'est très simple, les matches se joueront au score (comme d'habitude) pour un tournoi, et il y aura quatre parties, soit une par mode, dont les maps seront tirées au sort dans un mappool qui sera envoyé le lundi précédant les matches, qui se dérouleront le vendredi soir, le samedi et le dimanche en fonction des disponibilités.
Oh, j'allais oublier: Le Freemod sera toujours actif, et tous les joueurs sont libres d'utiliser les mods qu'ils désirent.
Les matches seront en 1 contre 1, sur les quatre modes. Le cumulé des parties gagnées sera le facteur de réussite d'un match. Entre autres, il faut s'assurer de battre son adversaire sur deux parties au moins pour attenter soit au tour suivant, soit à une manche bonus, où l'Accuracy sera le facteur de réussite en cas de 2-2.
J'espère avoir un minimum de 8 personnes, et de l'aide pour l'arbitrage (?) des parties, et du tirage des mappools.

Alors: En ce qui concerne les gains...
Le seul gain que je peux donner est un petit mois de supporter au gagnant du tournoi.
Mais! (car il y a toujours un Mais) Si ce tournoi fonctionne bien, sachez qu'un autre tournoi pourra avoir lieu o/

Je pense faire commencer le tournoi d'ici le Samedi 15 Février date a laquelle l'inscription sera fermée et où je commencerai a faire la selection des maps pour lancer le tournoi le weekend d'après. Si le nombre d'inscrits n'est pas suffisant, alors un système de matchs de chacun pour soi (exemple: si on a douze personnes, quatre matchs de 1c1c1) seront organisés et le gagnant de son "groupe" passera au tour prochain qui sera alors bien un 1c1 normal)

NB: Au vu des reactions, je tiens a préciser que ce ne sera pas basé uniquement sur des maps de niveau maximum.

S'il y a besoin de plus de détails n'hésitez pas a demander par MP ou directement sur ce topic !

Si vous êtes intéressés, inscrivez vous sur ce topic.

Participants (12)
Shina
cece22199
Cyntaksairor
jyvii
Elementaires
Arrival
Thebossn00b
Babiibelle
Kurai
Musty
HeShu
Yostel

Aides
Mapset Selector : Taiko/CTB > Kin




Les informations pour la finale sont en page 5.
SV001
Bonne chance pour trouver des gens qui cumule les 4?
Ou alors miser sur 3mode pour la win?
Kin
Personnelement, je ne pense pas que mettre l'accu en facteur de réussite soit une très bonne idée, je veux dire, l'accu ça veut soit être TOUT, ou soit complètement rien dire, en mania/taiko, l'accu c'est un peu le score quoi, et aussi en ctb, l'accu ne veut vraiment rien dire du tout (Draf stop tout esquive)

Fin personnelement c'est ce que je pense, sinon bonne chance a toi \o
also count me on
Topic Starter
Kuroki Kyosuke

Kin wrote:

Personnelement, je ne pense pas que mettre l'accu en facteur de réussite soit une très bonne idée, je veux dire, l'accu ça veut soit être TOUT, ou soit complètement rien dire, en mania/taiko, l'accu c'est un peu le score quoi, et aussi en ctb, l'accu ne veut vraiment rien dire du tout (Draf stop tout esquive)
Oh, c'est vrai... On verra selon les circonstances then !
Effy
me me o/
Arrival
In
J V
Je viens (izi free win)
Elementaires
Pourquoi pas, ça peut être sympa
PyaKura
Sounds cool. I think I'll pass tho.
Juuryoushin
Flemme.
Nomme
J'suis pas contre participer ("pour le fun", étant déjà supporter et une quiche dans les modes autres que standard, où j'ai juste un niveau convenable).
Hecatia15
Je veux bien essayer !
Kin
Je viens tout juste d'y penser, t'as pensé aux mapset selector ?
Car bon, je sais pas si tu t'y connais dans tous les modes D:
Aussi au passage, je viens de remarquer le free-mod, mais par exemple en mania, personnelement je verais mal quelqu'un jouer en 7K, et l'autre en 4K, je veux dire, c'est pas du tout la même chose.

Si tu as besoin de mapset selector tu peux compter sur moi pour ce qui concerne taiko/ctb (dans ce cas la enlève moi des joueurs)
Topic Starter
Kuroki Kyosuke

Kin wrote:

Je viens tout juste d'y penser, t'as pensé aux mapset selector ?
Car bon, je sais pas si tu t'y connais dans tous les modes D:
Aussi au passage, je viens de remarquer le free-mod, mais par exemple en mania, personnelement je verais mal quelqu'un jouer en 7K, et l'autre en 4K, je veux dire, c'est pas du tout la même chose.

Si tu as besoin de mapset selector tu peux compter sur moi pour ce qui concerne taiko/ctb (dans ce cas la enlève moi des joueurs)
J'ai parlé d'une demande d'aide pour les choix de maps et pour l'arbitrage. Si tu veux bien, je veux bien te laisser faire la sélection des maps en taiko/ctb.

Pour mania, si un joueur joue en 4K lors d'un match, alors l'autre jouera aussi 4K, parce que oui, y'a quand même 220000 points de différence au maximum.
Nashmun
Donc un joueur 4K va gagner automatiquement puisque le joueur 7K saura très probablement pas jouer 4K
Topic Starter
Kuroki Kyosuke

Nashmun wrote:

Donc un joueur 4K va gagner automatiquement puisque le joueur 7K saura très probablement pas jouer 4K
si ça pose autant problème le freemod en mania sera retiré
Nashmun
Le problème est le même, si tu pick une map 4K, e joueur 7K pourra pas la jouer, et si tu pick du 7K c''st l'inverse qui va se passer :s
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
C'est un problème qui arrive souvent en mania, personne n'a les mêmes capacités... il n'y a pas réellement de solution possible hormis le fait qu'il faudra choisir soit du 4 soit du 7 soit du 5-6 pour "équilibrer"... Et encore c'est même pas de l'équilibrage...
Elementaires
Ou alors il faut prendre des maps 4k, 5k, 6k et 7k
Comme ça tout le monde est content.
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
ça peut se faire oui
WingSilent
Im not in. Sorry. :\
Thebossn00b
Sounds exciting, I'm in. J'ai pas un niveau affolant mais ça d'vrait l'faire.
(in b4 je me fais démonter)
FlameHaze
I'm in. Ca pue le full fail ~~
Aldwych
Gl hf, pas envie de perdre mes doigts dans la mania! :<

404
Kurai
Je veux bien m'inscrire!
Shina m'a forcé ! ;_;
Cyclohexane
^whipped
Musty
Je veux bien essayer =)
Effy
Mhm juste j'ai une question. En cas de 2-2 , Quel mod va être le tiebreaker? o.o
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
le mode sera tiré au sort pour le tiebreaker
Juuryoushin
Si il y a trop de monde on va encore avoir droit aux tournois qui durent 6 mois.... ;;
Topic Starter
Kuroki Kyosuke
à 16 je ferme le recrutement definitivement. le tournoi durera environ 1 mois du coup.
Juuryoushin
Je dis ça surtout à cause des disponibilités, ça risque de traîner si il y a trop de personnes (pas que je sois restrictif, c'est bien d'avoir du monde, mais s'ils acceptent qu'en apparence...)
16 c'est cool ça va.

EDIT: Et c'est pas moi qui décide alors mg
HeShu
Etant mauvais en taiko, ca devrais equilibrer ! Je suis partant :)
Kin
Yostel
On peut encore s'inscrire ? Si oui je suis partant !
Je suis minable en Mania, nul en Taiko et mauvais en STD.
show more
Please sign in to reply.

New reply