forum

[Guide] Jouer à osu!mania, pour débutants et expérimentés.

posted
Total Posts
202
show more
lim38
Je peux aussi donner des conseils, tu peux me rajouter sur la liste ^^
Topic Starter
PyaKura
Added ~
Demmon

PyaKura wrote:

Typo fix by Didou.
rofl
Juuryoushin
Quand on a du temps à perdre ...
SanaeFrost_DELETED
ok thx Pyaku, je suis motive maintenant!!
splinternight
thanks chrome for having translate button :oops:
anyway, merci pour le guide! xD
Topic Starter
PyaKura
You also have Drace's guide which is in english and basically talks about the same things :p
splinternight
actually i came here for the beatmaps, but i just realized it was the same list as from Entozer's guide lols xp
AR10 Only
Merci pour le tuto ! Je vais lire ça et tester le osu! mania par la même occasion , même si je reste persuadé que je vais quand même preferé le mode classique
ovnz
Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Ethereality

Ovnize wrote:

Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Moi ça m'a fait ça, pour le CTB :)
Mania reste mon 2 ème mode de jeu préféré ^^
Topic Starter
PyaKura
C koi ctb/taco/essTD ???
ovnz
c koa ozou ge ve savôaââr
mtsu
qui joue en en 7k ? .. car j'ai besoin d'un conseil pour la config... j'ai test en sdf jklm mais avec le pti doigt .... ensuite j'ai essayer de faire en sef y jil mais bon... dur a switch des fois et je pense que c'est pas possible pour les map hard .. donc voila si vous avez une config assez bien :p faite pété svp ^^
Topic Starter
PyaKura
Perso je joue en RFQ Caps Lock HBP
Elementaires
Je pense qu'il est mieux de jouer avec l'espace ..

SDF space JKL est la plus classique (attention au ghosting)

perso shiftWX space JKL ou shift<W space JKL (dépend du clavier) pour éviter le ghosting
Arrival
VU TES RESULTATS FACE A QUAVIO JE TE CONSEILLE DE PAS FAIRE LE MALIN ELEMENTAIRES. :D
Nomme
x)

Plus sérieusement, quel est le problème avec sdf jklm ? Ça m'a l'air très bien comme config, en fait c'est sûrement ce que j'utiliserais si je jouais en mania. J'avais essayé sdf jkl et espace au milieu, mais j'ai du mal à gérer l'espace du coup j'étais plus confortable avec genre jklm. oklm. lololdroepdkfgle

Edit : Ah ben voilà comme il me semblait, sdf espace jkl est plutôt classique.
Elementaires
C'est une question d'habitude, pour la touche espace, c'est sûr que personne n'y arrive du premier coup lol

puis avoir l'auriculaire en jouant c'est pas très cool
lim38

Arrival wrote:

VU TES RESULTATS FACE A QUAVIO JE TE CONSEILLE DE PAS FAIRE LE MALIN ELEMENTAIRES. :D
Dat rage xD
Non mais en général les grands joueurs jouent en sdf space jkl ou avec une variante si y'a du ghosting ou alors plus haut ou plus bas pour plus de confort. Après si vous êtes comme moi à détester de jouer avec l'espace, l'idéale serait de jouer avec qsd uiom (l'auriculaire étant plus petit, le mettre plus bas logique quoi). Cette config m'a pas mal aidé au début pour enchainer sur le 8k en rajoutant la touche shift pour l'auriculaire gauche.
Demmon
qsd0456 ftw (pad numérique)

Cherry Blossom
tiens, je vais me tuer sur o2jam en 4k
Je garce ce concept du 7k en tête.
Merci /me runs
Elementaires
Peut-être une MAJ des beatmaps recommandées serait préférable :D
lim38
Yep parce que moi c'est un peu abusé ils sont pas trop déter à ce que je dois clear même si j'en clear 4/6 xD
Topic Starter
PyaKura

Elementaires wrote:

Peut-être une MAJ des beatmaps recommandées serait préférable :D
Je t'en prie
OkamiAma77

lim38 wrote:

l'idéale serait de jouer avec qsd uiom
Tu joues comme ça toi ?
Je pensais passer sur un zer iopù perso. (Parce que drftgyh à la IIDX, ça a ses limites D:)
Pour le 8k j'hésite entre un qzer iopù et un qert iopù, il faudra que je teste voir où je suis plus à l'aise.
lim38
Disons Okami que plus tu joues haut sur le clavier, plus j'ai l'impression que ta stamnia sera faible. Après, ça peut dépendre aussi du clavier car si tu trouve un meilleur confort plus haut, dans ce cas je pense qu'il vaut mieux faire comme ça oui.

J'ai oublié de dire que pour ceux qui sont gauchers et qui n'aiment pas jouer avec le pouce vaut mieux mettre 4 touches pour la main gauche et 3 pour la main droite (je préfère préciser au cas ou).
Topic Starter
PyaKura
même chose en droitier nan ? A l'exception du setup avec Shift
OkamiAma77

lim38 wrote:

Disons Okami que plus tu joues haut sur le clavier, plus j'ai l'impression que ta stamnia sera faible.
Ah ouais ? J'avais jamais fait attention à ça. Mais je me sens plus à l'aise sur cette ligne, en dessous, j'ai les poignets sur le bord du clavier.
De toute manière, ma stam n'est pas ce qui me coince ^^ (Surtout que visiblement, mon train en taiko l'a augmentée).
En 4k, je suis assez limité par ma lecture (Etre sur un ordi portable n'aide pas non plus :c).
Jouissance
C'est possible de jouer en 7K avec 5 doigts d'une main et 2 de l'autre ? Enfin j'veux dire, est-ce que c'est viable ?
Elementaires
Je pense pas.. niveau pratique, y'a quand même beaucoup mieux.. (3/1/3 ou 4/3)
Arrival

Litepastistime wrote:

C'est possible de jouer en 7K avec 5 doigts d'une main et 2 de l'autre ? Enfin j'veux dire, est-ce que c'est viable ?
LOLNOPE
Topic Starter
PyaKura
toujours plus viable que wsxdcfv j'dirais lol
Kin
Petite question concernant le 8k ;
j'ai commencé le 8k, genre aujourdhui parce que voila, mais j'ai essayé plusieurs config, comme le "qsdf jklm" ; mais je confondais trop souvent mes touches. Ayant pour habitude le 7k, j'ai plutot opter pour du "qsdf [espace]jkl" ; qui est apparemment similaire à beatmania. Vous avez des connaissances concernant les point fort ou faible de cette config ?
Et aussi y a pas des map pour débutant 8k ? >_>
thanks \o

edit : au passage, j'arrive pas à faire en sorte que mon skin 8k ressemble à mon 7k mais en 7k+1. J'ai ma touche espace qui prend la couleur de mon d et k :c
Elementaires
Je joue avec shiftQSD space JKL, je trouve ça plus pratique que d'avoir QSDF (encore une fois ça doit être une habitude) Je dirais que les points faibles de ta config serait le manque de "place" en gros si ta un pattern compliqué à faire sur la main gauche, t'es un peu niqué.

J'ai pas très bien compris ta question sur le skin, mais je vais tenter d'y répondre


Si tu veux que ça ressemble à peu près à ça, tu dois aller dans le dossier de ton skin -> ouvre le 8k.txt


Bon j'imagine que tu n'es pas bête et que tu as compris à peu près ce qu'il faut faire. :D
Kin
hm oui, c'est à peu près ça, sauf que je veux que mon espace soit différent de ma note tout à droite, je vais tester ça, merci !

edit : c'est bon j'ai eu ce que je voulais ! merci !

ovnz
Par contre le 8k.ini, ça sert plus à rien de l'éditer (pareil pour tous les autres Xk.ini) si on est en cutting edge parce que le système de skinning a un peu changé dessus, tous les Xk.ini sont dans le skin.ini sous la forme

[Mania]
Keys: X


edit: D'ailleurs maintenant on peut skinner les colonnes une par une, je viens de voir, ça promet. p/3573163
AgentYous
Moi c'est en changeant de Skin que j'ai appris a mieux jouer, le skin de base etait trop désagréable et j'arrivais a rien.
Le seul conseil: trouver un skin adapté
kasky21 daccu
Même si c'est en retard , je tiens à te dire merci pour ce guide.

Je jouais beaucoup en 4k avant , mais après avoir lu ton topic je me suis mis au 7k avec la ferme attention de rattraper mon level de 4k X) . Je m'amuse même à jouer dessus (je dois étre maso XD). Il me reste encore beaucoup de chemin à faire pour que j'ai le même niveau en 7k qu'en 4k mais je me décourage pas X). Vraiment merci pour ce guide de bonne qualités :) .
Topic Starter
PyaKura
Liste des gens à contacter si besoin de conseils etc updated.

@kasky : content que ça aide encore.
show more
Please sign in to reply.

New reply