forum

[Guide] Jouer à osu!mania, pour débutants et expérimentés.

posted
Total Posts
202
show more
Arrival
Pas la peine d'avoir des mains de 60 centimètres pour ça.
J'ai de petites mains, je suis en AZE Espace IOP.
Après c'est comme le joueur le sens.
FGSky
Perso: ZER Space UIO

Edit:

PyaKura wrote:

https://osu.ppy.sh/s/80018 (Chords practice)
"practice"
^go fix le typo
Topic Starter
PyaKura
Gne ?
FGSky
wait c'est pas un typo c'est juste moi qui fait de la merde...
Topic Starter
PyaKura
Stickeid hueheue
Topic Starter
PyaKura
Remplacement de la beatmap list d'Aqo par un lien vers son topic qui recense toutes les maps mania ranked et triees par diff.
WingSilent

PyaKura wrote:

Stickeid hueheue
Gratz! :D
Akihiro
Bon le topic à un mois et je vais pas dire grand chose de nouveau mais bon...

Enfin si je veux insister sur un truc :

Les LN.
Mangez en 5 fois par jour dont 2 fois au petit dej'.

Sérieux, si vous les négligez trop longtemps c'est un vrai cauchemar à rattraper.

Je joue depuis presque 3 ans à beatmaniaIIDX, le jeu qui a engendré LR2 et les BMS. Y'a (quasi) aucune LN dans ce jeu, la difficulté réside plus dans la densité des patterns, le timing serré, la barre de vie immonde, et la platine à scratcher qui se fera un malin plaisir d'écraser vos rêves à chaque fin de song.

Enfin bref. Du coup, oui je sais à peu près lire des chord streams à 180bpm. Mais alors tu me mets deux LN qui se croisent, c'est la panique, je spamme le clavier et je retourne la table la plus proche.
(bon y'a aussi le fait que du coup au clavier je galère pck j'ai toujours joué au pad iidx et que le pad iidx est encore moins fait pour les ln mais bon ça c'est un autre problème)

Et vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de faire des scores bidons sur des charts ou tu perfect les passage sans LN et ou tu break 6 fois/sec quand y'en a. C'est pas motivant pour apprendre à les lire.

Donc, si vous ne voulez pas devenir fou comme moi, mangez des LN, et ce le plus tôt possible.
OkamiAma77
J'approuve entièrement, appris via LR2, et joué très longtemps en Auto-converts en y'a pas masse de patterns LN bah... Ca fait mal quand je passe sur les maps mania et que je me mange tous les LNs :<
Yuzeyun
Et encore moi qui joue stepmania je me fais massacrer sur les LN (ma MX du Bourg Palette je pourrais la clear sans LN)
Topic Starter
PyaKura
Vous avez tous eu des expériences précédant votre passage à o!m qui ont favorisé un style de jeu sans LNs. Ici, la grande majorité des maps dures utilisent les LNs, et celles-ci sont déjà introduites sur les maps plus faciles, une grande partie des mappers venant d'o2. J'ai entièrement évolué sur o!m, et ce guide est basé selon mon point de vue, c'est sûrement pour ça que je n'ai pas fait de mention spéciale/insister sur les LNs.
Demmon
Les LN, la pire invention du monde ljfljeflsj
Yuzeyun
Nan moi c'est l'inverse, j'ai joué énormément de maps avec LNs dans stepmania, à part que sur sm t'as 300ms de temps de retap si jamais tu lâches accidentellement, ce que tu as pas en osu!mania, ce qui me porte vraiment préjudice car pour des gros passages à LN il m'arrive de stop genre 1/2 beat avant et ça compte.
OkamiAma77
Sur SM je jouais les maps DDR donc bon, y'avait pas masse de LN .-.
Kynan
Best guide EU, à moi le mania x'D Au moins j'aurais pas de problèmes d'aim LOL !
Je m'y mettrais peut-être un jour si j'ai pas la flemme ou juste marre du STD...
Sarrien
Merci beaucoup pour ce tutoriel, je pense que je vais bientôt m'y mettre :)
lim38
Je peux aussi donner des conseils, tu peux me rajouter sur la liste ^^
Topic Starter
PyaKura
Added ~
Demmon

PyaKura wrote:

Typo fix by Didou.
rofl
Juuryoushin
Quand on a du temps à perdre ...
SanaeFrost_DELETED
ok thx Pyaku, je suis motive maintenant!!
splinternight
thanks chrome for having translate button :oops:
anyway, merci pour le guide! xD
Topic Starter
PyaKura
You also have Drace's guide which is in english and basically talks about the same things :p
splinternight
actually i came here for the beatmaps, but i just realized it was the same list as from Entozer's guide lols xp
AR10 Only
Merci pour le tuto ! Je vais lire ça et tester le osu! mania par la même occasion , même si je reste persuadé que je vais quand même preferé le mode classique
ovnz
Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Ethereality

Ovnize wrote:

Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Moi ça m'a fait ça, pour le CTB :)
Mania reste mon 2 ème mode de jeu préféré ^^
Topic Starter
PyaKura
C koi ctb/taco/essTD ???
ovnz
c koa ozou ge ve savôaââr
mtsu
qui joue en en 7k ? .. car j'ai besoin d'un conseil pour la config... j'ai test en sdf jklm mais avec le pti doigt .... ensuite j'ai essayer de faire en sef y jil mais bon... dur a switch des fois et je pense que c'est pas possible pour les map hard .. donc voila si vous avez une config assez bien :p faite pété svp ^^
Topic Starter
PyaKura
Perso je joue en RFQ Caps Lock HBP
Elementaires
Je pense qu'il est mieux de jouer avec l'espace ..

SDF space JKL est la plus classique (attention au ghosting)

perso shiftWX space JKL ou shift<W space JKL (dépend du clavier) pour éviter le ghosting
Arrival
VU TES RESULTATS FACE A QUAVIO JE TE CONSEILLE DE PAS FAIRE LE MALIN ELEMENTAIRES. :D
Nomme
x)

Plus sérieusement, quel est le problème avec sdf jklm ? Ça m'a l'air très bien comme config, en fait c'est sûrement ce que j'utiliserais si je jouais en mania. J'avais essayé sdf jkl et espace au milieu, mais j'ai du mal à gérer l'espace du coup j'étais plus confortable avec genre jklm. oklm. lololdroepdkfgle

Edit : Ah ben voilà comme il me semblait, sdf espace jkl est plutôt classique.
Elementaires
C'est une question d'habitude, pour la touche espace, c'est sûr que personne n'y arrive du premier coup lol

puis avoir l'auriculaire en jouant c'est pas très cool
lim38

Arrival wrote:

VU TES RESULTATS FACE A QUAVIO JE TE CONSEILLE DE PAS FAIRE LE MALIN ELEMENTAIRES. :D
Dat rage xD
Non mais en général les grands joueurs jouent en sdf space jkl ou avec une variante si y'a du ghosting ou alors plus haut ou plus bas pour plus de confort. Après si vous êtes comme moi à détester de jouer avec l'espace, l'idéale serait de jouer avec qsd uiom (l'auriculaire étant plus petit, le mettre plus bas logique quoi). Cette config m'a pas mal aidé au début pour enchainer sur le 8k en rajoutant la touche shift pour l'auriculaire gauche.
Demmon
qsd0456 ftw (pad numérique)

Cherry Blossom
tiens, je vais me tuer sur o2jam en 4k
Je garce ce concept du 7k en tête.
Merci /me runs
Elementaires
Peut-être une MAJ des beatmaps recommandées serait préférable :D
lim38
Yep parce que moi c'est un peu abusé ils sont pas trop déter à ce que je dois clear même si j'en clear 4/6 xD
show more
Please sign in to reply.

New reply