forum

[Guide] Jouer à osu!mania, pour débutants et expérimentés.

posted
Total Posts
202
show more
Elementaires

Quentcat wrote:

Super sympa à lire bravo
(bon le 7k mon clavier m'envoie boulé avec des combi de touche qu'il ne prend pas mais bon)

Quand tu parle de contrainte physique il y en a une que l'ont peut même faire a nos début et qui est tout simple: jouer sans (ou avec si vous connaissez quelqu'un avec une pas trop grosse correction)lunettes. étant donné que l'ont voie moins bien ça nous force à nous concentré d'avantage sur le son que sur le support visuel et ce sans faire BDSM et donc convient aussi pour les nouveaux qui ce base un peu trop sur le visuel et du coup on une précision un peu degueu.
J'ai pas très bien compris mais si tu parles de ceux qui ont des lunettes, j'en ai, et si je les enlève ba jvois plus rien xd
Enfin jvois pas l'utilité de jouer sans lunette, ça désavantage plus qu'autre chose
krius_old


Ouai, non, si je joue sans mes lunettes, mes yeux vont saigner au bout de 5 secondes
Quentcat

Elementaires wrote:

J'ai pas très bien compris mais si tu parles de ceux qui ont des lunettes, j'en ai, et si je les enlève ba jvois plus rien xd
Enfin jvois pas l'utilité de jouer sans lunette, ça désavantage plus qu'autre chose
Justement le but était de ce désavantagé (en faite surtout grosse flemme de les mettre le matin et j'ai découvert que je devait + me basé sur l'oreille) après c'est sur qu'une heur comme ça c'est même pas la peine

PyaKura wrote:

Les mods HD, FL, remplissent déjà pas mal cette fonction.
C'est vrai mais HD donne encore un bon support visuel ... et FL en retire un peu trop je considère sa comme un entre 2 pour mon entrainement avant d'allez au taf


Apres voila je proposais juste pas besoin de m’envoyer des gadins en me montrant à quel points c'est stupide. :lol:
Topic Starter
PyaKura
Ajout des patterns Expérimentés et Pro.
mydrood
LNs walls

Lol. Amusez-vous à reprendre ce guide depuis le début, mais en inversant "presser" et "relâcher" les touches.

xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

C'est un vrai cauchemar ce truc, y'a pas de limite de difficulté et purée, c'est long à maitriser ......
Cyclohexane
Je trouve ça un peu bizarre que j'aie plus ou moins réussi à avoir un niveau intermédiaire/expérimenté après à peine 1k de play count (sans compter mon accu qui est toujours à vomir). Sinon y'a un truc que j'aimerais quand même faire noter c'est qu'à la lecture du guide on dirait que les holds on en voit une fois de temps en temps alors qu'ils sont putains de partout dans les maps mania quoi. Perso ça me gêne énormément pour jouer quand y'a une hold qui n'a pas vraiment sa place et ça me fait break super dur sur certaines maps (hi far east nightbird hi sweet rain hi every o2jam chart ever), y'en a d'autres à qui ça fait ça ? Je suppose que ça s'améliore avec l'entraînement mais je trouve ça limite cheap parfois, en particulier quand les holds sont super courts (quel intérêt). Je trouve vraiment pas ça fun à jouer et ça me donne pas envie de jouer autre chose que des IIDX originals.
Topic Starter
PyaKura
Bah les holds, apres la partie beginner, sont assez recurrents. Je vais pas m'amuser a lister tous les patterns possibles avec des holds sinon en s'en sortira pas. Faut juste savoir que les holds + patterns c'est au quotidien.
Sinon pour Far East Nightbird, c'est vrai que Lieselotte a fait des trucs bizarres avec les holds. Ceci dit c'est quand meme ce qui le mapset different des autres et assez fun a jouer a mon gout. Je vois pas trop pour Sweet Rain par contre (enfin j'pourrai comprendre pour la Another vu qu'elle est quasi full map sur des vocals).

Je ferai peut-etre un guide mapping mania a l'occasion, ca permettra de comprendre l'existence de certains patterns, le placement des notes, la duree des holds...
Par contre vu mon PC a chier faudra pas compter sur moi pour en faire une video hue.

Aslo fuark qwerty keybaordz
KaosFR
Nice guide, du coup j'vais tenter les maps listées

Y'a des touches conseillées ? J'ai laissé celles de base pour l'instant, les joueurs expérimentés jouent comme ça aussi généralement ou pas du tout ?
Topic Starter
PyaKura
Comme je l'ai dit ca depend. Le mieux est de trouver une combinaison qui correspond a ta morphologie (que tu te sentes a l'aise en gros) et qui te permet de presser le plus de touches a la fois, 6 touches serait le mieux, et 7 touches serait le paradis.

Perso j'utilise ZER Espace IOP, j'ai de grandes mains donc je prefere allonger mes doigts un peu plus car ils sont trop "recroquevilles" sur SDF Espace JKL.
Arrival
Pas la peine d'avoir des mains de 60 centimètres pour ça.
J'ai de petites mains, je suis en AZE Espace IOP.
Après c'est comme le joueur le sens.
FGSky
Perso: ZER Space UIO

Edit:

PyaKura wrote:

https://osu.ppy.sh/s/80018 (Chords practice)
"practice"
^go fix le typo
Topic Starter
PyaKura
Gne ?
FGSky
wait c'est pas un typo c'est juste moi qui fait de la merde...
Topic Starter
PyaKura
Stickeid hueheue
Topic Starter
PyaKura
Remplacement de la beatmap list d'Aqo par un lien vers son topic qui recense toutes les maps mania ranked et triees par diff.
WingSilent

PyaKura wrote:

Stickeid hueheue
Gratz! :D
Akihiro
Bon le topic à un mois et je vais pas dire grand chose de nouveau mais bon...

Enfin si je veux insister sur un truc :

Les LN.
Mangez en 5 fois par jour dont 2 fois au petit dej'.

Sérieux, si vous les négligez trop longtemps c'est un vrai cauchemar à rattraper.

Je joue depuis presque 3 ans à beatmaniaIIDX, le jeu qui a engendré LR2 et les BMS. Y'a (quasi) aucune LN dans ce jeu, la difficulté réside plus dans la densité des patterns, le timing serré, la barre de vie immonde, et la platine à scratcher qui se fera un malin plaisir d'écraser vos rêves à chaque fin de song.

Enfin bref. Du coup, oui je sais à peu près lire des chord streams à 180bpm. Mais alors tu me mets deux LN qui se croisent, c'est la panique, je spamme le clavier et je retourne la table la plus proche.
(bon y'a aussi le fait que du coup au clavier je galère pck j'ai toujours joué au pad iidx et que le pad iidx est encore moins fait pour les ln mais bon ça c'est un autre problème)

Et vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de faire des scores bidons sur des charts ou tu perfect les passage sans LN et ou tu break 6 fois/sec quand y'en a. C'est pas motivant pour apprendre à les lire.

Donc, si vous ne voulez pas devenir fou comme moi, mangez des LN, et ce le plus tôt possible.
OkamiAma77
J'approuve entièrement, appris via LR2, et joué très longtemps en Auto-converts en y'a pas masse de patterns LN bah... Ca fait mal quand je passe sur les maps mania et que je me mange tous les LNs :<
Yuzeyun
Et encore moi qui joue stepmania je me fais massacrer sur les LN (ma MX du Bourg Palette je pourrais la clear sans LN)
Topic Starter
PyaKura
Vous avez tous eu des expériences précédant votre passage à o!m qui ont favorisé un style de jeu sans LNs. Ici, la grande majorité des maps dures utilisent les LNs, et celles-ci sont déjà introduites sur les maps plus faciles, une grande partie des mappers venant d'o2. J'ai entièrement évolué sur o!m, et ce guide est basé selon mon point de vue, c'est sûrement pour ça que je n'ai pas fait de mention spéciale/insister sur les LNs.
Demmon
Les LN, la pire invention du monde ljfljeflsj
Yuzeyun
Nan moi c'est l'inverse, j'ai joué énormément de maps avec LNs dans stepmania, à part que sur sm t'as 300ms de temps de retap si jamais tu lâches accidentellement, ce que tu as pas en osu!mania, ce qui me porte vraiment préjudice car pour des gros passages à LN il m'arrive de stop genre 1/2 beat avant et ça compte.
OkamiAma77
Sur SM je jouais les maps DDR donc bon, y'avait pas masse de LN .-.
Kynan
Best guide EU, à moi le mania x'D Au moins j'aurais pas de problèmes d'aim LOL !
Je m'y mettrais peut-être un jour si j'ai pas la flemme ou juste marre du STD...
Sarrien
Merci beaucoup pour ce tutoriel, je pense que je vais bientôt m'y mettre :)
lim38
Je peux aussi donner des conseils, tu peux me rajouter sur la liste ^^
Topic Starter
PyaKura
Added ~
Demmon

PyaKura wrote:

Typo fix by Didou.
rofl
Juuryoushin
Quand on a du temps à perdre ...
SanaeFrost_DELETED
ok thx Pyaku, je suis motive maintenant!!
splinternight
thanks chrome for having translate button :oops:
anyway, merci pour le guide! xD
Topic Starter
PyaKura
You also have Drace's guide which is in english and basically talks about the same things :p
splinternight
actually i came here for the beatmaps, but i just realized it was the same list as from Entozer's guide lols xp
AR10 Only
Merci pour le tuto ! Je vais lire ça et tester le osu! mania par la même occasion , même si je reste persuadé que je vais quand même preferé le mode classique
ovnz
Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Ethereality

Ovnize wrote:

Tiens, ça me rappelle quand j'ai commencé mania, je me disais la même chose. Je joue plus du tout en std. :3
Moi ça m'a fait ça, pour le CTB :)
Mania reste mon 2 ème mode de jeu préféré ^^
Topic Starter
PyaKura
C koi ctb/taco/essTD ???
ovnz
c koa ozou ge ve savôaââr
mtsu
qui joue en en 7k ? .. car j'ai besoin d'un conseil pour la config... j'ai test en sdf jklm mais avec le pti doigt .... ensuite j'ai essayer de faire en sef y jil mais bon... dur a switch des fois et je pense que c'est pas possible pour les map hard .. donc voila si vous avez une config assez bien :p faite pété svp ^^
Topic Starter
PyaKura
Perso je joue en RFQ Caps Lock HBP
show more
Please sign in to reply.

New reply