forum

Stand osu! à la Japan Expo 2014 [ 2 au 6 Juillet ]

posted
Total Posts
712
show more
Neil Watts
Désolé, j'avais compris qu'on pouvait pas emmener de PC seulement. (j'aurais tenté...)

Question au passage, comment vous allez vous organiser pour les matchs multi? Sachant qu'osu! ne fonctionne pas en LAN car il doit d'abord envoyer une requête à Bancho, il faudrait soit lancer une même map sur tous les PC en même temps, soit utiliser une version modifiée du jeu.
shARPII
On fera un post avec le planning et les explications des différentes animations dans le week-end.
Topic Starter
WingSilent
4 days left! :)/
Nomme
Ha oui tiens ça arrive vite (cela dit je ne pourrai normalement venir que le samedi, dommage j'aurais aimé venir vendredi...), faudrait peut-être que je songe à acheter mon billet de train et mon ticket d'entrée...
Neil Watts

Cyntaksairor wrote:

Ha oui tiens ça arrive vite (cela dit je ne pourrai normalement venir que le samedi, dommage j'aurais aimé venir vendredi...), faudrait peut-être que je songe à acheter mon billet de train et mon ticket d'entrée...
Dépêche toi, plus tu attendras pour le train, plus ça sera cher. En plus, on est en périodes de vacances...
Nomme
Je sais bien ^^'
J'ai juste besoin de quelques détails et confirmations pour savoir quel jour je m'en vais en fait, normalement ce soir c'est bon.
Topic Starter
WingSilent
Neil Watts
Dommage qu'il ne change pas le jour pour Samedi. La plupart d'entre nous ne le verront pas. :(
shARPII
J'édit ton post Lumina, j'ai l'impression que personne lit les discussions du thread, ça me fait peur.
Edit: maintenant, lisez le tout premier post du thread et si vous avez d'autre question, vous pourrez les poser.
Neil Watts
Merci shARPII.

Par "le voir", j'entendais "le voir sur scène"...Désolé de l'imprécision.
Il me semblait avoir vu précédemment que vous étiez en train de négocier pour qu'il fasse la présentation Samedi.

Une seconde présentation le samedi matin ? Sûr que ppy voudra répéter deux fois la même chose ?
Topic Starter
WingSilent
Thanks shARPII. c:
Kin
Puisque je ne vois pas la question + la réponse

Kin wrote:

la conférence sera filmé ?
shARPII
Oui, on filmera et on prendra des photos d'un peu tout de toute façon :3
Secretpipe
yay \:D/
Eymi
Ça va être génial !! En plus c'est bientôt *^*

(Et vous savez moi ça me gène pas que ça soit juste le vendredi ppy sur scène :p /SBARF/ )
Nikouille
J'arrive 10 ans après la guerre, je passerais mais je me pose une question.

J'ai pas vue la réponse a cette question donc je la pose.

En considérant que y a pas 100% des gens qui joue standard, les concours porterons uniquement sur du standard ou sur d'autre mode de jeux (je pense à mania pour moii *sifflote*)


(Je suis là à partir du vendredi :) )
Elementaires

Nikouille wrote:

J'arrive 10 ans après la guerre, je passerais mais je me pose une question.

J'ai pas vue la réponse a cette question donc je la pose.

En considérant que y a pas 100% des gens qui joue standard, les concours porterons uniquement sur du standard ou sur d'autre mode de jeux (je pense à mania pour moii *sifflote*)


(Je suis là à partir du vendredi :) )
C'est bête, tu pourras pas cheater, la-bas. :/
Nikouille
Je pourrai prouver que je l'ai jamais fais. Pourquoi tu es si obstiné à se point Elementaires, je te croyait pas comme ça.

Je t'attendrai mon amour <3
Je viendrai pas armer pour cette fois.

Reste que je porte mes c**illes donc j'essayerais d'avoir un t-shirt où tu me reconnaitra :D
Saito

Nikouille wrote:

J'arrive 10 ans après la guerre, je passerais mais je me pose une question.

J'ai pas vue la réponse a cette question donc je la pose.

En considérant que y a pas 100% des gens qui joue standard, les concours porterons uniquement sur du standard ou sur d'autre mode de jeux (je pense à mania pour moii *sifflote*)


(Je suis là à partir du vendredi :) )
Les challenges journaliers seront sur les 4 modes de jeu, le grand tournoi du samedi sera uniquement en standard
Nikouille

Saito wrote:

Nikouille wrote:

J'arrive 10 ans après la guerre, je passerais mais je me pose une question.

J'ai pas vue la réponse a cette question donc je la pose.

En considérant que y a pas 100% des gens qui joue standard, les concours porterons uniquement sur du standard ou sur d'autre mode de jeux (je pense à mania pour moii *sifflote*)


(Je suis là à partir du vendredi :) )
Les challenges journaliers seront sur les 4 modes de jeu, le grand tournoi du samedi sera uniquement en standard

Merci bien Saito.
Rendez vous JE tout le monde <3
Saito
Voici le planning du stand Osu! à Japan Expo, il sera présent sur le stand en plus "propre"


Je vais quand même expliquer ce qui se trouve dessus, complémentaire au faq qui se trouve en 1er page du topic.

Tournoi journalier : Ce tournoi sera présent chaque jours sur le stand et il sera disponible dans les 4 modes de jeu. Le but est d'obtenir le score le plus élevé sur la map qui sera donnée en début de journée. Vous n'aurez le droit qu'à un seul essai qui sera surveillé par un membre du staff. Pour valider votre score vous devez donc demander au préalable à un membre du staff que vous souhaitez réaliser un score sur le tournoi journalier. Cependant rien ne vous empêche de vous entrainer un peu avant de demander à un membre du staff de vous regarder. Les maps seront en freemod(DT comprit). Bien que vous pouvez participer tout les jours, vous ne pourrez être désigné vainqueur qu'une seule fois. Le lot à remporter est un osu!supporter.

Tirage au sort : Il s'agit d'une loterie. Les inscriptions sont bien évidemment gratuites et sont ouvertes dès l'ouverture du salon. Pour participer il suffit d'aller voir un membre du staff. Le tirage au sort aura lieu aux heures indiquées sur le planning. Vous pouvez participer et remporter le lot chaque jours si vous avez de la chance x)
Le 1er lot sera une osu!tablet, le 2e un osu!supporter.

Scène jeux-vidéo : Il s'agit d'une présentation sur scène sur la grande scène du jeux-vidéo situé pas loin de notre stand sur le plan Japan Expo. Au programme, présentation du jeu par Peppy, Q&A avec celui-ci ainsi qu'une petite démonstration de jeu sont prévu.

Photo : Photo de groupe avec toute les personnes qui seront présentes à ce moment là.

Présentation Peppy : Idem que la scène jeux-vidéo mais sur le stand osu! cette fois-ci étant donné que la scène jeux-vidéo ne sera pas disponible.

Tournoi : Grand tournoi standard en 1vs1. Les inscriptions se feront de 9h à 12h le Samedi. On ne sait pas encore le nombre de participant, ce sera 16, 32 ou 64 suivant le monde. Ce sera un tournoi à élimination direct, 3 mapsets seront disponibles tout au long du tournoi mais vous ne connaitrait les maps que le moment venu.
Donc au niveau des règles et du déroulement, les 1er round(avec le 1er mapset) seront en Bo5, les round suivant(avec le 2e mapset) seront en Bo7 et la finale(avec le 3e mapset) sera en Bo9. Une map d'échauffement sera jouer avant le début du match. Le joueur qui devra choisir le 1er pick sera désigné de manière aléatoire. Il choisira par la suite la 1er map du match contenu dans le mapset correspondant au round du match. Les mapset contiendront des maps nomod, hd, hr, dt et freemod. Les freemod seront "totaux". Pour les plus fort d'entre vous, le freemod DT sera disponible même si votre adversaire décide de rester en nomod. Le 1er lot sera une osu!tablet, les lots des autres places encore indéterminés.

Danse : Comme l'année dernière une danse sera faite le Samedi après le tournoi.

Hormis lors du tournoi pas moins de 8pc seront disponible en free to play toute la journée. Le tournoi journalier du Vendredi ne sera pas disponible de 12h à 14h. Celui du Samedi se terminera à 13h car il y aura le gros tournoi l'après-midi.
Neil Watts
Merci pour le planning.

A titre indicatif, il y avait beaucoup de monde l'année dernière ?
Saito
Ça dépend les moments et les jours.
Topic Starter
WingSilent
Super pour le planning. :D/
Sinon, pour le tournoi journalier, c'est uniquement pour nous les membres de #french ou pour ceux qui visitent aussi le stand et veulent tenter leur chance ?
FlameHaze
Y'avait pas mal de monde surtout le samedi ofc mais cette année vu les invités et le programme attend toi à une Japan over blindée (cc Riot)
Nomme

Lumina wrote:

Sinon, pour le tournoi journalier, c'est uniquement pour nous les membres de #french ou pour ceux qui visitent aussi le stand et veulent tenter leur chance ?
Je pense que ce sera ouvert à tout le monde, ce qui en fait importe assez peu, sans vouloir être rabaissant pour les visiteurs.
Saito
Bien sur que ce sera ouvert à tout le monde. Ainsi que le tournoi du Samedi. Mais il faut savoir que les maps seront du niveau insane donc infaisable pour les personnes n'ayant pas déjà un bon niveau.
Secretpipe
brb m'entrainer :3
Neil Watts

Babiibelle wrote:

Y'avait pas mal de monde surtout le samedi ofc mais cette année vu les invités et le programme attend toi à une Japan over blindée (cc Riot)
J'avais entendu dire d'un ami joueur qu'il n'y avait pas de serveur JAP de League of Legends. Etrange que le jeu soit connu là bas.

Saito wrote:

Bien sur que ce sera ouvert à tout le monde. Ainsi que le tournoi du Samedi. Mais il faut savoir que les maps seront du niveau insane donc infaisable pour les personnes n'ayant pas déjà un bon niveau.
Dommage que le tournoi n'ait pas été équilibré pour laisser une chance de gagner à tout le monde. Je ne parle pas pour moi (gagner je m'en fiche :lol: ) mais pour tous ceux qui participent ; c'est simple, si les personnes que je ne citerai pas Ekoro Demmon Cherry shARPII [...] viennent et participent, on n'a plus aucune chance :lol:

Vous pouvez nous donner une tranche pour le niveau de difficulté des maps, en étoiles ? (Insane est... Vague :? )
shARPII
Ça y est, on a lancé la Japan Expo du pauvre depuis ce soir. Let's hype!

- Yuu -
Omg, trop pressée now <3
Krah
Au moins la vue est pas crade t'as pas un sale immeuble en face
Saito
Pour les mapsets 1 et 2 du tournoi on est dans les 3-5 étoiles. Pour le mapset 3, on tape plus dans le 6-7 étoiles
Shiro
Bon, chuis arrivée à Paris, j'ai vu Lya, Nashmun, Kurai et La Chose (c'était bizarre, et ils se sont moqués de moi les vilains)
chuis chez Nashmun, on va bientôt manger

Kurai nous a fait un récupérage de place dans une queue d'une façon ô combien élégante et raffinée
Conan3D
Je passerais pas très longtemps mercredi, mais le week end je viendrais bien squatter ♥
Kurai

Shiro wrote:

Kurai nous a fait un récupérage de place dans une queue d'une façon ô combien élégante et raffinée
Tout en splendeur ~

Et on s'est pas moqué de toi ;w;
Nomme

Neil Watts wrote:

J'avais entendu dire d'un ami joueur qu'il n'y avait pas de serveur JAP de League of Legends. Etrange que le jeu soit connu là bas.
Les japonais ne regardent pas non plus les vidéos de nos podcasteurs français, et pourtant...
Hikari Tora
Moi j'y vais (enfiiiin!!! depuis le temps que j'attends ça...)
(^o^)/
Neil Watts
La JE a déjà commencé pour certains, la chance :lol:
Eymi
Oui... C'est la fête chez certains ... Mais bon o/

Hikari !! Moi aussi je suis pressée et surtout pour te voir car ça fait un moment o/ surtout Dream et nous, ça fait des lustres ^^
show more
Please sign in to reply.

New reply