forum

Stand osu! à la Japan Expo 2014 [ 2 au 6 Juillet ]

posted
Total Posts
712
show more
Kin
J'ai 60% de chance d'y etre
Topic Starter
WingSilent

Kin wrote:

J'ai 60% de chance d'y etre


Sous cette forme comme avant ?
/me a disparu a grande vitesse
Cherry Blossom
Adrean forever alone lol.

Moi je viens peut être si j'ai mes résultats du BAC avant.
je viens seulement pour Smooty sama !!! :) (PAS POUR SHINA, SEUNIE, ARRIVAL et d'autres personnes pouvant me donner la chair de poule et me faire instaquit la JE.)
je viens aussi pour EKORO SAMA !!!! :)
Atsue
Moi je serais là, comme tout les ans :p
Ekoro
si j'ai pas de problèmes d'ici là, count me in

Cherry Blossom wrote:

je viens aussi pour EKORO SAMA !!!! :)
oh putain count me NOT in

(je verrai, si y'a trop de monde, eeeerrrr ;_;)
Yuzeyun
J'ai des chances de venir. Si je viens pas c'est mes parents qu'il faut blâmer, car eux devront me porter à la gare la plus proche (qui est à 25km)
Secretpipe
OMG Jézo vient !
Tu nous ramènera mass foule en jouant taiko comme Ekoro l'année dernière :D
Yuzeyun
Nan mais je jouerai 4K et stepmania aussi si je prends mon PC rêve pas
Effy
weeeeesh je viens pour seunie <3
Arrival

Cherry Blossom wrote:

Adrean forever alone lol.

Moi je viens peut être si j'ai mes résultats du BAC avant.
je viens seulement pour Smooty sama !!! :) (PAS POUR SHINA, SEUNIE, ARRIVAL et d'autres personnes pouvant me donner la chair de poule et me faire instaquit la JE.)
je viens aussi pour EKORO SAMA !!!! :)
OH GOD WHY DON'T YOU LIKE MEEE ?

_Gezo_ wrote:

Nan mais je jouerai 4K et stepmania aussi si je prends mon PC rêve pas
Taiko pls. + Teach me 7K.

Shina wrote:

weeeeesh je viens pour seunie <3
Et merde.
- Yuu -
Je viens pour moi même. 8-)
PyaKura

Arrival wrote:

_Gezo_ wrote:

Nan mais je jouerai 4K et stepmania aussi si je prends mon PC rêve pas
Teach me 7K.
i pu en 7K lel

Faut que je prenne mon PC aussi. Ca fera passer les 30 minutes d'attente le matin avant de rentrer. x_x
J'essaierai de venir en cosplay si je trouve le temps d'en faire un, ce qui m'étonnerai pas mal vu qu'y aura les épreuves du baccalakon à préparer. :<
Yuzeyun
Les 30 minutes de... NON PAS ÇA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Musty
Count me in si ma soeur va pas aux rattrapages \o
Arrival
In
Secretpipe
In tout les ans ! :D

pls don't kill me parce que j'habite près d'la bas x)
Topic Starter
WingSilent
Je sens que on va avoir plus de monde que l'année dernière, je suis pas medium mais je le sens...
Kaeldori
Pour une fois,je suis sur de pouvoir y aller
Celleste
I'll be there (sans doute le samedi)
Shuichi
Je rêve d'y aller :cry:
Pearl

Ekoro wrote:

(je verrai, si y'a trop de monde, eeeerrrr ;_;)
tégé tu viens :D/
+On y sera certainement avec Syfou
shARPII

Pearl wrote:

Ekoro wrote:

(je verrai, si y'a trop de monde, eeeerrrr ;_;)
tégé tu viens :D/
+On y sera certainement avec Syfou
PUUUUUUUUUUUUURL! et Syfou fais gaffe à tes fesses : O ^^
J'espère que tu ramèneras encore ton chapeau o3o

D'ailleurs ça m'énerve, je sais même pas encore si je peux venir ou pas ;w;
Shuichi
La japan Expo c'est le truc qui te fais payer plein de choses parce que tu ne peux pas t'en empêcher ^^
Topic Starter
WingSilent

Pearl wrote:

On y sera certainement avec Syfou
Sweet :3
Yuzeyun
it's starting, je fais des économies (oui déjà parce que j'vais acheter des trucs aussi lel)

faut que je voie avec des gens qui vivent pas trop loin pour m'héberger, mes parents vont pas se taper 5h de route juste pour moi quoi. si y'a des suicidaires volontaires, qu'ils me fassent parvenir leur testament envie.

(de préférence avant avril car j'aurai un stage de 10 semaines)
Conan3D
J'en serais, j'ai même du matos à dispo et tout.
Pearl

shARPII wrote:

J'espère que tu ramèneras encore ton chapeau o3o
f*ck ça tient trop chaud : (
Topic Starter
WingSilent
Ben tu en met pas ^^ *Sors*
shARPII
Bon, ça a été annoncé aujourd'hui : Comic Con ne sera pas présent avec Japan Expo en 2014!
En sachant que c'était la Comic Con qui avait accueilli notre stand l'année dernière, je commence à avoir quelques doutes (même si rien n'est confirmé, je sais pas totalement comment Smooty à gérer le truc) pour l'organisation du stand osu l'année prochaine. Ca prendra certainement un peu plus de temps.

Ensuite, le plus gros problème est surtout que, sans Comic Con, 5 jours risque d'être trèès trèès long sans les deux progra.

Enfin bon, je discuterai avec Smooty prochainement voir comment s'y prendre pour y avoir un stand (pas trop cher :v) et donner des nouvelles, vu que la nouvelle année arrive :)
Secretpipe
Smooty a dit que y aurait pas de stand D:
Topic Starter
WingSilent
O.o la blague. :(
shARPII

Secretpipe wrote:

Smooty a dit que y aurait pas de stand D:
Bon vu que qu'il commence à en parler un peu et qu'il a pas le temps pour faire un post conséquent, je vais m'en occuper.
Après discussion, Smooty ne reprendra et ne s'occupera pas du stand cette année. Je ne le reprendrai pas non plus.
Pour ceux que ça intéresse, je vais toujours essayer de développer les raisons pour lesquelles nous ne voulons pas le mettre en place cette année.

Tout d'abord, le problème de la comic con. Comme je l'ai expliqué dans le post précédent, c'est eux qui ont bien voulu de nous pour pas trop trop cher mais, malheureusement, ils ne feront plus parti de Japan Expo cette année. Tout cela annonce plus aucun stand lié aux jeux vidéos (même si on est 'relié' à la culture japonaise, ça reste compliqué..), une diminution du nombre de place pour les stands (vu que ça m'étonnerait qu'ils reprennent tout le hall sans comic con qui ramenait les gros stands genre nintendo, ldlc & stuff..) donc il risque d'y avoir une augmentation des prix assez conséquente que Smooty n'a pas envie de combler (si encore on nous accepte..).
On arrive donc au deuxième point qui est un problème financier. Smooty risque d'être encore plus short que l'année dernière et mettre le même prix voir plus n'est pas possible. S'il a envie de s'expliquer là dessus, il le fera mais ce n'est pas vraiment à moi de développer ce problème là.
Enfin, je pense que ça reste un des points les plus important, malgré le fait que c'était un bon moyen de pouvoir se réunir facilement et tous jouer à un jeu que l'on apprécie, on arrive quand même au point où l'on fait de la pub pour un jeu et, pour faire cette pub, c'est nous qui sortons l'argent de notre poche. Smooty a discuté avec peppy et je ne pense pas qu'il ait envie de sortir de l'argent comme ça. Donc ça reste en point mort pour le moment. Apparemment, il peut toujours aider un peu mais pas financièrement parlant.

Enfin voilà, tous ces points font que refaire un stand cette année risque d'être compliqué et ne sera de tout façon pas gérer par les mêmes personnes que l'année dernière. J'ai quelques noms qui seraient peut être partant pour le reprendre mais ce n'est vraiment pas à prendre au mot, ça reste qu'une supposition pour le moment. Vous pouvez donc partir du principe qu'il n'y aura pas de stand Osu! à Japan Expo en 2014 et nous en sommes les premier désolé mais ça ne sera pas faisable du côté de Smooty comme du mien.

Je profite de remercier d'ailleurs tous ceux qui étaient présent pour aider Smooty que ça soit de la gestion du stand, des pc ramenés .. (cc Saito, Massdarme, A K A i, La Chose (et désolé aux autres que j'oublie)) pour avoir permis, une année, de représenter la communauté française d'osu à Japan Expo, c'était vraiment cool et chacun a vraiment permis que ce projet soit réalisable.

Ça s'arrête là pour nous, si y a des volontaires pour reprendre, on leur souhaite bonne chance (et s'ils ont besoin de conseils, n'hésitez pas) et puis peut être qu'on pourra se refaire ça une autre année ou dans une autre convention o/
Mizukami-
Et dire que je voulais aider à la gestion du stand.

Je veux bien reprendre le projet en main, mais je connais très peu la communauté, parce que je suis relativement discret.
Je connais bien de rares joueurs sur le jeu, français et étrangers mais j'aimerai bien que tout soit bien clair quant à l'obtention du stand et quant à une éventuelle aide de la part des joueurs, car je ne pourrai évidemment pas le gérer seul.

La raison pour laquelle je souhaite apporter mon soutien, c'est que j'ai fait une longue pause pleine de réflexions sur ma vie, sur mon avenir.
J'ai donc décidé de ne plus jouer qu'à osu! car je n'ai plus la foi ni le temps et encore moins l'argent pour me permettre de jouer à d'autres jeux.
Je cherchais un jeu "simple" et gratuit avec une communauté active et un jeu qui évolue avec le temps, le tout dans le domaine du jeu de rythme, car je ne joue à rien d'autre (mis à part peut-être quelques RPG et FPS par le passé).
Je dis bien communauté active, et pourtant je ne côtoie que peu de gens, la raison est simple : ayant eu des problèmes, je ne recherchais pas de contact avec les gens avant d'avoir pu régler ceux-ci.

Ensuite, ce qui me relie à la culture japonaise, c'est la japanimation et la gastronomie, rien que ça et pour être allé plusieurs fois à Japan Expo, je dois avouer que je m'ennuie au bout d'un moment, errant seul dans les avenues, ne trouvant que peu de choses intéressantes à faire et à voir, alors j'ai envie d'aider, j'ai toujours eu envie de faire quelque chose comme ça, j'ai envie de faire profiter à tous ce jeu là-bas, réunir les joueurs autour et prendre du bon temps. Une bonne chose peut-être pour le stand, c'est que quelque part, je suis très maniaque, j'aime vraiment ce qui est propre et bien fait, donc j'ai pu voir ce à quoi ressemblait le stand d'avant, j'ai envie de mettre au point certaines choses au niveau de l'esthétique, bien sûr, ce ne sont que des idées et j'ai besoin d'une mise en pratique de la part des autres, car je ne suis pas excellent partout.

J'espère de tout coeur être lu et entendu.
Secretpipe

Mizukami- wrote:

Et dire que je voulais aider à la gestion du stand.

Je veux bien reprendre le projet en main, mais je connais très peu la communauté, parce que je suis relativement discret.
Je connais bien de rares joueurs sur le jeu, français et étrangers mais j'aimerai bien que tout soit bien clair quant à l'obtention du stand et quant à une éventuelle aide de la part des joueurs, car je ne pourrai évidemment pas le gérer seul.

La raison pour laquelle je souhaite apporter mon soutien, c'est que j'ai fait une longue pause pleine de réflexions sur ma vie, sur mon avenir.
J'ai donc décidé de ne plus jouer qu'à osu! car je n'ai plus la foi ni le temps et encore moins l'argent pour me permettre de jouer à d'autres jeux.
Je cherchais un jeu "simple" et gratuit avec une communauté active et un jeu qui évolue avec le temps, le tout dans le domaine du jeu de rythme, car je ne joue à rien d'autre (mis à part peut-être quelques RPG et FPS par le passé).
Je dis bien communauté active, et pourtant je ne côtoie que peu de gens, la raison est simple : ayant eu des problèmes, je ne recherchais pas de contact avec les gens avant d'avoir pu régler ceux-ci.

Ensuite, ce qui me relie à la culture japonaise, c'est la japanimation et la gastronomie, rien que ça et pour être allé plusieurs fois à Japan Expo, je dois avouer que je m'ennuie au bout d'un moment, errant seul dans les avenues, ne trouvant que peu de choses intéressantes à faire et à voir, alors j'ai envie d'aider, j'ai toujours eu envie de faire quelque chose comme ça, j'ai envie de faire profiter à tous ce jeu là-bas, réunir les joueurs autour et prendre du bon temps. Une bonne chose peut-être pour le stand, c'est que quelque part, je suis très maniaque, j'aime vraiment ce qui est propre et bien fait, donc j'ai pu voir ce à quoi ressemblait le stand d'avant, j'ai envie de mettre au point certaines choses au niveau de l'esthétique, bien sûr, ce ne sont que des idées et j'ai besoin d'une mise en pratique de la part des autres, car je ne suis pas excellent partout.

J'espère de tout coeur être lu et entendu.
Bonne initiative de reprendre le stand surtout avec tes intentions o/
Il nous manque plus qu'a attendre une réponse du staff si tu leur demande !
Mizukami-
Justement, j'aimerai que l'on m'indique ici qui je dois contacter, avec l'adresse si possible.

Je n'ai jamais fait ce genre de choses auparavant, j'aimerai donc que l'on me guide, que l'on m'apprenne afin que je puisse par la suite être d'une grande utilité et gérer plus facilement les choses.

Comprenez bien là-dedans que je suis prêt à 100% pour le stand, mais j'ai besoin que l'on m'explique tout.
J'aimerai l'aide de ceux de l'année dernière, juste pour les explications et éventuellement, si la motivation est toujours présente, bâtir avec moi ce projet.

Thanks !
shARPII
Done (en partie).
C'est en cours de discussion ^^
OkamiAma77
Présent, au minima du jeudi au samedi.

J'ose espérer que JE gardera un petit côté JV, ne serait-ce que pour tous les Musical Games Jap'. Après, vu que la Comic Con' n'est plus là, et qu'ils montent à 5 jours, ils vont devoir fortement grossir le nombre de stands. On peut donc espérer que la montée du prix ne sera pas trop conséquente.

Pour ma part, je ne pourrais pas fournir de l'argent (je suis ruiné T.T), mais je peux aider au stand et ramener mon matos ;)
shARPII
Normalement, il n'y aura pas de stand cette année.
On va dire qu'il y a toujours un espoir, mais on attends le mois prochain pour avoir toutes les informations sur le sujet.
En tout cas, on a trouvé des gens motivés (alors qu'on en avait plus il y a quelques mois) donc on verra si on peut tenir le budget.
J'éditerai ou je ferai un autre post ici si tout est ok et qu'on a besoin de certaines choses.
Eymi
C'est triste quand même s'il n'y a pas de stand... Pour la première fois où je pourrai aller au Japan Expo ^^" Je sais pas trop comment faire pour aider mais besoin d'un coup de main, appelez-moi ! Sinon je soutiens tout le monde !
Maestorr
Bonjour/bonsoir.

La question qui me viens à l'esprit es la suivante que manque t-il vraiment pour qu'un stand osu puisse voir le jour a cette japan?
Budget? Personne pour gérer le stand? Matos? Envie tous simplement?
Je suis sur que dans nôtre communauté nous pouvons régler ces problèmes.
Le stand osu fais maintenant partie des raisons pour lesquelles je veux revenir à la Japan ce serais décevant si il n'y est pas présent cette année.
show more
Please sign in to reply.

New reply