forum

osu! French Tournament [Medium Difficulty]

posted
Total Posts
130
Topic Starter
Neil Watts
Bonjour à tous,

Avec l'accord préalable de Kurai et inspiré du tournoi créé par MyNot, j'ai mis en place pour vous un petit tournoi, mais cette fois destiné aux joueurs ayant un niveau respectable, c'est-à-dire entre les niveaux 35 et 52 (désolé pour les autres, je sais que le niveau ne détermine pas exactement la force du joueur, mais il n'y a pas vraiment d'autres moyens, sachant que le ranking n'est pas toujours l'objectif principal des nouveaux joueurs...)

Il permettra à 16 joueurs français de s'endurcir (et éventuellement de se faire connaître) tout en découvrant la communauté française.

Le tournoi aura lieu le week-end du 9 au 10 novembre et aura pour thème le jeu "Touhou" (La sélection des beatmaps a été effectuée par moi-même).
Note: C'est la dernière fois que je retarde le tournoi.

Le système du tournoi est relativement différent de celui de MyNot, il a été modifié de façon à ce que les joueurs puissent profiter d'une expérience de jeu adaptée au niveau de leur choix, et que le tournoi dure moins de temps.

Le tournoi se composera majoritairement de maps Normal+ et Hard, donc si vous vous estimez au-delà (ou en dessous) de ces niveaux, prière de ne pas participer au risque de déséquilibrer le jeu.

Voici l'arbre des matchs :
http://challonge.com/osufrenchtournamentmedium1

L'ordre et le matching des joueurs sera choisi au hasard.

Je suis actuellement seul à arbitrer (ce qui va limiter considérablement le nombre de maps pour cette fois et j'en suis désolé), mais je ne refuserais pas l'aide d'un autre joueur pour la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois !) et éventuellement d'un arbitre remplaçant pour cet event, on ne sait jamais.
Merci d'avance à ceux qui se présenteront !

Voici le règlement du tournoi :

Cliquez ici o/
1. Les horaires
  1. Le tournoi se déroulera sur quatre rounds qui auront lieu le :
    1. Samedi, de 13h30 à 19h
    2. Samedi, de 20h à 23h
    3. Dimanche, de 14h à 19h (cette période pourra éventuellement servir à compléter le round 2, ils passeront en priorité)
    4. Dimanche, de 20h à 23h (finale)
    Vous vous devez d'être présents à ces horaires sous peine de disqualification.
  2. Si toutefois il y a un imprévu et que vous vous absentez pendant une partie d'un round, votre match sera mis en fin de file d'attente, ce qui veut dire que vous passerez plus tard dans le round. Si vous ne vous connectez pas du round, vous serez disqualifié.
  3. Si vous êtes nombreux à avoir un problème au niveau des horaires, vous pouvez proposer une nouvelle horaire, elle sera acceptée ou non en fonction des avis des autres joueurs.

2. Les maps
  1. Voici les dates de distribution des maps :
    1. Le mardi 5 novembre pour les 5 maps du round 1 (J-4)
    2. Le mercredi 6 novembre pour les 6 maps du round 2 (J-3)
    3. Le jeudi 7 novembre pour les 7 maps du round 3 (J-2)
    4. Le vendredi 8 novembre pour les 6 maps du round 4 (J-1)
  2. Vous devez impérativement avoir téléchargé toutes les maps au préalable avant de commencer.
  3. Les mapsets seront composés de :
    1. 5 maps pour le round 1
    2. 6 maps pour le round 2
    3. 7 maps pour le round 3
    4. 6 maps pour la finale + 1 extra map, qui devra être téléchargée en jeu.
  4. Il n'y a pas de mod obligatoire pour certaines maps. Vous pourrez choisir certains mods lors du match.

3. Le match/les mods
  1. L'arbitre doit avoir créé la salle et être l'hôte durant tout le round. Il pourra jouer avec les participants mais devra prendre les screens de vos scores pour noter les recovers. Il publiera les scores le lendemain, ou quelques heures après le round.
  2. Vous jouerez en 1VS1.
  3. La liste des maps sera celle de la mapset. Toutes les maps seront jouées dans l'ordre.
  4. Voici la liste des mods autorisés :
    1. Hidden
    2. Hard Rock
    3. Easy
    4. Spun-Out
    Les autres mods sont interdits.
    Vous pourrez choisir ces mods pour n'importe quelle map.
    Notez cependant que vous ne pourrez pas jouer avec les deux modes d'augmentation de difficulté autorisés en même temps.

4. Conditions de victoire d'une map
  1. Le meilleur score gagne.
  2. Les fails apportent une pénalité de x0.90 au score.
  3. Les recovers apportent une pénalité de x0.95.
5. Conditions de victoire d'un round
  1. Le joueur ayant le meilleur score total, obtenu en additionnant tous vos scores sur toutes les beatmaps, remporte le round. Donc attention à ne pas vous planter sur une beatmap !
  2. Le score total sera bien sûr réinitialisé à chaque round.
  3. Attention, exception faite pour la finale, où la victoire du tournoi dépend du nombre de maps réussies dans le round.
  4. Notez que l'extra map comptera pour deux victoires.
  5. En cas d'égalité, une map ne faisant pas partie des mapsets sera choisie.
6. En cas de problème
  1. Si vous vous apercevez que vous ne pourrez finalement pas participer, merci de le préciser 24 heures minimum avant le début du tournoi, pas une heure avant le début du round !
  2. Vous vous devez d'être disponible pendant tous les rounds, vous devrez donc être dans la room 5 minutes maximum après votre appel (qui se fera par MP IG ou sur le #french si les modérateurs me le permettent)
  3. Si les deux joueurs d'un match s'absentent pour tout un round, un remplaçant prendra la place du vainqueur et affrontera l'adversaire suivant (S'il n'y a pas de remplaçants, l'adversaire suivant gagnera directement le match).
  4. En cas de déconnexion pendant le match, l'arbitre décidera si la déconnexion était volontaire en fonction des cas et de la situation du joueur en question pendant le match. S'il l'estime involontaire, la map sera rejouée une fois. Dans le cas contraire, le score du joueur restera le même.
  5. En cas d'impossibilité de jouer à cause d'une maintenance/instabilité du réseau, le round pourra être reporté sur décision de l'arbitre.

Liste des participants actuels (8/16) :
- Lygatt
- Nofool
- guiguidu90
- Supertriskel
- TimmyAkmed
- Erodote
- Snacora
- cocos0
EDIT: Finalement, un tournoi à 8 joueurs sera organisé.
Voilà, pour vous inscrire, rien de plus simple, postez une réponse à ce topic :D

Dernière chose, si l'event vous plaît et qu'il marche bien, j'en ferais d'autres avec grand plaisir (avec un autre thème), alors n'hésitez pas à donner votre avis :3 Merci !
WingSilent
Je m'inscrit direct!

Pour une fois que quelqu'un pense a des faibles comme moi. :p
Topic Starter
Neil Watts

-Serah- wrote:

Je m'inscrit direct!

Pour une fois que quelqu'un pense a des faibles comme moi. :p
Bienvenue au club o/
Je me sentais seul moi aussi au milieu de tous ces HL... ._.
WingSilent
En espérant que je suis pas le seul a participer aussi. :/
qizhen96
Enfin les nuls pourront s'amuser entre nuls.
Lisbeth toujours là.
Topic Starter
Neil Watts
@Lisbeth: Oki je t'ajoute :D

@Serah: T'en fais pas pour ça, on a encore quelques semaines avant le début du tournoi ;)
Sylux
On fait comment si on est un peu au-dessus sans pour autant être assez bon pour l'autre tournoi ? :(
Topic Starter
Neil Watts
J'aimerais t'inviter à participer, mais si tu participes, tu auras gagné d'avance ><
Ton niveau est largement au dessus... Donc désolé, mais c'est non :/

Améliore toi et participe aux autres tournois ;)
Effy
Bonjour, lvl 82 ça passe pas ? :(
Secretpipe
Bon , je clear que les normal et 2/3 hard en A , je vais essayer de participer
Demmon

Shina wrote:

Bonjour, lvl 82 ça passe pas ? :(
Tu joues mieux que moi ça compte pas :<


Et bonne chance à vous hein
Cherry Blossom
si je joue pas à la tablette mais à la souris ça compte ? :D
à la souris je clear/FC pas des insane...
Un question un peu troll... : est-ce que tu as l'expérience nécessaire en ce qui concerne jeu/mapping pour juger si une Normal+ / Hard est bien mappé et que c'est pas shitmap pour le tournoi ? car imo, 1 moi de jeu c'est quand même Beginner et "je découvre les maps" ... mais après ça reste des normal+/hard donc on juge pas trop la qualité de la map...
Topic Starter
Neil Watts
@Cherry ; Shina :
C'est simple, si vous estimez que vous êtes à égalité de chances de gagner face à un débutant (un joueur ayant 1 à 3 mois d'expérience par exemple), vous pouvez participer quelque soit votre niveau.

Ah, et non, je n'ai aucune expérience en beatmapping, je débute :lol:
Donc évidemment, je ne choisirais pas en fonction de la qualité du mapping mais surtout du thème et de la musique.
Je connais tout de même quelques caractéristiques d'une bonne map et je ne choisirais pas n'importe quoi.
Kin
Tu organise ça solo ?
si tu need, je peux arbitre + map selector
Topic Starter
Neil Watts
@Kin: Comme je l'ai dit plus tôt :
Je suis actuellement seul à arbitrer (ce qui va limiter considérablement le nombre de maps pour cette fois et j'en suis désolé), mais je ne refuserais pas l'aide d'un autre joueur pour la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois !) et éventuellement d'un arbitre remplaçant pour cet event, on ne sait jamais.
Merci d'avance à ceux qui se présenteront !
Donc oui, je vais faire ça solo pour ce tournoi, mais si j'en fais un autre, je demanderais peut être quelques map selectors ou des arbitres, qui s'y connaissent certainement mieux que moi :)
En revanche, pour ce tournoi, si j'ai un imprévu, que j'ai besoin d'un remplaçant et que tu es volontaire, je n'hésiterais pas à te contacter :3 Merci !
Kurai
>arbitrer tout seul
Tu vas vite connaitre ta douleur.
Topic Starter
Neil Watts
Kurai, t'en fais pas pour ça, l'administration j'adore ça :D
(ou alors, je suis masochiste ._.)
-Ryosuke
Pas mal cette idée. Keep it up!
Fernandosa
Hum si je comprends bien un joueur niveux 40 a 3 mois d'expérience donc je minscris avec mon level 41 mais sa fait beaucoup plus longtemps que 3 mois que je joue c'est pas un problème au moins? :?:

Si ce nen est pas un inscrivez moi que je participe enfin à un tournoi *^*.
Demmon
Le lvl en lui même ne veut pas dire grand chose, inscrit toi si tu penses que tu as autant de chance de gagner que les autres.
Fernandosa
Je ne pense pas avoir plus de chance que les autres concrètement doncje m'inscrit. ;)


jviens de regarder le palmarès des autres du coup jretire sque jai dis jvais pas durer longtemps mais jminscrit quand meme. :?
Chihaya
Hum, je pense que moi par contre ça passe pas ~~ par contre j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de monde pour y participer, en même temps beaucoup d'étudiant font leur rentrée cette semaine et n'ont pas forcément le temps de lire les post du fofo :3
J V
J'peux vnir ? :D
Topic Starter
Neil Watts
Tu pourrais si tu n'étais pas lv97... :o
J V
C'est ça quand on farm (trop)
Demmon

N-Watts wrote:

Tu pourrais si tu n'étais pas lv97... :o
Non mais please, le lvl et le vrai niveau n'ont rien à voir, tu peux être lvl 97 et jouer en hard
-Ryosuke

Demmon wrote:

N-Watts wrote:

Tu pourrais si tu n'étais pas lv97... :o
Non mais please, le lvl et le vrai niveau n'ont rien à voir, tu peux être lvl 97 et jouer en hard

N-Watts wrote:

Avec l'accord préalable de Kurai et inspiré du tournoi créé par MyNot, j'ai mis en place pour vous un petit tournoi, mais cette fois destiné aux joueurs ayant un niveau respectable, c'est-à-dire entre les niveaux 35 et 52 (désolé pour les autres, je sais que le niveau ne détermine pas exactement la force du joueur, mais il n'y a pas vraiment d'autres moyens, sachant que le ranking n'est pas toujours l'objectif principal des nouveaux joueurs...)
On dirait que y'en a un qui a pas lu le premier post.
show more
Please sign in to reply.

New reply