forum

Flood - Offe Topique

posted
Total Posts
16,861
show more
NatsukoHonda
Résultat du BEP pour moi le 8, ça me gonfle d'attendre, pff.

HB Kurai.
Cherry Blossom
Des gens sont content d'avoir leur BTS
Moi je suis plutôt content d'aller en licence Pro l'année prochaine :)
Yuzeyun
Et moi j'me sens putain de vieux car j'suis en master 2e année (si j'ai pas 599/1200 points ptdlol)
Ovoui
Olala
Varetyr

Drafura wrote:

J'ai retrouvé mon slave :)

Connaissant le jeu, j'ai beaucoup de peine pour Krah :///
ça se fait pas :///
Kurai

NatsukoHonda wrote:

HB Kurai.
Merci :3

_Gezo_ wrote:

Et moi j'me sens putain de vieux car j'suis en master 2e année (si j'ai pas 599/1200 points ptdlol)
Idem, ya que une dizaine de places pour mon M2 pour beaucoup de candidats, j'ai les résultats de la commission le 12, et je stresse à mort. \:D/
J'ai validé mon M1, mais pas sur de passer en M2 yay !
Cherry Blossom
l'absurdité du master
Tu peux bien avoir ton M1 sans pour autant passer en M2 x)
Shuichi
J'ai mon BTS \o/
NatsukoHonda
3 jours avant les résultats du BEP pff, j'ai pas de chance vraiment.
Fina
j'ai mon brevet !!!


... nieu
NatsukoHonda
Et moi mon BEP, plutôt easy.

Bon, maintenant, la dernière année avec le brevet dont une épreuve de 4h avec un dossier de 60 pages en SEN, adieu.
Yuzeyun
J'suis dans la merde.
NatsukoHonda

_Gezo_ wrote:

J'suis dans la merde.
Pourquoi ? Explique moi.
Nozhomi

_Gezo_ wrote:

J'suis dans la merde.
Rip
Yuzeyun

NatsukoHonda wrote:

_Gezo_ wrote:

J'suis dans la merde.
Pourquoi ? Explique moi.
T'as juste à lire le lien de mon userpage
NatsukoHonda
Ah d'accord, je comprends mieux.
HeShu

_Gezo_ wrote:

J'suis dans la merde.
Chaud :(
J'espère que tu vas t'en sortir! Je sais pas à quel niveau d'études tu es, mais il y a toujours une porte de sortie (Ca fait truisme qui pue, mais certains de mes amis sont passés par là et s'en sont tous sorti).
Yuzeyun
Si encore en plus j'ai raté mon année bah j'ai plus qu'une seule porte de sortie : Trouver 1500€ en un temps record.
Cherry Blossom
Si jamais tu es condamné à taf à l'usine, je te conseille de t'expatrier en Suisse, même sans qualification supérieure (BTS, Licence etc.) tu peux trouver un bon taf bien payé.
Sauf que le problème c'est que je sais pas à combien de kilomètre la Suisse est de chez toi, et aussi qu'en Suisse, ça commence a prendre de moins en moins de français pour des raison évidentes.
Bonne chance à toi Gezo !
Yuzeyun
J'ai déjà une L3 informatique mais chercher un taf en info dans un trou paumé c'est trop la merde, c'est absolument pas viable. Et la Suisse doit être à genre 700km de chez moi et je parle de genre, le point le plus proche.
Thebossn00b
Bah t'inquiètes, c'est pas grave de pas avoir ton diplôme. De toutes façons, aucune entreprise ne veut embaucher, diplômes ou pas.
Pour emballer du chocolat dans du papier d'alu, il te faut un master en ingénierie mécanique, un doctorat en science atomique, vingt ans d'expérience, et tout ça avant d'avoir 35 ans. Après, t'es trop vieux, c'est chiant.
Et puis LES CHEVEUX LONGS C'EST PAS PROPRE OLALA FAUT TE LES ATTACHER

Tiens, une musique déprimante pour avoir envie de te pendre :
SPOILER
Non, je déconne mdr, je suis pas un bâtard à ce point.

Plus sérieusement, je te souhaite bonne chance, et j'espère vraiment que tu va t'en sortir. T'es quelqu'un de bien.
NatsukoHonda
Tu es d'où Gezo ?

Je sais que tu peux trouver du travail, c'est toujours le + dur, mais une fois que tu l'auras, ça ira tout seul.
HeShu

Thebossn00b wrote:

Bah t'inquiètes, c'est pas grave de pas avoir ton diplôme. De toutes façons, aucune entreprise ne veut embaucher, diplômes ou pas.
Pour emballer du chocolat dans du papier d'alu, il te faut un master en ingénierie mécanique, un doctorat en science atomique, vingt ans d'expérience, et tout ça avant d'avoir 35 ans. Après, t'es trop vieux, c'est chiant.
Et puis LES CHEVEUX LONGS C'EST PAS PROPRE OLALA FAUT TE LES ATTACHER

Tiens, une musique déprimante pour avoir envie de te pendre :
SPOILER
Non, je déconne mdr, je suis pas un bâtard à ce point.

Plus sérieusement, je te souhaite bonne chance, et j'espère vraiment que tu va t'en sortir. T'es quelqu'un de bien.
Meh Bullshit, du taf il y en as, les réseaux d'information sont juste daubés du cul. Avec un Licence c'est tout à fait possible de trouver quelque chose si c'est une licence pratique et pas théorique (qui prépare un master). Je conseille l'expatriation s'il parle nickel anglais, ca augmente les possibilités pour l'UE.
Nashmun

_Gezo_ wrote:

J'ai déjà une L3 informatique mais chercher un taf en info dans un trou paumé c'est trop la merde, c'est absolument pas viable. Et la Suisse doit être à genre 700km de chez moi et je parle de genre, le point le plus proche.
Bah déménage, et du taff en info y en a partout et ça embauche partout. Impossible de pas trouver du taff dans ce milieu à partir du moment où t'as au moins BAC+2. Après même si c'est dans une ssii pourrie ça te permettra de me le pied dans le monde du travail et après osef de ton diplome des que t'as de l'xp
Cherry Blossom
Après aussi le truc c'est que tu dois avoir pleins de débouchés avec l'informatique.
Drafura

Nashmun wrote:

Bah déménage, et du taff en info y en a partout et ça embauche partout. Impossible de pas trouver du taff dans ce milieu à partir du moment où t'as au moins BAC+2. Après même si c'est dans une ssii pourrie ça te permettra de me le pied dans le monde du travail et après osef de ton diplome des que t'as de l'xp
Ya même de très bonnes SSII où tu peux espérer tee projeter et ce même avec une licence info. As Nash said : C'est l’expérience qui compte.

Où je suis on fait passer des tests techniques qui peuvent largement prôner sur le diplôme et avec les années là mon salaire se retrouve réajusté par rapport à mon niveau technique plus que mon diplôme. (d'ailleurs ça marche dans les deux sens, la plupart des gens refusés sont ceux qui se loupent sur le test technique, le diplôme c'est que de la paperasse, on refuse régulièrement des gens avec de gros diplômes mais 0 skill).

Ensuite bah faut se bouger le cul pour trouver une bonne boite, si tu pars défaitiste c'est mort. Crois moi il y en a dans pire situation que toi qui s'en sortent très bien.
Yuzeyun
Quand je disais aux alentours c'est genre à 10km pour les premiers mois pour faire des économies. Je vis dans un trou paumé donc c'est la merde, y'a moyen que je trouve à Caen ou Rouen ou je ne sais pas quelle autre grande ville (qui n'est pas Le Havre pour éviter de me faire emmerder constamment). Dans le pire des cas je prends un petit boulot et c'est bouclé j'ai assez de fric pour ensuite prétendre trouver dans ce que je veux faire.
NatsukoHonda
Tu peux déjà envoyer des CV et des lettres de motivations dans des boîtes situées dans un rayon de 10km, ou bien tenter d'avoir des rendez vous.
HeShu
Si t'es dans un trou paumé il y a une bonne technique pour un taf lié à l'informatique pas trop chiant : IT dans les mairies. Toutes les villes ont un service informatique, et plus la ville est petite plus le staff IT est incompétent. Du coup tu vise ce secteur, c'est embauche +/- garantie.
Thebossn00b

HeShu wrote:

Toutes les villes ont un service informatique, et plus la ville est petite plus le staff IT est incompétent.
Plus la ville est petite, et plus elle va avoir recours à la sous-traitance. Même la mienne qui fait 15.000 habitants a pas d'IT. Donc si son coin paumé est vraiment très paumé...
Ou alors tu peux bosser en tant que réparateur informatique au black, tu proposes tes services pour faire des dépannages à domicile. Assez souvent, c'est juste des adwares à deux balles que des vieux savent pas enlever, c'est du fric facile (et peut-être un peu immoral mais quand on a pas le choix...). Le plus dur, c'est de se faire connaitre.
NatsukoHonda
HS total désolé.

Mais ce qui s'est passé à Nice, c'est juste horrible, surtout que j'ai une proche qui est de Nice. Je suis désolé en avance pour ceux qui vivent à Nice, surtout que le constat des morts et des blessés est quand même élevé.

Edit: Je rajoute 2 prises d'otages en +, ça craint vraiment là.
WingSilent

NatsukoHonda wrote:

HS total désolé.

Mais ce qui s'est passé à Nice, c'est juste horrible, surtout que j'ai une proche qui est de Nice. Je suis désolé en avance pour ceux qui vivent à Nice, surtout que le constat des morts et des blessés est quand même élevé.

Edit: Je rajoute 2 prises d'otages en +, ça craint vraiment là.
J'ai de la famille à Nice, c'est une chance qu'ils soient restés chez eux.
NatsukoHonda
Oui, ils ont bien fait, le camion a écrasé les gens sur 2 kilomètres.

Et c'est le pire 14 juillet aussi.

Y a eu un incendie aussi à la Tour Eiffel.
J V
post b4 delete
Thundur

NatsukoHonda wrote:

HS total désolé.

Mais ce qui s'est passé à Nice, c'est juste horrible, surtout que j'ai une proche qui est de Nice. Je suis désolé en avance pour ceux qui vivent à Nice, surtout que le constat des morts et des blessés est quand même élevé.

Edit: Je rajoute 2 prises d'otages en +, ça craint vraiment là.
elles viennent d'où tes prises d'otage ptdr
NatsukoHonda
J'pensais avoir lu 2 prises d'otages dont 1 dans un buffalo grill.
WingSilent

NatsukoHonda wrote:

J'pensais avoir lu 2 prises d'otages dont 1 dans un buffalo grill.
Non.
Pachiru
Je suis désolé pour ceux qui ont de la famille a Nice tho

Bisous
Ethereality
Des bisous aux niçois.
Prenez soin de vous.
Drafura
Ya pas de buffalo grill sur la prom
show more
Please sign in to reply.

New reply