forum

Les 4 commandements de la tablette graphique

posted
Total Posts
271
show more
Sow [FR]

Debiteur02 wrote:

Salut, j'ai acheté une tablette Wacom Intuos Pen, merci pour ce cours et efficace "tutoriel" pour la configuration de celle ci, et personnellement au bout de 1H j'ai retrouvé mon niveau ( pas très évolué certes ).
:lol:
Haha t'as de la chance , perso je galère encore avec la tablette , mais je vais récup' mon niveau bientot x)
Occasions_old
PROBLEME! jai la tablette wacom intuos, jai fait toutes les choses que je devais faire comme tu nous la tres bien expliqué mais le probleme est que quand je suis sur osu et bien, le curseur vise la ou je veut mais il se teleporte, c'est a dire quil y a un curseur dans un coins et un autre la ou je vise, et je ne peut pas jouer! HELP au plus vite SVP!!! merci!
WingSilent
Pourquoi au plus vite ? ... Patience..........
Dans les options sur osu, elle est cochée la case "contourner le pilote de la souris" ?
Occasions_old
Non, dois-je l'activer ?
Debiteur02
Dans les options Osu!, ta sensibilité est à 1x ?
HelloImTrickkS
.
Neil Watts
N'abandonne pas !
C'est dur mais une fois que tu as trouvé la bonne position, tu n'as plus besoin de la changer.
Essaye de procéder par petites modifications à chaque fois.
HelloImTrickkS
.
Nyark Tolegna
Hi ! ^^ J'ai un gros problème ! >< J'avez acheter une tablette Wacom Bamboo Intuos manga elle fonctionne sur n'importe qu'elle applications et jeux mais lorsque je lance osu seul le clique fonctionne, les mouvements ne son pas détecté...
Neil Watts
Hi, comme indiqué sur le premier post, essaye d'activer/désactiver les options :
  1. Support des tablettes graphiques et Tablet PC
  2. Contourner le pilote de la souris
Nyark Tolegna
Merci ! >w<
Eru4
Ohayou~

Je reviens dans le coin pour résoudre se petit problème de driver windows (il ne gêne pas tant que ça, pas de lag ni bug, mais le petit rond du clique m'agace)
J'ai donc désactivé le service support tablette sous windows 8.1 mais cette chose est toujours là = /

Une idée de comment se débarrasser de ce driver windows sous 8.1 ? (si il en existe un moyen)
Neil Watts
Eru4, télécharge ça.
Lance le et clique sur "Make everything good". C'est comme ça que j'ai supprimé le rond pour moi perso. :D

(bon après si c'est W8.1 pas sûr que ça marche...)
Eru4
L'accès "tablet PC" est refusé
Neil Watts
Lance le logiciel en mode administrateur (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur)
Eru4
Ah quel noob, tout est good mais les cercles du clique sont toujours là =/

Merci quand même Neil Watts !
ovnz
J'ai réinstallé les drivers Intuos suite à un problème, et depuis le clic droit s'est transformé en clic maintenu.
(Windows 8.1, Intuos Pen & Touch Small, et il y a un rond autour du curseur lorsque je fait un "clic droit")

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? ^,^`
Nyark Tolegna
Hi! ^^
J'ai un soucis très agaçant !
Je fait bien 3 freez en 10sec c'est insupportable !
Je dis sa dans ce forum car cela m'arrive seulement lorsque je joue tablette avec la souris j'avais bien des freez mais beaucoup moins !
Et les freez sur Osu! sa pardonne pas >3<

Alors si vous avez une solution...
Topic Starter
Nomeji

Nyark Kidoune wrote:

Hi! ^^
J'ai un soucis très agaçant !
Je fait bien 3 freez en 10sec c'est insupportable !
Je dis sa dans ce forum car cela m'arrive seulement lorsque je joue tablette avec la souris j'avais bien des freez mais beaucoup moins !
Et les freez sur Osu! sa pardonne pas >3<

Alors si vous avez une solution...
Le problème vient de ton PC. Faut que tu l'optimises, vire les trucs inutiles.

Sinon :

Nomeji wrote:

EDIT3: Ajout d'une F.A.Q.
Ça fait longtemps que j'aurai dût le faire.
[ Aty ]
Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution, tout d'abord merci pour le tuto, il m'a bien aidé à faire fonctionner ma tablette ! j'ai donc récemment reçu ma tablette ( mardi ), la moins chère que j'ai trouvée, une Trust Flex Design, à même pas 30 euros... il n'y a pas d'option recadrage mais on peut la passer en mode souris et avec une sensibilité élevée, ça revient grosso modo au même, je joue avec la même zone que -Lumi-, c'est à dire que je peux balayer tout l'écran sans avoir à bouger le poignet.

Je n'avais pas un niveau énorme à la souris, je passais juste 2-3 maps au dessus de 3.5 étoiles, c'est pour dire... mais en 3 jours à jouer à la tablette, tout cela n'est que souvenirs, j'ai rattrapé mon niveau et même déjà largement dépassé.
Les débuts furent compliqué mais on s'y fait assez vite je trouve. Je trouve ça bien plus réactif et plaisant que la souris, j'aime beaucoup l'impression de "dessiner" certaines parties des maps :)

La prise en main du stylet fut aussi assez compliquée haha, je transpire vite des mains donc ça glissait tout le temps, mais je l'ai pimpé avec 2 élastiques, un pour pas que les doigts descendent trop bas et un autre pour pas que le stylet glisse et se retrouve dans l’extrême creux entre l'index et le pouce, impossible à jouer dans cette position...

Je n'en suis donc pas déçu, même plutôt satisfait ! :D
Topic Starter
Nomeji
J'ai acheté exactement cette même tablette à 2€ à la brocante il y a quelques jours. No rage. Elle est pas top mais ça peut dépanner. Son principal soucis et de ne pas être assez sensible au petits mouvements. Sinon au niveau de la latence c'est nickel.
rev3n_old
Merci pour le tuto, j'ai une tablette Wacom, je crois, c'est Bamboo, j'sais pas quoi. En effet, faudra que je désactive les drivers Windows, car c'est vraiment imprécis.
MonkeyDNegi
Bonsoir a tous , j'aimerai savoir si une tablette Wacom Manga ( http://www.wacom.com/en-us/products/pen ... tuos-manga ) est compatible avec Osu ?

Merci de votre réponse et bonne soirée :)
WingSilent
Logiquement oui.
Neil Watts
Toutes les tablettes sont théoriquement compatibles avec n'importe quelle application à partir du moment où tu installes le pilote approprié.
Hopeful CREAM
Coucou salut :)
Jouer à osu avec la souris, je commençais à en avoir marre donc j'ai acheter une simple tablette graphique traditionelle. (pour moi il coûtait cher mais c'est rien du tout contre les autres tablettes). J'arrive à me déplacer sur l'écran de mon ordi mais quand je démarre osu, le curseur d'osu ne bouge pas du tout. Mais le stylet fonctionne bien toujours.
Donc j'ai essayé de paramétré le stylet mais j'ai pas le choix des logiciels ce genre d'option.


(Tablette graphique: NGS Flexi Style Graffiti;
PC: Windows 8;)

Merci :?
Hopeful CREAM

Nyark Kidoune wrote:

Hi ! ^^ J'ai un gros problème ! >< J'avez acheter une tablette Wacom Bamboo Intuos manga elle fonctionne sur n'importe qu'elle applications et jeux mais lorsque je lance osu seul le clique fonctionne, les mouvements ne son pas détecté...
J'ai eu le même problème :(
Neil Watts
Hi, je t'invite à lire la FAQ sur le premier post du topic.

Nomeji wrote:

F.A.Q

Je ne peux pas bouger mon curseur.
Vérifiez que :
  1. L'option support des tablettes graphiques et Tablet PC est désactivée.
  2. L'option contourner le pilote de la souris est désactivée.
  3. La sensibilité est sur 1x.
OkamiAma77

Nomeji wrote:

  1. L'option support des tablettes graphiques et Tablet PC est désactiver.
  2. L'option contourner le pilote de la souris est désactiver.
  3. La sensibilité est sur 1x.
A corriger btw ^^'
Neil Watts
Faute corrigée sur le topic, si ça te fait plaisir. :v
heliors
salut salut ! je viens mettre mon grain de sel, pour ceux possédant une Genius (paintsketch M912 dans mon cas), pour régler c'est un peu plus 'chiant' à mon sens, j'ai cru comprendre d'une certaine manière, on fait avec :
image
http://puu.sh/dIfV5/1d52941d8c.png
donc
1 : On ouvre board.
2 : On passe sur le bouton 'action' (si passé le logiciel en fr).
3 : On choisi une partie de la tablette, j'ai pas trouvé mieux.
4 : On peut choisir directement le cadre, en mettant un cadre plus petit ça réduit l'écart à parcourir entre le bord gauche et droit.



si quelqu'un connais un meilleur moyen, merci !
bibilito
Bonsoir ! Je voudrais savoir où est "L'option contourner le pilote de la souris" car je ne trouve pas, c'est dans Osu ?
Merci d'avance ! :)
Nomme
Neil Watts

bibilito wrote:

Bonsoir ! Je voudrais savoir où est "L'option contourner le pilote de la souris" car je ne trouve pas, c'est dans Osu ?
Merci d'avance ! :)
L'interface des options du jeu dispose d'un système de recherche, pense à l'utiliser si tu ne trouves pas une option c:
ImAGrill
Bonjours/Bonsoir, alors voilà j'ai configurer ma tablette comme il fallait sauf que le curseur bouge dans tout les sens tout seul o_ô
EdTerra
Franchement, gg le topic, ça aide bien (c'était le principe j'imagine)

Par contre pour l'aim, serait-ce pas mieux d'utiliser la même portion de la tablette pour toute les applis plutôt que de chaque fois définir une "sensi" différentes ?
bibilito
Merci beaucoup ! :)
Akaihiro

Chintsuzai wrote:

Bonjours/Bonsoir, alors voilà j'ai configurer ma tablette comme il fallait sauf que le curseur bouge dans tout les sens tout seul o_ô
Logiquement ce genre de chose n'arrive que sur les jeux où tu peux tourner ta vue sur 3660 dégrés ( fps et autre ) mais pas sur les jeux où tu n'as pas à tourner la vue ( League of legends , plateforme 2D , ect ...) donc réinstalle tes Drivers ^.^

EdTerra wrote:

Par contre pour l'aim, serait-ce pas mieux d'utiliser la même portion de la tablette pour toute les applis plutôt que de chaque fois définir une "sensi" différentes ?
Wtf ? Questions incompréhensible x') . Si tu parles de la zone de cadrage et bah ... logiquement oui ?
Kili
Edit : remove
ShiroHane
Bonjour tout le monde,
Voila je débute sur osu! mais j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu et après 5 petit mois( étude toussa toussa), j'ai décidé d'acheter une tablette suivant les 4 commandements bien évidement :D. Tout marche a merveille spas de soucis, je trouve ça plus agréable à la tablette que à la souris, d'ailleurs j'ai limite l'impression que le jeu a était design pour cette dernière.
Enfin bref, j'ai juste une petite question un peu bête à tout les coups , mais :
Faut il jouer avec le stylet collé à la tablette donc toujours en contact avec ou légèrement surélevé ?
Intuitivement, j'ai laissé le stylet surélevé parce que je trouvais pas ça pratique autrement mais j'ai cru voir des gens sur des vidéos qui laissait le stylet collé. Juste mon imagination ou je suis juste vraiment à la ramasse :? ?
show more
Please sign in to reply.

New reply