forum

Les 4 commandements de la tablette graphique

posted
Total Posts
271
show more
Topic Starter
Nomeji
Donc visiblement le problème vient d'une mauvaise configuration de osu! si tu me dis que ça marche bien sur les autres applications. Du coup j'en déduis que tu as coché la case "Support des tablettes graphiques".
A part ça je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être. En, tout cas si tu dois chercher quelque part, c'est du coté de osu! que tu dois regarder.
Poumpky

Nomeji wrote:

Donc visiblement le problème vient d'une mauvaise configuration de osu! si tu me dis que ça marche bien sur les autres applications. Du coup j'en déduis que tu as coché la case "Support des tablettes graphiques".
A part ça je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être. En, tout cas si tu dois chercher quelque part, c'est du coté de osu! que tu dois regarder.
Je viens à l'instant de sortir d'un teste, je viens de télécharger à l'instant Osu! et ma tablette sur l'ordinateur de mon frère, tout va parfaitement sans avoir fais aucune modification. Maintenant que je sais ça je vais chercher si c'est pas un problème avec mon pad (PC portable) ou non, ou sinon j'irais demandés des conseils où je l'ai acheté. Je tiens au courant si je trouve d'où viens les problèmes :D

(Par contre à noté, quand je désactive l'écriture manuscrite et tout dans les " Services " , les cercles veulent pas s'en aller c'est bizarre ..) . M'enfin je vais continuer à trifouillé ça, merci de ton aide en tout cas :)
Topic Starter
Nomeji
Si les cercles sont toujours là alors que tu as désactivé le service c'est qu'une application force son activation. Ça peut être le cas de osu! si tu as activé le "Support des tablettes graphiques" ou bien n'importe quoi d'autre. Chez moi c'est le cas avec Photoshop, Sony Vegas et l'outil de capture d'écran Windows. Donc cherche parmi les programmes lancé si il n'y en a pas un qui fou la merde.
Dans ton cas, il y a de forte chance que ce soit osu! cependant. Si tu allumes ton ordi sans rien lancer, les cercles sont là ?
Poumpky
:o Honte à moi. Je suis stupide, pour ces soucis de cercles j'avais juste mal regardés mes réglages de la tablette ... Il y avait une case dans " correspondance " qui se nommé " Utiliser entrée manuscrite Windows " après autant d'installations/désinstallations, j'ai honte d'être passer à coté .. Désolé du dérangement .. :?


Edit : J'annonce officiellement ma stupiditée. J'avais depuis le tout tout tout début l'action " Contourner le pilote de la souris " . Ne vous moquez pas de moi :cry:
Je te remercie Nomeji d'avoir consacré un peu de ton temps à m'aider :)
akuraa
J'ai pas tout tout compris mais en relisant vos messages plusieurs fois je pense que je vais comprendre. Je vais essayer de régler le problème et si ça persiste je vais bien finir pas trouvé une solution.

Ah et moi dans correspondance j'ai pas " Utiliser entrée manuscrite Windows" c normal?
Poumpky

akuraa wrote:

J'ai pas tout tout compris mais en relisant vos messages plusieurs fois je pense que je vais comprendre. Je vais essayer de régler le problème et si ça persiste je vais bien finir pas trouvé une solution.
Ben pour résumé, moi mon soucis venait seulement du fait que j'avais coché la case " Contourner le pilote de la souris " dans Osu!

akuraa wrote:

Ah et moi dans correspondance j'ai pas " Utiliser entrée manuscrite Windows" c normal?
Ben moi c'était placer ici, après c'est sans doute pas pareil selon les tablettes ... :|

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... scrite.png
akuraa
OUIIIII MERCI CA MARCHE ^^ (moi aussi c'etait coché ^^) et effectivement " Utiliser entrée manuscrite Windows " je l'ai pas donc ca doit varié d'une tablette a l'autre ^^. Encore merci ^^
Poumpky

akuraa wrote:

OUIIIII MERCI CA MARCHE ^^ (moi aussi c'etait coché ^^) et effectivement " Utiliser entrée manuscrite Windows " je l'ai pas donc ca doit varié d'une tablette a l'autre ^^. Encore merci ^^
De rien :)


J'aurais une autre question à tout hasard par contre (Et oui, encore ...) Je me demandais si on pouvait désactivés les clics au touchés de la tablette. Car là je suis forcer de jouer en l'air c'est pas facile à garder une bonne distance, ni trop haut ni trop bas ... :?
Neofox

Poumpky wrote:

akuraa wrote:

J'aurais une autre question à tout hasard par contre (Et oui, encore ...) Je me demandais si on pouvait désactivés les clics au touchés de la tablette. Car là je suis forcer de jouer en l'air c'est pas facile à garder une bonne distance, ni trop haut ni trop bas ... :?
Appuie sur F10 en jeu ou alors dans les options "désactiver les clics de la souris"
Mais tu sais, on est pleins à jouer "en l'air" ;)
Poumpky

Neofox wrote:

Appuie sur F10 en jeu ou alors dans les options "désactiver les clics de la souris"
Mais tu sais, on est pleins à jouer "en l'air" ;)
Ah oui exacte je suis bête. Je sais pas pourquoi, mais j'ai cru que ça comptabilisé uniquement les clics de souris et non pas de la tablette. Ben je commence à la tablette j'ai trouvé ça galère en l'air, puis au moins maintenant si je touche la tablette ça me fera pas de faux clics :D
SynstaaR
J'ai un problème, j'ai acquis la Bamboo pad mais je n'ai pas de paramétrage a faire, ou alors je ne sais pas ou les trouver par rapport au recadrage que j'aimerais faire ..
Topic Starter
Nomeji
La Bamboo pad n'est pas recadrable.
Pour toute autre question concernant des configurations sur des modèles spécifique, contacter le SAV de Wacom (http://www.wacom.eu/index4.asp?mailto=4 ... 26&lang=fr), ils sont bien plus qualifié que n'importe qui sur le forum pour vous répondre.
Nyark Tolegna
Bonjour,
J'ai un soucis, ma tablette graphique fonctionne très bien mais étrangement elle ne marche pas sur osu...
WingSilent

mylenedu34 wrote:

Bonjour,
J'ai un soucis, ma tablette graphique fonctionne très bien mais étrangement elle ne marche pas sur osu...
Salut, tu avait déjà posté ici et ça a été déplacé, donc pourquoi recommencer...

mylenedu34 wrote:

Bonjour !
Je me suis acheter récemment une tablette graphique Wacom pour osu!
Elle fonctionne parfaitement SAUF sur osu! Osu! ne réagit pas du tout au mouvements de mon stylet, le curseur osu! ne bouge pas...
Je suis très embêté !
Merci de vôtre aide !
Voili voilou..
Neil Watts

Nomeji wrote:

La Bamboo pad n'est pas recadrable.
Pour toute autre question concernant des configurations sur des modèles spécifique, contacter le SAV de Wacom (http://www.wacom.eu/index4.asp?mailto=4 ... 26&lang=fr), ils sont bien plus qualifié que n'importe qui sur le forum pour vous répondre.
J'ai une Bamboo et j'ai aisément pu la recadrer dans ses options.

Démarrer > Rechercher "wacom" > Cliquer sur "Préférences Wacom" > Onglet "Stylet" > Section "Suivi" > Cocher "Stylet" et cliquer sur "Correspondance..." puis éditer la surface d'utilisation souhaitée. ;)

EGG DE POULEY
Bonjour a tous, j'ai acheté une tablette graphique de chez Perixx/ model : PERITAB-302 et je n'arrive pas à créer un profil comme tu le montre Nomeji pour osu 3e etape.
J'ai un problème, je n'ai pas de paramétrage a faire, ou alors je ne sais pas ou les trouver par rapport au recadrage que j'aimerais faire ...
[ H a r u ]
Je viens de m'acheter une tablet.. Et c'est vrai que c'est dur.. Surtout que j'ai du tout refaire.. Joué main gauche (tablet) et clavier a droite.. C'est assez frustrant mais que passager. Faut juste tenir bon
Nomme

EGG DE POULEY wrote:

Bonjour a tous, j'ai acheté une tablette graphique de chez Perixx/ model : PERITAB-302 et je n'arrive pas à créer un profil comme tu le montre Nomeji pour osu 3e etape.
J'ai un problème, je n'ai pas de paramétrage a faire, ou alors je ne sais pas ou les trouver par rapport au recadrage que j'aimerais faire ...
La création de profils n'existe simplement pas pour ta tablette, je suppose. Par contre pour le recadrage c'est tout de suite plus étonnant et inquiétant...

[ H a r u ] wrote:

Je viens de m'acheter une tablet.. Et c'est vrai que c'est dur.. Surtout que j'ai du tout refaire.. Joué main gauche (tablet) et clavier a droite.. C'est assez frustrant mais que passager. Faut juste tenir bon
Ça va que t'as pas eu le temps d'atteindre un niveau trop balèze, ç'aurait été embêtant de devoir rapprendre à jouer à ce moment là ^^
Neil Watts

[ H a r u ] wrote:

Je viens de m'acheter une tablet.. Et c'est vrai que c'est dur.. Surtout que j'ai du tout refaire.. Joué main gauche (tablet) et clavier a droite.. C'est assez frustrant mais que passager. Faut juste tenir bon
Je suis gaucher, j'ai joué pendant un mois à la souris (main droite) et clavier à gauche, au bout d'un mois j'ai dû passer à la tablette graphique suite à, entre-autres, quelques problèmes avec les spinners... J'ai dû inverser pour les mains.

Ce n'est qu'une question de temps rassure-toi, au bout de 15-20 jours j'ai pu rattraper mon niveau.
Comme conseillé sur ce topic, tu dois recadrer au plus vite ta tablette pour trouver le cadrage avec lequel tu es le plus à l'aise. Personnellement je joue avec une Wacom Bamboo d'environ 15x9,5 cm de surface utilisable (format standard) mais je n'utilise qu'un quart de la surface.

Après, chaque personne a son propre cadrage (tout comme pour la sensibilité de la souris).
[ H a r u ]

Neil Watts wrote:

[ H a r u ] wrote:

Ce n'est qu'une question de temps rassure-toi, au bout de 15-20 jours j'ai pu rattraper mon niveau.

Je sais très bien, mais c'est très frustrant d'avoir de mauvaise note sur du hard pars exemple.. ^^



Sinon, j'aimerais avoir la mine combien de temps tien t'elle? Car la j'ai l'impression qu'elle est usée.. Au lieu de faire une pointe sa fais un carrer (au bout) J'commence à avoir peur
Topic Starter
Nomeji

Neil Watts wrote:

Nomeji wrote:

La Bamboo pad n'est pas recadrable.
Pour toute autre question concernant des configurations sur des modèles spécifique, contacter le SAV de Wacom (http://www.wacom.eu/index4.asp?mailto=4 ... 26&lang=fr), ils sont bien plus qualifié que n'importe qui sur le forum pour vous répondre.
J'ai une Bamboo et j'ai aisément pu la recadrer dans ses options.
J'ai bien précisé Bamboo Pad qui est Plug and Play contrairement aux autres Bamboo. Oui, il y a plusieurs modèle.

EGG DE POULEY wrote:

Bonjour a tous, j'ai acheté une tablette graphique de chez Perixx/ model : PERITAB-302 et je n'arrive pas à créer un profil comme tu le montre Nomeji pour osu 3e etape.
J'ai un problème, je n'ai pas de paramétrage a faire, ou alors je ne sais pas ou les trouver par rapport au recadrage que j'aimerais faire ...
Demande au SAV de Perixx, ils sont bien plus qualifié que moi pour te répondre.
Sow [FR]
Coucou ^^ J'ai lu ton post pour les tablettes , je me suis donc acheter une Wacom Intuos Pen (je crois x)) , aucuns problèmes elle fonctionne etc , j'ai suivis ton guide mais , j'ai encore les ronds qui apparaissent quand je clique avec le pen , pourtant le service que tu montre dans les screens est bien désactivé :


Tu sais comment je peux régler ça ? Je suis sous Windows 7 64 bits ^^.Ah et , pour le recadrage , personnellement j'ai une bien meilleure précision quand je laisse 'full' que quand je recadre :)
Neil Watts

Nomeji wrote:

J'ai bien précisé Bamboo Pad qui est Plug and Play contrairement aux autres Bamboo. Oui, il y a plusieurs modèle.
My bad. J'étais parti sur le fait qu'il n'existait qu'un modèle.

@Sow [FR]: Je te conseille d'utiliser ce logiciel, qui se charge de désactiver tout ce qui est lié aux services de support de tablette Windows. Il a fonctionné pour moi.
Sow [FR]
@Neil Watts Merci pour le logiciel , j'ai lancé le .exe , j'ai ensuite cliqué sur "Make everything good" parce que j'ai vue que tout les status était en "bad" , et j'ai une erreur quand je clique sur "Make everything good" :/


J'ai beau cliquer sur "continue" rien ne se passe >< , tu as une idée comment régler ça ? Car en lisant le message que j'ai , je crois avoir compris que c'est une erreur à cause des droits d'admins (Je dis ça car j'ai vue "[...] to perform an operation not allowed by the security policy. To grant this application the required permission")

EDIT : Problème résolu , j'ai juste redémarrer mon ordinateur et est executer le logiciel en tant qu'admin , merci !
Debiteur02
Salut, j'ai acheté une tablette Wacom Intuos Pen, merci pour ce cours et efficace "tutoriel" pour la configuration de celle ci, et personnellement au bout de 1H j'ai retrouvé mon niveau ( pas très évolué certes ).
:lol:
Sow [FR]

Debiteur02 wrote:

Salut, j'ai acheté une tablette Wacom Intuos Pen, merci pour ce cours et efficace "tutoriel" pour la configuration de celle ci, et personnellement au bout de 1H j'ai retrouvé mon niveau ( pas très évolué certes ).
:lol:
Haha t'as de la chance , perso je galère encore avec la tablette , mais je vais récup' mon niveau bientot x)
Occasions_old
PROBLEME! jai la tablette wacom intuos, jai fait toutes les choses que je devais faire comme tu nous la tres bien expliqué mais le probleme est que quand je suis sur osu et bien, le curseur vise la ou je veut mais il se teleporte, c'est a dire quil y a un curseur dans un coins et un autre la ou je vise, et je ne peut pas jouer! HELP au plus vite SVP!!! merci!
WingSilent
Pourquoi au plus vite ? ... Patience..........
Dans les options sur osu, elle est cochée la case "contourner le pilote de la souris" ?
Occasions_old
Non, dois-je l'activer ?
Debiteur02
Dans les options Osu!, ta sensibilité est à 1x ?
HelloImTrickkS
.
Neil Watts
N'abandonne pas !
C'est dur mais une fois que tu as trouvé la bonne position, tu n'as plus besoin de la changer.
Essaye de procéder par petites modifications à chaque fois.
HelloImTrickkS
.
Nyark Tolegna
Hi ! ^^ J'ai un gros problème ! >< J'avez acheter une tablette Wacom Bamboo Intuos manga elle fonctionne sur n'importe qu'elle applications et jeux mais lorsque je lance osu seul le clique fonctionne, les mouvements ne son pas détecté...
Neil Watts
Hi, comme indiqué sur le premier post, essaye d'activer/désactiver les options :
  1. Support des tablettes graphiques et Tablet PC
  2. Contourner le pilote de la souris
Nyark Tolegna
Merci ! >w<
Eru4
Ohayou~

Je reviens dans le coin pour résoudre se petit problème de driver windows (il ne gêne pas tant que ça, pas de lag ni bug, mais le petit rond du clique m'agace)
J'ai donc désactivé le service support tablette sous windows 8.1 mais cette chose est toujours là = /

Une idée de comment se débarrasser de ce driver windows sous 8.1 ? (si il en existe un moyen)
Neil Watts
Eru4, télécharge ça.
Lance le et clique sur "Make everything good". C'est comme ça que j'ai supprimé le rond pour moi perso. :D

(bon après si c'est W8.1 pas sûr que ça marche...)
Eru4
L'accès "tablet PC" est refusé
Neil Watts
Lance le logiciel en mode administrateur (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur)
show more
Please sign in to reply.

New reply