forum

osu!mania Tearoom

posted
Total Posts
1,155
show more
XeoStyle
Ethereality
>lolis


y u
Todestrieb
3 fast m9
Elementaires

XeoStyle wrote:

https://osu.ppy.sh/s/408240

slt

pk tu fais pas des trucs mélodieux et doux à l'oreille :(
Steins

Elementaires wrote:

XeoStyle wrote:

https://osu.ppy.sh/s/408240

slt

pk tu fais pas des trucs mélodieux et doux à l'oreille :(
c'est un hipster cherche pas à le comprendre :^)
XeoStyle
;_;
Ethereality
xeobully
XeoStyle


Par contre impossible d'avoir un AA avec 1.3x ... Rip :c
Azubeur

XeoStyle wrote:



Par contre impossible d'avoir un AA avec 1.3x ... Rip :c

Vraiment un joli score. GG Xeo :D
kasky21 daccu
Bonjour.

J'ai une question (comme d'hab ) :

Parfois quand on joue en multi dans une salle ou les joueurs ont notre niveau , voir plus, il nous arrive d'étre "chaud". On clear des maps ,que normalement, on ne peut pas réussir avec souvent des score WTF.

Lors de ces moments , on a notre main qui est beaucoup plus rapide que d'habitue mais notre lecture des notes est moins bien et on a du mal à controller cette vitesse (genre , on a un combo de malade mais l'accu n'y est pas) .
Ma question est: y'aurais t'il le cas contraire ? dans le sens ou: Peut on mieux lire les notes sans perdre le controle des mains lors de ces fameux boost d'adrénaline ?

Bon, je crois que ma question est flou et (peut étre ) idiote, mais ça m'intrigue.

Bonne journée à vous et désolé de vous voir dérangé XD .
Elementaires
Forcément lorsque tu as un "skillboost" tu apprends à mieux gérer les patterns et ta "vitesse" des doigts.

"Peut on mieux lire les notes sans perdre le controle des mains lors de ces fameux boost d'adrénaline ?"

Je pourrais pas vraiment répondre à la question, mais je dirais qu'il faut garder son sang-froid et se concentrer pour ne pas perdre le contrôle?

On pourrait comparer ça avec le STD et l'AR10 (la situation) : au début ça semble compliqué de lire ce qui arrive, puis au final à force de practice, tu gardes ton sang-froid et tes yeux et tes mains arrivent à se "synchroniser"

Là c'est pareil, tu passes peut-être à du 12 notes/s à du 15 notes/s ce qui une étape à franchir, mais au final à force de practice tu te rendras même plus compte de la densité et tu liras ce qui arrivera sans vraiment paniquer.

J'espère que j'ai répondu à tes questions, plus ou moins.
kasky21 daccu
Donc (si j'ai bien compris), il n'y a pas de secret, si je veux progresser et avoir un bon controle de mon corps , il faudra que je pratique tout en repoussant mes limites (simple dis commme ça mais hard à appliqué XD) .

C'est une chose que l'on dit tout le temps mais qu'on a tendance a oublié lors des moments de difficulté X).

Merci pour ta réponse Elem, je sais ce que je dois faire maintenant .
PyaKura
Sachant qu'on contrôle pas ces poussées d'adrénaline, la seule chose à faire c'est de tenter de rester concentré afin de préserver cet état le plus longtemps possible. C'est en général durant ces moments qu'on skillboost, et il n'y a absolument rien de volontaire lorsque ce phénomène se produit. Même se dire d'essayer de se concentrer semble paradoxal étant donné qu'inconsciemment ton cerveau traite plus d'informations que ce que tu as l'habitude de gérer.

Généralement parlant, y compris en dehors d'osu!, on dit qu'il faut s'efforcer d'avoir une respiration contrôlée lorsqu'on subit une poussée d'adrénaline, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir si ça changeait quoi que ce soit étant donnée que ces moments ne durent pas plus d'une demi-heure pour moi, durant laquelle je m'efforce juste de clear et battre mes highscores jusqu'à ce que je refroidisse tout seul, et je prête pas du tout attention à mes rythmes respiratoires et cardiaques. Je sais juste que c'est quasiment sûr que je pourrai ressortir ces scores sans forcer une ou deux semaines plus tard.
kasky21 daccu
En effet, le fait que ça soit aléatoire et que l'on fait inconsciemment est assez déroutant.
Merci pour ta réponse Pyakura, et d'avoir partagé ton expérience de jeu .
Out Of Pancakes

kasky21 wrote:

En effet, le fait que ça soit aléatoire et que l'on fait inconsciemment est assez déroutant.
Le cerveau humain est quelque chose de tout à fait déroutant.

Personnellement, quand j'ai besoin de lire plus vite/mieux, me dire dans ma tête "Lis" m'aide. Ce genre de truc ne marchera pas forcément pour tout le monde mais voilà.
AntoAa

kasky21 wrote:

En effet, le fait que ça soit aléatoire et que l'on fait inconsciemment est assez déroutant.
Merci pour ta réponse Pyakura, et d'avoir partagé ton expérience de jeu .
Je suis d'accord sur le fait que cela peut-être aléatoire mais tu peut "provoqué" un état similaire , je m'explique PyaKura parle de poussée d'adrénaline aléatoire , cependant tu peut retrouver la même sensation grâce au flow : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29

"Le flow est un état totalement centré sur la motivation. C'est une immersion totale, qui représente peut-être l'expérience suprême, en employant les émotions au service de la performance et de l'apprentissage. Dans le flow, les émotions ne sont pas seulement contenues et canalisées, mais en plus positives, stimulantes, et en coordination avec la tâche accomplie.
"

C'est un peu le niveau au dessus d'une poussée d'adrénaline car on parle d'une concentration importante est non pas d'une poussée d'adrénaline aléatoire. Il faut donc être focus sur ce que tu fait et en avoir l'envie pour réussir à entrer dans le flow,
bien que cela soit plus simple à dire qu'a faire. :D


kasky21 wrote:

Bonjour.

J'ai une question (comme d'hab ) :

Parfois quand on joue en multi dans une salle ou les joueurs ont notre niveau , voir plus, il nous arrive d'étre "chaud". On clear des maps ,que normalement, on ne peut pas réussir avec souvent des score WTF.
[/b][/i]
Eh bien moi c'est tout le contraire :p
5471
Hello tous le monde !

Alors voila à l'instant mon qpad vient de crever pour de bon au bout d'un an et demie, les diodes se sont mises à scintillés puis... plus rien :(

Du coup je voulais vous demander quel clavier mecha vous me conseillerez ? Sachant que j'ai clairement pas envie de revenir sur la marque qpad, car mise à part qu'il marche plus, j'avais la touche m, f, x et c qui sont semi-décédées en cours de routes.

Les MX red m'intéressent pas mal aussi, mais sachant que j'ai toujours joué avec des brown ça va pas trop être brutal le changement ?

Merci d'avances pour vos réponses !

EDIT : après pas mal de recherches et quelques discussions avec des potes je vais partir sur un Ducky One ;)
XeoStyle
Pour le clavier je préfère les brown, je trouve ça plus simple pour l'accu en général. Mais les rouges sont sympa aussi donc à voir :>



Quelques jacques, good stuff.
Bendo Na Bendo
Certaines drogues sont pas mal pour te boost x) ... persos j'ai clear maniera sous redbull :°3
XeoStyle
Le café aide bien, j'avoue 8-)
Bendo Na Bendo
Sinon, une très bonne alimentation compte énormément ^^ ( pour la concentration etc .. vegetables & fish = op )
XeoStyle
Toi aussi mange 5 fruits et légumes par jour pour pouvoir pass AiAe.
CharlisMadCut


4kasual at its finest
AntoAa
Go faire des rooms en 7k alors :D

Soon 7kasual
Azubeur
Et certains viennent dans notre room a 4Ka 5* starz ça se plaint que c'est trop dur alors qu'il y a des dizaines d'autres salles qui jouent du 2*
Pour le 7k il faut jouer le matin :(
lim38
Ouais la prochaine fois go creer une room 10Kasual.
Todestrieb
9K>Your scrub's keys
kasky21 daccu
Chercher The salle 7k , c'est comme fouiller une pépite d'or.

Faut que la salle soit pas locked, que le niveau soit pas trop éleve (osef du level, go faire la roulette russe) et que ça soit pas des auto converts XD.

Aprés, tu te dis que en créer une serait peut étre la solution .... hé ben non, faut déja que des gens soit motivé pour du 7k, ce qui n'est pas courant donc enjoy ta longue attente dans ta salle vide :'( .
KH_Supernova
Moi perso ça me plairait de faire du 7K :3 Le petit noob que je suis a besoin d'entraînement ! o/
kasky21 daccu

KH_Supernova wrote:

Moi perso ça me plairait de faire du 7K :3 Le petit noob que je suis a besoin d'entraînement ! o/
idem pour moi . Un gif pour encourager à train le 7k :

KH_Supernova
Ouéééééééééééé \(-3-)/..zzz (bon sang qu'est ce que je fout sur les forums a 1h35 du mat ?)
kasky21 daccu

KH_Supernova wrote:

Ouéééééééééééé \(-3-)/..zzz (bon sang qu'est ce que je fout sur les forums a 1h35 du mat ?)
tut 'ennuie ? parceque c'est la raison qui me pousse à venir à 4h19 du mat XD .
Choupy
­
kasky21 daccu

Roha Yuno wrote:

Le 7k le 7k train train power !
pom pom girl !
La roulette russe c'est toujours marrant d'y participer.

4 heures du matin ? Tu as préparés ton stock de coca ?
Le matin, c'est café + douche . ça réveille beaucoup plus rapidement :3 .
Choupy
­
Yuzeyun


20000pp
Elementaires
old
lim38
C'est connu ça Gezo mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est une pépite xD
CharlisMadCut

_Gezo_ wrote:

20000pp
*avec HT
XeoStyle


Dans le même genre :^)
show more
Please sign in to reply.

New reply