forum

OWC 2013

posted
Total Posts
403
show more
Topic Starter
-Ryosuke

KaosFR wrote:

C'était en rapport avec ma première remarque que j'ai dit ça, pas parce que j'étais pas dedans ;o
Oh je vois, incompréhension de ma part, désolé ;;
My Not
Perso j'aurai fait un sondage pour choisir les joueurs participant a l'owc du genre : on aurait 4 votes chacun pour selectionner les joueurs figurant dans la liste pour choisir les joueurs stand by, puis ensuite faire un 2eme sondage en se basant sur les resultats du 1er sondage pour choisir les back up.
( je ne dis pas ca parce que je ne figure pas dans la liste mais j'avoue avoir des doutes sur la composition de l'equipe par kamui meme sans faire parti dans l`equipe, desole x) et je sais que c'est provisoire ) je pense que pour que la France aie la meilleur equipe, il faudrait que tous les francais participent a la composition de l'equipe mais bon, a vous de voir ca reste qu'une idee ^^

ps : clavier japonais donc pas d`accent donc pardonnez moi si ca picotte :P ( pas de cedille non plus)
Topic Starter
-Ryosuke

My Not wrote:

Perso j'aurai fait un sondage pour choisir les joueurs participant a l'owc du genre : on aurait 4 votes chacun pour selectionner les joueurs figurant dans la liste pour choisir les joueurs stand by, puis ensuite faire un 2eme sondage en se basant sur les resultats du 1er sondage pour choisir les back up.
( je ne dis pas ca parce que je ne figure pas dans la liste mais j'avoue avoir des doutes sur la composition de l'equipe par kamui meme sans faire parti dans l`equipe, desole x) et je sais que c'est provisoire ) je pense que pour que la France aie la meilleur equipe, il faudrait que tous les francais participent a la composition de l'equipe mais bon, a vous de voir ca reste qu'une idee ^^

ps : clavier japonais donc pas d`accent donc pardonnez moi si ca picotte :P ( pas de cedille non plus)
Je préfère éviter le sondage, j'aimerai éviter que ça finisse un peu comme la vidéo top 25 2012, c'est à dire choisir uniquement les joueurs populaires et non les plus forts. Cependant si tu as une meilleure idée en ce qui concerne la composition de l'équipe je serai ravi de l'entendre mais j'aimerais savoir en quoi (raisons, picks, etc..) tu choisirais les joueurs suivant :)

L'idée que j'ai donné de l'équipe est effectivement provisoire mais peut-être que tu te dis qu'elle est fausse parce-que ce n'est pas forcément les joueurs les plus forts ou quoi que ce soit d'autres. Sache que j'ai fais cette équipe par une notion d'équilibre.. J'aimerais pas qu'il y ai plus de joueurs DT qu'autres choses tu vois.. Et ça avec n'importe quelles autres mods.. Et j'essaye aussi de prendre les joueurs polyvalents par la même occasion. Ce sont les plus utiles en compétition. (Exemple: Elysion qui est forte en tout, absolument tout.), bref ceci est ma vision.. Je ne suis pas vraiment pour en ce qui concerne l'idée du sondage, mais si cela est vraiment nécessaire, qu'il en soit ainsi.
XPJ38

My Not wrote:

Perso j'aurai fait un sondage pour choisir les joueurs participant a l'owc du genre : on aurait 4 votes chacun pour selectionner les joueurs figurant dans la liste pour choisir les joueurs stand by, puis ensuite faire un 2eme sondage en se basant sur les resultats du 1er sondage pour choisir les back up.
( je ne dis pas ca parce que je ne figure pas dans la liste mais j'avoue avoir des doutes sur la composition de l'equipe par kamui meme sans faire parti dans l`equipe, desole x) et je sais que c'est provisoire ) je pense que pour que la France aie la meilleur equipe, il faudrait que tous les francais participent a la composition de l'equipe mais bon, a vous de voir ca reste qu'une idee ^^
Pas une bonne idée. D'une part, on risquerait de voir des votes "d'amitié" ne favorisant pas l'implication dans l'équipe et le type de skill, et d'autre part, les votants favoriseraient naturellement les gens qu'ils connaissent... Du coup, les gens un peu trop discrets dans le forum et le chat seraient évincés trop facilement.

edit : erf, ninja'd.
Soinou
Dommage que j'sois pas encore assez bon, j'aurais bien voulu participer.

Qui sait, peut-être un jour \o/.
Topic Starter
-Ryosuke

Soinou wrote:

Dommage que j'sois pas encore assez bon, j'aurais bien voulu participer.

Qui sait, peut-être un jour \o/.
Bah il n'y a pas de secrets pour ça, hein, faut jouer et progresser!

Moi il y a deux ans je rêvais de jouer avec les autres français et gagner les matchs, l'année dernière et cette année probablement je jouerai encore, j'espère x), je pense qu'une bonne façon de progresser aussi est d'avoir un but.
^il se peut que cela soit faux, c'est juste ma manière de voir les choses. x)
Cyclohexane
Maintenant que le topic est un peu plus calme, j'en profite pour faire une annonce suite à une discussion du staff français (Sushi, Shiro, Kurai et moi-même) après les débordements sur ce topic.

Nous avons discuté les points suivants :
  1. La prise en main de l'organisation du topic.
  2. La sélection des joueurs définitifs.
  3. L'élection du capitaine de l'équipe.
Ce après quoi nous avons décidé à l'unanimité de mettre en place quelques mesures qui nous semblent nécessaires après les récents agissements de certains d'entre vous.

Tout d'abord, nous choisissons de laisser totalement l'organisation du topic à -Kamui-. Le staff n'interviendra pas donc en dehors de son rôle habituel de modérateur.

Nous n'aurons également pas d'influence sur l'élection du capitaine de l'équipe. Cependant, le staff s'octroie un droit de véto s'il désapprouve à l'unanimité le choix du capitaine.

En ce qui concerne le choix des joueurs définitifs, le staff encore une fois n'interviendra pas mais demande que la sélection soit effectuée par 2 personnes minimum et validée par un vote de la communauté. Nous recommandons vivement d'attribuer la sélection aux joueurs des précédentes World Cups qui connaissent mieux que personne nos meilleurs joueurs.

Ces mesures ne sont pas discutables et sont mises en place immédiatement.

Merci de votre attention, bonne journée.
Topic Starter
-Ryosuke

KaosFR wrote:

Kynan wrote:

I lol'd...

Au fait depuis quand il y a un "staff" ? Qui à élu ces "membres" ? Depuis quand il y a des gens qui se permettent de diriger un topic fait indépendamment pour le bien être de la future team #french de l'owc2013 ? WTF ?
Sans ça n'importe quel péquenaud peut rassembler 8 joueurs et se proclamer équipe officielle.

De toute façon si on fait un vote je suis sûr à 100% que Kamui sera élu capitaine.

Mr Color wrote:

En ce qui concerne le choix des joueurs définitifs, le staff encore une fois n'interviendra pas mais demande que la sélection soit effectuée par 2 personnes minimum et validée par un vote de la communauté. Nous recommandons vivement d'attribuer la sélection aux joueurs des précédentes World Cups qui connaissent mieux que personne nos meilleurs joueurs.
Et comment sont choisies ces personnes ?
J'avais pensé à faire un sondage pour choisir le capitaine et les candidats n'ayant pas été choisis pour être capitaine seront ces joueurs qui valideront ou non l'équipe "officielle". (Si ils le souhaitent bien entendu.)

Edit : 1000th post \o/
threenash
À mon avis la meilleure composition serait Kamui, Musty, Kynan et Worne; en back-up Z-Aune, NerO, My Not et -Tenshi-. Là on a de tout je pense pour bien occuper les mods.
Par contre vu que je suis inactif depuis quelques mois, peut-être que certains joueurs que je n'ai pas cité ont beaucoup progressé. Sinon je pense que c'est une team assez solide.
Cyclohexane
2e nettoyage, 2e relock. Si quelqu'un aimerait ajouter quelque chose sur ce topic, merci de contacter le staff qui se fera un plasir d'unlock s'il juge l'addition constructive.

haha en fait non



with love, North Korea
Sushi
Topic unlooooooooooocked

Bon.

Que l'on mette les choses au clair.


Cette note s'adresse à tout le monde, y compris les modérateurs.

Il y a eu des ratés des deux côtés, mais on ne va pas détailler, etc etc. (aussi de mon côté)

Merci d'éviter d'éventuels dramas, et surtout d'attaques gratuites envers d'autres personnes.

Si cela se produit, des mesures seront prises, je préférerais que tout se résolve caaaaaaaaaaaalmement en forum PM (histoire que les pavés pleuvent), et n'hésitez pas a faire le premier pas du PM même si c'est vous qui vous faites attaquer ! En particulier les modo, on est (normalement) toujours ouverts à des pm qui sont humm.... "normaux".

Pour les différends qui subsistent, orientez vous vers vos Messages Privés, please.

On repart sur l'owc car locker ce topic n'est pas productif.
Enjoy, et ne me décevez pas :D.

Topic Starter
-Ryosuke


Ah bah, bonne nouvelle pour certains. Il y aura du FreeMod.

Pour ceux qui savent qui feront n'importe quoi en none et préfère jouer en Hidden/Hardrock ça sera votre heure de gloire.

Cependant je doute que les picks seront si faciles pour que tout le monde puisse HR ou même HD.
Nashmun
Seriously FreeMod ? C'est une blague Oo
Kynan

-Kamui- wrote:



Ah bah, bonne nouvelle pour certains. Il y aura du FreeMod.

Pour ceux qui savent qui feront n'importe quoi en none et préfère jouer en Hidden/Hardrock ça sera votre heure de gloire.

Cependant je doute que les picks seront si faciles pour que tout le monde puisse HR ou même HD.
Bin c'est le bracket no-mod quoi :p sauf qu'on pourra s'amuser un peu plus !
Cyclohexane

-Kamui- wrote:

Il y aura du FreeMod.
C'est ça que je voulais dire mais je pouvais pas. En gros, préparez-vous pour toutes les situations possibles et imaginables
KaosFR
Du freemod ok, mais pas de no mod c'est assez bizarre. Après faut voir la difficulté des maps en freemod.
Cherry Blossom
Je sens que Mesita va frapper fort.
Edit : TRES FORT /me runs
KaosFR
J'sais pas, ça met du temps à apprendre une map en FL, et c'est dur d'être consistent

nan j'déconne les joueurs FL trichent tous
Kynan

KaosFR wrote:

Du freemod ok, mais pas de no mod c'est assez bizarre. Après faut voir la difficulté des maps en freemod.
Bin c'est ça le no-mod, juste ils se sont dis qu'il allaient autoriser le free-mod dessus c'est tout. C'est le no-mod classique.
Nashmun
Non y aura aussi un bracket nomod only
Noob Man
Je rate toujours les dramas. :(
KaosFR
Le freemod c'est totalement différent du nomod. Pour moi freemod c'est exactement comme la nage libre à la natation et c'est là où on devrait au contraire voir les plus grosses combinaisons de mods (HD/HR et j'en passe).

Après comme j'ai dit, ça dépend totalement de la difficulté des maps freemod et si on peut effectivement se permettre de risquer des mods dessus.
Topic Starter
-Ryosuke
Je trouve ça avantageux pour CERTAINES personnes.

Exemple: Elysion joue aussi bien en hidden qu'en none.
Kanna joue mieux en HR.

Mais après tu l'as dis, y'a bien un risque de tenter le FreeMod.
Musty
Après, y'a un risque ou pas, on a forcément les maps avant le match>train le plus possible dessus, ça incite beaucoup plus les joueurs a jouer sur les maps parce que si tu fais un FC HD+HR+FL ( ouais osef ! ) ben, tu te sens bien et confiant pour ton match, ça incite plus a farmer et a jouer le mappool serieusement et ça c'est bien.
Topic Starter
-Ryosuke

Musty wrote:

Après, y'a un risque ou pas, on a forcément les maps avant le match>train le plus possible dessus, ça incite beaucoup plus les joueurs a jouer sur les maps parce que si tu fais un FC HD+HR+FL ( ouais osef ! ) ben, tu te sens bien et confiant pour ton match, ça incite plus a farmer et a jouer le mappool serieusement et ça c'est bien.
Je pense que ça dépend entièrement de la personne. Un mod augmente la difficulté. Il se peut que la personne stress encore plus du fait que si toutes l'équipe adverse joue none et lui HR il PEUT être le pilier de l'équipe, donné plus de points est un gros avantage mais ce qui implique accroître son stress. (ça dépend aussi de la personne cependant.)
Musty
C'est pour ça qu'il faut que cette personne maîtrise bien son domaine, et on a parfaitement ça en France.
De plus, le stress, ça s'apprends a se contrôler, faut être stable, avoir confiance en soi et n'éprouver aucun sentiments ( i.e. ajajajajaj je joue une world cup jaja ), le stress s'appaisera déjà beaucoup et ça sera plus simple de se concentrer.
My Not
bon je relance le topic parce qu'on commence à se rapprocher de jour en jour de l'OWC :)
Du coup pour la sélection des joueurs, comment ça va se dérouler? par vote ou quelqu'un décide lui-même? et puis peut être qu'on trouvera de nouveau talents au prochain tournoi d'octobre, qui sait? :o
Topic Starter
-Ryosuke

My Not wrote:

bon je relance le topic parce qu'on commence à se rapprocher de jour en jour de l'OWC :)
Du coup pour la sélection des joueurs, comment ça va se dérouler? par vote ou quelqu'un décide lui-même? et puis peut être qu'on trouvera de nouveau talents au prochain tournoi d'octobre, qui sait? :o

C'est tout à fait possible de trouver d'autres joueurs potentiels hein.

Je vais crée pour une sélection entre 3 joueurs pour être capitaine, et nous déciderons ensemble de l'équipe.

Le Poll sera crée sous peu.
RidingPwnies
-Kamui-
Acquis : autowin
Défauts : 0

je te soutiens <3, je regarderai~
j'espère que les gens seront motivés et sauront ce qu'ils veulent^^
Topic Starter
-Ryosuke

RidingPwnies wrote:

-Kamui-
Acquis : autowin
Défauts : 0

je te soutiens <3, je regarderai~
j'espère que les gens seront motivés et sauront ce qu'ils veulent^^

Ahah, j'ai bien ris x)
Merci pour le soutien, j'espère aussi :3.

Petite news, Kanna n'étant plus intéressé par osu! ne participera pas à l'owc. (Infos reçu par mp)

D'ailleurs ne voyant que Kanna comme autre capitaine je vais vous avouer que je me sens un peu perdu. Je vais essayer de regrouper une petite liste de joueurs qualifiés à être capitaine, j'avais déjà pensé à Musty ou My Not sachant qu'il a une bonne connaissance de la communauté mais un gros absence sur #french. (Mise à part aux tournois.) Je discuterai de ça plus tard avec le staff français pour voir comment fix ça.
HeShu
Pour les joueurs de bon niveau, comment est-ce que l'on peut supporter l'équipe ? :)
Je peux servir de souffre douleur si ça aide les joueurs à s'améliorer et à gérer le stress :D
My Not

-Kamui- wrote:

Petite news, Kanna n'étant plus intéressé par osu! ne participera pas à l'owc. (Infos reçu par mp)
Pour le pick HR on est foutu ! :cry:

-Kamui- wrote:

D'ailleurs ne voyant que Kanna comme autre capitaine je vais vous avouer que je me sens un peu perdu. Je vais essayer de regrouper une petite liste de joueurs qualifiés à être capitaine, j'avais déjà pensé à Musty ou My Not sachant qu'il a une bonne connaissance de la communauté mais un gros absence sur #french. (Mise à part aux tournois.) Je discuterai de ça plus tard avec le staff français pour voir comment fix ça.
Mis à part le fait que je ne participe pas trop sur #french, s'il y a besoin de voter pour choisir le capitaine, je veux bien me présenter.
Mais il faut aussi prendre en compte que AI kante speek Anglich veri well. A moins d'avoir un traducteur à côté de moi, ça sera la mort pour communiquer en Anglais :D
En imaginant que je soit dans l'équipe pour l'OWC, un joueur back-up peut être capitaine? (si je suis dedans, je serai forcément back-up vu ma faible compétence en HR :p)
Bref, je vote d'avance pour -Kamui- :)
Topic Starter
-Ryosuke

My Not wrote:

-Kamui- wrote:

Petite news, Kanna n'étant plus intéressé par osu! ne participera pas à l'owc. (Infos reçu par mp)
Pour le pick HR on est foutu ! :cry:

-Kamui- wrote:

D'ailleurs ne voyant que Kanna comme autre capitaine je vais vous avouer que je me sens un peu perdu. Je vais essayer de regrouper une petite liste de joueurs qualifiés à être capitaine, j'avais déjà pensé à Musty ou My Not sachant qu'il a une bonne connaissance de la communauté mais un gros absence sur #french. (Mise à part aux tournois.) Je discuterai de ça plus tard avec le staff français pour voir comment fix ça.
Mis à part le fait que je ne participe pas trop sur #french, s'il y a besoin de voter pour choisir le capitaine, je veux bien me présenter.
Mais il faut aussi prendre en compte que AI kante speek Anglich veri well. A moins d'avoir un traducteur à côté de moi, ça sera la mort pour communiquer en Anglais :D
En imaginant que je soit dans l'équipe pour l'OWC, un joueur back-up peut être capitaine? (si je suis dedans, je serai forcément back-up vu ma faible compétence en HR :p)
Bref, je vote d'avance pour -Kamui- :)
\o/
Meh, faut savoir parler anglais pour s'organiser sur les schedules D:

Et non pour les picks HR on est pas forcément foutu x), y'a toujours Kynan, Worne, moi, KaosFR ou Timal D:
Cherry Blossom
Kamui capitaine. C'est pratiquement de seul de l'équipe qui a une très grande connaissance de la communauté #french et qui est le + sociable des joueurs, par rapport aux étrangers et au randoms (hors TS x)) imo. Mais vu les histoires qui se sont passé avec ce topic à la kon, ça risque d'être...

Bref, i will vote Kamui.
Z-Aune
*déprime de ne pas avoir été cité avec le mod hr..*

Hum sinon plus sérieusement, Kamui est surement le joueur le plus adapté pour être capitaine je pense :3
Topic Starter
-Ryosuke

Z-Aune wrote:

*déprime de ne pas avoir été cité avec le mod hr..*

Hum sinon plus sérieusement, Kamui est surement le joueur le plus adapté pour être capitaine je pense :3
ty.

j'avais pensé à toi mais pour moi je te vois plus comme un joueur HD HR/HD qu'HR, et HR et HR+HD c'est deux choses totalement différentes imo
Z-Aune
Uh.. o:
Je me débrouille plutôt pas mal en HD+HR (Je pense? :3)
Et logiquement (ce qui est le cas), le HR only est plus facile ~

En tout cas j'ai hâte de savoir la composition première de l'équipe ;w;
Topic Starter
-Ryosuke

Z-Aune wrote:

Uh.. o:
Je me débrouille plutôt pas mal en HD+HR (Je pense? :3)
Et logiquement (ce qui le cas), le HR only est plus facile ~

En tout cas j'ai hâte de savoir la composition première de l'équipe ;w;
Bah je pense que l'approach rate rend le HR plus difficile. Un peu comme le AR10.3.
Sans le hidden c'est tout de suite plus facile. :p
Après ça dépend entièrement de la personne ^^, je réagis plus vite sans hidden alors que j'accu mieux avec :p

Tu m'as fais penser à ça, tiens, merci. :3
Musty
Je préfère jouer avec Hidden parceque je vois pas l'approach circle justement. (en HR)
Adrean
Moi j'préfère pas jouer, du coup j'perds pas justement
show more
Please sign in to reply.

New reply