forum

[Tutorial] Le BeatMapping pour Les Nuls

posted
Total Posts
230
Topic Starter
Sushi


Vous l'avez tous attendu, Le BeatMapping pour les Nuls ouvre ses portes!

Encore en édition, vous pourrez quand même voir son évolution.

Je vous tiendrais au courant régulièrement (chaque semaine si j'avance bien) de l'avancée des travaux.

Comment accéder au site?

==> C'est par Ici!!! <==

Tutoriel video ici !

Log:

20/07/08:
Ouverture.

27/07/08:
Ajout de pages, structuration en cours.

02/08/08:
Timing rajouté et activé.

09/08/08
Rajout de la partie Composition.

19/08/08
Changement de design et amélioration du site.
Mitano
Trop cool, j'attends sa avec impatience :)
Inozuma
Yeah! :D
Plutôt prometteur tout ça.

Par contre, je sais pas si sera long, mais si c'est le cas, peut être que tu aurais dû réserver quelques messages.
(Je peux supprimer/déplacer les messages au pire)
Topic Starter
Sushi
Si il y aurait moyen de faire une sorte de sous dossier, ce serait pas mal, comme ça je pourrais diviser en chapitres et chacun pourrait me donner ses impressions sur chaque partie ;)
Inozuma
J'ai bien peur que ça va être dur à réaliser, je ne suis que modérateur.
M'enfin, fait, on verra par la suite :D
spidernight_old
J'attendais ce topic avec impatience ^^
Même s'il y a les tutos anglais, j'ai beaucoup de mal sur le beatmapping.
Topic Starter
Sushi
Bon, au final, je pense que je ferais une redirecion vers un site créé personnellement (oui oui).

Cela reglera tous les problemes. comme ça on pourras laisser juste les impressions et les commentaires sur le tuto sur le forum ;)
Kairo_old
Ouai enfin un tuto ! J'attend ça depuis mon arrivé sur Osu... Ino tes modo ? oO quel section?
Inozuma
Oui, je suis modo du forum french seulement ^^
Kairo_old
On ta choisis comme ça ou tu a voulu être modo de la section French ?
Inozuma
J'ai voulu l'être.
Des topics avaient besoin d'être mis en avant, ça donne maintenant plus de liberté à ce forum :D
Bref, ne dérivons pas le sujet, qui reste essentiellement sur Le BeatMapping pour Les Nuls.
Topic Starter
Sushi
Pour revenir au sujet, le post principal a été mis a jour. n'oubliez pas de lire le log pour savoir quelles pages sont disponibes pour éviter de dire "ZOMFG ton lien vers le sommaire il est FAKE!!!". Merci.
spidernight_old
Merci pour le tuto! (vi, je vais me remettre à osu)
Topic Starter
Sushi
Mise à jour du site!

n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil :D
Chatkovski
J'ai tous bien lu, et la j'arrive enfin où je galère, le Timing.
Ah bah y'a pas! :(

J'attends avec impatience la suite.
Inozuma
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Chatkovski

Inozuma wrote:

Salut, et bienvenue?
Pour le timing, quelqu'un a l'air d'avoir répondu te proposant un BPM de 113.
Bref, si tu as besoin d'aide pour le timing, il suffit de demander :D (sur #french, ce sera plus rapide)

Et bien Sushi, ça devrait te motiver ça :D
Salut et merci ! :P

Ouai c'est cool mais je ne comprends rien quand même et puis,
c'est toujours mieux de comprendre ce que l'on fait pour refaire, que de faire bêtement ce que l'on nous suggère de faire pour redemander.
Wow, c'est moi qui ai dit sa ? 8-)

Car perso, tu me dit Offset et BPM, je comprends pas... et puis quand je change ce fameux BPM, évidemment, cela change tous le tempo... donc si je dois tous refaire... :o
En bref, me débrouiller un peu. C'est ce que Le BeatMapping pour les Nuls m'apprends! :P
Sinon il y a L'anglais pour les Nuls, mais le tome est légèrement plus gros je crois.

Sinon pas la peine de presser le sushi, je survivrai et demanderai volontiers. :)
Si j'ai le courage
Inozuma
BPM = Beat Per Minute, donc le tempo d'une musique
L'offset représente la première note d'une musique qui annonce le tempo de cette dernière.


Tiré de la FAQ française :D

Comment puis-je timer une musique correctement?
Le timing est primordial - les beatmaps ayant un timing incorrect ne seront pas apte à être classé. Soyez sûr que votre timing est parfait avant d'y ajouter quelconque note. Si vous avez un doute à propos du timing, contactez un mod pour vous aider, ou soumettez votre beatmap dans le forum Beatmap Help. Cela sauvera BEAUCOUP de temps par la suite.
Voici quelques astuces pour avoir le bon timing :

* Allez voir les vidéos tutoriels pour les méthodes de base du timing.
* Soyez sûr que les tiques du métronome coïncident avec les temps pendant toute la durée de la musique. Vérifiez votre timing à 5%, 25%, 50% ou 75% au moins pour être plus précis.
* En jetant un oeil sur votre BPM, si le nombre est très proche à un nombre entier (ex: 144.06), il est très probable que ce nombre entier soit le bon BPM (ex: 144). Si tel est le cas, entrez manuellement le BPM correct en utilisant le Timing Setup Panel.
* Pour avoir un meilleur offset, ralentissez la musique à 50% (voir 25% si nécessaire) et ajustez les valeurs jusqu'à ce que les notes coïncident exactement avec les tiques du métronome.
* Certaines chansons ont des BPM qui varient. Vous pouvez y remédier en ajoutant une nouvelle section de timing là où le BPM change (Timing -> Add Timing Section). Le BPM et le offset peuvent être trouver exactement comme précédemment.
Chatkovski
Merci Inozuma, j'avais pas lu la FAQ, et je le regrette.
Je commence à comprendre... mais j'ai un léger soucis.
La fenêtre de l'éditeur est complètement en haut à gauche, donc je ne peu plus touché à la barre d'outil où il y a la résolution...
J'ai voulu changer car ma barre d'outil bleue en bas de l'éditeur ne fonctionne pas... mais j'ai fait une connerie apparemment!
http://img7.hostingpics.net/pics/329491Bug.png

J'ai tous essayer dans Options, déplacer la fenêtre, redémarrer et tous aucun succès.

Si je dois réinstaller. Comment ne pas perdre toutes mes beatmaps ? :(
Désolé c'est un peu HS mais bon. :roll:
Inozuma
Hmm
Essaye d'aller dans les options du jeu, décoche Fullscreen, et met une résolution raisonnable.
Ceci devrait changer également la résolution de l'éditeur.
show more
Please sign in to reply.

New reply