Si j'peut aider d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas a me demander.
Tu effaces simplement le fichier image que tu as mis, depuis le dossier de ta beatmap.monstratorfull wrote:
Comment on supp une image car j'ai fait une erreur et j'arrive pas a enlever l'image de ma map ><.
Quand c'est Sushi qui dit ça, tu vas plus "wait" que "see"Sushi wrote:
Wait and see
En gros dans les insanes, tu as toujours un DS "référence" que tu gardes quand tu mets pas de jump mais après, les insanes te laissent plus de liberté pour mettre beaucoup plus de jumps donc de changement de spacing pour un pattern ou juste entre deux objets. Il faut que ça reste rationnel avec la musique et que ça soit jouable, derrière y a aucun soucis ^^Cyntaksairor wrote:
En fait le rythme est assez rapide (enfin... relativement rapide), du coup les notes sont proches les unes des autres, et je dois être assez bon en mapping parce que j'arrive pas vraiment à faire quelque chose de vraiment sympa à mon goût avec les restrictions qui me sont "imposées".
Mais j'ai du voir pas mal de maps dans lesquelles y'a par moment des notes vachement espacées sans que le rythme n'ait changé (ex : Remote Control diff. Insane), ou même d'autres où le mapper a du se faire plaisir et ne pas respecter de distance spacing en particulier (Gold Dust m'en a tout l'air, par exemple).
Du coup j'hésite à aussi faire des trop grands "écarts", de "peur" que ce soit pas bien vu ^^'
Tu peux toujours utiliser le slider tick en le laissant a 1 ou 2, sauf que tu met un timing point unherited configuré avec un son custom juste avant le tick ou tu veux un son différent et un autre timing point unherited tout juste après le tick du slider pour pas que le dit son custom se répète.Cyntaksairor wrote:
Ha, un point fixe du slider je pense pas que ce soit possible (cela dit ça m'aurait bien aidé une ou deux fois), perso je n'ai toujours pu sélectionner que le début ou la fin du slider.
tu veux parler des rond à l'interieur des sliders ? soit les slider ticks ?zack-fair76 wrote:
Ton tutoriel est tres bien, bien detaillé, et il y a tout ce qu'on a besoin de savoir, ça va bien me servir, vu comment je suis nul pour mapper ^^
Surtout la partie BPM, je gere pas du tout ça, et j'ai reussi a trouver celle qui correspond a ma musique grâce a ton tuto.
Mais j'ai une question : Comment on fait pour mettre un son comme "Clap" sur un point fixe d'un slider ?
Quand je clique sur le point fixe, ça me selectionne tout (comme dit dans le tuto) mais quand je reclique une deuxieme fois, ça me selectionne automatiquement le debut du slider.
En tout cas bonne chance pour la suite du tuto si il est pas fini.
j'vais devoir aussi l'edit car je sais pas écrireLumina wrote:
Au moment ou j'edit mon post pour donner une indication tu fait mieux que moi lol.
Si tu as un niveau potable en anglais, je te conseil grandement de regarder ce thread : t/118733Cyntaksairor wrote:
Hey, on peut poser des questions sur le storyboard aussi ?
Parce que je découvre par moi-même et c'est un peu la misère, genre :
-Comment est-ce qu'on déplace le point de disparition (ou apparition) d'une image (genre pour raccourcir son temps d'apparition) ?
-Si on superpose deux fois la même image, comment on fait pour en sélectionner une en particulier afin de la modifier ?
Je vais ptet trouver les réponses par moi-même, mais je demande quand même au cas où, si ça peut m'éviter de m'acharner/agacer dessus pendant des plombes...
Au pire je regarderai un tuto, y'en a sûrement qui répondront à mes questions.
Bref je demande comme ça mais c'est pas grave si j'ai pas de réponses (y).
Je vais surement reduire de moitié le BPM, je vais mieux reussir que la premiere proposition, parce que j'ai tout le temps envie de mettre un truc sur chaque battement, donc j'arriverai pas trop a me retenir.Cyntaksairor wrote:
Tu n'es pas obligé de placer une note sur chaque "beat" (grande barre blanche), si ça t'a l'air trop rapide tu peux en mettre deux fois moins par exemple, en ajustant à ta convenance.
Sinon tu peux aussi réduire ton BPM de moitié si tu veux qu'il reste en rythme avec la musique tout en étant deux fois moins élevé.
Si tu veux parler du "Beat Snap Divisor" je suis deja sur 1/2, au dessus c'est trop precis.Lumina wrote:
Perso tu peux ajuster le timing en 1/1 voire 1/2 si tu mappes une easy.
C'est quelle musique que tu mappes ?
J'ai pas tout compris ce que tu a dis, c'est possible d'expliquer un peu mieux ?Kin wrote:
si tu veux un exemple :
- J'utilise un clap pour la musique, c'est le S:C1, soit "soft-hitclap", le met des claps bien la ou il faut et tout, je suis happy, mais mince, je suis le vocal, commence sur un tick rouge, et ce finis sur le prochain tick rouge, soit le tick blanc qui devrait être un clap n'y est pas, mais heureusement qu'on peut rajouter des hits sounds au tick !
- Je copie donc mon "soft-hitclap" puis renomme en "soft-sildertick". Mais la arrive un nouveau probleme ! j'ai par la suite d'autre slider faisant la meme longueur que l'autre, j'ai donc des claps qui sont sur des ticks, mais ils ne sont pas sensé y être.
- Pour cela je décide donc de mettre le clap des ticks, en "soft-slidertick2", et quand j'ai besoin d'un clap sur un tick d'un slider il me suffit de faire quelque chose dans le genre
-Si tu préfère, je rajoute une timeline en S:C2 sur le slider tick, et je met un peu plus loin une timeline S:C1 afin de garder les hits sounds que j'utilise.
quelle partie en particulier tu n'as pas compris ? que j'essaie de re expliquer plus clairementzack-fair76 wrote:
J'ai pas tout compris ce que tu a dis, c'est possible d'expliquer un peu mieux ?
En tout cas, merci pour vos conseils.
Et puis d'abord pourquoi un clap au milieu d'un slider? D: C'est déconcertant quand on le joue (vraiment bizarre)Au contraire, imagine une map avec un clap tout les deux temps mais l'un de ses temps tombe en plein milieu du slider. Ben, si tu mets rien tu vas te retrouver avec un clap tout les deux temps mais a un moment en plein milieu rien du tout ce qui est déconcertant car en général lorsqu'on entend pas un hitsound qui devrait être là c'est qu'on a foiré la note. De nombreuses maps font ça et je suis certains que tu en as déja joué plein sans t'en rendre compte et sans être déconcerté.
Euh... peut-être que je l'ai mal exprimé mais c'est exactement ça que je voulais dire. En aucun cas je disais "faut le faire tout le temps" je disais juste que dans certain cas en rajouter permet d'éviter de "casser tout un passage" comme tu dit et rend beaucoup mieux que de ne pas en mettre. Mais evidemment que en mettre tout le temps c'est débile (en plus d'être chiant à faire)Sushi wrote:
Le hitsounds sont la pour montrer que tu fais quelque chose, et la c'est du hitsounding qui est limite "passif". Autant l'utiliser une fois parce que ça casse vraiment tout un passage, OK. Mais en abuser et l'utiliser tout le temps est vraiment débile.
J'ai moddé une map avec ça et c'était super super bizarre. Je l'ai rejoué plein de fois et à chaque fois ça me dérange.Sushi wrote:
Un bon exemple est serait un slider 3/4 avec une reverse arrow. en mettant un HS au hasard sur le slidertick, a l'écoute t'es un peu perdu parce que tu as très certainement entendu un slider 1/2 mais en jeu tu vois un slider 3/4
Résultat : wtf.
Dis moi.Secretpipe wrote:
Actuellement , j'ai un problème sur les sliders et les hitsounds .