forum

[Tutorial] Le BeatMapping pour Les Nuls

posted
Total Posts
230
show more
Drafura

Mr Color wrote:

(à part CtB qui n'est pas purement basé sur le rythme)
Justement il devrait et c'est pour ça que ça convertis mal. C'est juste que depuis des années le CtB est joué sur des diffs standard alors les gens s'imaginent que c'est à ça que ça doit ressembler. Imagine le taiko sans difficultées au dessus de Muzu.
Cyclohexane
C'est pas vraiment comparable, le CtB est original, alors que Taiko no Tatsujin y'a une pléthore de jeux et y'a des charts dites "authentiques" sur lesquelles on se base. Le CtB faut partir de 0.
Drafura
Pas complètement original, il viens de ez2catch. Le gameplay est sensiblement different (il correspond à un gameplay ctb en relax, avec une platine qui sert à déplacer le catcher). La plus grosse différence est que sur osu! on ne peut pas mettre plusieurs hits sur la même position (timeline). Sinon les maps officielles de ez2catch font en sorte que les joueurs doivent faire des mouvements en rythme, ce qui n'est que très peu retranscrit sur les maps standards, du coup forcement tu n'utilises le rythme que très peu souvent dans la map qui devient vite d'un ennuis extrême et c'est pour ça que le mode est vu comme facile et que les ctb diffs sont vues comme très dures (pour la plupart). Bon je veut pas faire mon gros lourd (lol joueur ctb) mais c'est juste que je me suis pas mal battus pour la rankabilité des diffs ctb (et je me bat encore pour améliorer ce qui a été accomplis jusqu'à présent), du coup ça me fait toujours mal au train quand je vois quelqu'un qui ne réalise pas à quel point l'adaptation des maps standards en ctb n'est que très peu adapté.

Link pour la culture générale : http://www.youtube.com/watch?v=j8skp75VDWw
Cyclohexane
Hm. J'ignorais.

En tout cas, tout ça pour dire (et ça appuie mon argument du départ donc bon heh) que les maps converties sont pas de grande qualité.
Drafura
Exactement ^^
Topic Starter
Sushi
Bon, vu la quantité de changements qui sont survenus récemment, je pense que je vais essaye de me remotiver pour la mise à jour de ce tutorial.

Je vais essayer de me réserver un jour dans la semaine ou je (ré)-écrirai un article, accompagné d'un commentaire vidéo.

À priori ce sera le Jeudi :)
Deraiser
Merci pour le tutorial, il m'a vraiment bien aidé.
Merci encore !
WingSilent

Deraiser wrote:

Merci pour le tutorial, il m'a vraiment bien aidé.
Merci encore !
Surtout très bien réalisé. :)
Aurele
Ça serait bien si il était mis à jour :p
Kin
Un jour il le sera
Un jour
Topic Starter
Sushi
>_>
Kurai
Il va le faire demain Sushi, mais c'est toujours demain :D
Cyclohexane
ça serait bien de se bouger plutôt que de se plaindre

if you catch my drift
Kin
je veux bien aider si vous voulez rajouter une section ctb mapping, mais je pense que Draf est plus qualifié que moi pour le faire \o
Drafura
Nah c'est Sushi le plus qualifié.
Znation_old
Sans vouloir avoir l'air débile... Pourquoi quand je clique sur les liens ça me fait "accès interdit" ? Ils sont encore bons les liens ? :o
shARPII
Il y a un transfert de serveur donc le tuto est momentanément indisponible.
Par contre, comme il commence à dater, Sushi a dit qu'il allait essayer de le remettre à jour donc je sais pas quand est ce qu'il sera denouveau dispo :)
Znation_old
Ok. Merci d'avoir répondu ^^
EuphoriaLover
Ouai ce serait bien un petit tuto pour les novices du BeatMapping :D !

J'attends ça avec impatience !
-Ryosuke

EuphoriaLover wrote:

Ouai ce serait bien un petit tuto pour les novices du BeatMapping :D !

J'attends ça avec impatience !

... Franchement.
Cherry Blossom
Au pire faudrait faire un autre tuto + complet et + détaillé (même si celui là est assez bien détaillé), et expliquer les théories et les bases du mapping, mais faut se mettre à plusieurs pour le tuto donc...
Topic Starter
Sushi
Le tuto qui était présent n'était pas fini, hein (et surtout plus trop d'actualité...)

Je bosse sur un nouvel hébergement + un tuto plus complet.
Dès que ça reprend je m'y mettrai a fond dessus.

Une fois que je commencerai, d'ailleurs, l'ancien tuto sera également là, en attendant que le nouveau soit complet.
WingSilent
Aussi detailler ce qui est rankable ou non..?
Ou ce qui est a éviter du genre multiples spinners a la suite ou overlaps bizarres..?
Noob Man
Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
shARPII

Noob Man wrote:

Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
C'est pas faux et autant le faire dans le wiki, ça peut toujours être sympa.
A voir comme dis ^^
Topic Starter
Sushi

Noob Man wrote:

Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
Je suis plutôt d'accord avec Noob Man, mais je verrai ça quand je serai à ce niveau là ;)
WingSilent
L'idée originale était de moi. :s
Nanika133
Il faudrait aussi donner les bases de la "music theory" que je trouve vraiment importants...
Topic Starter
Sushi

Nanika133 wrote:

Il faudrait aussi donner les bases de la "music theory" que je trouve vraiment importants...
Personnellement, pour le tuto, ça viendra surement après.

Le tuto n'a pas pour vocation de TOUT apprendre sur le beatmapping. il y a quand même une grande partie qui repose sur sa propre expérience.
Le tuto sera surtout la pour appréhender l'éditeur, pas faire de vous un pro en mapping !

Enfin, on verra ça quand ça sera de nouveau sur pieds...
Fight69
Si j'peut aider d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas a me demander. :)
monstratorfull
Comment on supp une image car j'ai fait une erreur et j'arrive pas a enlever l'image de ma map ><.
WingSilent

monstratorfull wrote:

Comment on supp une image car j'ai fait une erreur et j'arrive pas a enlever l'image de ma map ><.
Tu effaces simplement le fichier image que tu as mis, depuis le dossier de ta beatmap. :)
monstratorfull
Oki, mais j'ai juste fait une erreur de placement, du coup même si je fait sa, quand je remet l'image sa reviens pareil et j'arrive pas a changé ce problème ><. A moins de prendre une nouvelle image :/.
WingSilent
Envoie ta beatmap voir si je peux faire quelque chose mais le mieux serait de poster dans le topic d'aide...
Neil Watts
Bonjour, petit up, des nouvelles de l'avancement du tutoriel ?

Merci d'avance.
Topic Starter
Sushi
Wait and see
Nanika133

Sushi wrote:

Wait and see
Quand c'est Sushi qui dit ça, tu vas plus "wait" que "see"
/hides
Topic Starter
Sushi
;_;

Promis, j'essaie au moins de remettre dans le courant de la semaine (a partir de ce soir) l'ancienne version du bmpln.
J'ai vraiment été occupé à mort, entre le boulot et un certain nombre de trucs, j'ai pas vraiment eu masse de temps pour vraiment m'occuper de tout.

Voila.
Topic Starter
Sushi
HEY GUYS

GUESS WHAT

http://sushida.net/bmpln
Nomme
Haha cool, c'est toujours patrique de l'avoir sous le coude ^^

Sinon, question :
J'ai commencé une map diff Insane, et utilise un distance spacing de 1.3x (de ce que j'ai vu et compris, en général ça tourne autour de 1.2x pour du Insane).
Sauf qu'en fait, je trouve mes notes vachement rapprochées, et au final ma map sera franchement pas difficile (genre vraiment pas).
Du coup je me permets quand même quelques légers écarts, pour augmenter un poil la difficulté et pouvoir faire ce que je veux plutôt que d'être totalement "restreint" par le distance spacing.
Ainsi vient ma question : faut-il "strictement" se tenir au distance spacing, ou bien a-t-on droit à des "prises de liberté" ?
Je suppose que si ça reste léger, ça ne pose pas de problème, m'enfin je me demande tout de même ^^'
show more
Please sign in to reply.

New reply