forum

[Tutorial] Le BeatMapping pour Les Nuls

posted
Total Posts
230
show more
Topic Starter
Sushi
Fermez la D:
Realazy

_LRJ_ wrote:

combo break
Fight69
Stop le flood maintenant, merci.
Silent
.
Aurele
> 5 months ago.

okay. ._.

edit; 666posts.♥
Fight69
Euh, ouais ?
Cyclohexane
Necroposting doesn't work for stickied threads.
Nanou_old
Les remerciement non plus ça compte pas pour un necro ._.
Topic Starter
Sushi
Les remerciements ça fait toujours chaud au coeur.
Faudrait aussi un jour que je le mette à jour ...
JudgeTheDude
Merci pour ce super tuto, ça m'a vachement aidé ^^
eliasuke
Wow, très intéressant ça ! Merci merci merci ! :o
Je me suis mis au mapping récemment, je dois avouer que j'ai un peu galéré... :p
Ça devrait pouvoir m'éclairer un peu plus. :)
Jinny26
A quand la suite en vidéo ?? ^^ (Oui, je déterre un peu, là, je sais). Déterrage de topic POWA ! \o/

J'avoue que c'est plus simple en vidéo qu'à l'écrit pour ce style de tuto qui demande beaucoup d'explications. XD
Donc, je me demandais si tu vas faire la suite, que j'essaie de me lancer aussi.
Parce que ça me fait peur quand je vois l'éditeur. MDR
Et puis, tu expliques très, très bien, donc, c'est facile à comprendre.
Avec le texte, j'ai du mal à m'y retrouver, c'est pour ça que je demande.

Je me demandais un truc aussi. Quand on fait une map en standard, est-ce que ça fait automatiquement la map pour les autres modes ?
C'est peut-être un peu bête comme question, mais je me demandais. :D

Bref, c'est super sympa le tuto en vidéo et à l'écrit aussi.
Cyclohexane
ça la convertit oui, mais relativement mal, tu t'en rends compte quand tu es initié aux autres modes (à part CtB qui n'est pas purement basé sur le rythme)
Jinny26
Merci pour ta réponse Mr Color. ^^
Drafura

Mr Color wrote:

(à part CtB qui n'est pas purement basé sur le rythme)
Justement il devrait et c'est pour ça que ça convertis mal. C'est juste que depuis des années le CtB est joué sur des diffs standard alors les gens s'imaginent que c'est à ça que ça doit ressembler. Imagine le taiko sans difficultées au dessus de Muzu.
Cyclohexane
C'est pas vraiment comparable, le CtB est original, alors que Taiko no Tatsujin y'a une pléthore de jeux et y'a des charts dites "authentiques" sur lesquelles on se base. Le CtB faut partir de 0.
Drafura
Pas complètement original, il viens de ez2catch. Le gameplay est sensiblement different (il correspond à un gameplay ctb en relax, avec une platine qui sert à déplacer le catcher). La plus grosse différence est que sur osu! on ne peut pas mettre plusieurs hits sur la même position (timeline). Sinon les maps officielles de ez2catch font en sorte que les joueurs doivent faire des mouvements en rythme, ce qui n'est que très peu retranscrit sur les maps standards, du coup forcement tu n'utilises le rythme que très peu souvent dans la map qui devient vite d'un ennuis extrême et c'est pour ça que le mode est vu comme facile et que les ctb diffs sont vues comme très dures (pour la plupart). Bon je veut pas faire mon gros lourd (lol joueur ctb) mais c'est juste que je me suis pas mal battus pour la rankabilité des diffs ctb (et je me bat encore pour améliorer ce qui a été accomplis jusqu'à présent), du coup ça me fait toujours mal au train quand je vois quelqu'un qui ne réalise pas à quel point l'adaptation des maps standards en ctb n'est que très peu adapté.

Link pour la culture générale : http://www.youtube.com/watch?v=j8skp75VDWw
Cyclohexane
Hm. J'ignorais.

En tout cas, tout ça pour dire (et ça appuie mon argument du départ donc bon heh) que les maps converties sont pas de grande qualité.
Drafura
Exactement ^^
Topic Starter
Sushi
Bon, vu la quantité de changements qui sont survenus récemment, je pense que je vais essaye de me remotiver pour la mise à jour de ce tutorial.

Je vais essayer de me réserver un jour dans la semaine ou je (ré)-écrirai un article, accompagné d'un commentaire vidéo.

À priori ce sera le Jeudi :)
Deraiser
Merci pour le tutorial, il m'a vraiment bien aidé.
Merci encore !
WingSilent

Deraiser wrote:

Merci pour le tutorial, il m'a vraiment bien aidé.
Merci encore !
Surtout très bien réalisé. :)
Aurele
Ça serait bien si il était mis à jour :p
Kin
Un jour il le sera
Un jour
Topic Starter
Sushi
>_>
Kurai
Il va le faire demain Sushi, mais c'est toujours demain :D
Cyclohexane
ça serait bien de se bouger plutôt que de se plaindre

if you catch my drift
Kin
je veux bien aider si vous voulez rajouter une section ctb mapping, mais je pense que Draf est plus qualifié que moi pour le faire \o
Drafura
Nah c'est Sushi le plus qualifié.
Znation_old
Sans vouloir avoir l'air débile... Pourquoi quand je clique sur les liens ça me fait "accès interdit" ? Ils sont encore bons les liens ? :o
shARPII
Il y a un transfert de serveur donc le tuto est momentanément indisponible.
Par contre, comme il commence à dater, Sushi a dit qu'il allait essayer de le remettre à jour donc je sais pas quand est ce qu'il sera denouveau dispo :)
Znation_old
Ok. Merci d'avoir répondu ^^
EuphoriaLover
Ouai ce serait bien un petit tuto pour les novices du BeatMapping :D !

J'attends ça avec impatience !
-Ryosuke

EuphoriaLover wrote:

Ouai ce serait bien un petit tuto pour les novices du BeatMapping :D !

J'attends ça avec impatience !

... Franchement.
Cherry Blossom
Au pire faudrait faire un autre tuto + complet et + détaillé (même si celui là est assez bien détaillé), et expliquer les théories et les bases du mapping, mais faut se mettre à plusieurs pour le tuto donc...
Topic Starter
Sushi
Le tuto qui était présent n'était pas fini, hein (et surtout plus trop d'actualité...)

Je bosse sur un nouvel hébergement + un tuto plus complet.
Dès que ça reprend je m'y mettrai a fond dessus.

Une fois que je commencerai, d'ailleurs, l'ancien tuto sera également là, en attendant que le nouveau soit complet.
WingSilent
Aussi detailler ce qui est rankable ou non..?
Ou ce qui est a éviter du genre multiples spinners a la suite ou overlaps bizarres..?
Noob Man
Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
shARPII

Noob Man wrote:

Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
C'est pas faux et autant le faire dans le wiki, ça peut toujours être sympa.
A voir comme dis ^^
Topic Starter
Sushi

Noob Man wrote:

Faudrait plutôt faire une version française de cette page, quitte à mettre un lien ensuite dans le tuto àmha, mais ce sera à Sushi de voir. :D
Je suis plutôt d'accord avec Noob Man, mais je verrai ça quand je serai à ce niveau là ;)
show more
Please sign in to reply.

New reply