forum

#french Japan 2015

posted
Total Posts
96
show more
JesusYamato
Perso ayant déjà été au Japon en été, je vous déconseille cette saison.
Humide, impossible a respirer. Printemps = best
Après je peux vous dire les endroits a ne absolument pas rater ;)
Avec mes potes on a réussi a faire tokyo kyoto nara et quelques petites villes en 2semaines.
Topic Starter
Sushi
Ouaip, je suis conscient du probleme de l'été. Malheureusement c'est la seule période ou les gens seront dispo et ont plus de 2 semaines de vacances :(

Par contre je suis preneur pour pour les endroits à ne pas manquer :D
Arrival
Si tu me payes uen semaine de boulot je veux bien y aller au printemps oui !
OkamiAma77
Owiii voyage au Japon *-*

2000-2500€

Ouch ><

Bon, j'aurais tout juste 18 ans... Je suis déjà parti plusieurs fois avec des amis venant d'Internet, donc la négociation risque d'être rude, mais je devrais pouvoir les convaincre de partir.
Reste l'argent... L'année prochaine, mon école me prendra beaucoup trop de temps pour avoir un boulot. Même niveau disponibilité, c'est pas gagné. Bref, à voir, j'ai encore du temps pour me renseigner...

Mais super motivé ! o/
JesusYamato
Niveau budget, je peux vous filer le simulateur de mon voyage Juillet 2012 et vous aurez une idée de ce qu'il faut prévoir au minimum pour pas être dans la deche
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
Planifier le séjour 1 an à l'avance peut être vachement utile surtout que le choix du jr pass 7 ou 14 jours doit être assez vite fait vu que celui-ci doit se prendre à l'agence quelques mois avant.
threenash
Waryas payes moi le voyage je sais que t'es riche. Sinon l'été c'est la mort. La chaleur ne gène pas vraiment mais c'est surtout l'humidité qui est ouf.
Mutsui
De plus, des dates fixes seraient les bienvenus, car comme l'avion peut être commandé un an en avance, mine de rien, ça peut faire du bien au porte-monnaie.

(Et donc plus de goodies une fois là-bas! :D )
Topic Starter
Sushi
Pour les dates fixes, il faut d'abord que l'on se mette d'accord sur certains points.
1) Le jour de départ
Je propose de partir un Mardi dans l'Après-Midi, dans le début d'Août. La date qui collerait bien serait le Mardi 5 Août 2014. (Après c'est variable en fonction des prix proposés)

2) La durée
2 semaines ? 3 Semaines ? 2 semaines et demie ? La je dirais au moins 2 semaines et demie, 2 semaines, si on est plusieurs, ça risque de passer... vite...


Je voudrais rappeler aussi quelque chose que Ouariasse a signalé :

On part en Août donc il va faire HYPER CHAUD, donc ne vous inscrivez pas à la légère !
J'aurais préféré partir au printemps mais bon... tout le monde n'est pas dispo. Il va y avoir du monde en ville également, vu que ça tombe pendant les vacances scolaires japonaises également.

J'essaierai de faire une passe et mettre l'OP avec des informations ce soir ou demain soir.
JesusYamato
La chaleur ca va (30-33°C max) c'est surtout l'humidité. C'est incomparable a ce qu'il y a en europe
Elysion
>Japon
lolwut.

J'aurais bien dis ok mais la liste des voyageurs me fait peur.

Sinon pour ceux qui ont vraiment pas de thunes et qui s'en foutent un peu du confort là-bas, si j'me rappelle bien tu peux juste aller dans un cybercafé, et passer la nuit là-bas. Les prix sont pas chers, et si dormir sur un canap' ça te gêne pas, ça aide. (Y'a la même possibilité dans des McDo's)
Cyclohexane

Elysion wrote:

J'aurais bien dis ok mais la liste des voyageurs me fait peur.
C'est un peu dommage de se priver d'un voyage au Japon pour une raison comme ça, mais bon.
Elysion
Y'a le prix aussi, faut que j'économise déjà et ça m'aidera vraiment pas un voyage lol
JesusYamato
Je retourne japon en juillet 2014, impossible de convenir avec mes potes pour aout.
Ca sera un voyage différent vu que cette fois on va faire le sud ouest du japon (hiroshima & co)
Topic Starter
Sushi
Ah, dommage :( Par contre, merci encore pour les infos
Aurele

Sushi wrote:

La date qui collerait bien serait le Mardi 5 Août 2013.
Hm; Fixed pour 2014. :3
Topic Starter
Sushi
Woops :U
JesusYamato
Pour finir on va refaire Tokyo également, shibuya & akiba énorme pour s'en passer.

Un autre conseil, si vous voyez un café "L'occitane" à Shibuya, n'y rentrez pas. On y est entré pour se sécher (il pleuvait) et du coup on a décidé de prendre café/bière/eau (on était 3).
Total: 29€
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... Kanto.html

A Shibuya, le starbucks est super célèbre et bon marché mais le problème c'est la place. Faut attendre 2h parfois pour avoir une place pour s'asseoir.
Yuzeyun
Quelques petites infos que j'ai eues en discutant un peu :

<Belial> niveau billet, faut viser moins de 700 euros
(Même si de base on avait prévu ça, il faut rester un max possible dedans)

<Belial> le truc, c'est de ne pas se faire pièger au retour avec le poids ou l'encombrement
<Belial> sinon c'est bagage sup'
Donc, achetez pas trop de trucs :U

SPOILER
<Belial> s'il veulent ramener des trucs
<Belial> notament des fig
<Belial> faut qu'ils fassent gaffe
<Belial> c'est un des trucs les plus délicats à ramener
<Belial> les mecs qui chargent/déchargent les bagages sont pas spécialement tendres
<Belial> faut voir les rayures
<Belial> et les impacts
^ Tout est dit.

La personne avec qui j'ai discuté y est déjà allé, donc faites-lui confiance sur ce truc.
Noob Man
J'ai déjà ramené des trucs fragiles en avion (bouteilles de sirop d'érable par exemple), le truc c'est de les caler entre des couches de fringues au milieu des valises et ça craint pas trop. ^^
Cyclohexane
J'ai ramené un pack de 12 canettes de Mtn Dew des USA et le pack en carton a pété en deux (heureusement les canettes en elles-mêmes ont rien) donc oui, faisez gaffe.

Après si vous avez de la chance vous aurez pas des turbulences de malade comme moi j'ai eu
threenash
Partez et revenez pendant les jours de la semaine. Le week-end c'est un peu plus cher.
Cyclohexane
changement de programme pour moi, va définitivement falloir que je me trouve un job pendant juillet. Je serai quand même capable de venir. :p
Arrival
Viens en Ardèche cueillir des abricots avec moi :D
threenash
Les banques proposent des jobs d'étés pour une durée de 4 semaines. C'est pas mal payé et t'as des tickets restos. J'en fait 1 actuellement au sein de la sogé.
Cyclohexane
Je garde ça en tête, merci bien Kanna

sinon mon frère a bossé chez Orange cet été à conduire des transpalettes, si ça se trouve je ferai la même chose, apparemment ça paye correct aussi
Noob Man
Y a La Poste aussi qui recrute souvent. Tu peux tenter dans la fonction publique territoriale aussi mais souvent c'est pistonné (cela dit ça coûte rien d'essayer).
Adrean
Et bien personnellement je serais bien tenté par cette aventure, c'est un pays que j'ai toujours rêvé de visiter!

J'en ai parlé à mes parents, ils ont l'air plutôt d'accords et enthousiaste à cette idée , en ce qui concerne l'argent ça ira , ce qui risque de coincé c'est le fait de partir avec des inconnu(e)s pendant 3 semaines ;)

En tous cas, très bonne initiative de Sushi , j'espère que tu pourras m'inscrire dans la liste potentiel :)
Klyds
Salut, je serais bien tenter de partir au japon, mais je ne sais pas si a 15 ans je pourrait quelqu'un pourrait un peut plus me renseigner sur ce qu'il faut pour y'aller appart des sous est 1 passeport
Merci a vous :)

:c'est presque sur a 90% que j'y vais =)
Topic Starter
Sushi
"Hep Sushi, qu'en est il du voyage au Japon?"
"Sushi, quand est-ce que tu postes des infos sur le voyage?"
"Sushi, comment on fait des Bébés?"

Ahem.

J'ai des news !

Les dates du voyage seront du Mardi 05 Août 2014 au Mardi 26 Août 2014 (ce seront vraiment les dates d'aller et de retour à Paris).
Cela fait donc 3 Semaines !

Maintenant, parlons concretement et sérieusement.

J'espère que vous avez commencé à faire des économies, car la première étape qui va faire mal au porte monnaie va bientôt arriver. Elle me permettra également de confirmer combien de personnes viendront.
Cette première étape est l'achat du billet d'avion!
Les prix ne sont pas encore gravés dans la roche, mais à cette date précise, on peut s'en tirer avec un vol direct à moins de 600€, et dans lequel notre Kurai national sera ravi de pouvoir parler Russe (true story).

Du coup, je vais poser une première deadline, qui sera l'obtention du billet d'avion avant le mois de Mars !

Au niveau de la référence du billet d'avion, je vous la ferai suivre sous peu.

L'étape 2 du déchirage de porte-monnaie sera la réservation de l'auberge de jeunesse qui suivra quelques mois après (en ne comptant que l'auberge de jeunesse, ce sera de l'ordre de 500€-600€), puis l'étape 3 sera l'achat du Japan Rail Pass (2 Semaines, environ 330€).

Un truc qui est bien, c'est que l'on n'aura pas besoin de faire de Visa pour les passeports Français, Belges et Suisses.


Pour ceux qui sont toujours de la partie (et ceux qui voudraient la rejoindre), une petite mise à jour de la situation sur le thread et/ou par PM serait la bienvenue :D

Je mettrai à jour l'OP en temps et en heure.

A plus !

Cyclohexane
Ca marche, je ferai sans doute des virements rapidement pour choper tout ça, tiens-nous au courant :p
Mutsui
Autant donner des news...

Au final je ne suis pas rémunéré de ma formation, donc pour moi c'est mort, en plus que j'ai plein de trucs à m'acheter à côté, que si je trouve un boulot.
Kurai

Sushi wrote:

puis l'étape 3 sera l'achat du Japan Rail Pass (2 Semaines, environ 330€).
Uuurghsdbfkcjxkiswucxjbv, oh god ;3;. Faut vraiment que je trouve un job.
- Yuu -
De mon côté, mes parents me laissent même pas passer 1 semaine chez Shina xd
C'est mort, mais peut-être dans 2 ans :3
Noob Man
Mouais non, c'mort, je suis juste trop pauvre. :<
Ça me rend tout triste. DDDDD:
Nashmun

Noob Man wrote:

Mouais non, c'mort, je suis juste trop pauvre. :<
Ça me rend tout triste. DDDDD:
On ira au XIIIème de Paris tous les deux, ça te fera croire que t'es parti en Asie :(
Nomme
Ben punaise, le nombre d'annonces négatives qui suivent... :/
En ce qui me concerne j'aimerais bien venir et suis donc ok pour l'instant, cela dit j'ai aucune idée de si ce sera faisable pour moi ; cela dit², j'ai deux potes qui se sont proposés pour venir (plus on est de fous...), donc je vais faire mon possible pour pouvoir faire ce voyage.
Yuzeyun
Petite maj concernant ma situation

Je sais pas si je vais pouvoir trouver un taf à temps pour avoir l'argent nécessaire (La plupart du pognon je le gagnerai passé Mars, gratification et peut-être, si coup de cul, CDI après le stage) donc là c'est vachement ricrac pour mon cas. Je tiendrai au courant vers les vacances d'hiver (je verrai pour un taf saisonnier dans le bled cet hiver)
Topic Starter
Sushi
Bon, Une dernière précision:

La date limite est donnée à titre indicative, mais tous ceux qui sont quasiment sûr de venir doivent Réserver leur billet d'avion le plus tôt possible. On ne sait pas comment les prix vont évoluer, ni même les places restantes, donc vaut mieux être large. Ce serait ballot si on devait voyager a bord d'avions différents.
Personnellement, je réserve mon billet le mois prochain.

Voici un lien pour la réservation du voyage :
http://www.bravofly.fr/vg1/search/resul ... 3832477392

Choisissez bien celui qui correspond à ce screen :


(Si jamais vous constatez un truc bizarre ou un truc qui diffère par rapport aux autres, dites le moi)

Quand vous aurez réservé votre billet, envoyez moi un MP pour me le confirmer, Avoir le nombre total de personnes sur me permettre de commencer à prévoir les réservations, etc.
WingSilent
Tu pourras me retirer de la liste des voyageurs. La réponse a été directe. :/
Secretpipe
Moi je dis , gardez votre argent et vous l'utilisez avec nous en 2018 pour un plus gros voyage :D
show more
Please sign in to reply.

New reply