forum

#french Japan 2015

posted
Total Posts
96
show more
Ovoui
Vous voulez pas attendre 3 ans le temps que j'ai mes 18 balais ?

Nan sinon c't'un beau projet bon voyage :)
Mizukami-
Pour moi, cela pourrait être envisageable.
Pas véritablement d'opposition de la part de mes parents.

Le seul problème se situe au niveau de l'argent, si je pouvais avoir une idée de la somme nécessaire je pourrai donner une réponse.
De plus, il me faut le VISA, mais cela n'est pas un problème non plus.
Topic Starter
Sushi
Pour tout ce qui est visa et le reste, on se donne justement une marge de manoeuvre assez large niveau date.

Pour ce qui est de l'argent, une premiere estimation de prix total était comme ce que disait Gezo (ou je ne sais plus qui) environ 2000~2500€ minimum pour couvrir vraiment tout le voyage et avoir de quoi manger, vivre, et s'amuser . Ca peut sembler faramineux pour certains, mais c'est pour cela qu'on se laisse une année entiere !
Mizukami-
.
Aurele

Mizukami- wrote:

Sushi, quand tu dis 2000-2500€, c'est par personne, ou bien est-ce l'argent total de tous les voyageurs ?
Si je me fit selon la logique, c'est par personne.
Cyclohexane
héhéhé oui c'est par personne. L'avion a beau être pas cher (~700€ si on s'y prend tôt), l'hôtel pendant minimum deux semaines, la bouffe, et de l'argent à dépenser là-bas, on atteint facilement les 2k€.
Notez également que je serai un gros radin donc espérez pas que je prête de l'argent. :)
Nashmun
Euh oui, n'espérez pas vous en tirer pour moins de 2000euros, vous partez pas en Chine :D . D'ailleurs faudrait mettre ce genre d'infos sur l'op pour eviter les questions redondantes à ce sujet + ce qui est plus ou moins prévu (Voyage à Tokyo ou ailleurs, voire voyages en train prévus pour aller autre part dans le pays, etc...)

Perso je ne pourrais pas venir, parcequ'il n'y a aucun moyen que je prenne mes vacances en Août l'année prochaine, donc toute destination > un week-end, c'est mort.
Kurai
La vie au Japon étant l'une des plus chère du monde, moins de 2000€ faut pas espérer. M'enfin, c'est quand même pas rien un voyage au Japon, ça se mérite donc go bosser un an au McDo les gens. :D
WingSilent
J'ai juste mentionné le mot Japon pour 2014 a mes parents et ça a été direct un non et sans poser de question.
Donc c'est mort pour moi. :/
Fraolinch
Motivation: oui.
Motivation: OMG JAPAN JOIQDSFGSDF
Monies: ; ^;
Disponibilité: J'ai aucune idée de ce que 2014 me réserve D:

En gros je veux venir, mais je sais pas si niveau finances ça passera, aussi je n'ai aucune idée de ce qu'il va advenir de moi au cours de l'année 2014.
Donc voilà.
:I
Aurele


oh god.
Topic Starter
Sushi
Le mieux serait même de pouvoir donner une réponse quasi-définitive au début de 2014, genre Mars-Avril.

C'est quand même pratique d'avoir des positions quasi sures le plus tôt possible pour pouvoir envisager certaines formules, réservations, etc. (Je suis sûr qu'il y a des tarifs de groupe pour certains trucs)
Noob Man
Comme dit plus haut, j'attends de voir quel type de stage j'aurai l'an prochain. Je devrais être fixé dans ces eaux-là.
Cela dit 2000€ ça représente une sacrée masse de thunes, 'va falloir que j'économise... u__u'
Arrival
In !
Coté parents pas de problèmes, je suis déja allé seul en Allemagne avec un pote à 16 ans donc bon...
L'argent, si j'économise un peu, devrait pas trop y avoir de problemes, faut juste que je réussisse mon BAC et ils m'en donneront un peu.
Pas définitif mais il y a de grandes chances donc !
Nanika133

Secretpipe wrote:

En temps voulu , j'aurai pu mais si je débarque et dis
" Hé , je pars au Japon avec des gens d'un jeu sur le Web " On va me refuser mais ça reste à voir :/
Moi c'est plus : "Hé, je pars au Japon avec de parfaits inconnus qui sont quasiment tous majeurs, c'est d'accord? Ça coûte que 2500€ aussi.
Hein, comment ça, non?"

Peut-être dans une demi-douzaine d'années :(
Musty
Je suis chaud aussi, le soucis, c'est l'argent pour beaucoup et moi y compris;
le truc possible > demander une aide financière d'un conseil général/régional, ça marche, testé et approuvé. Par contre faut une raison valable, là, y'en a une facile à trouver.
JesusYamato
Perso ayant déjà été au Japon en été, je vous déconseille cette saison.
Humide, impossible a respirer. Printemps = best
Après je peux vous dire les endroits a ne absolument pas rater ;)
Avec mes potes on a réussi a faire tokyo kyoto nara et quelques petites villes en 2semaines.
Topic Starter
Sushi
Ouaip, je suis conscient du probleme de l'été. Malheureusement c'est la seule période ou les gens seront dispo et ont plus de 2 semaines de vacances :(

Par contre je suis preneur pour pour les endroits à ne pas manquer :D
Arrival
Si tu me payes uen semaine de boulot je veux bien y aller au printemps oui !
OkamiAma77
Owiii voyage au Japon *-*

2000-2500€

Ouch ><

Bon, j'aurais tout juste 18 ans... Je suis déjà parti plusieurs fois avec des amis venant d'Internet, donc la négociation risque d'être rude, mais je devrais pouvoir les convaincre de partir.
Reste l'argent... L'année prochaine, mon école me prendra beaucoup trop de temps pour avoir un boulot. Même niveau disponibilité, c'est pas gagné. Bref, à voir, j'ai encore du temps pour me renseigner...

Mais super motivé ! o/
JesusYamato
Niveau budget, je peux vous filer le simulateur de mon voyage Juillet 2012 et vous aurez une idée de ce qu'il faut prévoir au minimum pour pas être dans la deche
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
Planifier le séjour 1 an à l'avance peut être vachement utile surtout que le choix du jr pass 7 ou 14 jours doit être assez vite fait vu que celui-ci doit se prendre à l'agence quelques mois avant.
threenash
Waryas payes moi le voyage je sais que t'es riche. Sinon l'été c'est la mort. La chaleur ne gène pas vraiment mais c'est surtout l'humidité qui est ouf.
Mutsui
De plus, des dates fixes seraient les bienvenus, car comme l'avion peut être commandé un an en avance, mine de rien, ça peut faire du bien au porte-monnaie.

(Et donc plus de goodies une fois là-bas! :D )
Topic Starter
Sushi
Pour les dates fixes, il faut d'abord que l'on se mette d'accord sur certains points.
1) Le jour de départ
Je propose de partir un Mardi dans l'Après-Midi, dans le début d'Août. La date qui collerait bien serait le Mardi 5 Août 2014. (Après c'est variable en fonction des prix proposés)

2) La durée
2 semaines ? 3 Semaines ? 2 semaines et demie ? La je dirais au moins 2 semaines et demie, 2 semaines, si on est plusieurs, ça risque de passer... vite...


Je voudrais rappeler aussi quelque chose que Ouariasse a signalé :

On part en Août donc il va faire HYPER CHAUD, donc ne vous inscrivez pas à la légère !
J'aurais préféré partir au printemps mais bon... tout le monde n'est pas dispo. Il va y avoir du monde en ville également, vu que ça tombe pendant les vacances scolaires japonaises également.

J'essaierai de faire une passe et mettre l'OP avec des informations ce soir ou demain soir.
JesusYamato
La chaleur ca va (30-33°C max) c'est surtout l'humidité. C'est incomparable a ce qu'il y a en europe
Elysion
>Japon
lolwut.

J'aurais bien dis ok mais la liste des voyageurs me fait peur.

Sinon pour ceux qui ont vraiment pas de thunes et qui s'en foutent un peu du confort là-bas, si j'me rappelle bien tu peux juste aller dans un cybercafé, et passer la nuit là-bas. Les prix sont pas chers, et si dormir sur un canap' ça te gêne pas, ça aide. (Y'a la même possibilité dans des McDo's)
Cyclohexane

Elysion wrote:

J'aurais bien dis ok mais la liste des voyageurs me fait peur.
C'est un peu dommage de se priver d'un voyage au Japon pour une raison comme ça, mais bon.
Elysion
Y'a le prix aussi, faut que j'économise déjà et ça m'aidera vraiment pas un voyage lol
JesusYamato
Je retourne japon en juillet 2014, impossible de convenir avec mes potes pour aout.
Ca sera un voyage différent vu que cette fois on va faire le sud ouest du japon (hiroshima & co)
Topic Starter
Sushi
Ah, dommage :( Par contre, merci encore pour les infos
Aurele

Sushi wrote:

La date qui collerait bien serait le Mardi 5 Août 2013.
Hm; Fixed pour 2014. :3
Topic Starter
Sushi
Woops :U
JesusYamato
Pour finir on va refaire Tokyo également, shibuya & akiba énorme pour s'en passer.

Un autre conseil, si vous voyez un café "L'occitane" à Shibuya, n'y rentrez pas. On y est entré pour se sécher (il pleuvait) et du coup on a décidé de prendre café/bière/eau (on était 3).
Total: 29€
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... Kanto.html

A Shibuya, le starbucks est super célèbre et bon marché mais le problème c'est la place. Faut attendre 2h parfois pour avoir une place pour s'asseoir.
Yuzeyun
Quelques petites infos que j'ai eues en discutant un peu :

<Belial> niveau billet, faut viser moins de 700 euros
(Même si de base on avait prévu ça, il faut rester un max possible dedans)

<Belial> le truc, c'est de ne pas se faire pièger au retour avec le poids ou l'encombrement
<Belial> sinon c'est bagage sup'
Donc, achetez pas trop de trucs :U

SPOILER
<Belial> s'il veulent ramener des trucs
<Belial> notament des fig
<Belial> faut qu'ils fassent gaffe
<Belial> c'est un des trucs les plus délicats à ramener
<Belial> les mecs qui chargent/déchargent les bagages sont pas spécialement tendres
<Belial> faut voir les rayures
<Belial> et les impacts
^ Tout est dit.

La personne avec qui j'ai discuté y est déjà allé, donc faites-lui confiance sur ce truc.
Noob Man
J'ai déjà ramené des trucs fragiles en avion (bouteilles de sirop d'érable par exemple), le truc c'est de les caler entre des couches de fringues au milieu des valises et ça craint pas trop. ^^
Cyclohexane
J'ai ramené un pack de 12 canettes de Mtn Dew des USA et le pack en carton a pété en deux (heureusement les canettes en elles-mêmes ont rien) donc oui, faisez gaffe.

Après si vous avez de la chance vous aurez pas des turbulences de malade comme moi j'ai eu
threenash
Partez et revenez pendant les jours de la semaine. Le week-end c'est un peu plus cher.
Cyclohexane
changement de programme pour moi, va définitivement falloir que je me trouve un job pendant juillet. Je serai quand même capable de venir. :p
Arrival
Viens en Ardèche cueillir des abricots avec moi :D
threenash
Les banques proposent des jobs d'étés pour une durée de 4 semaines. C'est pas mal payé et t'as des tickets restos. J'en fait 1 actuellement au sein de la sogé.
show more
Please sign in to reply.

New reply