forum

osu! #french Tournament 2013 [Finales]

posted
Total Posts
473
show more
Nashmun
Comme j'suis un rebelle, je m'inscris o/
Sushi
Hmmm, je m'inscris, mais je ne promets rien niveau disponibilités :s
Pabuloseu
Je m'inscris ! :)
Fraolinch
Oh et puis fuck it. Je m'inscris.
Mets-moi en arbitre aussi s'tu veux tiens.
Slum
Je veux bien y participer :)
hybot
Je m'inscris !
rezoons
On a dépassé la barre des 32 inscrits en moins de 2 jours. XD
En tout cas il est populaire le tournoi :)
Topic Starter
Cyclohexane
Le tournoi ayant plus de 32 inscrits, je vous invite à lire le premier post du topic pour une petite précision concernant l'organisation des matches.
benbdu59
Je m'inscris , ça peut être une bonne expérience :)
KaosFR
I'm in
shARPII
Suffit d'en parler un peu autour de soit et ça ramène déjà du monde!
En tout cas ça fait plaisir de voir autant d'inscrit, ça c'est clair ^^

GL pour l'organisation Mr Color!
(et y a toujours besoin d'aide pour les arbitres, tu peux aussi m'ajouter, je ferai en sorte d'être dispo ^^)
Corsaire
je m'inscris attention à toi Demmon ShitAR10 :)
Skyzo
J'm'inscris.
Demmon

Corsaire wrote:

je m'inscris attention à toi Demmon ShitAR10 :)
Je vais te mettre de l'OD9 tu vas voir
-Tenshi-
mhm, je m'inscris
Toshibebs
Je m'inscris aussi :D.
Fuseka
Je m'inscris
RidingPwnies
kikoo à tous, j'aimerais m'inscrire, si cela est possible ^^
Aurele
Bonne chance à tous~
Drafura

Sweety so kawaii :3
Noob Man
d'awwwwwww

Je serai la pom pom girl de Kamui perso~
Cherry Blossom
Please, Je participe !
Mettez moi dans la sections des noobs. (s'il y en a une) GO GO #1
Moi, le Chasseur de Chasseurs !
Drafura

Cherry Blossom wrote:

Moi, le Chasseur de Chasseurs !
#Gezo
Topic Starter
Cyclohexane
/me tire la chasse
-Ryosuke

Noob Man wrote:

d'awwwwwww

Je serai la pom pom girl de Kamui perso~
Oh mon dieu, je me sens revigoré, je ne peux plus perdre dés à présent. <3
Cherry Blossom
Noob Man. Pourquoi tu participes pas ? GO ! comme ça on se retrouvera et on se disputera pour le titre de Noob de #french :D
Hyross
ça m'intéresse de participer, ça a l'air sympa comme tournoi.
Noob Man

Cherry Blossom wrote:

Noob Man. Pourquoi tu participes pas ? GO ! comme ça on se retrouvera et on se disputera pour le titre de Noob de #french :D
Pas de connexion Internet stable en-dehors du boulot.
Pas d'ordi sous Windows.
Pas de motivation. :<
'pi je suis pom-pom girl. \o/

(et je suis clairement plus Noob que toi, même les pp sont d'accord avec moi ! :D )
Lamasticow
Gogogo je m'inscris !
Effy
je m'inscris o/
Kynan
Dafuq j'ai pas été prévenu ! Kamui t'abuse mec xD Je participe ! éwè
shARPII

Mr Color wrote:

...et, doutant que le tournoi puisse aller jusqu'à 64 joueurs
3 jours, 47 inscrits... *okface* x)

-Kamui- wrote:

Oh mon dieu, je me sens revigoré, je ne peux plus perdre dés à présent. <3
Rappelle toi -Kamui-, la bible, la prophétie du premier tour... :p

Shina wrote:

je m'inscris o/
oh VOUIIIIIIIIIII :3
Topic Starter
Cyclohexane
Au vu du nombre d'inscriptions, le tournoi sera à simple élimination pour des raisons d'organisation et de temps. En gros, une double élimination avec autant de joueurs prendrait au minimum deux mois.
-Ryosuke

shARPII wrote:

-Kamui- wrote:

Oh mon dieu, je me sens revigoré, je ne peux plus perdre dés à présent. <3
Rappelle toi -Kamui-, la bible, la prophétie du premier tour... :p
Ce n'est pas grave, je réécrirai la bible en mon nom.

Kynan wrote:

Dafuq j'ai pas été prévenu ! Kamui t'abuse mec xD Je participe ! éwè
ok, ça veut dire que j'ai pm quelqu'un d'autre, ggwp me

Mr Color wrote:

Au vu du nombre d'inscriptions, le tournoi sera à simple élimination pour des raisons d'organisation et de temps. En gros, une double élimination avec autant de joueurs prendrait au minimum deux mois.
Pas de secondes chance pour ceux qui tombent contre Elysion en gros ;_;
rezoons

Mr Color wrote:

Au vu du nombre d'inscriptions, le tournoi sera à simple élimination pour des raisons d'organisation et de temps. En gros, une double élimination avec autant de joueurs prendrait au minimum deux mois.
Sinon il existe peut-être une alternative: Faire une semaine de "Qualif'".

En gros on garde l'idée du tournoi à double élimination à 32 mais la première semaine on fait un match pour savoir qui seront ces 32 là.
Par exemple, on suppose qu'on est 56. Il faut en éliminer 24. On tire au sort 24 matchs (Et 8 qualifiés d'avance) et les vainqueurs ont accès au tournoi à 32.
Ça allonge le tournoi initial de seulement une semaine et cela donne plus de chances aux différents joueurs qu'un simple tournoi à simple élimination.
Bon, par contre ça pose deux problème:
1) J'ai supposé qu'il y aurait moins de 64 participants
2) Il faut caser 24 matchs (dans mon exemple) en une semaine. Ça peut peut-être se jouer avec deux.

Enfin, bon c'était juste une idée comme ça. Surtout que ça demanderait plus d'arbitre. Personnellement, je voudrais bien aider mais ma connexion ne me permet de me connecter à Bancho que du Vendredi soir au Dimanche Soir. (La connexion de l'internat bloque Bancho) Donc je peux toujours dépanner sur ces créneaux-là.

La meilleure solution mais ça sera surement pour le prochain tournoi parce que c'est infaisable ici c'est de faire deux tournois individuels: Un tournoi "pro" et un tournoi "moins pro". Mais il faudrait doubler toute l'équipe donc ce serait plutôt pour l'année prochaine ou pour dans 6 mois.

En tout cas bon courage pour l'organisation Color :) Je suppose que t'avais pas prévu qu'il y aurait autant de monde ^^
Topic Starter
Cyclohexane
Ton idée est pas mauvaise, mais bon imagine que le tirage au sort donne un vs entre deux top 1000 et un autre entre deux top 100000, ça va pas être très équitable.

Ce que je pourrais faire par contre est une phase de qualifications sur quelques maps que tout le monde joue de son côté, les joueurs me donnent les scores, je fais le total et retiens les 32 meilleurs. Cependant j'aimerais l'avis des joueurs sur ce dernier point. J'ajoute un Paul pour qu'on voit ce qu'il en retourne.
rezoons

Mr Color wrote:

Ton idée est pas mauvaise, mais bon imagine que le tirage au sort donne un vs entre deux top 1000 et un autre entre deux top 100000, ça va pas être très équitable.

Ce que je pourrais faire par contre est une phase de qualifications sur quelques maps que tout le monde joue de son côté, les joueurs me donnent les scores, je fais le total et retiens les 32 meilleurs. Cependant j'aimerais l'avis des joueurs sur ce dernier point. J'ajoute un Paul pour qu'on voit ce qu'il en retourne.
J'aime cette idée ^^ Elle est encore meilleure et évite tout le tracas de la "phase de qualification". Bon ensuite c'est vrai que ça prive les joueurs moins bons de pouvoir faire le tournoi. Et il y a aussi le fait que tout le monde n'aura pas le même temps libre pour jouer à ces maps. Mais bon, c'est quasiment impossible de trouver une solution à la fois simple et qui fasse l'unanimité.

P.S.: Mr Color, tu participes toi aussi au tournoi ou non?
Topic Starter
Cyclohexane
Je fais partie des mapset selectors, donc non.
Je préfère organiser. :p
My Not
Euh si j'ai bien compris, les map sélectionnées pour les qualificatif, on peut y jouer autant de fois qu'on veut? Dansce cas la ça risque d'être désavantagés pour ceux qui n'ont pas osu supporter(classement national ou ami). il faudrait mieux jouer sur une map unranked alors x)
Cherry Blossom
Au pire on devrait organiser le tournoi en poules, puis élimination directes mais aussi, j'ai peur que ça prenne beaucoup trop de temps.
ou vaut mieux laisser élimination directe.

Pas les maps pour les qualifs... parce qu'il y a des gros chasseurs de #1 French sur des maps.
/me hides
show more
Please sign in to reply.

New reply