forum

Nombre de pp+pb souris

posted
Total Posts
5
Topic Starter
Kerridwenn
Bonsoir !!
J'ai repris osu! ce mois-ci après un moment sans avoir jouer et il y a un quelque chose qui me perturbe: le nombre de pp que je gagne. Bon, j'ai pas un niveau ++++, mais quand j'arrive à clear une map que ce soit en S ou en SS, je reçois environ 2 à 13 pp maximum alors que quand je clique sur mon profil pour regarder les parties récentes pour voir le nombre exacte de pp, ca m'indique souvent: 44pp/60pp/70pp..etc. Alors je me demandais pourquoi je ne recevais pas ce nombre ?
Mh, et j'ai un autre problème (ou alors c'est moi le problème mdr), je joue en clavier + souris, mais des fois ma souris bloque ou alors elle est décalé à mes mouvements ou et du coup je perds mes combos.. c'est très frustrant. Du coup est-ce que ca pourrait venir d'un problème de réglage ?
Merci d'avance !! (:
Corne2Plum3
Nombre de PP:

C'est le système de comptage des pp qui fait ça.
En fait, il n'y a que ta partie avec le plus de PP qui donne tous ces points. Le comptage des points se fait sur tes 100 meilleurs parties, mais il y a des coefficients, ce qu'on appelle le "pondéré" : plus ta partie est basse dans ton top 100, moins il aura un coefficient important. Ainsi, ta meilleure partie donne 100% de ses poins, le 2e 95%, le 3e 90%, et ainsi de suite... Cela permet de mieux mettre en valeur tes meilleurs parties au détriment du farming.
Topic Starter
Kerridwenn
Oohh, je vois ! Merci de la réponse (:
Gwelawyr
Sinon en français tu as un WIKI écrit à propos des pp : wiki/fr/Performance_points

Mais Corne2Plum3 te là très bien expliquer.

Si ta souris bloque, ça vient probablement de toi (En vrai de la plupart des joueurs souris) tu as peut être un dpi faible? Ou tu n'est juste pas encore totalement habituer à faire des mouvements spécifique, ça peut aussi venir du à un mauvais mouse grip ou d'une mauvaise position en général, essayes de trouver une position où tu est plus à l'aise qui ne te gène pas dans tes mouvements et de toujours mettre ta souris au milieu du tapis de souris avant de commencer une map et entre chaque pause ou moment que tu peux réajuster la position de ta souris.
Topic Starter
Kerridwenn
C'est vrai que j'y avais pensé que le problème pouvait venir de moi parfois parce que ma main "faiblis" à force de faire des maps et si elles sont trop longues aussi. Mais après il y a certain moment ou je pense que c'est vraiment ma souris, des fois elle se décale d'un coup ou alors je fais des gestes sans m'en rendre compte aha.E
En tout cas merci des réponses ! (:
Please sign in to reply.

New reply