forum

[Mania] Passer de 4k à 7k. Vos astuces ? Vos maps ez ?

posted
Total Posts
4
Topic Starter
Baguette2Pain
Comme beaucoup j'ai fait "l'erreur" de débuter le mania en 4k.
Le truc c'est que la progression devient assez lente et compliquée dès les 3-4 stars.
Du coup j'ai envie de passer en full time 7k pour tenter de continuer à progresser (sans me taper tout de suite des gros pavés de notes bien crades à read).

C'est la que j'ai besoin de vous, de vos tips et de vos maps faciles.
Aussi si il y a des erreurs à ne pas faire n'hésitez pas.

Et bien sur, évitez de me répondre de jouer plus, je me doute que c'est comme ça qu'on progresse mais c'est pas la question ici :)
Picot Gris
Yo.
Pour les maps faciles, j'ai ce petit pack de _underjoy qui est sympa : Clique ici pour Dl
Ce sont des dossiers de maps, tu les DL et tu les mets direct dans ton dossiers "Song" dans Osu, ensuite quand tu seras In-game, tu appuis sur F5 pour refresh tes maps.
Concernant ce pack de maps, ce sont des converts de BMS (un autre jeux de rythme), les maps sont assez hard donc essaye d'abord de faire les 2 étoiles .

Tu as aussi le Normal dan de Jinjin en 7k qui est beaucoup plus facile que le regular dan : Clique ici
Sinon, de ce que j'ai compris en ayant commencer le 7k :
  1. Ne pas êtres frustrer quand tu t’emmêles les doigts, l'indépendance des doigts est une chose qui s'apprend avec la patience
  2. Ne pas hésiter à changer de skins & sa vitesse de défilement par rapport a ton skill 4k.
  3. Jouer différentes maps, ne pas rester indéfiniment sur les mm maps au risque d’être habituer à un type de pattern.

Dernière chose, regarde ce post, personnellement ça m'a aidé a comprendre certaine chose :
community/forums/topics/1183779

Bye bye
PouletFurtif
Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur puisque bien qu'ils aient des mécaniques communes, il faut voir les différents keymodes comme des jeux distincts.

Y'a souvent 2 types de comportement chez un joueur 4K qui se met au 7K :
- Le joueur est frustré de devoir réapprendre depuis le début, car il faut recommencer avec des 1*
- Le joueur est rafraichit de retrouver cette sensation de progression rapide qu'il avait ressenti à son entrée en 4K.
Et parfois les 2 mélangés.

Pour les maps, tu peux te contenter des rankeds jusqu'à 3~4*. Voici un torrent les contenant toutes, ça devrait t'occuper un moment. Prends les maps les plus récentes d'abord : community/forums/topics/330552

Rien à rajouter derrière Not easy. N'hésite pas si tu as des questions, en particulier des doutes
Topic Starter
Baguette2Pain
Les converts bms sont assez marrantes à jouer, ça passe de petites parties tranquilles à tout à coup des minijacks sur l'annulaire, j'était pas prêt ^^'

C'est vrai que s'emmêler les doigts c'est ultra relou surtout que ça m'arrive souvent à des moments faciles bizarrement.

Même si j'ai encore des progrès à faire, le moins que je puisse dire c'est qu'on a une commu fr sympa !
Merci beaucoup à vous deux !
Please sign in to reply.

New reply