forum

La pondération est cassée ?

posted
Total Posts
3
Topic Starter
ELLIMAC
https://imgur-archive.ppy.sh/discord/758274300595273739-785922354026643496-unknown.png

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le jeu considère 32% alors que je suis a 80% sans rater aucune note
Nuuskamuikkunen
Ce pourcentage qu'il apparait là-dessous ta précision est ta pondération des pp, il n'est pas du tout lié directement avec ta précision. Mais, je pense que cette chanson a une pondération plus haute quand elle est jouée, je pense donc ça était la raison laquelle tu as obtenu plus de pp même si tu as obtenu une précision plus faible.

Pardonez-moi si mon français n'est pas parfait xp

That percentage that appears under your precision is your pp weight, it's not related at all directly with your precision. But I think that that song has a higher pp weight when played, so I think that's why you got more pp even if you got a lower precision.
Kittatro
"Le système de Points de Performance est un système de classement métrique visant à suivre la progression du joueur dans un jeu continuel tel qu'osu! (...) Les scores sont ensuite pondérés les uns contre les autres pour s'assurer que seuls les meilleurs scores d'un joueur ne comptent dans le classement des performances. C'est connu sous le nom de système de pondération, et est un concept fondamental dans la mesure des points de performance.

Un petit nombre de pp vous est donné par rapport au nombre de beatmaps classées sur lesquels vous avez eu un score."

Source : wiki/fr/Performance_points

En gros si je comprends bien ton top play compte pour 100% dans tes pp puis le reste est calculé via le système de pondération. Ce système est utilisé pour empêcher aux joueurs de farmer beaucoup de maps à low pp. Grâce à ce système on ne peut pas se retrouver avec 2000 pp rien qu'en jouant des maps donnant 10 pp par exemple.

J'espère t'avoir aidé à comprendre un peu mieux la notion de pondération de pp, même si j'avoue que ce système est super compliqué et même moi je comprends pas tout... x)
Please sign in to reply.

New reply