forum

Y a t-il d'autre jeux comme osu ?

posted
Total Posts
26
Topic Starter
Dolabia
Coucou tout le monde je voudrais savoir si vous saviez s'il existe d'autre jeux comme osu ? :)
Igotbutts
osu!
Kurosanyan
C'est vague comme question, tu veux dire exactement le même jeu ou d'autres jeux dans le même genre (jeu de rythme)? Sur PC, sur console, online, offline?
Juuryoushin
Kurai
Elite Beat Agent, Ouendan 1 et 2, osu!stream.
Topic Starter
Dolabia

Kurosanyan wrote:

C'est vague comme question, tu veux dire exactement le même jeu ou d'autres jeux dans le même genre (jeu de rythme)? Sur PC, sur console, online, offline?
Sur PC
Noob Man
Super Meat Boy
Kurosanyan

Dolabia wrote:

Kurosanyan wrote:

C'est vague comme question, tu veux dire exactement le même jeu ou d'autres jeux dans le même genre (jeu de rythme)? Sur PC, sur console, online, offline?
Sur PC
Ca répond pas à mes autres questions :/
Yuzeyun

Noob Man wrote:

Super Meat Boy
Je préfère Jean-Pierre Coffe Simulator. :(


Sinon, pour répondre à ta question, il faut que tu détailles plus ton choix, il y a énormément de jeux sur PC, hein !
XPJ38
Il y a bien le prédécesseur de osu!, ClickBeat, mais il n'y a aucune map dessus et il n'a jamais été mis à jour.
Arnold0

XPJ38 wrote:

Il y a bien le prédécesseur de osu!, ClickBeat, mais il n'y a aucune map dessus et il n'a jamais été mis à jour.
Lol le lien sur la page que tu donne vers le site officiel du fameux jeu est un lien mort xD (En gros ne pas télécharger quoi, puis osu! est bien suffisant pour avoir un EBA like sur PC D:)
Sinon simplement, prendre no$gba avec la rom de EBA X)
XPJ38

Arnold0 wrote:

Lol le lien sur la page que tu donne vers le site officiel du fameux jeu est un lien mort xD
Oui mais sur le site que j'ai donné, il y a un lien pour télécharger l'exécutable (« Full Game » sur la droite de la page, puis « Download File »).
Fannah
Vous le faites exprès? Y'a au moins Stepmania qu'on peut citer facilement (et on se doute qu'il ne demande pas le même jeu qu'osu! mais avec un autre nom). C'est un jeu de rythme qui ne se joue pas du tout comme osu! mais ça reprend en fait Dance Dance Revolution (DDR) sur PC. Et si t'as pas de tapis spécial comme pour DDR, bah tu le joues au clavier (comme + des 3/4 des gens en fait). Puis les niveaux de difficultés les plus hauts sont généralement créées pour être jouées au clavier (volontairement trop rapides et difficiles pour les faire avec les pieds).
Une vidéo qui te donne un bon exemple du type de jeu que c'est (je dirais que c'est en difficulté normale ou peut être difficile, mais le mode expert est vraiment horrible selon les maps) : http://www.youtube.com/watch?v=BCEcrRMfpSA
Bref, c'est très bien aussi, juste différent. L'avantage qui j'y ai trouvé, c'est que c'est plus cool pour s'entrainer au vrai DDR chez soit et ensuite se la péter à la salle d'arcade ;)
T'as aussi un mode pour faire tes propres maps.

Enfin voilà, c'est le seul qui me vienne à l'esprit comme jeu de rythme gratuit très connu :)
Nanou_old
Nah mais en fait la bonne réponse c'est : "Oui."
Kurosanyan

Fannah wrote:

Vous le faites exprès? Y'a au moins Stepmania qu'on peut citer facilement (et on se doute qu'il ne demande pas le même jeu qu'osu! mais avec un autre nom).
Rien ne prouve qu'il demande pas des jeux avec le même gameplay hein. Pour ça que je lui ai demandé des détails en posant des questions (auxquelles il n'a même pas été foutu de répondre).
Dans le même style de gameplay que osu, le seul que je vois c'est Technicka mais je pense pas qu'il y ai de clone pc (à part la map de ziin huehue).
Sinon après en jeux de rythmes t'en as des tas. Pour les clones PC y'a Frets on Fire (Guitar Hero), Stepmania (DDR et d'autres modes de jeu), o2mania (o2jam), Lunatic Rave (Beatmania/Pop'n), Pop'n'music (que j'ai jamais réussi à obtenir ;_;), etc.
Et rien que sur osu t'as aussi Taiko, Catch the Beat et osu!mania. Ca fait quand même déjà 4 jeux de rythme différents (5 si on compte les 2 styles différents de o!m qui copient o2jam et Beatmania (6 si on compte Technika huehuehue)).
Yuzeyun
@^ 7 si tu comptes DDR aussi. :V
Cyclohexane

Fannah wrote:

Vous le faites exprès?
oui
sammuel16
il y a beat hazard et audiosurf qui sont baser que sur votre musique mais Osu! est très bien propose de la musique faite par une communautaire qui( je signale: est très sympa) passe leur temps a les faire. ;) 8-)
WingSilent
J'allais egalement dire audiosurf, mais il est complexe a mon gout, mais je gere bien tout ce qui passe orange, voire un peu rouge mais c'est vraiment rapide.
Sushi
Audiosurf et beat hazard sont des jeux à support musical, et non des jeux de rythme, donc je pense que ce n'est pas applicable... De plus, c'est de l'auto-généré, ce qui n'est pas génial de ce point de vue la.
Frozenemerald
Un jeu comme osu! Qui reste dans le contexte de la musique y'a AudioSurf sur Steam
Sinon dans un contexte avec des cercles bah y'a que osu!
Kurosanyan

MioAkiyama wrote:

Un jeu comme osu! Qui reste dans le contexte de la musique y'a AudioSurf sur Steam
Sinon dans un contexte avec des cercles bah y'a que osu!
C'est si dur de lire les post précédents avant de t'exprimer ou tu aimes juste parler pour rien?
Remyria
Osu-like y a que les jeux DS semblables et un espèce de jeu flash pourris.

Taiko-like...arcade et ça fait pas mal le tour je crois, j'ai pas vraiment fait de recherches la dessus ^^"

CTB-like y a des jeux flash dans le genre, ensuite je sais pas si y a un jeu UNIQUEMENT avec ça...

Mania-like la liste est trop longue x)

autres genre euh...probablement qu'en tapant jeux de rythme sur google ça sortirait une grande liste...mais ça risque d'être des jeux flash qui sont pourris pour la plupart...
Yuzeyun

Remyria wrote:

Taiko-like...arcade et ça fait pas mal le tour je crois, j'ai pas vraiment fait de recherches la dessus ^^"
Les Arcade, les jeux console (malheureusement disponibles qu'en import), on a aussi Donkey Conga qui est arrivé chez nous (gameplay un peu différent mais concept semblable) - Y'a aussi owataiko no tatsujin (disponible seulement en japonais : http://tera.zouri.jp/owata/) qui est pas mal avec une banque musicale très japonaise (bawi fallait s'y attendre) et bien sûr l'incontournable Taikojiro (créé par flyboy87. Oui, les anciens ici auront déjà vu ce nom car oui, il a aussi joué à osu!) téléchargeable ici, avec plein de charts. (Pour la plupart c'est des Oni, mais bon) : http://dewanakatta.blogspot.fr/
Remyria
ah oui j'avais vu une pub du jeu donkey-kong avec les tam-tam ^^
Cyclohexane
Et hop un bump inutile.

Pour ceux que ça intéresse, le topic de Mutsui est très bien. t/29787

Et hop un topic locked.
Please sign in to reply.

New reply