forum

Stand osu! à la Japan Expo 2013 [ 4 au 7 Juillet ]

posted
Total Posts
418
show more
JesusYamato
Je vien si kanna vien
Arnold0
Ah alla sa me soûle de pas avoir de sous, au début je disais que j'allais y aller pour les 4 jours, puis j'ai réalisé que sa le ferais pas. Je me disait que j'irais quand même un jour, mais en fait comme j'ai dit dans un post avent sa le fait pas non plus, du coup c'est sûr que j'y vais pas ... Ce que je tiens entre les mains pour envoyer ce message n'y ai pas étranger au fait que j'ai plus d'argent (en plus du stage de 6 semaines en entreprise qu'on doit faire pour passer en 2ème année de bts...) -_-'

:'(

J'espère que vous vous amuserez bien et qu'il y aura pleins de photos que je puisse quand même voir à quoi sa ressemblait :)
Topic Starter
Smooty
Bonjour à tous, nouvel idée qui m'a traversé la tête ce matin. En écoutant C-ute car comme vous le savez certainement celle-ci seront à la JE cette année ;). Bref ! je me disais que pour fêter l'évènement et pour montrer le jeu au participant il pourrait être sympa de créé une beatmap rien que pour cette occasion. Comme chanson j'ai déjà trouver. Si possible prendre la chanson : C-ute - Happy. Cette chanson est ( je pense ) interessante à mapper et serais parfaitement en harmonie avec ce que la JE va nous proposer cette année, par la suite je verrais de mon coté avec l'organisateur si il est possible d'y intégrer comme BackGround le logo de la JE :D.

Pour ce rôle je tiens toutefois à ce que ce soit une personne rapide et assez compétente qui s'en charge. Car je rappel que cela est pour le 4 juillet. Par conséquent il faudrait vraiment ce pencher dessus pour avoir un bon rendu. Car cette beatmap sera joué sur le stand osu! ( je pense que ce sera une des premières qui sera joué sur l'ordinateur doté d'enceinte^^ )

Merci aux personnes qui pourraient potentiellement répondre à ce post. Par la même occasion, je tiens à signaler que si vous avez du matériel à emmener nous sommes preneur :) ( surtout ordinateur ).

Merci de votre compréhension.
shARPII
Faire une map en 15 jours faut pas être lazy xD
ça dépend de la durée de la musique et du nombre de diff que tu veux. A la limite, y a moyen de faire une collab entre tous ceux qui sont motivés pour que ça aille plus vite.
En tout cas, moi c'est pas possible avant milieu de la semaine prochaine, ensuite ça doit être gérable ^^
Chihaya
Je ne sais pas trop se que collab veut dire (d'ailleurs si tu pouvais vite fait me le dire ~~) mais je pense que si la map est destiné à attirer du monde et peut-être même faire connaitre osu il faudrait au moins une difficulté accessible à un débutant, donc une map easy a mon avis serait bien. (je ne sais pas créer de map donc je ne pense pas pouvoir aider :3)
shARPII

Chihaya91 wrote:

Je ne sais pas trop se que collab veut dire (d'ailleurs si tu pouvais vite fait me le dire ~~)
Faire une difficulté à plusieurs en gros (chacun ferait une 30 aine de secondes dépendant du nombre de personnes et ça irait beaucoup plus vite)
Après à voir combien de diff on peut faire aussi x) (et si c'est vraiment réalisable en 15 jours aussi.. xD)
My Not
Y a 2 musiques de C-ute avec le mot happy dedans :
- Shou happy song (super happy song ) http://www.youtube.com/watch?v=zhKWrv4G-mo
- sekaiichi happy na onna no ko ( la fille la plus happy au monde) http://www.youtube.com/watch?v=WhVW7RLuCkE

perso c'est pas mon style de musique donc mapper 4 minutes la dessus serait pour moi un suicide auditif très dur x) ( et je suis pas mapper meme si je souhaite faire au moins une map pendant les vacs )
mais pourquoi pas du collab si quelqu'un est partant. (30 secondes de musique en insane serai faisable en 6 heures non stop environs. bon ça reste une estimation hein? y en a qui map beaucoup plus vite ou d'autre beaucoup moins vite)

shARPII wrote:

et si c'est vraiment réalisable en 15 jours aussi.. xD
15 jours c'est largement faisable shARPII si tout ceux qui collaberont seront présent bien sur ^^

Pour ce qui est de la map easy, il suffit de placer une note toute les mesures ( 1 battement tout les 4 battements pour la majorité des musiques mais restez pas bloqué sur cette phrase je ne fait qu'une généralité :P) et de mettre un ptit slider qui traine de temps en temps je pense et ça donnera un truc potable !
shARPII

My Not wrote:

15 jours c'est largement faisable shARPII si tout ceux qui collaberont seront présent bien sur ^^

Pour ce qui est de la map easy, il suffit de placer une note toute les mesures ( 1 battement tout les 4 battements pour la majorité des musiques mais restez pas bloqué sur cette phrase je ne fait qu'une généralité :P) et de mettre un ptit slider qui traine de temps en temps je pense et ça donnera un truc potable !
En disant ça, ça se voit en effet que tu as jamais vraiment mappé :p Y a pas qu'une seule diff et derrière si on se retrouve à 2 ou 3 dessus x)
ça va dépendre du nombre de personne en sachant qu'il faut avoir au moins une map ranked imo pour pas que ça soit non plus n'importe quoi et qu'on perde pas de temps à expliquer des détails (et pour dire la seule map que j'ai en ranked pour le moment, pour moi, c'est une shitmap avec le recul xD
(et pour les easy, si c'était aussi simple que ça, j'aurais signé direct xD)
*Lazy mappers are lazy*
My Not

shARPII wrote:

En disant ça, ça se voit en effet que tu as jamais vraiment mappé :p Y a pas qu'une seule diff et derrière si on se retrouve à 2 ou 3 dessus x)
ça va dépendre du nombre de personne en sachant qu'il faut avoir au moins une map ranked imo pour pas que ça soit non plus n'importe quoi et qu'on perde pas de temps à expliquer des détails (et pour dire la seule map que j'ai en ranked pour le moment, pour moi, c'est une shitmap avec le recul xD
(et pour les easy, si c'était aussi simple que ça, j'aurais signé direct xD)
*Lazy mappers are lazy*
ah parce qu'on va faire une map ranked? x) et je pensais qu'on faisait qu'une easy et une insane moi...
et puis tu vas pas me dire qu'une easy c'est très complexe a mapper? :P
Sushi
Si tu veux être sûr d'avoir un truc correct, que tu veux montrer à quelqu'un qui connait pas spécialement le jeu, 15 jours ça va être ultra short ! Soit vous êtes super forts en mapping, et motivés, soit bah l'expérience en mapping pour tous est moyenne et kaput.

Enfin, on dira que je suis pessimiste, vous pouvez quand même essayer de pondre une map, mais si vous comptez la montrer à un public non averti, il va falloir se retrousser les manches en 15 jours (à vos éditeurs !)
Musty
15 jours pour faire une Collab, je trouve ça plutôt short, pour faire une map tout court d'ailleurs. tu la bosse peu & tu la paufine pas comme tu pourrais le faire en fait, a moins qu'on se fasse des mods internes.
Cyclohexane
Tout dépend de l'expérience des mappeurs concernés. Je crois pas que beaucoup d'entre vous ont des maps ranked, donc pour ma part je reste sceptique quant à cette idée. cf. post de Sushi
shARPII
Je suis pas contre essayer de faire une diff collab, derrière si on est au moins 5 (qui ont au moins une map ranked) y a toujours moyen d'avoir un truc à peu près potable. Plusieurs diff, j'y crois pas trop non plus ^^ (surtout si c'est du 4 minutes)

=> Par contre, l'idée en reste du moins sympathique et devrait rester dans le coin de notre tête au cas où un autre événement arriverait ^^ (pour faire quelque chose de plus soigné en tout cas)

Edit : J'ai récupéré le mp3, j'ai discuté avec certains (Kin, Nashmun), ils sont motivés pour faire du taiko donc je fais le post ici pour voir s'il y a des gens qui sont motivé pour mapper une collab (voir une easy si y a des motivé aussi ^^).
La seule chose que je demande, c'est que la personne ait au moins une map ranked (ça donne au moins l'assurance que la personne a un peu d’expérience).

=> postez ou envoyez moi un mp si vous voulez participer, je bloque fin du week-end pour qu'on puisse commencer dès lundi.

Participants :

- Kin
- Nashmun ?
- shARPII
- -Umi-
Mizukami-
Pourquoi pas plutôt faire des short versions ? Plusieurs diff mais en short, cela me semble plus raisonnable.
Faire une map d'une durée conséquente en si peu de temps ça va pas être propre.

Et puis pourquoi C-ute ? Je veux dire y'a pas que C-ute à la JE... Vous avez Nightmare qui est un groupe très connu.
Et justement j'ai dégoté ceci : http://www.youtube.com/watch?v=mFLbZA6RQPw
L'extrait est court qui plus est.

Et puis il faut se dire que c'est pour le nouveau joueur que l'on fait ça.
Donc autant proposer une map easy en short version de C-ute et une map easy pour la musique de Nightmare et laisser le joueur choisir une des deux, voir les deux s'il est motivé. Vous en pensez quoi ?
shARPII
Y a de tout façon moyen de la couper et de pas la faire en entier.
La musique est pas trop compliqué à mapper en tout cas et c'est l'essentiel.
De tout façon, déjà, je cherche les gens motivé pour aider aux diff (et qui ont un minimum d'expérience), ensuite on discutera entre nous ^^
Nomeji
Vous allez devoir changer le nom du tread : http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... it_312.htm
Dark Adonis
Ils disent ça depuis une bonne demi-douzaine d'année heing, osef :p.
Jinyan
stand Osu! *-* *-* dats gana be gureattt

jviendrait bien montrer mon grand tallent tient, hein JOJO
J o J o
lol je serais la pour regarder :)
SweetieHeart
Enfaite , j'ai pas tous lue , mais il seras ou le stand c: ? 8-)
Secretpipe
Dites , normal que la stand soit pas affiché sur le site ? x)
-Ryosuke

SweetieHeart wrote:

Enfaite , j'ai pas tous lue , mais il seras ou le stand c: ? 8-)
En France.
Jinyan
Kamui, je comprend que c'est une canadienne et que tu veux t'amusé, mais la ça va fort 'O' lool
tilouloudu78
Cool vous êtes sur le plan :3
Je passerais dire bonjour même si je suis nul à ce jeu :)
Dexxon
J'aurais bien aimé aider mais il me faudrait une valise pour transporter ma tour dans le RER
Chihaya
Dexxon tu prends pas de valise ? ~~ nous on en aura surement une pour deux :3 au pire si t'as besoin on pourra mettre un peu de tes achats dans la notre jusqu'au retour à la gare.
Dexxon
Non, d'habitude je viens avec un sac
Il faudrait une grosse valise pour transporter mon ordi et je ne me vois vraiment pas me la trimballer dans le RER, surtout le B !
shARPII
Pour répondre en partie le temps que Smooty le fasse, je sais qu'on a pas l'électricité en illimité et un fixe ça va pomper 2 prises contrairement à un portable.
Vois toujours avec lui mais franchement j'ai un doute pour le fixe.
Topic Starter
Smooty
Bonjour ! Pour les pc fix il n'y a aucun problème sachant que j'ai considéré que nous avions exclusivement des pcs fix. Cependant si des personnes souhaites emmener leur pc. Il serait apprécier que celle-ci m'envois par MP le jour à laquel vous arriverez avec votre ordinateur. Car j'ai besoin de me fixer sur le nombre que j'aurais à la JE.

Pour répondre aux questions un peu plus. Le stand osu! sera à la Comic's Con. Voila j'éspère avoir fait le tour de la chose !^^

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter via MP ou en répondant à ce topic. Merci d'avance ;)

Mata ne !
Topic Starter
Smooty
Je pense qu'il est désormais temp de faire un petit recap de ce qu'il y'aura à la JE. Donc pour commencer, nous aurons :
- une photo de groupe avec tout les joueurs qui le désires le samedi après-midi. ( Puis une photo avec le public souhaitant y être également ) Nous ferons cette photo à 15h le samedi après-midi ! Soyez présent ! ^^

- Ensuite, nous ferons un petit repas avec les gens le désirant ( ce repas ce fera avec la participation de tout le monde. A savoir simplement sandwich, chips etc... ) chacun est prier d'emmener son manger :). Rapellons que ceci doit ce faire dans un esprit convivial.

- Pour finir, l'idée est arrivée récemment donc à voir pour ceux interesser. Il pourrait être riguolo de faire une sorte de " flashmob " sur la chanson carameldansen. A voir si celui-ci est faisable sur le stand en fonction du nombre de gens présent. Ceci-dit, si nous sommes nombreux nous irons dehors afin de danser tous ensemble sur cette chanson ma foie très kawaii ^^. Pour les timides, sachez que la JE est un évènement ( je pense ) amusant. C'est à mon sens l'occasion de ce lacher un peu. Qui plus est vous ne serez pas seul ! Moi et Kamui seront de la parti ( et bien d'autre encore ! ). ( Je donnerais l'heure et le jour de cette event à la fin de la semaine, j'attend de voir les motivés ;) )

Pour les interessés par ces petits évènts en interne, répondez à la suite de ce reply ou en mp afin de voir la place necessaire :D.

Merci à tout ceux qui participeront !

Bonne journée à tous !

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=BdjieYKNEQo voici le tutorial afin d'apprendre la chanson. Essayez de prendre tous cette video afin que nous ayons tous la même dance !! ^^
Demmon
Ohgod Caramelldansen
A K A i
Yatta !!! On va s'amuser :w: J'espère y'aura pleins de gens ! hein hein HEIN !!! *sort le fouet*
PurplePachy
Je serais surement la !
Par contre je viens que le dimanche :c
-Ryosuke

PurplePachy wrote:

Je serais surement la !
Par contre je viens que le dimanche :c
Sachant que le plus important se produit le Samedi, c'est dommage.
Yuji Tokaji
Je serais là ! :3
Yumoshi_old

Lunatic Doll wrote:

Présent les 4 jours. (:
Présent avec lui les 4 jours. :p
Wisuki
Si besoins je peut emmener ma tablette il faut juste me le confirmé.
Secretpipe
Point de RDV now ? ._.
Olala c'est samedi prochain :)

EDIT : J'AI MA PLACE OMFG
Pearl
On passera certainement faire un tour avec Syfou ! :)
Effy

A K A i wrote:

Yatta !!! On va s'amuser :w: J'espère y'aura pleins de gens ! hein hein HEIN !!! *sort le fouet*

Je vais te fouetter moi <3
show more
Please sign in to reply.

New reply