forum

Stand osu! à la Japan Expo 2013 [ 4 au 7 Juillet ]

posted
Total Posts
418
show more
Kin
hue
dans ce cas faut que je retrouve ma carte jeune pour le train D:
fuu je l'ai paumé
Frozenemerald
C'est dommage que Peppy n'exporte pas osu!arcade spécialement pour l'event.
Il y aurais un peu de osu!stream en plus de osu!
Mais sinon faire une groupe pour jouer au osu! actuel c'est déjà bien car osu!arcade sa doit coûter cher quand même.
still4321
Jpeux ptet venir avec 2 pc portables si kamui et kanna ramenent leur fesses

Edit : depend si je fais les rattrapages ou pas aussi x)
Nomeji

MioAkiyama wrote:

C'est dommage que Peppy n'exporte pas osu!arcade spécialement pour l'event.
Il y aurais un peu de osu!stream en plus de osu!
Mais sinon faire une groupe pour jouer au osu! actuel c'est déjà bien car osu!arcade sa doit coûter cher quand même.
C'est vrai que si on a un osu!arcade sur le stand ça serait quand même trop la classe. Pour le coup il y aurait du monde sur le stand.
Topic Starter
Smooty
Pour Osu! Arcarde je comptais le demander à Peppy, toutefois j'attend d'abord la réponse de la JE pour le stand. Ils n'ont pas encore terminer d'étudier les demandes. Je n'entame donc pas de grosse démarches avant d'avoir l'accord de la JE. ^^
Kurai
Un osu!arcade ça coute cher, très cher (>2000€ iirc). Prenez un iPad et installez osu!stream, même résultat, c'est juste moins classe.
Topic Starter
Smooty
Comme dis précédemment, j'avais prévu de demander osu! arcade à Peppy, maintenant si il refuse, nous nous contenterons de ce que nous aurons. Je pense que cela ne rendra pas l'évènement triste pour autant ^^.
Apple-Mass
C'est une super idée. Actuellement, il y aurais combien de pc disponible?
Saito
Il me semble qu'il y en a 5/6. Il faut que Smooty confirme ça :)
Musty
go la pétition payez nous un osu!arcade \o/
Topic Starter
Smooty
Je vais répondre tout d'abord à la question concernant les PC. Pour l'heure, nous possedons 4 pc minimimum. J'éspère qu'il sera possible d'assurer 6pc afin que l'on puisse faire tourner un maximum. Qui plus est, plus il y'a de joueur à jouer simultanément, plus le stand attirera l'oeil ;).

Pour le reste sachez que je reste en attente de confirmation de la JE qui traine à donner le verdict. Espérons que la réponse ne tardera plus. Je fais mon possible afin de pouvoir assurer l'évènement ( financièrement parlant ). Toutefois, toute personne étant prête à participer à l'effort sera la bienvenu.

Sur ce, je vous souhaites bon jeu et n'hésitez pas à me contacter IG ou via skype ( vamsmooty ). Bonne journée à tous !
Atsue
Je viens juste de voir ce post :O
Je vais tout les ans a la JE, donc je serais sans doute dans les parages si il y a un stand :D
Que je n'y sois qu'un jour ou toute la JE, ce n'est pas encore décidé par contre (ça dépend de mes moyens, surtout niveau hébergement) XD En tout cas, ça serait vraiment cool que le projet aboutisse en quelque chose de bien :)
Musty
Je dis, gogo pétition pour un osu!arcade en france :p les japonais l'ont pourquoi pas nous? xD ( ou kickstarter, ou quelque chose du genre pour récolter assez :p )
shARPII
Sauf que pour ça, faut qu'on ait la validation de la JE, et j'ai pas eu de nouvelles de Smooty récemment mais ils étaient toujours en mode "pas de réponse"..
Arnold0
C'est vrai que sa serais bien de savoir ou sa en est, la JE a peut être donné la réponse maintenant non?
shARPII
Non normalement pas encore sinon il aurait déjà posté ^^
Ils sont assez chiant au niveau des délais

Edit : j'ai croisé Smooty à l'instant. Toujours pas de réponse ^^ Ils ont dit qu'ils enverront un mail avec la réponse sans préciser de date comme d'hab quoi ^^
Topic Starter
Smooty
Bonjour à tous, alors voila, comme dis précédemment par shARPII je n'ai toujours pas de réponse. Je les pousse vraiment afin d'en obtenir une mais ceux-ci m'ont répondu qu'il n'était pas en mesure de donner de réponse à qui que ce soit pour l'heure. Je recevrais un mail avec le verdicte peu importe la réponse. Je fais tout mon possible afin de permettre la réalisation de ce projet et vous demande de m'excuser pour la longue attente.
Merci à vous.
Nomeji
Pour le osu!arcade il y a pas moyen de s'arranger avec Arcade Street ? Car quitte à avoir un osu!arcade en France autant qu'il puisse servir après Japan Expo. Enfin je dis ça mais vu qu'ils ont toujours pas de borne Taiko no Tatsujin je pense qu'on peut toujours rêver pour un osu!arcade.
Sushi
Faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs non plus, hein

Faudrait déja avoir un osu!arcade. Faut bien voir que ce que peppy a a été construit par lui même, et si on en "veut" un, il faudra egalement mettre la main a la pate. Ce qu'il pourra fournir sans probleme est la version dit Arcade du soft en lui meme.

De plus par rapport a Arcade Street, concernant tout ce qui est argent et tout, c'est pas si simple que ça... surtout que quand une borne arrive dans une salle, elle appartient a la salle (et aussi, je ne pense pas qu'osu! puisse etre utilisé a des buts lucratifs. osu!arcade etait la pour des conv et autres)
Musty
osu!arcade a été release au Japon Sushi :)

krius_old
Quand je vais voir la video http://www.youtube.com/watch?v=KPs7k6V_HbI
dans la description y'a ca
in pixiv本社
Un coup dans google translate me dis
headquarters in pixiv
D'ailleurs en cherchant sur twitter je vois pas d'autres mentions à un osu!arcade ailleurs que dans les locaux de pixiv récemment, c'est certainement pas une machine exploitée a des fins commerciales.
Sushi

Musty wrote:

osu!arcade a été release au Japon Sushi :)

Les modèles qui existent restent des trucs construits à la main... le concept de osu!arcade reste juste un pc qui tourne avec un écran tactile avec un build spécial de osu... Il faut bien que vous vous mettiez en tete que ce n'est pas un truc tout fait et bien un truc a faire soi meme, faudrait poser des questions à peppy concernant le materiel et le reste.
threenash

Sushi wrote:

Musty wrote:

osu!arcade a été release au Japon Sushi :)

Les modèles qui existent restent des trucs construits à la main... le concept de osu!arcade reste juste un pc qui tourne avec un écran tactile avec un build spécial de osu... Il faut bien que vous vous mettiez en tete que ce n'est pas un truc tout fait et bien un truc a faire soi meme, faudrait poser des questions à peppy concernant le materiel et le reste.
Lol à l'expo Lovin'Japan de 2010 y'avait ça: un écran tactile 21 pouces et osu!, mais pas de clavier ni souris. J'avais joué F.O.E. dessus xD C'est comme ça que moi et Dr-Onizuka on a découvert osu! *-*
Musty
C'est vrai que le plus simple c'est un écran tactile.
Secretpipe
Y aura un stand ? OMG, je viens direct , faut juste me dire la date et l'endroit et ça marche ! o/
Si vous voulez quelque chose, n'hésitez pas ! :)
Nomme
Un stand osu! à Japan Expo 2013 ?! *ué je sais trop bien lire*

Intéressant et ambitieux, ça me pousserait limite à venir à cette Japan Expo ne serait-ce que pour passer voir comment ça donne !
(ce serait d'ailleurs ma première Japan Expo, du coup par la même occasion je pourrais découvrir la chose, même si je suis pas sûr d'apprécier ce qui je suppose sera un lieu bondé de monde où y'aura pas énormément de choses à faire ou voir, m'enfin après faut voir donc les artistes qui y seront, ce genre de choses...)

Pour ça faudrait juste que le stage que j'aurai avant les vacances d'été se termine, comme prévu, une semaine en avance (autrement il est censé s'achever le 6 juillet, mort donc) ; je pourrais alors envisager de monter dans la zone (depuis la Dordogne), ce que j'aurais sûrement fait dans tous les cas cet été - voilà du coup une raison pour venir en cette période "précise".

Je pense pas qu'il me soit possible d'aider matériellement, j'aurais éventuellement pensé proposer comme contribution mon écran de pc (des fois que...), mais ça serait vraiment pas pratique du tout (déjà habituellement je suis vachement encombré quand je monte dans la région...). Puis je vais pas me mettre à proposer des trucs alors que je suis pas du tout sûr de pouvoir venir.
En plus de ça je suis nouveau ici, autrement dit je suis pas sûr d'être à l'aise (et "réciproque"), m'enfin ça reste un détail pour moi.

Voilà. *comme je raconte bien ma vie*
Ovoui
Je vais essayer de convaincre ma mère de m'emmener, ce qui va être certainement impossible puisque j'habite en Franche-Comté...

M'enfin si je peux venir je vous le ferais savoir et je vous dirais ce qu je pourrais amener.
Ekoro
uh

faudra que je demande à mon frère de m'accompagner, tiens même si c'est à deux stations d'chez moi
Topic Starter
Smooty
Petit message afin de dire que je prend le temp de lire chacun de vos post. J'apprécie l'engouement que le stand Osu! peut provoquer chez certaines personnes. Ca fait plaisir de voir que ce que l'on cherche à faire pourrait être vraiment interessant aux yeux de certains. Je fais, encore une fois, tout mon possible pour réaliser ce projet qui est un des plus excitant que j'ai pu avoir la chance de réaliser.
Je vous informe que la réponse pour le stand sera donné d'ici début Mai ( normalement ). Par conséquent, une fois la réponse reçu les choses s'accélèreront ( ou pas ).

Si vous avez quelques questions que ce soit, je reste à votre disposition en jeu ou bien sur skype ( pseudo skype : vamsmooty )
Merci à vous.
Arnold0
Rhooooo mais qu'ils sont lent les gens qui décident si les stands sont acceptés ou pas é.è
Topic Starter
Smooty
Tout à fait d'accord avec toi Arnold0. Malheureusement je ne peux pas faire autrement ^^.
Arrival
Ils doivent avoir leurs raisons s'ils s'y prennent si tardivement.
Topic Starter
Smooty
Bonjour à tous ! Du mouvement au sein de la JE. Je tiens donc à vous en faire. A l'heure actuel certain dossier d'exposants ont été traité. Une quantité assez imposante en est resorti. Toutefois, tout les dossiers n'ont pas encore été traiter. Celle-ci est régulièrement mise à jour car d'autre stand sont rajouter à l'évènement. Je me permet donc de vous donner le liens comportant tout les stands amateur ( ou nous seront si nous sommes acceptés )

Lien vers Japan Expo : http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... rs_381.htm

Je tiens à vous dire que, tant que je n'ai pas reçu de mail de leur part, nous avons encore nos chances d'y participer. Car, tout dossier envoyer recoit une réponse de la JE, même si celle-ci est négative. Qui plus est, l'intégralité des dossiers n'a pas encore été traiter.

Je suis actuellement de très près la JE afin de connaitre leur verdicte. J'éspère sincèrement pouvoir vous faire le plaisir d'ouvrir un stand Osu! pour la communauté française.

Merci à tous.
Akai Tenshi

Smooty wrote:

Bonjour à tous ! Du mouvement au sein de la JE. Je tiens donc à vous en faire. A l'heure actuel certain dossier d'exposants ont été traité. Une quantité assez imposante en est resorti. Toutefois, tout les dossiers n'ont pas encore été traiter. Celle-ci est régulièrement mise à jour car d'autre stand sont rajouter à l'évènement. Je me permet donc de vous donner le liens comportant tout les stands amateur ( ou nous seront si nous sommes acceptés )

Lien vers Japan Expo : http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... rs_381.htm

Je tiens à vous dire que, tant que je n'ai pas reçu de mail de leur part, nous avons encore nos chances d'y participer. Car, tout dossier envoyer recoit une réponse de la JE, même si celle-ci est négative. Qui plus est, l'intégralité des dossiers n'a pas encore été traiter.

Je suis actuellement de très près la JE afin de connaitre leur verdicte. J'éspère sincèrement pouvoir vous faire le plaisir d'ouvrir un stand Osu! pour la communauté française.

Merci à tous.
Merci pour l'info Smooty :), et serai là pour voir ta tête ^^ 'déjà que ta voix m'a fait tramblé devant mon ordinateur alors IRL tu dois impressionant :3)
Xial
WAW J'espère que ça vas marché D: ... En tout cas si tu arrive a faire ton stand j'y passerais VOLONTIERS !!! En attendant je te donne toute ma positivatitude !!! (ca veut rien dire mais je m'en fous)
Arrival
J'ai hâte de tous vous voir♥
Topic Starter
Smooty
Bonsoir à tous !! Des nouvelles en provenance de la JE !! Et oui, nous avons enfin reçu un email de leur part ! Donc, je vais vous faire un petit topo de ce qui a été dis.
Tout d'abord, la personne responsable des stands amateur m'explique quel sera mon rôle à la JE. A savoir que je serais donc considéré comme animateur. Je tiens à préciser que cet information m'a donner mais n'a pas été mise au conditionnel. Par conséquent j'ai de bon espoir en ce qui concerne ce sujet. Pour finir, celui-ci me demande les détails concernant le stand, à savoir : format, quels activités je propose aux visiteurs et autres.

Je vais maintenant vous faire un récap de ce que j'ai donner en réponse. Ceci sera donc un aperçu de ce qu'il y'aura à la JE dans notre stand préféré !^^

Pour commencer, j'ai expliquer le concept d'osu! comprenant donc tout les mods ( taiko, std, mania et ctb ). Sur ce point rien de spécial pour vous. Je doute que votre intérêt ce situe à ce niveau ;) :!:

Ensuite, je lui ai expliquer ce qui allait être réaliser sur le stand osu! lors de la JE. Tout d'abord, nous mettrons à disposition des PC's avec du matériel préter par certain d'entre vous. Vous aurez TOUS la possibilité de jouer. Bien entendu, personne n'aura le monopole des pc's. Un petit tournoi sera organisé sur toute la durée de la JE. Et, pour finir certaines animation un petit peu fun seront faites à l'improviste ! ^^

Voila concrètement ce qui a été dis ! ^^

Merci à tous !! ;) à bientot pour d'autre nouvelle de la JE
Xial
Waw, ça a l'air cool ! Mais pour un tournoi, tu compte installer des tablette/souris ? Ou on devra s'amener les nôtres ? Et j'ai trouvé dommage que tu propose pas de vendre des Goodies ! =p SINON, BRAVO !!! ^^
Nomeji
Pour les goodies on peut demander à Kurai non ? C'est lui le Osu! Market Manager.
Kurai
Si vous êtes prêt à dépenser genre $100~$200 pour acheter pleins de goodies et les vendre là-bas, le mieux que je puisse vous offrir serait une réduc de $2 par produit ._.
Et si vous faites une grosse commande, comptez 5~6 semaines pour les recevoir.
(Ou alors on passe pas par le market officiel sur Printfection, mais sur spreadshirt, les frais de livraisons sont moins chers vu que c'est situé en Allemagne et pas aux USA, les goodies sont un peu moins chers aussi).
show more
Please sign in to reply.

New reply