forum

beatmaps des fr !

posted
Total Posts
99
show more
Suntorvic
Le spacing est un peu inconstant, sur la deuxième en tous cas :?
- Ampo -
Suntorvic
Les noms de difficulté inspirés xD
("My second beatmap" ?)
- Ampo -
Ba oui c'est bien ma 2eme beatmap voir 3 si on compte le Normal sur celle d'Inozuma
Inozuma
Resonance de Sushi971:
C'est plutôt pas mal aux niveaux des soons utilisés :)
Du moins, j'aime beaucoup.
Bref, il y a par contre quelques spacings confus comme l'a dit Suntorvic, et il est préférable de les régler.

Uchuu de Koi wa Rurun Ruuuun de Sushi971:
Je dirais que le spacing ici est plutôt bien.
Et de même, j'aime beaucoup comment tu as utilisé les sons.
De plus, les enchaînements sont tous originaux.
Je critiquerais un peu le long spinner à la fin, qui n'est pas la meilleure chose à faire, si ce n'est que de n'exploser la main du joueur, ainsi que les longs sliders parcourant tout l'écran (ce n'est pas dérangeant cependant).


Bref, il reste encore des choses à améliorer, mais j'ai pas le courage d'en faire une liste aujourd'hui.


To aru no Majutsu no Index Shaku ! Shaku ! de Jiao74:

Hum... le Insane... c'est beaucoup trop confus, et donc quasiment impossible de suivre...
Il y a énormément de choses à travailler sur cette difficulté.
On va dire que tu as beaucoup trop spammer de notes sans trop te rendre compte de la jouabilité.
Bref, il y a des joueurs très forts, mais ils ne jouent pas avec des notes aussi confuses!
Mon conseil serait donc de faire des deathstreams lisibles (pas d'aller-retours toutes les 3 notes) et d'éviter le spam de spinner avec des notes juste après (très chiant et peu apréciés).

Pour l'autre difficulté, je trouve que depuis la première beatmap que tu as faites, ça s'est énormément amélioré!
Bref, mis à part la difficulté Insane extrêmement confus, la difficulté normale (?) est plutôt bien. (J'ai pas encore regarder en profondeur par contre...)
- Ampo -
Oui pour le Insane c'est sur que c'est duper confus je suis d'accord >.>

C'est du vite fait mal fait

Je vais tout enlever et le refaire entierement mais la faut déja que je finisse Synchronicity ;)
DarkCenobyte
Je viens d'ajouter une difficultée "insane" à mon beatmap:

viewtopic.php?t=9445

Vous pourriez me donner votre avis ? (d'ailleurs un avis sur mon beatmap en géneral et non seulement sur cette dernière difficulté ?, pour que je sache quoi amélioré :) )
- Ampo -
Bon J'ai fini le normal mais c'est encore une piece brut xD donc a améliorer :3

La voila :

Download: Makino Yui - synchronicity (Inozuma) [Jiao74's Normal].osu
Inozuma
Jiao74 -> Tout est dit sur IRC :)


DarkCenobyte:

J'ai testé ta map.
Bref, voilà mon opinion:
Tout d'abord, il y a beaucoup de notes qui ne sont pas bien calés aux temps...
De plus, il y a beaucoup de sliders qui ne terminent/commencent pas aux bons moments.
Bref, c'est ta première beatmap, il n'y a donc pas à s'affoler (moi-même n'ayant pas fait beaucoup de beatmap, l'expérience du jeu m'aide énormément).
La plus grande lacune, dirais-je, serait le manque de dynamisme... c'est trop lent.
Et je dirais même que ton Insane est mieux que les autres.

Bref, si je devais faire une liste de ce que tu devrais changer, ça prendrais beaucoup trop de lignes, et comme je suis très fainéant, je ne risque pas de la faire.

Ce sera peut être un peu dur pour toi d'avoir a être critiqué de telle sorte, mais je pense que c'est le moyen le plus rapide pour s'améliorer dans le futur!

Je te propose donc ma difficulté, libre de droit, de modifier, de prendre comme exemple, ou tout simplement rien en faire...
Il faut juste garder en tête que c'est surtout pour que tu puisses avoir une idée sur les temps de la map...
Bref, jette un coup d'oeil.

Download: Tenpei Sato - Demon Academy (DarkCenobyte) [Insane (Inozuma)].osu
DarkCenobyte
Ok merci, je verrais ça demain ^^ ,
Ce n'est que ma première beatmap, alors je sais qu'y a pas mal de truc à amélioré :lol:
- Ampo -
Courage :3 C'est déja bien parti (mieux que moi xD)

Je t'aiderais un peu si tu veux aussi, je débute aussi en Beatmapping mais j'ai quelques bases

;-)
Inozuma
Le mieux serait aussi de voir les autres beatmaps des meilleurs mappers d'osu! (James, Rolled, DJPop, Al-Azif, Alace, awp et bien d'autres).
ça donne beaucoup d'idées, et très souvent, on s'en inspire (même inconsciemment) tellement certains enchaînements sont devenus un classiques...
Sushi
Questions sur les beatmaps : Faut il forcément demander a un Modo d'envoyer une map dans la graveyard pour en faire d'autre? (si elle ne sont pas "passées")

Parce que j'en ai fait une que je trouve pas trop mal mais bon.... lorsque j'essaie d'upload, je me fais jeter....
Inozuma
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Sushi
Et la demande doit etre directe (PM) ou dans le thread?
- Ampo -
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Sushi
Bref... en attendant que l'une de mes deux beatmap aille au cimetiere, est ce que vous pourriez essayer celle ci?

Kyon (TomokazuSugita) - KentaiLifeReturns.osz
Inozuma
Tu peux par PM comme sur le thread, les modérateurs /kill ta map manuellement.
Le chat d'osu! marche également :)
Sushi
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
J'ai essayé, et je dois dire que j'aime beaucoup :)
Le seul regret que je pourrais avoir, serait qu'il n'y ait pas plus difficile...
Enfin, pour tes débuts dans le beatmapping, je pense que ce sera prometteur par la suite :)
Je voudrais bien voir ce que donnerons les Insane.
Sushi
Trop content =D

Le beatmap a été accépté!

D'ailleurs le jour meme un 2e a été accepté aussi :D
PoppinS - HAPPY COSMOS (short edit)

De plus j'en ai créé 2 nouveaux :
Ogura Yuko - Onna no Ko Loves Otoko no Ko (TV Size)
Yoshiki Fukuyama - Work Guy (TV Size)


J'ai essayé de créer un insane pour work Guy, j'aimerais vos avis ^^
Inozuma
Et bien ^^
Je sens que tu vas être notre mapper français!
Enfin, je télécharge de suite les maps :)

D'ailleurs, faut que j'édite les posts..

P.S.: Passe sur IRC ! (Enfin, je dis ça, hein)
- Ampo -
Genre le Beatmapper de fou :3 (nan je dek xD)

Bravo, pour le coup sa ajoute des beatmap dans les beatmaps fr sa rox :D

D'ailleur j'ai fait graveyarder Dedede et j'ai démarer une autre beatmap

;)
Inozuma
Bon, je viens d'essayer les trois maps, ton style s'améliore et j'aime de plus en plus.
J'ai particulièrement apprecié celle de SchoolRumble, avec les tournants durant les combo :)
Enfin, bref, il ne restera plus qu'a soigner l'esthétisme, mais ça, ça va de soi, chacun ses goûts et ses choix.
Par contre, pour le Insane, je ne suis pas aussi joyeux. Du moins, c'est pas mon genre. Enfin, de nos jours, peu de gens apprécient les petits cercles (quoique ça passe encore dans ton cas), mais je dirais que tu n'a pas mis assez de profondeur sur le rythme.
Pour ma part, du Insane, c'est une difficulté qui procure du plaisir tout en mettant à l'épreuve les compétences du joueur.
Dans ton cas, je dirais que tu as délaissé un peu le coté fun. Bref, ça prend du temps.
Malgré tout, il y a quand même de bonnes idées pour le Insane, mais encore à travailler je pense.

Bref, tu t'améliores une grande vitesse, il suffit de comparer la première et la dernière, il n'y a vraiment pas photo sur la qualité.
Sushi
Je pense que j'ai a peu près compris ton point de vue a propos de l'Insane, Inozuma.

Du coup j'ai essayé de faire quelque chose de plus fun mais pas forcement extremement difficile :

Machinae Supremacy - The Great Gianna Sisters

Voili voila :) (5h de mapping de suite, et j'en suis fier ^^ )
awp
Oooh, j'aime Machinae Supremecy; je vais telecharger et regarde maintenant <3
DarkCenobyte
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
- Ampo -
Encore une autre beatmap de Sonic c'est lol XD

Si t'a besoin d'aide je suis la
DarkCenobyte
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
Le timing a l'air bon, mais j'ai l'impression que tout est décalé.
Conseil: Essaye de baisser le volume, la musique n'étant pas très audible, les notes sont beaucoup trop fortes.
DarkCenobyte
C'est pas qu'une impression, je viens de me rendre compte que pas mal de note avait pris un décalage (... J'ai pas trop reverifié ce qu'avait fait une fonction automatique après avoir changé le BPM et l'offset... :oops: )
Enfin, je viens de corriger, je pense que c'est mieux (une partie je me suis un peu emmelé (juste avant le refrain), mais je pense que j'ai réussit à tout remettre bon :) ...)
Inozuma
Il y a des bonnes choses, mais il y a encore énormément de travail.
Peut être que procéder en plusieurs étapes serait mieux:
1. Essaye de faire des enchaînements qui suivent les paroles.
2. Ajuste les notes avec les sons.
3. Essaye de voir ce que tu peux améliorer.

C'est peut être mieux pour un début.
Le mieux serait que tu suives ce petit guide, il reste encore beaucoup d'incohérences dans tes notes vis à vis du rythme de la chanson.
DarkCenobyte
Ok, merci pour les conseilles :) ,
Je viens de mettre à jours, j'ai essayé de mieux coller aux paroles, et ajouter des sons aux notes :D ...
Je vais laisser comme ça pour aujourd'hui je pense.
Shankara_old
Salut tout le monde, je débute sur osu !, et je me suis très vite intéressé à la création de beatmaps.
Certains d'entre vous sont assez doués comme j'ai pu le constater le long des pages de ce tread.

Après avoir lu et visionné tous les tutos, je me lance, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne va pas du tout ><.

J'ai avant tout du mal à déterminer le BPM et l'Offset, avant tout car j'ai l'impression (peut être fausse) que le BPM change très souvent.

J'ai téléchargé bpmanlyz, mais rien n'y fait, si le BPM change trop souvent, ça explique le fait que celui indiqué par le programme est érroné (ou alors je ne suis vraiment pas doué ^^).

Je laisse le lien de la musique:

http://www.ournia.com/mp3/search/maximu ... ones/1/mp3

C'est la 6ème, c'est à dire Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero.

Si quelqu'un passe par ici, merci d'avance :).
Inozuma
Salut, et bienvenue à toi :)
Pour la musique, elle est plutôt difficile à timer à l'oreille, j'ai donc d'après BPM analyzer:
BPM: 128,77

Le BPM a l'air bon jusque la fin avec un offset de 1150..

Je vais regarder ça plus en profondeur, et puis j'aime beaucoup cette musique :)

EDIT: Ah, et j'ai pas réussi à le DL à partir de ton lien ^^
Donc ce n'est peut être pas le même fichier
Shankara_old
J'ai le même BPM donc soit ça vient du fait que la musique soit dure à timer soit je suis mauvais :p

Merci pour l'offset je vais me pencher dusses après mes parties en multi ^^.

Erf pourtant j'ai dl la musique cette aprém dessus, j'ai du relancer le lien plusieures fois par contre, essaye de relancer le téléchargement. J'ai dû m'y reprendre à plusiueres reprises pour l'obtenir.

Edit: en tout cas je suis convaincu du potentiel de cette musique pour faire un beatmap bien fun ^^.
Inozuma
Pas de problèmes pour la musique, j'ai réussi à l'avoir sans trop de mal sur Google :)

Poste ta map quand tu l'aura fini, je pense que ça donnera un bon résultat, comme tu le dis ^^
Shankara_old
A mon avis je ne suis pas prêt de la finir, j'ai encore pleins de choses à apprendre et à comprendre au niveau des mécanismes de la création.

Je poserai quelques questions ici et sur la partie Beatmap Help, si mon anglais est encore correct :p.

Edit: par exemple, vaut il mieux commencer par les difficultés les plus dures ?
Quelle est la meilleure méthode pour savoir par combien diviser le rythme ? (ralentir à 50%, 25% )
L'option distance snap doit elle être le plus souvent cochée pour faciliter les clics ou on obtient un bon résultat sans ?

Désolé pour ces questions de débutant, mais bon, c'est ce que je suis, et je me coucherai moins con ^^.
Inozuma
Pas de quoi, c'est même bien ainsi.
Pour les difficultés, ça dépend des personnes, beaucoup commencent par la difficulté la plus difficile, car c'est en général la plus facile et là où toute ton inspiration déborde.

Ensuite, pour la division, ici ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux suivre des paroles, tu utilisera sûrement 1/2 et 1/4.
La plupart du temps, ce sera 1/2 et 1/4, 1/1 et 1/8 (ainsi que 1/3 et 1/6) sont utilisés extrêmement rarement.
Bref, ça dépend encore de ce que tu veux faire...

Le distance snap est un outil pour ceux qui ne visualisent pas encore bien la distance entre chaque note.
Je te conseille donc de l'utiliser pour un début.
Par la suite, du moins je le pense, tu l'utilisera de moins en moins souvent, car il restreint souvent des enchaînements que l'on voudrait créé.
Sinon, si tu veux ajuster la distance entre chaque note, il faut rester appuyer sur TAB et augmenter/réduire la distance avec la molette de la souris.
Shankara_old
Tiens, bien joué pour les 2 places que tu viens de gagner si je ne m'abuse !

Bon ba reste plus qu'à trouver le temps de la faire et de faire de mon mieux, je continuerai de poster pour poser des questions techniques et demander tes (vos) avis.

Merci encore de ton aide.

edit: 3 places maintenant !
Je commence par la version hard, j'ai fais 20 % mais certain clics sont à repositionner.

Question importante: comment faire pour modifier le timing des sliders ? Dans mon cas * 1 au début, puis *2 au milieu puis *1 à la fin, je tente de le faire mais le changement s'applique à chaque fois à toute la map :/.

edit bis: j'ai changé l'offset et ça a l'air de fonctionner, je continue mon "oeuvre" :roll: .
show more
Please sign in to reply.

New reply