forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Jimmy007o

IncrediMan wrote:

Quelle avantages CONCRET apporterai une tablette graphique a la différence d'une souris ?


Oui super merci.
J'ai enfin un avis concret concernant les avantages tablette et souris. Merci beaucoup !
Au plaisir de se voir sur quelques map OSU. ( Même si nous avons pas le même niveau.. ^^ )
Torkio
Bonjour/Bonsoir

En se moment je fait des beatmap pour s'amuser entre pote mais le problème étant que je ne peux pas publier ces dernieres
Le problème est que le fichier est trop lourd, mais j'ai essayé enlever le fond video mais cela ne marche pas
Pourtant il y a des beatmap qui dure 1h/2h je ne vois pas où est le probleme
Si quelqu'un aurait la réponse a ma question j'en serai reconnaissant
et merci d'avoir porté attention a mon message.
Baptistecharo

Kurai wrote:

> MERCI DE BIEN VOULOIR POSTER VOS PROBLEMES ET QUESTIONS SUR CE TOPIC ! MERCI ! <



Pour toute question ou demande d'aide, veuillez utiliser ce topic au lieu d'en créer un nouveau. Cela nous permet de ne pas avoir d’innombrable topics ayant pour seul but de poser une unique question. Tout topic créé pour demander de l'aide ou poser une question se verra verrouillé et laissé sans réponse.

Avant de poser toute question, veuillez vous référer à la FAQ du jeu disponible sur le wiki, vous y trouverez peut-être votre réponse.
https://osu.ppy.sh/wiki/FAQ

N'hésitez pas non plus à chercher dans le wiki. Celui-ci contient énormément d'informations sur le jeu et son fonctionnement qui seront peut-être à même de satisfaire votre questionnement.
https://osu.ppy.sh/help/wiki/Welcome

Vous pouvez aussi consulter la FAQ du forum français, elle n'a pas été mise à jour depuis quelques années, mais n'hésitez pas à la lire, elle contiendra peut-être la réponse à votre question.
http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?f=34&t=14821

Méthodes de résolution les plus courantes


  1. Redémarrer osu!
  2. Mettre à Jour le Microsoft .NET Framework
  3. Vérifier si votre problème ne peut pas être corrigé en cherchant dans les options du le jeu. Peut-être que vous avez malencontreusement décoché quelque chose !

Questions les plus posées :


  1. Je viens de découvrir le jeu, mais je suis franchement nul, comment puis-je progresser ?
    Il suffit d'aller lire le magnifique tutoriel écrit par Eirene. ~ Lien : http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?f=34&t=29926&start=0

    Même si ce tutoriel peut vous aider à prendre les bases en main, n'oubliez pas que le seul moyen pour progresser sur osu! est de s'entrainer.
  1. Je désire créer ma propre beatmap, mais je ne sais pas comment faire et je ne comprend pas le fonctionnement de l'éditeur. Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du beatmapping ?
    Un tutoriel écrit par Sushi explique en détail comment procéder. ~ Lien : http://sushi.shothl.org/bmpln/
  1. Je rencontre des problèmes pour télécharger des beatmaps, il y aurait-il un autre moyen pour en télécharger ?
    Oui, il suffit de se rendre sur cette page pour pouvoir les télécharger en packs : https://osu.ppy.sh/p/packlist
    Ou encore sur cet autre site si vous n'arrivez pas accéder au site de osu! : http://osu.yas-online.net
Bonjour, j'ai un problème lors de ma connection avec mon compte sur osu, je rentre mes identifiants et le rond tourne disant 'en attente de validation du compte', pourtant, avec les memes codes, sur mon autre PC ca marche bien :/je comprend pas, ca me fait ca depuis plus d'un mois, j'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller mais le problème persiste, et je pense pas que ce soit la connection- sur speedtest je suis au dessus des 200mb/s, pourriez vous m'aider? :0
Yokomi
comment supprimer ma beatmap sur osu
Karmine

[Wumbo] wrote:

comment supprimer ma beatmap sur osu
Dans le jeu clic droit => supprimer.
Pour les maps que t'as upload il faut qu'elles soient graveyard, ensuite tu peux le faire à partir de la page web de la map, tu peux la trouver sur ton profil dans la catégorie Beatmaps avec tes favoris.
Yokomi

Karmine wrote:

elles sont déja graveyard je veux selment les enlver du site
Karmine

[Wumbo] wrote:

Karmine wrote:

elles sont déja graveyard je veux selment les enlver du site
Dans ce cas va sur ton profil, descend jusqu'à tes maps et ouvre leur page, tu peux les supprimer là.
Yokomi
c'est bon jai trouver dans la discution de la beatmap.
thx Karmine
Laby Rose
Bonjour,

Je cherche comment activer le MOD divers 4K sur des map 7k, j'y arrivais il y a longtemps mais maintenant pas moyen.
Kolo71

Laby Rose wrote:

Bonjour,

Je cherche comment activer le MOD divers 4K sur des map 7k, j'y arrivais il y a longtemps mais maintenant pas moyen.
Bonjour,

Si la map a été créé en mode osu!mania en 7k c'est juste pas possible, le seul cas ou c'est possible c'est quand la map est en mode osu!standard où tu peux forcer le jeu en 4K en activant le mods
Carabis
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment télécharger de nouvelles maps sur osu! car j'ai essayer d'y télécharger moi-même et je me retrouve avec un fichier .osz avec lequel je peux rien faire.
Aidez-moi svp
Karmine

Carabis wrote:

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment télécharger de nouvelles maps sur osu! car j'ai essayer d'y télécharger moi-même et je me retrouve avec un fichier .osz avec lequel je peux rien faire.
Aidez-moi svp
Ouvre le fichier, il s'ouvre avec osu! et ça t'installe la map.
Sinon tu peux le faire glisser sur la fenêtre du jeu ça fait pareil.
Carabis

Karmine wrote:

Carabis wrote:

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment télécharger de nouvelles maps sur osu! car j'ai essayer d'y télécharger moi-même et je me retrouve avec un fichier .osz avec lequel je peux rien faire.
Aidez-moi svp
Ouvre le fichier, il s'ouvre avec osu! et ça t'installe la map.
Sinon tu peux le faire glisser sur la fenêtre du jeu ça fait pareil.
Merci
Z_Wolty
>Bonjours a tous, j'aurai une petite question.
Je cherche a modifier un skin osu facilement et je me demande comment faire (ex : mettre mon pseudo etc )
Karmine

Z_Wolty wrote:

>Bonjours a tous, j'aurai une petite question.
Je cherche a modifier un skin osu facilement et je me demande comment faire (ex : mettre mon pseudo etc )
Tu peux chercher là: wiki/fr/Skinning
surimi0o0
salut !
je viens de commencer de jouer a osu! et j'aimerais jouer au clavier plus tôt qua la souri.
mais je ne c'est pas comment faire pour faire en sorte de n’avoir que le clavier pour jouer

j'espère avoir était asser claire merci si vous pouvez m'aider


PS
désoler pour mon orthographe
Karmine

surimi0o0 wrote:

salut !
je viens de commencer de jouer a osu! et j'aimerais jouer au clavier plus tôt qua la souri.
mais je ne c'est pas comment faire pour faire en sorte de n’avoir que le clavier pour jouer

j'espère avoir était asser claire merci si vous pouvez m'aider


PS
désoler pour mon orthographe
Si tu veux que ça vise tout seul en bas dans la sélection de map tu peux sélectioner le mod Autopilot.
lechoudelamer
Bonjour, je viens demander si vous avez une solution pour mon problème . Dès que je lance osu et que je vais en solo, le jeu fais un écran noir et crash. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Karmine

lechoudelamer wrote:

Bonjour, je viens demander si vous avez une solution pour mon problème . Dès que je lance osu et que je vais en solo, le jeu fais un écran noir et crash. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Essaye ça: wiki/fr/Help_centre/Client
lechoudelamer

Karmine wrote:

lechoudelamer wrote:

Bonjour, je viens demander si vous avez une solution pour mon problème . Dès que je lance osu et que je vais en solo, le jeu fais un écran noir et crash. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Essaye ça: wiki/fr/Help_centre/Client

Incroyable, Merci du fond du coeur
aucun
Bonjour,
pour plusieurs beatmaps que je télécharge ne sont conservées que celles de difficultés inférieurs à 4.
Savez vous comment empecher cela ?
Karmine

aucun wrote:

Bonjour,
pour plusieurs beatmaps que je télécharge ne sont conservées que celles de difficultés inférieurs à 4.
Savez vous comment empecher cela ?
T'es sûr qu'il y a des difficultés au dessus dans celles que tu télécharges?
Si oui c'est peut-être que tu affiches les maps par difficulté dans le jeu, essaye de changer l'affichage (en haut à droite).
Kolo71

aucun wrote:

Bonjour,
pour plusieurs beatmaps que je télécharge ne sont conservées que celles de difficultés inférieurs à 4.
Savez vous comment empecher cela ?
Regarde aussi cette option dans ton jeu
https://ibb.co/d4KGrXK
dadasasa72
Bonjour, j'ai essayé d'installer un truc pour voir les PP en game,
mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier OSU!(F:\output).
Est-ce-que une personne pourrait m'aidé car je comprends pas et
j'ai cherché partout.Merci
https://prnt.sc/FbNM0YxhaxxV
LykoKoramee
Alors voilà mon problème qui est tres embêtant je me suis remis a osu avec un nouveau compte depuis bientôt 1 semaine et tout ce passait plus tôt bien sauf que ce soir en jouant avec des amis je me suis rendue compte que je ne pouvais plus accédé au informations de mon profile ni à la page de téléchargement des beatmaps sur le site de osu et j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution tout est bloqué la dessus rien n'apparaît je ne peu donc ni voir mes stat sur le site osu ni télécharger de nouvelles beatmap. Je vous en supplie aider moi a trouvé une solution et merci d'avance le bug n'est que sur mon pc
Demmon

LykoKoramee wrote:

Alors voilà mon problème qui est tres embêtant je me suis remis a osu avec un nouveau compte depuis bientôt 1 semaine et tout ce passait plus tôt bien sauf que ce soir en jouant avec des amis je me suis rendue compte que je ne pouvais plus accédé au informations de mon profile ni à la page de téléchargement des beatmaps sur le site de osu et j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution tout est bloqué la dessus rien n'apparaît je ne peu donc ni voir mes stat sur le site osu ni télécharger de nouvelles beatmap. Je vous en supplie aider moi a trouvé une solution et merci d'avance le bug n'est que sur mon pc
De wiki/fr/Rules

Le premier compte que vous créez lors de l'inscription est votre seul et unique compte osu! dès le moment de sa création, et pour toujours.
Thim2103
Bonjour ou plutôt bonsoir, quand je télécharge les packs de beatmaps (du site osu!), jusque là pas de problème. Mais quand j'ouvre le fichier avec osu!, ça m'indique que le fichier n'est pas compatible. J'ai vérifié que le fichier ne soit pas en zip mais ce n'est pas le cas, il est en ocz ou oz je ne sais plus trop.
Merci d'avance pour la solution!
Corne2Plum3

Thim2103 wrote:

Bonjour ou plutôt bonsoir, quand je télécharge les packs de beatmaps (du site osu!), jusque là pas de problème. Mais quand j'ouvre le fichier avec osu!, ça m'indique que le fichier n'est pas compatible. J'ai vérifié que le fichier ne soit pas en zip mais ce n'est pas le cas, il est en ocz ou oz je ne sais plus trop.
Merci d'avance pour la solution!
Essaie de renommer les fichiers en .zip puis ensuite les importer dans osu!
SparkiZ3
Bonjour, j'ai un problème assez curieux... Toutes mes maps osu (auquel j'avais l'habitude de jouer) se sont transformé en map piano. j'ai cherché une solution mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance
Juuuuuuuuul
Salut, tu as sûrement activé le mode mania sans le vouloir :
Thim2103

Corne2Plum3 wrote:

Thim2103 wrote:

Bonjour ou plutôt bonsoir, quand je télécharge les packs de beatmaps (du site osu!), jusque là pas de problème. Mais quand j'ouvre le fichier avec osu!, ça m'indique que le fichier n'est pas compatible. J'ai vérifié que le fichier ne soit pas en zip mais ce n'est pas le cas, il est en ocz ou oz je ne sais plus trop.
Merci d'avance pour la solution!
Essaie de renommer les fichiers en .zip puis ensuite les importer dans osu!
Okey merci, j'essaierai la prochaine fois que j'y joue ^^
Kolo71
Bonjour,

J'ai un problème pour importer une musique sur osu, je veux faire une map mais impossible d'importer le fichier audio mp3. J'ai désinstallé osu et toujours le même problème. Avant je voulais importer des maps dont une a été envoyé dans le dossier failed ? J'ai pas bien compris, j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème et si c'est lié au problème des maps d'avant.

https://ibb.co/W6LKZpk

Edit : Bon, j'ai contourné le problème en créant manuellement un dossier dans les fichiers du jeu et en y mettant mon audio, mais ça reste assez curieux comme problème. Je vais quand même vérifier au fur et a mesure si je n'ai pas de problème ultérieur mais ça à l'air de fonctionner normalement
dsa
.
Kolo71

dracoshiba wrote:

j'ai des petits problèmes avec la calculation des difficulté des map dans tout mes modes (std,mania,catch) depuis que j'ai installer plus de 20 000 map en une soirée. J'ai besoin d'aide car a cause de ça un bug visuel comme quoi disant que j'ai que 8 000 map au lieu de 29 000; Des personnes qui ont eux le même problème ?
Bonjour,

Si ce n'est que visuel ce n'est pas trop grave tant que tu peux trouver toutes tes maps, mais si tu ne les trouves pas toutes :

  1. Tout d'abord fais f5 pour forcer le rafraîchissement des maps
  2. Ensuite, vérifie dans les paramètres dans la section "gameplay" le paramètre "menu de sélection des beatmaps" si toutes les difficultés sont affichés
  3. Vérifie que dans la sélection des maps tu n'as pas activé de filtre de recherches, collection ou autre
  4. Sinon, regarde dans les fichiers du jeu, dans le dossier "songs" si tu ne trouves pas un dossier nommé "failed" dans lequel les maps non affichés se trouvent dedans, dans ce cas essaie de les retélécharger et de les installer à nouveau
dsa
.
Dark_Nexxor
Bonjour depuis quelque temps j'ai des gros problèmes avec les beatmaps. Je m'explique, quand je lance osu il n'y a aucun souci mais a partir de la les beatmaps/le jeu se comporte bizzarement. Quand j'appui sur f2 ou tout simplement quand je choisis une beatmap de moi-même parfois le fond ne charge pas et quand je lance la map le jeu me dit "This beatmap is missing some files and may not be displayed correctly". Donc généralement quand ça arrive j'appuie sur f5 et parfois sa règle le problème mais ce n'est pas tous le temps le cas. J'aimerai donc savoir si vous avez des solutions car c'est ultra frustrant de le faire a chaque fois sachant que le jeu crash si je lance la map sans son fond. Et rien n'a l'air anormal dans le dossier songs.
Karmine

Dark_Nexxor wrote:

Bonjour depuis quelque temps j'ai des gros problèmes avec les beatmaps. Je m'explique, quand je lance osu il n'y a aucun souci mais a partir de la les beatmaps/le jeu se comporte bizzarement. Quand j'appui sur f2 ou tout simplement quand je choisis une beatmap de moi-même parfois le fond ne charge pas et quand je lance la map le jeu me dit "This beatmap is missing some files and may not be displayed correctly". Donc généralement quand ça arrive j'appuie sur f5 et parfois sa règle le problème mais ce n'est pas tous le temps le cas. J'aimerai donc savoir si vous avez des solutions car c'est ultra frustrant de le faire a chaque fois sachant que le jeu crash si je lance la map sans son fond. Et rien n'a l'air anormal dans le dossier songs.
T'as quelque chose qui supprime les fonds des maps, peut-être un logiciel type ccleaner ou si t'utilises quelque chose pour gérer tes collections. Sinon essaye d'utiliser l'outil de réparation dans le dossier du jeu.
Dark_Nexxor

Karmine wrote:

Dark_Nexxor wrote:

Bonjour depuis quelque temps j'ai des gros problèmes avec les beatmaps. Je m'explique, quand je lance osu il n'y a aucun souci mais a partir de la les beatmaps/le jeu se comporte bizzarement. Quand j'appui sur f2 ou tout simplement quand je choisis une beatmap de moi-même parfois le fond ne charge pas et quand je lance la map le jeu me dit "This beatmap is missing some files and may not be displayed correctly". Donc généralement quand ça arrive j'appuie sur f5 et parfois sa règle le problème mais ce n'est pas tous le temps le cas. J'aimerai donc savoir si vous avez des solutions car c'est ultra frustrant de le faire a chaque fois sachant que le jeu crash si je lance la map sans son fond. Et rien n'a l'air anormal dans le dossier songs.
T'as quelque chose qui supprime les fonds des maps, peut-être un logiciel type ccleaner ou si t'utilises quelque chose pour gérer tes collections. Sinon essaye d'utiliser l'outil de réparation dans le dossier du jeu.
Petite update je viens de remarquer que si je choisis manuellement les maps et que je n'appuie pas sur F2 il n'y a pas l'air d'avoir de souci au niveau des maps. Mais je pense que l'outil de réparation du jeu me semble être une bonne idée merci de ta réponse rapide.
Zeyrox54
les gars je vais peut être passer pour un idiot mais gans on a plusieurs cercles au même endroit on appuis plusieurs fois ou une sufis
Karmine

Zeyrox54 wrote:

les gars je vais peut être passer pour un idiot mais gans on a plusieurs cercles au même endroit on appuis plusieurs fois ou une sufis
Il faut cliquer une fois par cercle à la bonne vitesse, comme quand ils sont pas superposés en fait
show more
Please sign in to reply.

New reply