forum

osu!lazer

posted
Total Posts
53
Topic Starter
Pachiru
Bonjour/Bonsoir a vous,

Etant donné que beaucoup de joueurs semblent interessés par le nouveau client d'osu! (qui est connu sous le nom d'osu!lazer), voici une explication de son explication, et de quelques précautions a prendre au cas où. Gardez bien en tête que cette version est en cours de développement, ce qui signifie que ce n'est pas impossible que le jeu crash souvent, ou qu'il ait de gros bugs, c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de jouer dessus pour le moment.

L'installation d'osu!lazer est trés simple.

→ Rendez-vous sur ce lien
→ Scrollez jusqu'a la partie Download
→ Téléchargez le fichier "install.exe"

Maintenant que vous possédez cette version du jeu, vous devez surement vous poser quelques questions.

Q: Est-ce que si je télécharge osu!lazer, mon fichier et mon jeu osu! (stable) sera supprimé?
R: Non, pour le moment, osu!lazer et osu! (stable) sont deux logiciels a part. Bien qu'on ne puisse pas encore choisir dans quel endroit on installe osu!lazer, cela reste tout de même un logiciel différent de la version d'osu que nous connaissons tous.

Q: Comment dois-je faire pour mettre des beatmaps sur osu!lazer?
R: Vous pouvez faire glisser votre fichier .osz vers le jeu osu!lazer et la map s'installera sur celui-ci.

Q: Puis-je installer mes skins sur osu!lazer?
R: Pas encore vu que le jeu est encore en cours de développement.

D'autres questions/réponses seront a venir...

Si vous souhaitez contribuer au développement d'osu!lazer ou même du site, vous pouvez rejoindre ce discord officiel consacré SEULEMENT au développement du jeu. Merci de bien vouloir respecter ceci.

N'hésitez pas a poser vos questions ici, je ferai de mon mieux pour y répondre. Si jamais vous remarquez une erreur ou quoi que ce soit, n'hésitez pas a me le faire savoir.

En espérant que ceci vous ait aidé.
Nerthar
Merci pour l'info, c'est cool pour ceux qui suivent pas :D

Pachiru wrote:

Q: Comment dois-je faire pour mettre des beatmaps sur osu!lazer?
R: Vous pouvez faire glisser votre fichier .osz vers le jeu osu!lazer et la map s'installera sur celui-ci.
A noter que dans les options il y a un bouton "Import beatmaps from stable" qui permet de récupérer toute ses maps de l'installation "normale" d'osu!
l'opération prends en revanche beaucoup de temps
Topic Starter
Pachiru
En effet Nert, il y a une fonctionnalité qui permet d'importer les maps de la stable vers osu!lazer, mais la seule fois ou je l'ai utilisée, j'ai eu le droit a de multiples crashs, donc je sais pas encore si c'est assez fiable pour être partagé.
MrTim2
Est-ce qu'osu!Lazer vas remplacer le osu! stable , et les pp que nous faisons sur osu!Lazer serrons avec celui du osu! stable ?
Kasumi-sama

MrTim2 wrote:

Est-ce qu'osu!Lazer vas remplacer le osu! stable , et les pp que nous faisons sur osu!Lazer serrons avec celui du osu! stable ?
Oui, le nouveau site remplacera l'ancien site, et osu!lazer remplacera le client osu! actuel.

Le changement d'osu! stable à osu!lazer n'a rien à voir avec les pp, donc on gardera nos pp.
Kaos_Kyun
Peut-on mettre le dossier de osu!lazer dans une clé usb et lancer le jeu depuis celui-ci ?
-Mox-
Tellement hypé !!
[ Odin ]

Kasumii-sama wrote:

MrTim2 wrote:

Est-ce qu'osu!Lazer vas remplacer le osu! stable , et les pp que nous faisons sur osu!Lazer serrons avec celui du osu! stable ?


Oui, le nouveau site remplacera l'ancien site, et osu!lazer remplacera le client osu! actuel.

Le changement d'osu! stable à osu!lazer n'a rien à voir avec les pp, donc on gardera nos pp.


Mais Lazer a un système de rating et de scoring différent, il sortira avec un rework de tout ça ( cf les channels sur le discord officiel et les SR en jeu modifiés ). Sûrement l'arrivée du V2 et de quelques ajustements niveau pp
Roro-san
Je suis la seule à ne pas être super chaude pour osu!lazer ?
Eldaris

Roro-san wrote:

Je suis la seule à ne pas être super chaude pour osu!lazer ?

Non en plus je vois pas vraiment l'utilité d'avoir une nouvelle version ´\(._.)/`
Komrade Yanouch
EMais je comprends pas vraiment ce que cette version va changer et si ça va modifier le gamplay ou d'autres fonctionnalité du jeu
[ Odin ]
Si vous voyez aucun intérêt a Lazer c'est que vous avez pas chercher plus loin que ça m'a foi. Lazer est un vrai jeu. Le osu stable actuel est un jeu fait avec le cul, rempli de bug, même pas compatible en 64 bits, très moche avec aucune personnalisation possible. Lazer est un vrai jeu, qui sera multiplateforme ( Windows Linux iOS Android MacOS ), il est aussi open source, compatible 64 bits, bien + beau, bien + fluide, avec possibilité de créer des modes de jeux, de créer des mods, des options à la pelle, fin bref, le jeu refait entièrement à neuf de A à Z
Komrade Yanouch
Je vien de me mettre à osu et je ne sais pas où ça en est et quand osu lazer remplacera osu stable
BlunT_Omega
Bonjours j'aimerais savoir si on gagne des PP et du rank car j'ai pas l'impression ?
Nozhomi
Sur Lazer non on ne gagne pas de pp/rank pour le moment car la version est toujours un build en développement. Pour le moment il n'y a pas de date de communiqué du jour ou Lazer remplacera la version stable.
BlunT_Omega

Nozhomi wrote:

Sur Lazer non on ne gagne pas de pp/rank pour le moment car la version est toujours un build en développement. Pour le moment il n'y a pas de date de communiqué du jour ou Lazer remplacera la version stable.



D'accord très sympas de réponde <3
DarkFlyYT
pourquoi je ne peux pas voir mes replay mais je peux voir ceux des autres
MrValentin
J'ai une question si on a fait un score plutôt bon sur le client osu!Lazer comment voir c'est score appart aller sur le logiciel ?
Car j'ai fait des meilleurs performance que sur le client osu et j'aimerais garder ses score merci de me répondre
Q U 4 R T Z Y
osu lazer ne veut pas s’installer,comment y remédier?
Yoishiko
je n'arrive pas a ouvrir osu!lazer, il est installer mais quand je clique dessus il ne s'ouvre pas
Quelqu'un pourrait m'aider j'ai beaucoup trop envie d'y jouer merci
hobbytech
bonjour je suis un joueur osu ma plutot du mode mania et j'ai l'impression que mes skin mania ne fonctionne pas
Nozhomi
Rappelez vous que osu!lazer est encore en développement, et que certains éléments peuvent ne pas fonctionner correctement.
Si vous avez un bug qui vous semble assez important et qui touche plusieurs personnes, n'hésitez pas à le signaler sur le github (en anglais évidement) : https://github.com/ppy/osu/issues
Galeye
Osu!lazer est ranked ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si on clear une map sur osu!lazer, elle sera rank et comptera dans notre score osu ?
Car je test et j'ai pas vraiment l'impression que mes scores osu!lazer sont ranked

et deuxième question:
Le osu!lazer est différent du osu "normal" non ?
Je trouve que je fais de meilleurs plays sur osu!lazer (surtout les streams), et la barre de heal à l'air de baisser beaucoup moins rapidement ce que je trouve étrange
Corne2Plum3
En vrai c'est une bonne chose que ça passe en 64 bits, parce que en 2038 le 32 bits sera totalement cassé et en plus il y a un bug qu'on peut faire avec le compteur de score c'est qu'on peut facilement dépasser le score maximum que le compteur supporte (2^31), parce que c'est une variable 32 bits signé (j'sais pas pourquoi ils ont signé cette variable)...

Par contre il y a un truc qui m'embêterait c'est qu'on soit obligé de supporter le Score V2, je le trouve pas ouf... (pour ceux qui savent pas, le score v2 a une limite d'environ 1 million de points) Parce que d'abord les "300", "100" et "50" n'auraient plus aucun sens car un 300 points vaudrait pas 300 points... Et je vois pas trop l'intêret d'avoir un score plafonné puisqu'on à la précision (qui est un nombre entre 0 et 100%).

Ensuite je me pose une question c'est la question du skinning (ouais je fais des skins) : est-ce que on va pouvoir personnaliser le osu!lazer ? Est ce que on va pouvoir utiliser nos skins de la version stable, même partiellement et que des modifs seront nécessaires ?

Donc voici quelques interrogations à propos cette verson d'osu, j'suis vraiment hypé et interressé (y aurait même le 2048 dessus lol).
Vetayl

MissAsuka wrote:

Osu!lazer est ranked ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si on clear une map sur osu!lazer, elle sera rank et comptera dans notre score osu ?
Car je test et j'ai pas vraiment l'impression que mes scores osu!lazer sont ranked

et deuxième question:
Le osu!lazer est différent du osu "normal" non ?
Je trouve que je fais de meilleurs plays sur osu!lazer (surtout les streams), et la barre de heal à l'air de baisser beaucoup moins rapidement ce que je trouve étrange



Il n'y a plus de notelock ( en gros sur osu normal, si tu as 2 cercle, genre 1 et 2, tu peux pas appuyer sur le 2 tant que t'as pas appuyé sur le 1 ) sur osu lazer y'a plus ça, ce qui rend les streams, je le dis 1000x plus simple

Par contre on peut faire des 100 sur les sliders c'est relou ça
Galeye
merci et à propos de la barre de heal, car elle est clairement plus longue non ?
SverdWyrd

MissAsuka wrote:

merci et à propos de la barre de heal, car elle est clairement plus longue non ?


Certain skins permettent déjà d'avoir une barre aussi longue sur osu! classique, le total maximum de vie n'augmente pas. La différence se fait au niveau de l'HP drain qui a été retouché
Ory_yt
Peut-on nous connetcter avec nos comptes osu! stable sur osu!lazer ?
Nozhomi

Ory_yt wrote:

Peut-on nous connetcter avec nos comptes osu! stable sur osu!lazer ?


Alors "nos comptes", j'espère que tu n'en as pas plusieurs vu que le multi-account est interdit.
Et sinon oui c'est le même que sur stable pour lazer!
ImAPotato
J'aimerais juste savoir a quoi sert "l'affineur de recherche beatmap bleu" pcq le vert marche bien mais le vert n'a jamais rien change pour moi

Merci bien.
show more
Please sign in to reply.

New reply